Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
F
9 mai 2011 14:29
Salam à tous. J'aimerais avoir quelques renseignement au sujet du divorce...
Mon mari es moi on s'aimer vraiment beaucoup mais je resenter que ma belle mère été jalouse elle me faisait souvent la gueule sans motif valable , et elle me rendais toujours triste je pleurer tout le temps Le soucis c'est que mon mari j'ai beau lui en parler il me disais tjr soit patiente bientot on déménageras plus loin ( on été voisin avec ses parents mais on rester quand meme avec eux ) bref j'ai été patiente par amour que je lui porte !

Mon mari aime trop sa mère meme s'il sais que c'est une menteuse vu que ce qu'elle ma fais subir elle l'a fais a mes précédentes belles-soeur mais il ma tjr dis moi je crèverais pour mes parents...Lorsque c'est parents son revenu du bled il ya eu une 1ere enbrouille entre lui et ses parents il est donc allez chercher une feuille et ma dis de faire une demande de préavis de 3 mois pour quitter l'appart afin de récupérer son mois de caution...

Un jour il ya eu une rumeur qui courais sur mon dos mon mari été alors faché après moi lorque qu'on a parler avec ses parents et qu'on tout mis les choses au clair j'ai fais une gaffe en disais a ma belle mere " Si t'es énervé contre moi parce qu'on va déménager faut pas le prendre mal c'est pas contre toi " le soucis c qu'elle n'eté sois disant pas au courant du déménagement ( allah o 3alam ) mon mari été faché contre moi car je l'ai griller sans faire exprès . mon mari et ses parents ne se parler plus pendants 2 jours environs
Moi et mon mari avions été viré de chez ses parents mais comme mon mari a la mentalité a l'ancienne il na pas voulus qu'on reste chez nous j'ai rien dit ^^

Le lendemain mon mari ma dis prends tes affaires va chez tes parents pour 1 ou 2 semaine le temps que je règle mes problèmes avec mes parents..je lui es dis nan j'avais peur il ma dis tkt toi wallah tu ma rien fait le soucis c'est moi et mes parents ..

il ma déposer chez mes parents j'été plutot confiante mais il ne me répondez plus au tel 2 semaine après il ma appeler en disant viens cherchez tes affaires nous deux c'est fini !!!!!!! Ses parents on appeler une personne de leur famille et leur a dis " dis leur kil vienne récupéré les affaires de leur fille " je sais pas trop car a mon souvenirs il mavais dit que ces parents lui fezé la gueule le jour ou il ma dis vien récupéré tes affaires ^^

j'ai cru que c'étais la fin du monde il n'a pas agit comme un homme pour moi car lorqu'il a voulu m'épouser il est venu sonner chez moi lui et ses parents VOILA

ma question est es que vous penser qu'il a des raison de vouloir divorcer ? c'est pas hram dans le dine ?


je travaille pas j'ai 18 ans on es marié deppuis a peine 6 mois puis je porter plainte ?

aurais-je des droits ?

dsl pr le roman mais je suis fatigué de tout ça je culpabilise bcp salam aleycoum a tous
c
9 mai 2011 15:04
salam aleycoum

tu as essayé de lui parler? essaye de le raisonner?

Tu es si jeune pour etre une divorcée, qui puis ai pour aucune raison valable.

Tu connais pas une personne pieuse comme l imam de votre quartier ou qql un qui pourrait lui parler,?

Tu veux porter plainte pour quelle raison? Il n y a aucune raison.

Invoque ALLAH dans tes prieres pour qu IL t aide dans cette epreuve.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
F
9 mai 2011 15:06
Merci ..
Je sais pas porter plainte car il ma viré de chez moi quelque part il a pas le droit ?
il na pas le droi de me dire que je dois faire le ménage, la cuisine chez ses parents et ensuite allez ranger chez moi !
porter plainte contre lui car il ma prise pr une idiote
qu'en pense tu ?
c
9 mai 2011 15:12
non ca ne sert a rien.

Lui par contre pourrai porter plainte contre pour abandon du domicile conjugale.

Et non porter plainte car tu faisais le menage ou a manger chez ses parents, les flics rigoleront.

Avant de penser au divorce, essaie de lui parler, demande lui ploi il veut divorcer?
Meme si il ne veut pas revenir en arriere, tu as le droit d avoir une explication.

Apres si il veut vraiment divorcer laisse le faire les demarches.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
10 mai 2011 14:25
Salam,

Voit le seul à seul et parlez en calmement, on décide pas tout seul d'un divorce en 2 semaines. Je pense qu'on lui a monté la tête. Montre lui que tout n'est pas blanc ou tout noir, que chacun doit faire des concessions et k'il ne doit pas avoir a choisir entre ses parents et toi.

A part ça, je ne pense pas que tu puisse porter plainte pour quoi que ce soit du moment qu'il ne t'a pas frappé ou laisser ds la rue mais après je m'y connais pas trop.

Et essaie de savoir la raison pour laquelle ta belle mère t'aime pas et essayez toutes les 2 de crever l'abcès.
V
10 mai 2011 15:19
salam alaycoum

nan mais je rêve là ou quoi !!! c'est quoi ce bonhomme à deux sous !!

quelle est la raison pour qu'il te divorce, t'es jeune en plus

mais bon sang demande lui pourquoi il veut le divorce, accepte pas le divorce laisse le il l'aura dans 3 à 4 ans son divorce mais le fait pas à l'amiable, essai d'avoir des explications soubhannalah tu te rend compte de ce qu'il te fait il t'envoie comme une merde chez tes parents aprés il t'appel pour te dire vien prendre tes affaires wesh il croit zouaj c dla rigolade ou koi ??

mais bat toi pour savoir le pourquoi du comment ?? jcrois tu te rend pas compte de la gravité des choses !!!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
p
10 mai 2011 15:21
il ne peut pas divorcer comme ça en islam
car il y'a beaucoup de conditions et de règle a respecter
il doit attendre trois cycles de menstrues et t'heberger durant
il faut parler avec un imam mais je pense que ton probleme n'est pas le divorce
tu veut juste savoir si il te versera une pension alimentaire si j'ai bien compris
tu veux porter plainte pour avoir des droits!!!!
bref le divorce est l'une des choses le splu detesté par Allah soubhanouh wa ta'a la alors essaie de discuter avec lui
V
10 mai 2011 15:24
Citation
pktucherche a écrit:
il ne peut pas divorcer comme ça en islam
car il y'a beaucoup de conditions et de règle a respecter
il doit attendre trois cycles de menstrues et t'heberger durant
il faut parler avec un imam mais je pense que ton probleme n'est pas le divorce
tu veut juste savoir si il te versera une pension alimentaire si j'ai bien compris
tu veux porter plainte pour avoir des droits!!!!
bref le divorce est l'une des choses le splu detesté par Allah soubhanouh wa ta'a la alors essaie de discuter avec lui

exactement elle se rend pas compte de la gravité des propos de son mari, en plus elle dit bien qu'ils étaient amoureux blablabla eh bah sa svoi trop dit donc mashaallah

nan mais jcois qu'elle a rien compris à la vie celle là
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
F
11 mai 2011 12:37
Je sais mais en même temps jai a peine 18 ans j'my connais pas trop
et pour parler avec lui c impossible il me fuit
p
11 mai 2011 12:50
Citation
Bou&Fati a écrit:
Je sais mais en même temps jai a peine 18 ans j'my connais pas trop
et pour parler avec lui c impossible il me fuit


ba alors à ce moment là tu post pour savoir comment reparler a ton mari
mais pas a quel droit tu peut prétendre et encore moin pour savoir si tu peux porter plainte contre luiii
c'est ton mari si tu l'aimais vraiment tu chercherais a savoir le pourquoi du comment
toi non t'accept le divorce tu veux juste savoir si tu aura des sous!!! halucinant !!!
c'est quioi le plus important, la dounia, l'argent de se bas monde ou le fait d'encourir la colère d'Allah ????
Allah yihdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook