Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux divorcé(e)s avec enfants
P
18 juin 2017 23:55
Bonsoir, salaamou alaykoum à toutes et tous,

pour les musulman(e)s, j'espère que votre jeûne se passe bien. Puisse Allah agréer nos bonnes oeuvres, et exaucer nos invocations.

Je vous lis de temps à autre depuis un certain temps, mais c'est la 1ère fois que je poste.
Comme mentionné dans mon titre, je m'adresse essentiellement aux divorcé(e)s avec enfants.

Je vous dresse mon profil rapidement, je suis maman d'une famille nombreuse (enfants de 3 ans à 10 ans), j'ai 38 ans, je suis d'origine marocaine et musulmane. Je travaille dans le domaine de l'éducation. J'ai divorcé il y a bientôt 3 ans.
A la base, je n'ai jamais eu pour projet de me remarier. D'abord parce que je me disais qu'aucun homme n'épouserait une femme maman de plusieurs enfants, et puis parce je craignais de prendre des risques vis à vis de mes enfants, au cas où je tomberais mal.

Mais 10 mois après mon divorce, j'ai commencé à avoir des demandes en mariage, soit qui m'étaient adressées à moi directement, soit via l'un de mes frères. Jusqu'à aujourd'hui, il y a eu environ 12 prétendants. Seulement je n'ai jamais voulu y donner suite, je refusais donc sans voir de qui il s'agissait (par peur des hommes, par manque de confiance en moi, par peur pour la stabilité de mes enfants, etc etc)
Il se trouve que plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je suis folle de refuser, et que je devrais accepter de rencontrer les prétendants en question, que les enfants vont grandir et quitter la maison et qu'il serait dommage de rester seule, etc

A force, ça me fait hésiter, et je me pose un tas de questions. Aussi je souhaiterais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont sauté le pas, de se remarier (avec enfants du 1er mariage), était ce une bonne chose ? comment ça se passe au quotidien ?