Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et double peine ?
m
5 mai 2017 00:44
Salam!

Divorcee depuis peu je commence a cogiter sur l eventualité de me remarier bien que je ne sois pas prete pour le moment

Et je m inquiete pour la suite, j ai l impression d etre jugee, comme si si je suis divorcee c est que quelque chose ne va pas chez moi. Que c est forcement de ma faute.

Et ce qui m inquiete le plus c est si un pretendant me demande a entrer en contact avec mon ex pour connaitre les raisons du divorce, et se renseigner sur mon comportement etc (pas mal procedent ainsi...)

Autant dire que s il demande a mon ex je passerai pour la plus mauvaise femme au monde et à tord. Je precise que je n ai rien a cacher, mais pas du tout la meme vision de la situation que mon ex..


Qui est passė par la ? Je paranoye peut etre ? Les soeurs remariees votre mari a t il cherche a contacter votre ex ou a connaitre les raisons de votre divorce ?
5 mai 2017 01:30
Alikom Salem.

Mettre en contact ton prétendant et ton ex pour enquêter sur toi ??
Qu'est ce qu'on peut pas lire parfois .

Retrouve confiance en toi avant de te remarier ,c'est important.
j
5 mai 2017 01:55
wa3alikom assalam
mais non ca n arrivera pas ca...sois optimiste ..
5 mai 2017 02:03
Tu dramatises trop les choses, tu imagines pleins de scénarios peu probables.

Si tu rencontres quelqu'un tu rencontres quelqu'un point barre. T'as divorcé tu lui dis la raison sans plus, il accepte, ou pas.

Puis voilà c'est tout il va pas aller fouiller ton passé non plus et puis pour quoi faire ? Ça va lui apporter quoi ? Tu sais parfois les gens sont incompatibles et divorcent mais c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais.. Te prends pas trop la tête, tu peux toujours trouver un mec qui te correspond.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
p
5 mai 2017 02:22
Cesse de te faire des waswas. Place ta confiance en Allah Al Jawazal et poursuis tes objectifs.

Allah swt te facilitera Inch'Allah les choses.

Quand au jugement des autres, laisse parler. Allah voit et entend tout. Il swt n'est pas inattentif à ce que font les injustes et cela te sera profitable car c'est une pesée dans ta balance Inch'Allah.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Salam!

Divorcee depuis peu je commence a cogiter sur l eventualité de me remarier bien que je ne sois pas prete pour le moment

Et je m inquiete pour la suite, j ai l impression d etre jugee, comme si si je suis divorcee c est que quelque chose ne va pas chez moi. Que c est forcement de ma faute.

Et ce qui m inquiete le plus c est si un pretendant me demande a entrer en contact avec mon ex pour connaitre les raisons du divorce, et se renseigner sur mon comportement etc (pas mal procedent ainsi...)

Autant dire que s il demande a mon ex je passerai pour la plus mauvaise femme au monde et à tord. Je precise que je n ai rien a cacher, mais pas du tout la meme vision de la situation que mon ex..


Qui est passė par la ? Je paranoye peut etre ? Les soeurs remariees votre mari a t il cherche a contacter votre ex ou a connaitre les raisons de votre divorce ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
5 mai 2017 09:56
N'oublie pas également de fournir un certificat de viduité...c'est très important !whistling smiley
A
5 mai 2017 10:31
La double peine, elle est dans ta tete uniquement

Tu te punis toute seule.

Tout le monde s'en fout que tu sois divorcé et ton ex n'intéresse personne.

Tu te fais des films toute seule. Tu es la seule à voir toute ces choses...

Atterris un peu, redescend...on va te perdre dans le ciel emporté par tes waswas !
5 mai 2017 10:50
Salam ma sœur,

je vais te dire quelque chose: d'abord, le divorce n'est pas un handicap.
Ensuite, je pense que tu devrais sérieusement re penser à qui tu es et à quelle est ta valeur.
sérieusement, tu trouverais ça "ok" qu'un prétendant contact ton ex mari pour se renseigner sur toi ?? c'est inimaginable! c'est pas un job pour lequel tu postules et où ton ex devrait te faire une jolie lettre de recommandation ...

ma sœur, ressaisis toi ..reconstruis toi..

courage
L
5 mai 2017 11:46
alors déjà arrête de psychoter !!!!

et de deux, franchement tu sors d'un divorce tu veux pas penser à autre chose qu'à un mariage ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
5 mai 2017 12:21
Je suis moi meme en instance de divorce et jpeux te dire que jaurai pas honte à dire si je devais me remarier, au pretendant "c moi qui suis parti parce que ca n'allait plus"
Tu te prends la tête lol j'ai appris avc tout ça quil faut arreter de penser à ce que le ou la compagne va dire ou faire. Non mnt il faut penser à toi et te dire mnt tout ce que je veux c profiter du temps quAllah maccorde sur terre. Donc profite de ton celibat et le jour ou un pretendant se presentera vis ça comme la plus belle chose qui puisse tarriver et tkt Allah est là, Il Sait comment tu as vécu et te donnera mieux inchAllah!
5 mai 2017 20:34
Waleykoum salam

Je pense que c'est normal pour un prétendant de se renseigner auprès de l'ex-mari, tout simplement parce que l'on ne peut pas se faire un avis objectif si l'on a qu'une seule version.
Comme on dit qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Salam!

Divorcee depuis peu je commence a cogiter sur l eventualité de me remarier bien que je ne sois pas prete pour le moment

Et je m inquiete pour la suite, j ai l impression d etre jugee, comme si si je suis divorcee c est que quelque chose ne va pas chez moi. Que c est forcement de ma faute.

Et ce qui m inquiete le plus c est si un pretendant me demande a entrer en contact avec mon ex pour connaitre les raisons du divorce, et se renseigner sur mon comportement etc (pas mal procedent ainsi...)

Autant dire que s il demande a mon ex je passerai pour la plus mauvaise femme au monde et à tord. Je precise que je n ai rien a cacher, mais pas du tout la meme vision de la situation que mon ex..


Qui est passė par la ? Je paranoye peut etre ? Les soeurs remariees votre mari a t il cherche a contacter votre ex ou a connaitre les raisons de votre divorce ?
m
5 mai 2017 22:23
Merci merci pour vos reponses qui m ont fait du bien qu Allah vous en recompense, oui je reconnais que je prete trop attention a ces wasawis..
Tous les messages m ont touchés, mention speciale a la reponse de soul mate..

Pour repondre a 37,5° je te comprends mais y a une limite a cette maniere d enqueter.. exemple : disons que l ex ne raisonne pas de facon saine, qu il a sa propre logique tordue de manipulateur sans personalité ni confiance en lui, qui ecrase et etouffe sa femme pour avoir le sentiment d etre un rajel, et se persuade qu il est dans le vrai. Donc tu prendrais l avis de cette personne , qui decrira son ex femme comme une personne au "mauvais comportement et qui ne prend pas sa place de femme" selon sa definition a lui et ses problemes psychologiques. Donc tu te fieras a quelqu un qui ne voit pas clair, ou bien tu jugeras entre les deux ? C est vraiment la situation que je craignais car je risque de subir une grande injustice qu Allah m en preserve
5 mai 2017 23:10
Salam

Oui tu as tout à fait raison, ce n'est pas parce que l'ex-mari (où l'ex-femme) dénigre son ex-conjoint qu'il faut tout prendre à la lettre, il faut se méfier de la version des deux et se faire sa propre opinion.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Merci merci pour vos reponses qui m ont fait du bien qu Allah vous en recompense, oui je reconnais que je prete trop attention a ces wasawis..
Tous les messages m ont touchés, mention speciale a la reponse de soul mate..

Pour repondre a 37,5° je te comprends mais y a une limite a cette maniere d enqueter.. exemple : disons que l ex ne raisonne pas de facon saine, qu il a sa propre logique tordue de manipulateur sans personalité ni confiance en lui, qui ecrase et etouffe sa femme pour avoir le sentiment d etre un rajel, et se persuade qu il est dans le vrai. Donc tu prendrais l avis de cette personne , qui decrira son ex femme comme une personne au "mauvais comportement et qui ne prend pas sa place de femme" selon sa definition a lui et ses problemes psychologiques. Donc tu te fieras a quelqu un qui ne voit pas clair, ou bien tu jugeras entre les deux ? C est vraiment la situation que je craignais car je risque de subir une grande injustice qu Allah m en preserve
L
9 mai 2017 17:21
euh ... tu es sérieux ?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je pense que c'est normal pour un prétendant de se renseigner auprès de l'ex-mari, tout simplement parce que l'on ne peut pas se faire un avis objectif si l'on a qu'une seule version.
Comme on dit qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 mai 2017 18:46
Salam

Oui, je pense que c'est normal de se renseigner sur une personne qu'elle soit divorcer ou non lorsque l'on veut se marier avec.
Lorsque cette personne est divorcé c'est bien de savoir les raisons du divorce selon moi, et pour pouvoir se faire un avis objectif il faut avoir la version des deux.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
euh ... tu es sérieux ?
L
10 mai 2017 10:55
mais vraiment n'importe quoi ....

mais jamais de la vie ...

cela ne regarde personne à part les deux personnes concernées par le divorce ..

vraiment tu me choques !!!


Citation
37,5° a écrit:
Salam

Oui, je pense que c'est normal de se renseigner sur une personne qu'elle soit divorcer ou non lorsque l'on veut se marier avec.
Lorsque cette personne est divorcé c'est bien de savoir les raisons du divorce selon moi, et pour pouvoir se faire un avis objectif il faut avoir la version des deux.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
10 mai 2017 17:05
Et si l'une des deux à divorcer pour des raisons complètement futiles ? Et si l'un des deux à tromper l'autre ? Tu n'aimerais pas le savoir ? Personnellement je pense que c'est beaucoup plus prudent d'être sûr que la personne est stable.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
mais vraiment n'importe quoi ....

mais jamais de la vie ...

cela ne regarde personne à part les deux personnes concernées par le divorce ..

vraiment tu me choques !!!
L
11 mai 2017 09:41
non car peut être que cette personne réagira différemment avec toi .... les gens ne sont pas les mêmes avec tout le monde ... il faut savoir avoir confiance.

c'est vrai que sur yabi j'ai lu des post où des femmes ont eu des mauvaises surprises avec des maris divorcés une première fois et quand elles ont commencé à faire des recherches bah en fait c'était un perpetuel recommencement ... mais je pense que c'est surtout parce que ces femmes se sont mariées tête baissée .... c'est pas de chance en effet ... mais tu ne peux pas baser ta décision sur des ex ... il faut juste apprendre à connaitre la personne et lui dire ce que tu attends ....

Citation
37,5° a écrit:
Et si l'une des deux à divorcer pour des raisons complètement futiles ? Et si l'un des deux à tromper l'autre ? Tu n'aimerais pas le savoir ? Personnellement je pense que c'est beaucoup plus prudent d'être sûr que la personne est stable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 11:44 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 mai 2017 16:23
Non je ne pense pas, très rares sont les personnes qui font un travail sur elle-même et qui change.
Personnellement moi faut pas me parler de confiance, j'ai confiance en personne.

Après bien sûr qu'il faut savoir faire la part des choses, c'est pas parce que l'ex te dis que il ou elle et comme ça que c'est forcément vrai, il ou elle peut très bien mentir on est d'accord.
Mais je pense que ça peut quand même donner une indication sur la personne.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
non car peut être que cette personne réagira différemment avec toi .... les gens ne sont pas les mêmes avec tout le monde ... il faut savoir avoir confiance.

c'est vrai que sur yabi j'ai lu des post où des femmes ont eu des mauvaises surprises avec des maris divorcés une première fois et quand elles ont commencé à faire des recherches bah en fait c'était un perpetuel recommencement ... mais je pense que c'est surtout parce que ces femmes se sont mariées tête baissée .... c'est pas de chance en effet ... mais tu ne peux pas baser ta décision sur des ex ... il faut juste apprendre à connaitre la personne et lui dire ce que tu attends ....
L
12 mai 2017 17:01
bah oui mais dans ce cas moi j'aurais pas confiance en un homme qui va demander à mon ex un feedback.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook