Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce car j’aime plus son mari : c’est la mode !
a
24 août 2019 17:28
Salam a tous
J’ai autour et moi des amies, voisines, connaissances, cousines qui après x années découvrent qu’elles n’aiment plus leur mari.
La flamme n’est plus la, la passion s’est éteinte, la routine a tout emporté sur son passage.
Plus rien à se dire.
Les vacances, les restau deviennent un calvaire, ces têtes à têtes ou l’on a plus rien à se dire.
Elles divorcent donc à là recherche d’une nouvelle flemme.
Bien sur certains hommes sont comme ça aussi voir pire !
Mais je constate que ça se répand énormément!
C’est tellement triste !
Choisir la facilité à chaque difficulté.
Quand bien même l’histoire ne se répétera t’elle pas avec les prochains maris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 17:59 par aucuneidees.
24 août 2019 17:29
Elles ont changé de bords c'est ça ? ?
24 août 2019 17:31
Ça rejoins le poste du travail en déplacement.....le faite de ne pas se voir tous jours ressere les liensWelcome
Citation
aucuneidees a écrit:
Salam a tous
J’ai autour et moi des amies, voisines, connaissances, cousines qui après x années découvrent qu’elles n’aiment plus leur mari.
La flamme n’est plus la, la passion s’est éteinte, la routine a tout emporté sur son passage.
Plus rien à se dire.
Les vacances, les restau deviennent un calvaire, ces têtes à têtes ou l’on a plus rien à se dire.
Elles divorcent donc à là recherche d’une nouvelle femme.
Bien sur certains hommes sont comme ça aussi voir pire !
Mais je constate que ça se répand énormément!
C’est tellement triste !
Choisir la facilité à chaque difficulté.
Quand bien même l’histoire ne se répétera t’elle pas avec les prochains maris ?
24 août 2019 17:32
ptdr je ne pense Pas, non!
Citation
Şişli a écrit:
Elles ont changé de bords c'est ça ? ?
24 août 2019 17:34
Y'a écrit "à la recherche d'une nouvelle femme".
Ça veut dire qu'elles ont changé de bord car la vie avec un homme les a lassé grinning smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr je ne pense Pas, non!
24 août 2019 17:34
"Elles divorcent donc à là recherche d’une nouvelle femme. " ptdr
24 août 2019 17:34
Si on a plus rien à se dire, qu’on se regarde en chiens de faïence, ou pire... ce n’est pas une difficulté à surmonter: C’est mort!!
24 août 2019 17:35
Selem alikoum,

J'ai une copine c'est pareil elle a divorcé pour manque de sentiments au bout de 8 ans de mariage, on l'as raisonner, essayer de lui faire changer d'avis, surtout qu'elle n'avait rien de particulier à lui reprocher en tout cas rien qui valent un divorce...

Elle a divorcé, rester environs 1 ans séparer de lui ( nouveau logement, vacances, famille) mais ils ont gardé une bonne entente par rapport à l'enfant, puis ils sont revenus ensemble, car il a su la reconquérir et aussi parce qu'elle a du se rendre compte quelle ne trouvera pas mieux

L'important c'est d'être heureux pas amoureux

Si l'on est, on ne peux que apprécier ce que l'on a ...
24 août 2019 17:36
Elle a dû se mêler les pinceaux, sans doute..?
Citation
Şişli a écrit:
Y'a écrit "à la recherche d'une nouvelle femme".
Ça veut dire qu'elles ont changé de bord car la vie avec un homme les a lassé grinning smiley
24 août 2019 17:36
Voilà pourquoi il faut déclencher une dispute ça remet le compteur à zéro Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on a plus rien à se dire, qu’on se regarde en chiens de faïence, ou pire... ce n’est pas une difficulté à surmonter: C’est mort!!
a
24 août 2019 17:39
pour le vivre et avoir plusieurs personnes autour de moi qui le vivent aussi, il est clair que c'est faux


Citation
satanas2016 a écrit:
Ça rejoins le poste du travail en déplacement.....le faite de ne pas se voir tous jours ressere les liensWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 17:40 par amirene.
24 août 2019 17:41
C’est pas La peine que je reste dans une telle situation, puisque je mourrais d’envie d’aller voir ailleurs ... autant y mettre un terme!
Citation
satanas2016 a écrit:
Voilà pourquoi il faut déclencher une dispute ça remet le compteur à zéro Welcome
24 août 2019 17:42
Dans ma boite on est beaucoup de muslim en déplacement marié pour la plupart depuis des années aucun n'est divorcé donc j'ai l'impression qu'on doit se méfier de nos femmes plutôt perplexe
Citation
amirene a écrit:
pour le vivre et avoir plusieurs personnes autour de moi, il est clair que c'est faux
S
24 août 2019 17:43
On peut aussi voir la moitié pleine du verre. La génération d'aujourd'hui a du courage et affronte les difficultés et prend les"bonnes" décisions.
Quand on sait qu'un couple sur deux divorce, il est illusoire d'imaginer que la première union est éternelle.
Il y a rien de plus difficile qu'un couple qui choisi de rester uni coute que coute au prix des disputes, du mal-être et de sentiment qu'on passe à côté de sa vie.

Cela dit, un couple / un amour sa s'entretient smiling smiley
a
24 août 2019 17:44
je ne suis pas divorcée ni les personnes dont je parle
ça ne signifie pas pour autant que ça ressert les liens
Citation
satanas2016 a écrit:
Dans ma boite on est beaucoup de muslim en déplacement marié pour la plupart depuis des années aucun n'est divorcé donc j'ai l'impression qu'on doit se méfier de nos femmes plutôt perplexe
24 août 2019 17:46
Dans ce cas là oui....on peut pas retenir une personne qui veut partir
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas La peine que je reste dans une telle situation, puisque je mourrais d’envie d’aller voir ailleurs ... autant y mettre un terme!
24 août 2019 17:51
C vrai c qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres..Welcome
Citation
amirene a écrit:
je ne suis pas divorcée ni les personnes dont je parle
ça ne signifie pas pour autant que ça ressert les liens
D
24 août 2019 17:55
Ça c'est les gens qui se marient avec de la "passion" en général

Genre les couples là qui se fréquentent et d'un coup ils décident de se marier car pourquoi pas ? On est ensemble c'est la suite logique

Bippp faux, car au bout d'un moment bah ils se lassent, et intérêt de rester ensemble quand la seule raison pour laquelle ils étaient ensemble en premier lieu c'est car ils se découvraient et avaient toujours cette "passion" ? Une fois qu'elle part c'est mort plus aucun intérêt Angel (0 projet commun, 0 vision commune du couple ou de la famille et ainsi de suite)
24 août 2019 18:07
A cause des réseaux sociaux,on a tendance beaucoup à comparer nos histoires de couples. Évidemment faut être bête pour croire qu'on montre tout.
Quand tu viens de te prendre la tête avec ton mari et que tu voiss que l'autre son mari lui a offert un bouquet de fleurs tu en deviens jalouse

Donc beaucoup pensent que l'herbe est plus verte ailleurs et beaucoup s'en mordent les doigts( je parle de femme qui divorce par manque de passion non pour les vraies raisons de divorce)

J'ai le cas d'une amie a moi qui ne reprochait rien de particulier à son mari( a part qui lui demander de moitié moitié dans les frais,elle se disait que c'était au mec de tout payé) je lui avait dit que dans beaucoup de couple c'est comme ça.

Elle a divorcé,son mari n'a même pas réagi car elle est partit du jour au lendemain.

Aujourd'hui elle est toute seule paye encore plus avec le même salaire ( vu qu'elle doit paye seul les factures) et gère son enfant seule.

Elle a même fait une rencontre qu'il l'a mis dans la merde, Elle est sortie, a découvert le monde de la nuit en ai dégoûté.

Hamdulah j'ai eu peur de la perdre car j'avais beau la raisonner j'avais peur qu'elle parte en cacahuète mais hamdulah elle a repris la raison.
24 août 2019 19:43
c'est de l'immaturité, le divorce devient une mode, autant ne pas se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook