Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divercer a cause de sa belle soeur et belle mere
a
14 août 2011 22:42
Mon mari a décidé de divorcer car je ne veux pas vivre avec ma belle mere et ma belle soeur sous le meme toit. Nous on habite en france et elles sont au bled. Elles vont venir ici pour les etudes de sa petite soeur. Au bled elle a eu la chance d'aller dans une ecole privé en meme temps elle est parti a la fac. Elle n'a pas etudié ou n'a pas reussi. C'est pour lui faire les papiers je pense. Je ne veux pas habiter avec elles car pendant les vancances elle etaient là 2 semaines et je n'etais plus chez moi. j'etais devenu l'invité. J'ai expliqué cela a mon mari mais il n'a rien voulu savoir.
Il a choisi la facilté au lieu de resoudre les problemes.
c'est trop facil de divorcer pour des raisons comme celles-ci. Il le regrettera Inchaallah.
Je suis tres triste car je l'aime encore. meme si j'accepte de vivre avec elles dans 2 mois Allah o alem on divorcera quand meme.
l
14 août 2011 23:04
Elle compte rester combien de temps chez toi ? Toute l'année ??
f
14 août 2011 23:13
bonsoir

Ton m ari veut divorcer t es sur qu il te fait pas marcher?? Ou du chantage???

Il veut que tu cedes c est pour ça qu il te sort ce chantage

Puis elles vont vivre combien de temps chez vous de plus ta BM n a t elle pas de mari???

c est une situation difficile de plus ton mari est vraiment égoiste pourkoi ne pas aider sa soeur à trouver un logement étudiant??
P
14 août 2011 23:51
Bonsoir,

Ok la petite soeur vient pour ses études mais ta belle mère, elle vient pourquoi ?

Elle ne peut pas débarquer et rester, elle deviendra "clandestin" !! Il suffira d'un contrôle ou d'une dénonciation pour qu'elle se retrouve dans un avion avec interdiction définitive de revenir en France....

Il a réfléchit à tout ça ton mari avant de penser au divorce ?? C'est dingue ces hommes qui sont encore les chienchien à leurs maman !! Fallait pas qu'ils se marient !!

En tout cas bon courage à toi ma soeur
*
15 août 2011 00:02
Citation
Printemps2011 a écrit:
Bonsoir,

Ok la petite soeur vient pour ses études mais ta belle mère, elle vient pourquoi ?

Elle ne peut pas débarquer et rester, elle deviendra "clandestin" !! Il suffira d'un contrôle ou d'une dénonciation pour qu'elle se retrouve dans un avion avec interdiction définitive de revenir en France....

Il a réfléchit à tout ça ton mari avant de penser au divorce ?? C'est dingue ces hommes qui sont encore les chienchien à leurs maman !! Fallait pas qu'ils se marient !!

En tout cas bon courage à toi ma soeur

thumbs up C'est quand même malheureux de divorcer à cause de la belle-mère ou de la belle-soeur !!! La posteuse : je suis d'accord avec toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 00:10 par *Anissa*.
s
15 août 2011 00:46
Moi dans les disputes avec les BM et BS je suis toujours a 100% avec elles..et puis ton histoire est nulle c'est pas un motif de divorce valable ..
a
15 août 2011 00:56
Barak Allah lofikom pour vos reponses. Je pense que ma belle soeur va rester au moins un an. ma belle mere n'a plus de mari. Elle est seule avec sa derniere fille. Mon mari n'a rien dit mais je pense qu'elle a reussi a obtenir le visa type d (valable 6 mois) .
Il ne me fais pas marcher car il a prononcé le divorce. je devrais maintenant dire mon ex mari mais nous sommes toujours mariés sur les papiers.
Chercher un logement etudiant, ils n'ont meme pas eu cette idée. Pour eux mon mari est ici il a un appartement donc y a pas de raison pour la laisser dans ce type de logement.
Je lui ai dis plusieurs fois d'aller voir un imam pour que les choses s'arrangent mais lui a preferé la facilité.
Si avec elles sa se passaient bien alors je ne l'aurais pas contredit.
Allah akbar viendra le jour du jugement dernier Inchaallah
d
15 août 2011 10:18
Du point de vu de l'islam, ton mari abuse, divorcer pour un riensad smiley maintnant est-ce qu'il t'aime toujours ou eske ça fait longtemps qu'il veut se débarasser de toi et là il a l'occasion révée, un mari qui aime sa femme ne la divorce pas aussi facilement.

encore en tant que musulmans, pourquoi ne pas essayer d'être une bonne femme pour ton mari, d'être patiente, accueillir sa famille et les respecter pour l'amour de ton homme, car ça le rendra heureux?? jtrouve ke toi aussi tu fais pas d'effort, pense à la récompense qu'allah te réservera pour cet épreuve (vu ktu site toujours allah dans ton discours), un an c rien dans toute une vie, tu di ke tu va devnir l'invité dans ta propre maison, mais nous somme tous des invité rien ne nous apparient dans ce bas monde.

quand à ceux qi disent " chambre étudient" y a des familles ki srespectent et ne veulent pas ke leur filles habitent seules.

Moi perso, ma belle mère est en france, si un jour elle est malade, ça mdérangré pas dla prendre ché moi, même si ça dur des années.

et je répète, que même si ton comportement est aussi fautive tu nmérite pas d'être sanctionnée par le divorce.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
15 août 2011 12:57
C facile de dire il faut supporter ça passe vite etc .... Mais il faut vivre la situation au jour le jour et cela est très difficile je connais cette situation je lai vécu pour ma part ça durée 17 jours et c'était invivable alors une année j'imagine meme pas maintenant le problème de la posteuse c pas de les accueillir chez elle c kelle n'est plus chez elle dans sa propre maison Bon courage et ke Dieu soit avec toi
d
15 août 2011 14:06
votre problème c kvous êtes égoistes, laisser cet homme accueillir la femme qui l'a élevé et à prit soin de lui toute sa vie avant qu'il ne rencontre sa femme aui ojourd'hui veut lui empêcher de rendre service à sa famille,

a3oudou billah et on s'étonne que jahannam sra remplie de femme
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
15 août 2011 15:32
salam

C est qui est sur c est que tu as droit a un logement seul religieusement
je pense que ton mari ta divorcé sous la colère, j espere qu il reviendra sur sa décision
je te conseille de ne jamais quitté ton appartement, si il veut divorcé qu il se démerde pour prendre un appart pour sa famille
tu as réagit comme j aurais réagit, un ménage a 5 c est source de problème
je te comprend, ta besoin de te sentir chez toi et avoir une intimité avec ton mari
ne culpabilise pas tu as bien réagis, c est a lui de se remettre en question, si sa mere lui manque il a qu a partir au maroc de temps en temps
m
15 août 2011 16:06
amignon , t'as raison . mais tu dois patienter et fermer les yeux et demande à ton mari de vous aider à affronter et passer cette période en paix . communique avec ton mari , explique lui que tu es prête à sacrifier de ton bonheur mais à condition qu il vous reconnait cette faveur et qu il fasse de son mieux pour assouplir les conditions indécentes qui vont régner dans la maisons pendant leurs séjour. faut pas capituler et démolir un couple pour un tel incident
a
15 août 2011 16:12
salam
divana je me suis renseigné dans l'Islam l'homme doit offrir un foyer dans lequel sa se femme doit se sentir a l'aise et non pas "subir". un couple c'est 2 personnes et non pas une persoone a qui on fait tout pour son bonheur. Le bonheur est réciproque. tu dis "travaille pour le bonheur de ton mari" mais tu ignore ce que j'ai fait pour lui.
lolilaa81 amin.
au maroc elles ont une belle vie. elles ont tous ce qu'elles veulent. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elles veulent venir ici. Elles ne tiendrons meme pas 6 mois.
a
15 août 2011 16:16
Citation
médictus a écrit:
amignon , t'as raison . mais tu dois patienter et fermer les yeux et demande à ton mari de vous aider à affronter et passer cette période en paix . communique avec ton mari , explique lui que tu es prête à sacrifier de ton bonheur mais à condition qu il vous reconnait cette faveur et qu il fasse de son mieux pour assouplir les conditions indécentes qui vont régner dans la maisons pendant leurs séjour. faut pas capituler et démolir un couple pour un tel incident


Une fois ma belle mere m'a engueulé devant lui et lui n'a rien dit a par baisser sa tete. il est trop influencé par elles. Combien de fois je lui ait dit de trouver des solutions mais lui a preferer que je sois "soumise" a sa famille. et que je devais fermer ma bouche et accepter cette situation.
a
15 août 2011 16:33
Citation
pursangarabica a écrit:
[www.rachidhaddach.com]


Barak Allah lifike pour la video.
je les laisse entre les mains de Rabbi
m
15 août 2011 16:42
Citation
amigon7976 a écrit:
Citation
médictus a écrit:
amignon , t'as raison . mais tu dois patienter et fermer les yeux et demande à ton mari de vous aider à affronter et passer cette période en paix . communique avec ton mari , explique lui que tu es prête à sacrifier de ton bonheur mais à condition qu il vous reconnait cette faveur et qu il fasse de son mieux pour assouplir les conditions indécentes qui vont régner dans la maisons pendant leurs séjour. faut pas capituler et démolir un couple pour un tel incident


Une fois ma belle mere m'a engueulé devant lui et lui n'a rien dit a par baisser sa tete. il est trop influencé par elles. Combien de fois je lui ait dit de trouver des solutions mais lui a preferer que je sois "soumise" a sa famille. et que je devais fermer ma bouche et accepter cette situation.

si tu ne peux pas tenir , et que tu accepte ton statut de divorcée, beh tu assume.

le divorce n'est pas aussi une bonne solution.
a
15 août 2011 19:21
ma belle mere disait tres souvent "mon fils n'a qu'une mere, les femmes yen a pleins", pour dire une de perdue 10 de retrouver.
Comment faire avec une telle mentalité ?
C'est vrai d'un coté elle a raison on a qu'une mere. Mais Allah n'a pas dis que les femmes étaient des objets, dès qu'il y a un problème on l’échange.
Avant d'etre une belle mere elle a ete aussi une belle fille et donc elle a de l'experience et auait du penser que sa phrase est comme un couteau qui perce le coeur.

je n'ai pas accepté le divorce mais lui a dis qu'on est divorcée. Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas ? On est divorcer ou pas ?
a
15 août 2011 19:25
Malgré tout j'ai toujours respectée sa mere et je n'ai jamais dis quelque chose qui puisse la blesser.
Ce que j'aurais aimé qu'il fasse c'est de trouver une solution pour le bien etre de chacun.
Il n'a pensé que pour un seum coté.
Meme si j'accepte qu'elles viennent ici ca ne durera pas longtemps meme si je patiente. Il y aura toujours un moment où ca explosera.
Je suis turc et je ne comprends pas l'arabe. je serais mise de coté etant donné que je ne comprends rien de ce qu'ils pourront se dire. Je ne pourrais meme pas me "defendre".
b
15 août 2011 19:38
Citation
amigon7976 a écrit:
ma belle mere disait tres souvent "mon fils n'a qu'une mere, les femmes yen a pleins", pour dire une de perdue 10 de retrouver.
Comment faire avec une telle mentalité ?
C'est vrai d'un coté elle a raison on a qu'une mere. Mais Allah n'a pas dis que les femmes étaient des objets, dès qu'il y a un problème on l’échange.
Avant d'etre une belle mere elle a ete aussi une belle fille et donc elle a de l'experience et auait du penser que sa phrase est comme un couteau qui perce le coeur.

je n'ai pas accepté le divorce mais lui a dis qu'on est divorcée. Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas ? On est divorcer ou pas ?

J ai demandé a une personne proche d un imam, oui tu es divorcé, sur internet sa va dans ce sens
tu dois refaire le halal

ne te rabaisse pas ma belle, un mois sa passe mais un an c est trop, si tu accepte elle reviendra a chaque fois et la tu pourra plus rien dire
il faut etre ferme ne souffre pas en silence et lui nage dans le bonheur en voyant sa famille présente
c est ton droit d avoir un chez toi et d etre tranquille
as tu des enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook