Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et se remarier
l
25 août 2010 18:08
bonjour donc voila je vai bientot me marié avec un couzins a moi qui abite au maroc qui veut dire quil na pa de viza pour venir en france donc je ferai un marige blanc avec lui mai le souci ces ke jai mon copain avec qui je souhaiterai faire ma vi qui et ossi au maroc donc cetai pour savoir combien de temps faura atandre pour le divorce et pour me remarier avec mon copain??? repondez ces importan mercisad smiley
d
25 août 2010 18:48
divorcer je crosi quil faut que tu atende 5ans je crois avant de divorcer

tu sais pas dans quelle galere tu te met ma soeur je me permet de dire de aprt mon experience

reflechis bien avnt d'envisager quoi que se soit

allah y rawnek
N
ND
25 août 2010 19:01
Plus personne ne sait écrire trois mots correctement sur ce forum ou quoi? Grrr!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
J
25 août 2010 19:04
salam si tu a un copain au maroc ke tu aime alors marie toi avc lui ,pk tu ve te marier avc ton cousin?et puis sache une chose si tu te marie avec ton cousin et aprè tu divorce le consulat ici au maroc vont douter de ton deuxième mariage et te créer les souci et pk pa refuser le mariage ou lannuler,tu sai pa dans kel situation tu va te mettre,,ne gache pa ta vie comme ca,,si tu a un ami ke tu aime c avec lui ke tu doi galéré pour vivre ensemble et non ton cousin,ne joue pa de ta vie comme ca,
B
25 août 2010 19:27
Donner un conseil pour divorcer à une musulmane , le sacré moi de ramadan ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------
p
25 août 2010 19:38
Citation
leila34080 a écrit:
bonjour donc voila je vai bientot me marié avec un couzins a moi qui abite au maroc qui veut dire quil na pa de viza pour venir en france donc je ferai un marige blanc avec lui mai le souci ces ke jai mon copain avec qui je souhaiterai faire ma vi qui et ossi au maroc donc cetai pour savoir combien de temps faura atandre pour le divorce et pour me remarier avec mon copain??? repondez ces importan mercisad smiley

c'est une farce?
m
25 août 2010 19:44
tu es une marchandise aupres de ta famille que l on negocie a coup de paperasse et bien le monde est devenu vraiment fou
m
25 août 2010 19:51
Salam

Mariage blanc?? No no No no et No no !!!!!!!
K
25 août 2010 19:55
Bonsoir , Leila


Te rend tu compte de la galère qui t'attent avec ce mariage blanc ???

je te fais un résumé qui je l'espère te dissuadera .

Article 21-2 du code civil :

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage , acquérir la nationalité française par déclaration, si :
La communauté de vie affective et matérielle n'a pas cessé entre les époux depuis le mariage,et si le conjoint français a conservé sa nationalité.
Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration

Si tu es prête à être inspecter jusqu'à ton intimité la plus profonde par notre chère administration
Si tu aime ton cousin au point de risquer de ne pouvoir te remarier avec ton vrai amour
Si pour toi le mariage n'est pas un acte sacré
Si tu es prête à consacrer 5 ans de ta vie à la paperasse
Va y .....smoking smiley
M
25 août 2010 20:00
Salamou aleikoum

Le mariage n'est pas un Jeu, à quoi tu Joue??

On ne se marie pas pour faire des papiers ou pour je ne sais quel autre raison , et parler de divorce comme si c'etait qu'une simple formalité .. Tout se banalise de nos jours.

Melle reflechie bien à ce que tu fais, ui reflechie parce que la on dirais que t'es totallement inconsciente..

Qu'allah nous guide et nous aide à faire les bons choix ..

Amine
M
25 août 2010 20:28
Salam

j 'ai vu ton post sur une autre rubrique " mariage et administration"
Si j'ai bien compris, on t'impose (ta famille) de procéder comme cela pour pouvoir épouser ton ami ...
Waw ... quelle famille !
On ne doit pas jouer avec les règles du divorce.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
r
25 août 2010 20:28
tu vas commettre une énorme bêtise si tu te marie avec ton cousin pour tes papiers.

qui te dit qu'après ton divorce, ton copain encore voudra de toi?????
qui te dit que ton cousin acceptera le divorce????

Allah n'aime pas les divorces, les mensonges.

Un conseil, ma sœur, oublie ton cousin, et marie-toi avec ton copain,.

Un homme que tu aimes et qui t'aimes, tu n'en trouveras peut-être pas une 2eme fois.
25 août 2010 23:07
Donne-moi ton adresse pour que je t'envoie les services de l'immigration... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
26 août 2010 06:11
mm tu me paye pour faire un mariage blanc je le fait pas !!!

vie a vie de la loi je men fou mais ps vie a vie d'Allah je pense pas que se soit tres correcte de faire
sa
W
26 août 2010 12:27
Bonjour Leila34,

Je ne comprends rien à rien ?????? Pourquoi tu veux faire ça, c'est n'importe quoi en plus tu risques de te créer de graves problèmes, maries-toi avec celui que tu aimes.

Attention, les lois sont de plus en plus rigides et ça va l'être encore plus.......

ALLAH SWT I3NOUK
26 août 2010 12:54
Putain Yabi est devenu une cours de recréation ou quoi?
Vivement la reprise des cours qu'on se débarrasse des morveux !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
26 août 2010 13:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Putain Yabi est devenu une cours de recréation ou quoi?
Vivement la reprise des cours qu'on se débarrasse des morveux !!!

+1

Mariage blanc.... Oups
L
26 août 2010 15:20
Citation
leila34080 a écrit:
bonjour donc voila je vai bientot me marié avec un couzins a moi qui abite au maroc qui veut dire quil na pa de viza pour venir en france donc je ferai un marige blanc avec lui mai le souci ces ke jai mon copain avec qui je souhaiterai faire ma vi qui et ossi au maroc donc cetai pour savoir combien de temps faura atandre pour le divorce et pour me remarier avec mon copain??? repondez ces importan mercisad smiley

Tu es une grande personne. Tu n'as pas besoin de l'autorisation de papa-maman pour te marier. Ou alors si tu as besoin de leur autorisation pour mener ta vie, c'est que tu n'as pas encore la maturité suffisante pour te marier.

Tu veux faire un mariage blanc ?!?

J'espere au moins que tu vas te faire payer tres, tres, tres cher. Demandes au moins 500 000 euros. Parce qu'il va en falloir, de l'argent, pour compenser ta vie perdue. 5 ans de perdu, ton copain ne t'attendra jamais, des soucis sans fin avec l'administration, avec ton mari, etc...
l
26 août 2010 20:27
oui je ces mai on me di faire sa parce que depusi toujour j'ai toujour di a mes parents que jallai epouser mon cousin que pour lui faire les papier et la sa fai 4 an que je sort avec mon copain et sa fai 4an que je le fai atandre et je ces que mes parent me donera a lui sauf si je ramene mon couzin en france et que je divorce avec lui donc je sui perdu de la vie et je regrette la parole ke jai fai a mes parents
u
26 août 2010 22:15
Salam

C''est Haram de ce marier juste pour donner les papiers sans intention de fonder sa famille, de réaliser la moitié de sa foi et de choisir son mari ou sa femme pour des raisons tels que la religion

Sérieusement, je pense que d'une c'est pas bien ce que tu fais et de deux tu le regretteras je pense, car en france maintenant il est tellement dificile de faire les "papier" à un étranger !

Et pour finir, ne fais pas sa pour le plaisir de faire plaisir à ta tante ou oncle, ou parent car ce n'est pas leur vie !

Le divorce et la chose la plus detesté de Dieu dans les choses licites donc imagine!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook