Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dites moi ce que vous en pensez
l
18 janvier 2020 00:07
Salam Aleykoum,

Je voulais vous poser une question, peut-être n'avez vous pas la réponse.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Que pensez vous d'une fille qui se fait régulièrement complimentée, mais vers qui les garçons ne viennent jamais lui parler ? bien qu'elles soient regardés et à l'air convoitée mais personne l'ose l'approcher

Deuxième question qui me trotte à la tête, et qui je sais bien et seulement propre à chacun. Pensez vous que la timidité chez la gente féminine ou masculine est perçue de comme quelque chose de mauvais dans notre actuelle société ou bien au contraire ?

Merci pour vos réponses
t
18 janvier 2020 00:10
Oh mon Dieu je suis dans la même situation j'ai 18 ans on me compliment TOUJOURS TOUJOURS les gens me regardent(plus les hommes) mais rarement sont ceux qui m'approchent. Je dois dire que j'ai un regard assez "meurtrier" mais je suis née avec une face comme ça peut-être c'est à cause de ça??
l
18 janvier 2020 00:11
Ahaha oui c'est pour ça je ne comprend pas ! peut être c'est l'attitude qui rend la personne repoussante ça doit être ça alors parce que se faire complimenter pour n'être approché par personne ahahah grinning smiley
U
18 janvier 2020 00:15
Salam,

1. Complimenter une personne ne veut pas dire être une proie. Si tu vois une Porsche dont le prix est de 2€, on est bien d’accord ...tu cours l’acheter hé bah c’est la même pour un homme quand il veut quelque chose ou une personne il fait tout pour l’avoir.

2. La timidité peut être une qualité comme un défaut, tout dépend des circonstances. En cette période, pour moi c’est une qualité...trop de gens s’affichent sur les réseaux Ill

Bye
Citation
lamiss123x a écrit:
Salam Aleykoum,

Je voulais vous poser une question, peut-être n'avez vous pas la réponse.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Que pensez vous d'une fille qui se fait régulièrement complimentée, mais vers qui les garçons ne viennent jamais lui parler ? bien qu'elles soient regardés et à l'air convoitée mais personne l'ose l'approcher

Deuxième question qui me trotte à la tête, et qui je sais bien et seulement propre à chacun. Pensez vous que la timidité chez la gente féminine ou masculine est perçue de comme quelque chose de mauvais dans notre actuelle société ou bien au contraire ?

Merci pour vos réponses
t
18 janvier 2020 00:18
Hahahahah ouii sûrement sinon pour répondre à ta 2e question cela dépend des personnes, mais je dois t'avouer que dans la société dans laquelle on vit aujourd'hui c'est plus perçu comme une faiblesse malheureusement, surtout lorsqu'il s'agit des hommes.
l
18 janvier 2020 00:22
Oui c'est vrai que j'ai plutôt l'impression que la timidité est aujourd'hui perçu comme une faiblesse, ce que je trouve dommage... et c'est vrai que c'est surtout pour les hommes que ça fait souvent synonyme à lâcheté alors que c'est deux choses complètement différents

je sais que nos ancêtres trouvaient ça mignon et faisaient référence à de la pudeur et qu'aujourd'hui ça a bien changé
t
18 janvier 2020 00:25
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir en privé ma belle <3
F
18 janvier 2020 00:35
Si c’est timide dans le sens peur de prendre un vent, tous les hommes sont timides ptdr avec plus ou moins de degré

Mais si tu parles de pudeur, alors effectivement ce n’est pas donné à tout le monde et c’est une immense qualité.
l
18 janvier 2020 00:43
merci <3 ahaha

Fondlakas merci pour ta réponse mais quelle est la différence entre timidité et pudeur selon toi ?
F
18 janvier 2020 00:54
Selon moi y’a plusieurs degré dans la timidité. Il y en a c’est extrême et ils en souffrent, aller à la boulangerie demander une baguette est un combat par exemple. D’autres ça va être juste ils sont pas à l’aise à l’idée de se manger un vent du sexe opposé. D’autres c’est en public avec les gens ils ont peur de ne pas être intéressant. Ect..

Par contre tout les timides ne sont pas pudiques au point de rester habillé à la plage par exemple. Tu comprends ?

Ne pas montrer son corps, avoir de la retenue dans sa façon de parler, ne pas aimer être mis en avant ect.. ça c’est la pudeur. Selon moi
Citation
lamiss123x a écrit:
merci <3 ahaha

Fondlakas merci pour ta réponse mais quelle est la différence entre timidité et pudeur selon toi ?
18 janvier 2020 01:23
Intéressant... perplexe
K
18 janvier 2020 08:13
Pour ta première question je pense qu’ils cataloguent automatiquement les filles jolies comme des pestes , ou hautaine.
Je suis sûr que tu as souvent eu ce retour de certaine personnes ; « la première fois que je t vu je pensais que tu étais méchante mais cava tu es plutôt sympa en vrai smiling smiley »
Et si en plus de ça tu es timide c’est foutu parce qu’ils ne verront jamais qui tu es vraiment c’est malheureux mais je te promets c’est fort possible que tu passes à côté de bcp de personnes ...
C’est pour ça que c’est à toi de faire un pas vers celui qui te plait même si ça paraît inconcevable, je te dis pas de lui offrir une rose ça peut être plus discret et subtil tu dois démontré qui tu es, que tu es pas juste un physique ! C’est trouver le moyen de parlé devant lui , via des connaissances en communs ..
Je penses qu’il faut forcer le destin parfois je te parle en connaissance de cause , vaut mieux choisir qu’être un choix c’est un des conseils que j’aurais voulu dire à la « mini moi » .

Et il y a une distinction à faire entre la timidité et la discrétion , la timidité est un handicape c’est pas facile d’être timide c’est frustrant ,
ça aide en rien !
Et personne ne veut être avec un partenaire timide ! C’est la discrétion qui attire le fait d’être discret ça c’est bien perçu et ça évite des problèmes. Faut bien faire la différencesmiling smiley
.
18 janvier 2020 09:45
peut-être que les hommes te trouvent jolie,ou ta façon de t'habiller les attire,mais ils ne viennent pas vers toi car tu ne donnes pas l'air d'une fille sérieuse,de part la façon dont tu te comporte.
18 janvier 2020 11:50
Je me méfie des compliments dits à tout va
Citation
tabarnackk a écrit:
Oh mon Dieu je suis dans la même situation j'ai 18 ans on me compliment TOUJOURS TOUJOURS les gens me regardent(plus les hommes) mais rarement sont ceux qui m'approchent. Je dois dire que j'ai un regard assez "meurtrier" mais je suis née avec une face comme ça peut-être c'est à cause de ça??
a
18 janvier 2020 11:54
salam

tout le monde ou presque reçoit des compliments
d'ailleurs qui te complimente ? tes parents, tes copines, des collègues ?
même si ce sont des hommes, c'est juste par gentillesse mais tu ne les intéresses pas pour autant

beaucoup de femmes essaient de se persuader qu'elles plaisent alors que de manière très concrète, personne ne se manifeste
il faut juste admettre que tu n'intéresses personne pour le moment, pas suffisamment du moins pour qu'on se manifeste
si ça t'ennuie, tu peux toi aussi te manifester auprès d'un homme qui te plaît, il reconsidérera peut-être les choses te concernant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook