Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce ....
*
14 octobre 2019 21:44
Salam,

Pour changer un peu des sujets classiques de yabi, j'ouvre un nouveau sujet sur le divorce … technologique. eye rolling smiley

Je ne vise qu'une seule technologie pour le coup, ici, j'appelle au banc des accusés … le GPS … ce partenaire qui vous abandonne lâchement au pire moment de votre vie, malgré un long historique de route ensemble. crying(

Il y a quelques mois de ça je me suis déplacée pour des raisons professionnelles, atterrissant dans une de ces zones oubliées des cartes, celle où le GPS tourne en rond alors qu'il n'y a qu'une seule route droite. perplexe et là panique à bords. Mince alors comment vais je revenir vers les terres civilisées. ?

Cerveau masculin: les grands axes, en suivant les pancartes et c'est réglé.

Cerveau féminin: je vais demander à quelqu'un grinning smiley Zut, tout est fermé dans ce bled entre midi et deux. Même pas un passant Heu Bon ben je roule jusqu'à croiser un passant …

Dites moi comment faites vous sans GPS ? Comment faites vous lorsqu'il vous largue au milieu de nulle part sans égard pour la route partagée ensemble ?

Des anecdotes ?
P
14 octobre 2019 21:48
ptdr

Je ne suis pas vraiment nouvelles technologies.

Généralement je prépare mon itinéraire avant de partir.
J'ai aussi encore des cartes en papier que j'emmène avec moi si besoin.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Pour changer un peu des sujets classiques de yabi, j'ouvre un nouveau sujet sur le divorce … technologique. eye rolling smiley

Je ne vise qu'une seule technologie pour le coup, ici, j'appelle au banc des accusés … le GPS … ce partenaire qui vous abandonne lâchement au pire moment de votre vie, malgré un long historique de route ensemble. crying(

Il y a quelques mois de ça je me suis déplacée pour des raisons professionnelles, atterrissant dans une de ces zones oubliées des cartes, celle où le GPS tourne en rond alors qu'il n'y a qu'une seule route droite. perplexe et là panique à bords. Mince alors comment vais je revenir vers les terres civilisées. ?

Cerveau masculin: les grands axes, en suivant les pancartes et c'est réglé.

Cerveau féminin: je vais demander à quelqu'un grinning smiley Zut, tout est fermé dans ce bled entre midi et deux. Même pas un passant Heu Bon ben je roule jusqu'à croiser un passant …

Dites moi comment faites vous sans GPS ? Comment faites vous lorsqu'il vous largue au milieu de nulle part sans égard pour la route partagée ensemble ?

Des anecdotes ?
C
14 octobre 2019 21:50
Meskina ptdr ptdr

Au final, tu as trouvé ton chemin comment ?

Même quand mon GPS marche je me perds... je n'ai strictement aucun sens de l'orientation SOS
*
14 octobre 2019 21:50
Naan ça existe encore eye popping smiley

tu m'as tuée ptdr

En tout cas c'est ce qu'il y a de plus fiable smiling smiley



Citation
Pensée sauvage a écrit:
ptdr

Je ne suis pas vraiment nouvelles technologies.

Généralement je prépare mon itinéraire avant de partir.
J'ai aussi encore des cartes en papier que j'emmène avec moi si besoin.
A
14 octobre 2019 21:50
Loool

Le GPS est devenu mon meilleur ami...

Mais le mieux pour connaître un endroit cest de le fréquenter un peu...car le GPS a parfois tendance à t'emmèner dans des chemins plus longs ou qui donnent le tourni. Ou simplement bricoler avec une carte à l'ancienne pour éviter les péages quand on n'a plus trop de sous...et c'est plutôt bien quand on a le temps.

Mon père nous disait toujours que quand on se perd il faut toujours prendre le panneau "toutes directions". Lolll. Et merci à lui pour ce conseil car il m'a déjà servi quelques fois et ça m'a été fort utile.
*
14 octobre 2019 21:53
En utilisant mon cerveau masculin, avec le féminin je serai restée dans la mouise. SOS

Même quand mon GPS marche je me perds... je n'ai strictement aucun sens de l'orientation SOS

ptdrptdr
Citation
Cawit a écrit:
Meskina ptdr ptdr

Au final, tu as trouvé ton chemin comment ?

Même quand mon GPS marche je me perds... je n'ai strictement aucun sens de l'orientation SOS
14 octobre 2019 21:54
J'ai même pas le permis stp, de quoi tu me parles grinning smiley
L
14 octobre 2019 21:55
Mdrrr ça m'arrive souvent, pourtant j'ai deux tel portable, l'un orange, l'autre sfr et de plus gps de la voiture, quand y a pas de réseau, bah pas de gps, surtoit quand t'es dans un trou perdu... et le gps de la voiture, tom tom, ne connait même pas le lieu, je ne te raconte pas la galère, quand ça arrive la nuit, et surtout quand il neige ou pluie battante...

J'en ai souffert crying(

Je t'assure, perso je suis certain que des jnouns peureux m'accompagnent et font tout pour que je retrouvea route grinning smiley
*
14 octobre 2019 21:56
Perso impossible de rouler sans Heu

Après j'essaye de faire preuve de bon sens lorsqu'il me lâche. ptdr


Citation
Ahwal* a écrit:
Loool

Le GPS est devenu mon meilleur ami...

Mais le mieux pour connaître un endroit cest de le fréquenter un peu...car le GPS a parfois tendance à t'emmèner dans des chemins plus longs ou qui donnent le tourni. Ou simplement bricoler avec une carte à l'ancienne pour éviter les péages quand on n'a plus trop de sous...et c'est plutôt bien quand on a le temps.

Mon père nous disait toujours que quand on se perd il faut toujours prendre le panneau "toutes directions". Lolll. Et merci à lui pour ce conseil car il m'a déjà servi quelques fois et ça m'a été fort utile.
B
14 octobre 2019 21:59
il y a des application map offline que tu peut utiliser sur smartphone.
mais avant que je sois au courant de ça je me suis perdu une fois au Canada je n'avais plus de batterie j'ai tourner pendant 1h sans retrouver mon chemin, toutes les routes se ressemble la bas avec leurs route quadrillé, bas j'ai croiser un taxi je l'ai payer pour qu'il me ramene chez moi, moi avec ma voiture et lui la sienneptdr
P
14 octobre 2019 21:59
Dans les mairies on peut trouver des plans de la ville en libre service.
J'avais une carte détaillée de toutes l´agglomération, j'ai dû la jeter tant la ville avait changé depuis son édition...

Ça fait seulement un an que j'ai découvert le GPS, c'est vrai que ça change la vie, on s'y fie aveuglement, on n'est même plus capable de se déplacer sans quand on y prend l'habitude.
Quand il tombe en rade, je piste les panneaux de direction, si je me perd, je demande à un passant. Exactement comme décrit dans ton post.

Citation
Jade* a écrit:
Naan ça existe encore eye popping smiley

tu m'as tuée ptdr

En tout cas c'est ce qu'il y a de plus fiable smiling smiley
*
14 octobre 2019 22:00
Des jnouns peureux ptdr ptdr avoues que t'as la trouille quand tu te perds grinning smiley


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Mdrrr ça m'arrive souvent, pourtant j'ai deux tel portable, l'un orange, l'autre sfr et de plus gps de la voiture, quand y a pas de réseau, bah pas de gps, surtoit quand t'es dans un trou perdu... et le gps de la voiture, tom tom, ne connait même pas le lieu, je ne te raconte pas la galère, quand ça arrive la nuit, et surtout quand il neige ou pluie battante...

J'en ai souffert crying(

Je t'assure, perso je suis certain que des jnouns peureux m'accompagnent et font tout pour que je retrouvea route grinning smiley
14 octobre 2019 22:01
Salam,

  « Dites-moi comment vous faites sans GPS? »


C’est simple, il y a ce qu’on appelle le sens de
l’orientation Cool


tongue sticking out smiley

Tiens, cadeau
Gad - Gps
S
14 octobre 2019 22:01
Salam aleykoum,

Tu es authentique!

C'est un plaisir de te lire smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
ptdr

Je ne suis pas vraiment nouvelles technologies.

Généralement je prépare mon itinéraire avant de partir.
J'ai aussi encore des cartes en papier que j'emmène avec moi si besoin.
14 octobre 2019 22:02
Salam

Hier encore nombreux s’interrogeaient sur ton absence ,
Le sujet invoquait : Un Mariage ? ? ? Kabyle !!!
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Pour changer un peu des sujets classiques de yabi, j'ouvre un nouveau sujet sur le divorce … technologique. eye rolling smiley

Je ne vise qu'une seule technologie pour le coup, ici, j'appelle au banc des accusés … le GPS … ce partenaire qui vous abandonne lâchement au pire moment de votre vie, malgré un long historique de route ensemble. crying(

Il y a quelques mois de ça je me suis déplacée pour des raisons professionnelles, atterrissant dans une de ces zones oubliées des cartes, celle où le GPS tourne en rond alors qu'il n'y a qu'une seule route droite. perplexe et là panique à bords. Mince alors comment vais je revenir vers les terres civilisées. ?

Cerveau masculin: les grands axes, en suivant les pancartes et c'est réglé.

Cerveau féminin: je vais demander à quelqu'un grinning smiley Zut, tout est fermé dans ce bled entre midi et deux. Même pas un passant Heu Bon ben je roule jusqu'à croiser un passant …

Dites moi comment faites vous sans GPS ? Comment faites vous lorsqu'il vous largue au milieu de nulle part sans égard pour la route partagée ensemble ?

Des anecdotes ?
*
14 octobre 2019 22:10
J'ai du rater un épisode, comme souvent vu que je ne peux pas tout lire . Pas grave je m'en remettrais.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Hier encore nombreux s’interrogeaient sur ton absence ,
Le sujet invoquait : Un Mariage ? ? ? Kabyle !!!
C
14 octobre 2019 22:10
Moi non plus... mais j'utilise le GPS même à pied...

Et souvent j'arrive a prendre à gauche alors qu'il me dit clairement de prendre à droite SOS
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai même pas le permis stp, de quoi tu me parles grinning smiley
L
14 octobre 2019 22:10
Mdrrr l'année dernière j'avais fait un post sur yabi, pour demander aux gens de faire une dou3a pour moi, car la neige arrivait en tempête à 18h et mon dernier rdv était à 19h30 Ill
Citation
Jade* a écrit:
Des jnouns peureux ptdr ptdr avoues que t'as la trouille quand tu te perds grinning smiley
C
14 octobre 2019 22:17
En gros pour résumer tu as un admirateur sur le Forum grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
J'ai du rater un épisode, comme souvent vu que je ne peux pas tout lire . Pas grave je m'en remettrais.
L
14 octobre 2019 22:19
Mdrrr t'es bien une femme ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Moi non plus... mais j'utilise le GPS même à pied...

Et souvent j'arrive a prendre à gauche alors qu'il me dit clairement de prendre à droite SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook