Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée , est-ce la bonne décision ?
h
29 avril 2024 12:18
Ouii c’est sûr elle va rester seul elle ne vas plus jamais se remarier. Il est où le problème enfaite ? J’ai pas compris ? Pourquoi une femme n’aurait pas le droit de finir seul c’est un crime ? On quoi une femme qui va finir ça vie seul est horrible ????
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
Médiateur ou pas, ca ne sert à plus rien, ton mari ne veut pas de toi tout simplement, tu es avec un gamin.
l'erreur étiat de tomber enceinte et lui n'as pas envie car tout simplement pour lui tu n'as pas la femme de sa vie apart s'il as une bonne raison pour ne pas avoir des enfants avec toi
le divorce je ne te le conseille pas car tu vas vraiment baver le reste de ta vie, femme seule avec enfant, croit moi tu restera surement seule le reste de ta vie est à 90%, les femmes qui vont te dire non t'inquite je connais une amie elle as trouvé, oui ca exite et mais trop rare d'ou mes 90%.
les reseux sociaux ont detruit le monde , tiktok instgram, les gens passe leur vie ladessus et pense que c'est le vrai monde, il faut se reveiller et bien choisir son futur mari
je te souhaite vraiment du courage car tu entre dans une phase de ta vie qui as besoin de bcp bcp de force allah i3awnek
m
29 avril 2024 13:12
je n'a pas dit que c'est horrible ou pas bien, au contraire
chacun gere sa vie et si une femme veut finir sa vie toute seule alors c'est son droit, j'ai juste dit de se preparer à ca et ca se trouve qu'elle vas trouver un homme qui vaudera d'elle et de son bebe qui sait
F
29 avril 2024 18:02
Salam,

Pour que ton mari agisse de la sorte, il doit te reprocher des choses de son côté.

C'est dommage que vous n'ayez pas appris à communiquer, car c'est dans les moments durs (grossesse, maladie...) que l'on se doit d'être présent pour l'autre.

L'avortement n'est permis religieusement que dans de rares cas. L'envie ne figure pas dans la liste autorisant l'avortement. Tu dois garder ce bébé.

Par ailleurs, on ne va pas à la Mosquée pour faire plaisir à son mari, même s'il peut être la cause, cela ne doit pas être la finalité.

Aussi, ce n'est pas parce qu'il ne t'aide pas dans les tâches ménagères qu'il ne sert à rien. Tu dois temporiser et rester raisonnable. C'est comme s'il considérait que tu ne servais à rien juste parce que tu ne participais à la réparation de votre voiture, ou à une fuite dans votre appart.

Je ne pense pas que vos problèmes soient insurmontables. Mais je pense que vous devez tout mettre à plat AVANT de décider autre chose. Tant que vous n'avez pas discuté calmement et intelligemment, non pas pour chercher des responsables mais des solutions, toute décision sera précipitée, et vous le regretterez avec l'arrivée de votre bébé.

Demande une discussion et faites en sorte de réunir l'environnement nécessaire.
Qu'Allah vous facilite.
Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook