Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce difficile.
I
25 août 2005 12:18
Connaissez vous des couples avec des enfants qui ont divorcé?Cela ne doit pas

étre facile.Qu en pensez vous?
t
25 août 2005 12:19
Le divorce n'est jamais facile...
Ca dépend de l'âge des enfants : plus ils sont grands, plus c'est difficile...
I
25 août 2005 12:21
taferghit a écrit:
-------------------------------------------------------
> plus ils sont
> grands, plus c'est difficile...



Qu est ce que tu veut dire par là?


s
25 août 2005 12:22
drôle de question iron-man ??? ou c'est que t'as vu que le divorce est une chose facile surtt avec des enfants ???

bien sur que c'est dur, qd on a partagé des choses intimes avec qq'un et que c'est fini, surtt qd les enfants voient leurs parents se séparer c'est très traumatisant pr eux, ils recherchent un certain équilibre et il faut bcp d'amour de la part de leur parents pr qu'ils se retrouvent ET retrouvent leur repère affectif .
ça marque pour tjs un enfant le divorce ...

Oua allah aalam...

t
25 août 2005 12:24
Des adolescents, par exemple, n'accepteront pas que leurs parents divorcent...
En plus de la crise que vont devoir subir les parents, ils vont devoir se taper les crises d'adolescence et d'incompréhension de leurs enfants déjà grands.
Les petits, en leur expliquant que maman et papa se font du mal, ils auront plus facile à le comprendre... et s'y feront plus facilement.
Pour ce qui est des parents eux-même, il n'y a des problèmes par rapport aux enfants que pour ceux qui veulent utiliser les enfants afind e se faire du tort... mais que la garde sot partagé ou pas, les deux ont des droits de visite, et ça ne tient qu'à eux de tourner la page en silence, en continuant à se respecté et à respecter les nouvelles règles, afin que chacun puissent refaire sa vie au mieux.
s
25 août 2005 13:23
Un divorce n'est jamais toujours facile à assumer , frere ,

Rare sont les personnes qui se comportent en adulte et divorce à l'amiable , la plus part du temps tu trouve un qui veut sa liberté et l'autre refuse ou les deux sont arriver à ne plus s'adresser la parole que pour se disputer , à mon avis .

Ce qui est souffre le plus dans l'histoire ceux sont les enfants , car souvent les parents les oublient , au lieu de leurs expliquer le probleme et surtout en insistant qu'ils ne sont pour rien , car souvent les enfants se sentent responsables ,



siryne
2
25 août 2005 14:38
Salam,

Quand on ne réussi pas le mariage, on ne réussi pas le divorce non plus.
La plus part du temps, ce sont les enfants qui paient les pots cassés, les deux parents les utilisent pour régler leurs comptes.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
y
25 août 2005 14:59
Salam,

Sur tous les couples que je connais, il y a un seul où tout se passait plutôt bien même après le divorce...
L'amour d'autrefois se transforme souvent en haine réciproque et ce sont les enfants fruits de cet amour qui en compatissent le plus...

Allah nous a prevenu dans le Saint Coran "Inna Abrada alhlali 'inda allahi, attala'k" ... Le divorce est detesté par Allah mais toléré !! ça devrait nous faire réflechir !!

Une relation n'est pas faite que de miel et de soleil, les coups durs de la vie peuvent au lieu de renforcer l'union, précipiter le couple dans la descente aux enfers...

Un mariage c'est un voyage à deux sur une barque depuis quelque part sur un port inconnu vers l'île du bonheur convoitée par tous les hommes et femmes... La mer peut être agitée mais l'essentiel est de s'aider pour arriver à Deux à cette île magique .... pkoi ? parcque vivre seul(e) dans une île aussi magique qu'elle peut l'être n'est pas supporté par la nature humaine !

smiling smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook