Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diversification alimentaire a partir de quel age??
l
21 avril 2008 20:35
(soeur de fidate)
mon bb a 3mois et une semaines, et il ne fait toujours pas ses nuits (presque!)perplexe
je l'allaite, et je commence à me demander quand est ce que je pourrai commencer à lui donner autre chose que mon lait (cereales)...je sais que les pediatres et commerces conseillent des 4mois, mais jaimerais savoir si certaines dentre vuos ont commencé avant??
est ce que ça leur a permis de faire leur nuit?moody smiley

merci!spinning smiley sticking its tongue out
m
21 avril 2008 21:43
Tu peux tirer ton lait et lui mettre dans un biberon afin de lui proposer des cereales.
Cependant je trouve que c'est trop tot pour commencer l'alimentation solide, c'est mon avis.
Demande à ton pediatre, il saura te guider.
Ah oui, par contre s'il te dis oui commence par les legumes pas par les fruits car comme c'est sucré il risque de ne pas manger qu'autre chose.

Bon courage toi
l
21 avril 2008 22:19
Merci pour ta réponse naima

Et pour les céréales jpeux commençer maintenant tu crois avant ses 4 mois?
m
21 avril 2008 22:28
Normalement c'est à partir de 4 mois, tu ne trouveras pas de cereales qui commencent avant apres tu as à partir de 6 mois mais pour le moment ton lait est meilleur naturesmiling smiley
tbarkallah 3lik

n'hesite pas si t'as besoin
f
22 avril 2008 00:23
salam alikom okhti
mon bébé a maintenant présque 1 an ,il téte toujours ; j ai comencé a lui donné des petits pots a 3 mois ;
c est le pédiatre qui me la dit, je lui est donné la moiter d 1 pot de carotte par jour et un peu de compote de pomme.
c' étais bien pour lui; pour qu il prends un peu de poid In love
al hamdo li allah tous va bien pour lui mnt il est en bon santé macha allah ; ne craigne rien et donne lui a mangé a condition que son pédiatre te le conseil et allah y3awnak
l
22 avril 2008 22:15
salam alikoum,
merci les filles
mon pediatre ne veut pas, il dit que ça ne sert à rien, car ça ne permettra pas a mon bébé de faire ses nuits.
J'aurais voulu savoir si certaines ont commencé plus tot a mettre des cereales dans le lait, et est ce que ça a été utile?
merci
m
22 avril 2008 22:31
Moi je n'ai pas allaité beaucoup, par contre je lui ai mis les cereales dans le lait artificiel que vers 5 mois.
C'est vrai que ton pediatre a raison, ce n'est pas pour ça qu'il va faire ses nuits mais c'est vrai que ça aide pour rassassier le bebe .
Du moment que ton bebe grandit et prend du poid normalement, c'est le principale.
Bon courage à toi et à ton bebe
h
24 avril 2008 07:50
salam

Moi non plus je n'ai pas bcp allaiter ma fille mais je n'ai commencé la diversification que vers 5mois et demi.
Et comme ta dit naima si ton bebe grandit et prend du poid c'est le principal.
l
24 avril 2008 21:30
Salam,

Pour ma part, ma fille a 2 mois et demi et je viens de lui introduire une cuillère à café de céréales (légumes) et idem pour le petit déjeuner. Pour ma première fille ,j'avais commencé aussi tôt et aujourd'hui à 5 ans elle gambade comme un capri.
m
24 avril 2008 21:57
Citation
lilia25 a écrit:
Salam,

Pour ma part, ma fille a 2 mois et demi et je viens de lui introduire une cuillère à café de céréales (légumes) et idem pour le petit déjeuner. Pour ma première fille ,j'avais commencé aussi tôt et aujourd'hui à 5 ans elle gambade comme un capri.


c'est pas une obligation mais à cette age leur tube digestif est en core immature.

le cereale est recommande vers l'age de 4 mois tout simplement à cause des allergies, de plus en plus d'enfants sont fragiles vis a vis de l'alimentation

mais il y a des exceptions, ta fille, tbarkallah
bonne continuation
smiling smiley
l
24 avril 2008 22:04
Je te remercie pour cette information. Je ne savais pas que leyur tube digestif était immature à ce moment là !

Merci beeaucoup !
m
24 avril 2008 22:34
Citation
lilia25 a écrit:
Je te remercie pour cette information. Je ne savais pas que leyur tube digestif était immature à ce moment là !

Merci beeaucoup !

c'est vrai qu'il ne faut trop generalise, sinon les enfants ne mange riensmiling smiley
une voisine a ma mere qui est tunisienne donnait à sa fillede 7 mois des repas normaux, tel que coucous bien pimenté, elle adorait ça, mais bon je ne conseille pas;
maintenant la fille a 30 ans et elle a eu dernierement des jumeaux
toi seule connait ton enfant et si tu vois qu'il est pret alors commence à lui donner petit à petit
s
24 avril 2008 23:38
salam

je vien dalé chez ma pediatr ma fille a 4 moi et 2mi é com ns ns avon bcp dalergi moi é mn mari el ma di datendr ses 6 moi révolu pr lé soup mé ma autorié lé suiss natur é lé compote ms pa nimporte pa 2 fruit rouge c tro alergen surtt pa 2 fraise! just pomme banane pomme poire é lé ceréale san gluten l fon pa grosir contrairemen a ske dis lé gen c léquivalen d patte pr ns

voila voili ms tn ti bout è encor tro peti patience ses peti intestin é sn pti estomac sn encor tro fragile
"Aucun d'entre vous ne croira, jusqu'à se qu'il aime pour son frere se qu'il aime pour lui même".
l
25 avril 2008 22:13
SAlam,

Je viens d'aller chez le médecin : il m'a effectivement déconseillée de lui donner aussi tôt les céréales et d'attendre plutôt vers 3 mois. Il confirme bien que leur tube digestif est encore immature. Il me dit également que ça peut les constiper. Donc pour le moment, je vais m'abstenir !

Merci bcp !!!
25 avril 2008 23:03
salam

pour ma part j'ai commencé à lui donner ses légumes à six mois puis quinze jours plus tard des fruits mon fils à maintenant sept mois et ne fait toujours pas ses nuits, et pourtant macha Allah il mange bien, mais ne fait pas ses nuits je pense que cela n'a rien avoir!!! ma pédiatre veux que je lui donne un biberon de lait en poudre avant de dormir pour que je puisse me reposer[b parce je l'allaite encore mais je n'arrive pas. Je pense à lui d'abord et à sa santé en me disant que tout au tard on en parlera au passé donc voilà... je te souhaite du courage khti car c'est vrai que c'est pas facile mais pense d'abord à ton ptt coeur... Allah y hawounik..
m
26 avril 2008 01:46
Citation
lilia25 a écrit:
SAlam,

Je viens d'aller chez le médecin : il m'a effectivement déconseillée de lui donner aussi tôt les céréales et d'attendre plutôt vers 3 mois. Il confirme bien que leur tube digestif est encore immature. Il me dit également que ça peut les constiper. Donc pour le moment, je vais m'abstenir !

Merci bcp !!!

bon courage
l
27 avril 2008 14:42
Citation
lilia25 a écrit:
SAlam,

Je viens d'aller chez le médecin : il m'a effectivement déconseillée de lui donner aussi tôt les céréales et d'attendre plutôt vers 3 mois. Il confirme bien que leur tube digestif est encore immature. Il me dit également que ça peut les constiper. Donc pour le moment, je vais m'abstenir !

Merci bcp !!!

ton medecin ta dit qua 3mois tu pouvais lui donner des cereales?
l
27 avril 2008 14:51
Oui ! J'appelle céréales en fait la farine ! A 3 mois, je peux même commencer à lui donner 1/2 pot de légumes.
y
27 avril 2008 19:13
Citation
lilia25 a écrit:
SAlam,

Je viens d'aller chez le médecin : il m'a effectivement déconseillée de lui donner aussi tôt les céréales et d'attendre plutôt vers 3 mois. Il confirme bien que leur tube digestif est encore immature. Il me dit également que ça peut les constiper. Donc pour le moment, je vais m'abstenir !

Merci bcp !!!

Tu sais un conseil ne fait pas à la lettre ce que te dis ton médecin.
Je te dis ça car moi ma mère je l'ai pas vu avec nous mais je vois avec mes neuveux et nièces elle leur fait gouter de tout et très tôt mes soeurs et belle soeur ont un peu peur mais ma mère elle sait et je t'assure que les bébés se portent bien et au contraire ils aiment gôuter à tout.
l
27 avril 2008 19:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ma première fille, j'avais commencé très tôt ! Pour celle-ci, je ne sais pas mais je pense que je dois la couver un peu ! On va dire que j'étais jeune (23 ans) à ce moment-là et qu'aujourd'hui 5 ans après je me dis qu'il ne faut pas prendre de risques !

Merci pour tes conseils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook