Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et cohabitation
l
11 février 2014 17:16
Je viens à vous pour pouvoir bénéficier de vos lumières et ainsi éclairer ma situation insha Allah.

Je suis mariée depuis 4ans et demi, j'ai un fils de 2 ans masha Allah et je suis actuellement enceinte de 3 mois al Hamdoulilah.
Mon mariage ne tient plus la route cela depuis ma première grossesse où mon mari à commencer à devenir violent.
Il a plusieurs fois levé la main sur moi sans que cela ne soit régulier et m'a jeté dehors de force à plusieurs reprises. Il justifie ses écarts de conduite du fait de ma manière de parler qui je l'avoue n'est pas toujours des plus douces mais n’est pas non plus catastrophique ni extravagante ni vulgaire. Comme tous les couples nous nous disputions, mais sa colère il n’a jamais su la maîtriser et a toujours eu des réaction disproportionnées pour des futilités..
Lors de d'une récente altercation, il a dépassé les limites, j'ai souhaité le divorce mais j'ai appris une semaine plus tard que j'étais enceinte, j'ai pris sur moi et lui ai pardonné une fois de plus, pour le bien de mes enfants et de ma religion, j'ai voulu faire preuve de patience une fois de plus et croire en notre mariage.
Seulement, tous ces actes de violences, je n'ai pas réussi à les oublier, ils ont altérer notre relation et le respect que je lui porte malheureusement. D'autant plus que mon fils malheureusement à assister plusieurs fois à ces scènes de violence..
La grossesse et les hormones n'arrangeant pas les choses ces derniers mois j'ai eu une patience limitée, surtout que sa conduite prouvait qu'il ne faisait aucun effort pour m'apaiser après les épisodes douloureux que nous avions connu. Nos disputes se sont multipliées (sans violence même si les menace planaient), nous ne sommes d'accord sur rien.
Il a finalement pris la décision de divorcer, il en a parler à mes parents, en a informé mes frères et sœurs, mais voudrait rester cohabiter sous prétexte du délai de viduité qui court jusqu'à l'accouchement. Maintenant qu’il a cette volonté de divorcer, je ne veux plus vivre avec lui, avoir à devoir m’occuper de son linge, lui faire son ménage, m’occuper de ses courses… Je ne veux plus rien avoir à faire pour lui. Je ne veux pas de cette cohabitation, je travail et peut m'assumer seule avec mon fils. Est-ce que ce délai de viduité m'oblige à cohabiter avec lui religieusement?

Merci d'avance pour vos réponse.
Barik Allahou fikoum
B
11 février 2014 17:27
Salam,

Tu devrais plutôt demander à un savant, ici il n'y en a pas...
Bon, je te poste quelques dalil mais demande confirmation à un homme de science par pitié, la religion ne se recherche pas par le bouche à oreille :

[www.manhajulhaqq.com]

[www.islamweb.net]


Salam et bon courage à vous, toutefois je souhaite sincérement que ton mari finira par s'améliorer et arranger les choses entre vous.
11 février 2014 17:50
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Tu devrais plutôt demander à un savant, ici il n'y en a pas...
Bon, je te poste quelques dalil mais demande confirmation à un homme de science par pitié, la religion ne se recherche pas par le bouche à oreille :

[www.manhajulhaqq.com]

[www.islamweb.net]


Salam et bon courage à vous, toutefois je souhaite sincérement que ton mari finira par s'améliorer et arranger les choses entre vous.





thumbs up
s
11 février 2014 20:21
Légalement il doit rester et toi aussi ds le même appart jusqu au jugement Du divorce et voir à qui sera attribué le logement

Tu es enceinte plus sensible donc attend d accoucher
Tu y verras plus clair
Mais tu n es pas oblige de t occuper de son linge si t a pas envie et il n est pas obligé de faire les. Courses si tu raisonnés com ça
Fais le minimum si lui est correct tu dois l être aussi pour tes enfants

s
11 février 2014 20:22
Légalement il doit rester et toi aussi ds le même appart jusqu au jugement Du divorce et voir à qui sera attribué le logement

Tu es enceinte plus sensible donc attend d accoucher
Tu y verras plus clair
Mais tu n es pas oblige de t occuper de son linge si t a pas envie et il n est pas obligé de faire les. Courses si tu raisonnés com ça
Fais le minimum si lui est correct tu dois l être aussi pour tes enfants

l
11 février 2014 20:27
Salam aleikoum,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'orienter vers un savant que je pourrai contacter et qui pourrait répondre aux question que je me pose svp.
++++++ BB1 PREVUE POUR DEBUT DECEMBRE 2011 INCHA ALLAH ++++
11 février 2014 21:13
Citation
louloumina a écrit:
Salam aleikoum,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'orienter vers un savant que je pourrai contacter et qui pourrait répondre aux question que je me pose svp.
Et tu n'as pas peur que vivant sous le même toit..même lit ..il exige que tu accomplisses ton devoir d'épouse?
11 février 2014 23:34
Citation
chrisado a écrit:
Citation
louloumina a écrit:
Salam aleikoum,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'orienter vers un savant que je pourrai contacter et qui pourrait répondre aux question que je me pose svp.
Et tu n'as pas peur que vivant sous le même toit..même lit ..il exige que tu accomplisses ton devoir d'épouse?

alors toi, t'as rien compris a la periode de viduité en islam Oups
a
11 février 2014 23:41
vous pouvez cohabiter sans t'occuper de ses affaires

ne lave plus rien et ne lui fais plus à manger

sinon, s'il est violent, le mieux est de vous séparer au plus vite
h
12 février 2014 00:34
Citation
amirene a écrit:
vous pouvez cohabiter sans t'occuper de ses affaires

ne lave plus rien et ne lui fais plus à manger

sinon, s'il est violent, le mieux est de vous séparer au plus vite

thumbs up
s
12 février 2014 00:44
si ton mari n'a pas prononcé le divorce c'est à dire s'il n'a pas dit "je te divorce " ou "tu es divorcé" par exemple , tu es toujours marié religieusement.

mais essaye de patienter.

lors de ton absence il verra que tu lui manque et que ses enfants lui manque. il voudra revenir peut être.

si vous vous disputez pour des futilités , essaye d'arranger les choses.
l
12 février 2014 01:09
reste jusqu'au bout de ta période de viduité car tu ne sais pas si d'içi la Allah ne mettra pas quelque chose de bien entre vous
12 février 2014 02:26
Citation
idbel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
louloumina a écrit:
Salam aleikoum,
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Est ce que l'un d'entre vous peut m'orienter vers un savant que je pourrai contacter et qui pourrait répondre aux question que je me pose svp.
Et tu n'as pas peur que vivant sous le même toit..même lit ..il exige que tu accomplisses ton devoir d'épouse?

alors toi, t'as rien compris a la periode de viduité en islam Oups
Islam ou pas un homme violent reste un homme avec ses pulsions !
12 février 2014 04:47
Salam alikoum , inchallah que notre situation s'arrange , il est tout le temps violent ou seulement quand tu parles mal?
a
12 février 2014 10:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , inchallah que notre situation s'arrange , il est tout le temps violent ou seulement quand tu parles mal?

salam

ça ne change rien

un homme n'a pas à être violent parce qu'elle a un peu haussé le ton

encore un commentaire qui voudrait faire passer la victime pour la coupable ?
B
12 février 2014 10:13
Citation
horn hop a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

Tu devrais plutôt demander à un savant, ici il n'y en a pas...
Bon, je te poste quelques dalil mais demande confirmation à un homme de science par pitié, la religion ne se recherche pas par le bouche à oreille :

[www.manhajulhaqq.com]

[www.islamweb.net]


Salam et bon courage à vous, toutefois je souhaite sincérement que ton mari finira par s'améliorer et arranger les choses entre vous.





thumbs up

confused smiley
12 février 2014 14:54
Citation
amirene a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , inchallah que notre situation s'arrange , il est tout le temps violent ou seulement quand tu parles mal?

salam

ça ne change rien

un homme n'a pas à être violent parce qu'elle a un peu haussé le ton

encore un commentaire qui voudrait faire passer la victime pour la coupable ?
Salam pas du tout , elle lui doit le respect aussi , le manque de respect est une sorte de violence aussi , je dis ça car avec un effort des deux côté ça pourrait arranger les choses
l
12 février 2014 17:23
@ Merouane 75

Lors des disputes oui biensure j' hausse le ton, mais une dispute n'est pas une discussion. Lorsqu'on est en désaccord et que chaque partie parle avec douceur il s'agit alors d'une discussion.
Moi je parle de dispute conjugale, de scène de ménage. J'hausse le ton cela ne veut pas forcément dire que je lui manque de respect, j'essai simplement de me faire entendre car j'ai beau parlé il n'écoute pas ou n'agit pas.
Maintenant, il ne se lève pas un matin en se disant tiens je vais la cogner celle-là aujourd'hui. Il ne me violente pas non plus à chaque dispute. Cela arrive quand je m'y attend le moins, tout se passe bien, petite embrouille banale et vlan! Maintenant il ne me tape pas comme il taperait un homme mais ça reste horrible d'étrangler sa femme, de la jeter au sol alors qu'elle est enceinte de la chasser de chez elle à coup de pied au derrière, de l'étouffer pour qu'elle se la ferme alors que tu as ton fils dans les bras, de lui écraser le visage au sol à l'aide de son énorme pied pour exiger des excuses. ( et j'en passe)
Tu veux savoir quand je lui manque de respect? C'est aprés avoir subi ses viloence, je ne peux pas répondre par des coups alors oui c'est vrai je l'insulte de tous les noms d'oiseau qui me passe par la tête et je trouve ça gentil de l'insulter plutôt que d'aller porter plainte.

Tu sais ce que ça fait à une femme lorsque tu partage des relations intimes avec elle et que le lendemain tu la maltraite pour un oui ou pour un non? Penses tu que ce soit une solution pour apaiser un couple et batir des relations saines?

Franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai posté, je raconte même pas un quart de ce que j'ai vécu pendant ces 4 ans de malheureux mariage.
Bref à force de rechercher j'ai trouver l'adresse d'un savant francophone à qui j'ai poser ma question concernant le délai de viduité et le fait de cohabiter encore 6 mois de + avec cet homme pour qui j'ai tout endurer et qui aujourd'hui me divorce.

Merci à ceux qui ont voulu m'apporter un peu de soutien.
12 février 2014 17:30
Citation
louloumina a écrit:
@ Merouane 75

Lors des disputes oui biensure j' hausse le ton, mais une dispute n'est pas une discussion. Lorsqu'on est en désaccord et que chaque partie parle avec douceur il s'agit alors d'une discussion.
Moi je parle de dispute conjugale, de scène de ménage. J'hausse le ton cela ne veut pas forcément dire que je lui manque de respect, j'essai simplement de me faire entendre car j'ai beau parlé il n'écoute pas ou n'agit pas.
Maintenant, il ne se lève pas un matin en se disant tiens je vais la cogner celle-là aujourd'hui. Il ne me violente pas non plus à chaque dispute. Cela arrive quand je m'y attend le moins, tout se passe bien, petite embrouille banale et vlan! Maintenant il ne me tape pas comme il taperait un homme mais ça reste horrible d'étrangler sa femme, de la jeter au sol alors qu'elle est enceinte de la chasser de chez elle à coup de pied au derrière, de l'étouffer pour qu'elle se la ferme alors que tu as ton fils dans les bras, de lui écraser le visage au sol à l'aide de son énorme pied pour exiger des excuses. ( et j'en passe)
Tu veux savoir quand je lui manque de respect? C'est aprés avoir subi ses viloence, je ne peux pas répondre par des coups alors oui c'est vrai je l'insulte de tous les noms d'oiseau qui me passe par la tête et je trouve ça gentil de l'insulter plutôt que d'aller porter plainte.

Tu sais ce que ça fait à une femme lorsque tu partage des relations intimes avec elle et que le lendemain tu la maltraite pour un oui ou pour un non? Penses tu que ce soit une solution pour apaiser un couple et batir des relations saines?

Franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai posté, je raconte même pas un quart de ce que j'ai vécu pendant ces 4 ans de malheureux mariage.
Bref à force de rechercher j'ai trouver l'adresse d'un savant francophone à qui j'ai poser ma question concernant le délai de viduité et le fait de cohabiter encore 6 mois de + avec cet homme pour qui j'ai tout endurer et qui aujourd'hui me divorce.

Merci à ceux qui ont voulu m'apporter un peu de soutien.
et tu veux cohabiter avec ce fou furieux? comment as tu pu faire un puis eux enfants dans
ces conditions extrêmes?
Tu as vécu un vrai calvaire
12 février 2014 18:33
Citation
louloumina a écrit:
@ Merouane 75

Lors des disputes oui biensure j' hausse le ton, mais une dispute n'est pas une discussion. Lorsqu'on est en désaccord et que chaque partie parle avec douceur il s'agit alors d'une discussion.
Moi je parle de dispute conjugale, de scène de ménage. J'hausse le ton cela ne veut pas forcément dire que je lui manque de respect, j'essai simplement de me faire entendre car j'ai beau parlé il n'écoute pas ou n'agit pas.
Maintenant, il ne se lève pas un matin en se disant tiens je vais la cogner celle-là aujourd'hui. Il ne me violente pas non plus à chaque dispute. Cela arrive quand je m'y attend le moins, tout se passe bien, petite embrouille banale et vlan! Maintenant il ne me tape pas comme il taperait un homme mais ça reste horrible d'étrangler sa femme, de la jeter au sol alors qu'elle est enceinte de la chasser de chez elle à coup de pied au derrière, de l'étouffer pour qu'elle se la ferme alors que tu as ton fils dans les bras, de lui écraser le visage au sol à l'aide de son énorme pied pour exiger des excuses. ( et j'en passe)
Tu veux savoir quand je lui manque de respect? C'est aprés avoir subi ses viloence, je ne peux pas répondre par des coups alors oui c'est vrai je l'insulte de tous les noms d'oiseau qui me passe par la tête et je trouve ça gentil de l'insulter plutôt que d'aller porter plainte.

Tu sais ce que ça fait à une femme lorsque tu partage des relations intimes avec elle et que le lendemain tu la maltraite pour un oui ou pour un non? Penses tu que ce soit une solution pour apaiser un couple et batir des relations saines?

Franchement je ne sais même pas pourquoi j'ai posté, je raconte même pas un quart de ce que j'ai vécu pendant ces 4 ans de malheureux mariage.
Bref à force de rechercher j'ai trouver l'adresse d'un savant francophone à qui j'ai poser ma question concernant le délai de viduité et le fait de cohabiter encore 6 mois de + avec cet homme pour qui j'ai tout endurer et qui aujourd'hui me divorce.

Merci à ceux qui ont voulu m'apporter un peu de soutien.

salam
excuse moi mais ce qui est en gras est tres grave... t'aurais pas un frere ou un cousin ou un oncle pour lui rendre visite et lui faire comprendre qu'une femme ca se respecte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook