Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diversification alimentaire à 4 mois
i
13 décembre 2006 16:14
salam a tous

ma petite puce à 4 mois et demi et je me demande si je peut commencer la diversification alimentaire petit à petit.le pediatre m'a dit d'attendre 6 mois pour éviter les risques d'allergie mais je trouve que c'est trop exageréOh
et vous quand avez vous commencé pour vos bouts de chouxIn love?
mercismiling smiley
n
13 décembre 2006 20:32
à 4 mois et demie, une ou deux cuillères à café de compotes ou purée de carottes, petits pois. si je ne me trompe pas, les petits pots en plastique "mon potager" sont bien car moulinés très fin. mais en effet, j'entends de plus en plus d'attendre 6 mois. des amies ont aussi trop tardé et maintenant bébé est très difficile !
p
14 décembre 2006 00:00
a cette age on m'avait conseillé aussi des petite compote

et a 5 mois, le pédiatre ma dit de commencé la diversification afin ka 6 mois il entame les viande et poissons

donc tu pe par çi par là donner des petit pot de compote , des petit pot de légumes( enfin rine de tel ke ceu fais maison), de tte façon il existe des pot pour "dés 4 mois" c donc ke lon pe les faire manger dés 4 mois smiling smiley tt dépen juste de la quantité, il faut ke le lait reste la base de ses repats
i
14 décembre 2006 11:10
merci les filles
je vais commencer par l'initier petit à petit aux compotes fruits et legumes et puis on verra comme elle reagi.en tout cas merci pour vos conseilswinking smiley
s
15 décembre 2006 10:14
je me posais la même question quand mon bébé allait avoir 4 mois, je me ss décidée finalement à lui donner des compotes de fruits à 4 mois et des purées de légumes à 5 mois, ils les prend très bien, même si bcps me disaient kils fallait pas commencer maint, kils fallait pas commencer par les fruits......................;g fais comme g sentie, et ça a a marché
k
16 décembre 2006 11:31
SALAM ALEYKOUM

S'il n y a pas d antecedent d allergie dans ton couple et ta famille,je pense qu il n y a aucun probleme pour commencer la diversification.C etait ce que ma pediatre m a dit;par contre vaut mieux commencer par les legumes que par les fruits car le bebe risquerait de preferer le sucré chose naturelle.
Ne t attends pas a ce que le bebe mange beaucoup il va prendre seulement une a deux cuillerees.
i
16 décembre 2006 19:45
merci pour vos conseils les filles, effectivement il n'y a pas d'antécédents d'allergie dans ma famille, je lui ai donné aujourd'hui son premier potIn love mais c'etait une purée de fruits!!demain je lui fait une purée de carottes pour lui faire oublier le sucrégrinning smiley mais bon c'est pas gagné elle l'a apprécié sa compote!!
7
22 décembre 2006 18:42
les carottes sont sucrées aussi grinning smiley
i
23 décembre 2006 15:40
Citation
7ourya a écrit:
les carottes sont sucrées aussi grinning smiley

ouais c'est vraiClapgrinning smiley
m
23 décembre 2006 22:08
Citation
imane34 a écrit:
salam a tous

ma petite puce à 4 mois et demi et je me demande si je peut commencer la diversification alimentaire petit à petit.le pediatre m'a dit d'attendre 6 mois pour éviter les risques d'allergie mais je trouve que c'est trop exageréOh
et vous quand avez vous commencé pour vos bouts de chouxIn love?
mercismiling smiley


oui le mieux cest 6 mois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook