Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distant alors qu’il veut me khtob
R
2 juin 2021 00:03
Salem Aleykoum,

Je suis une femme de 27 ans, je côtoie un homme depuis 2 ans mais nous ne nous voyons jamais (la dernière fois que je l’ai vu c’est quand il m’a présentée à sa mère il y a 6 mois) il dit m’aimait et que je suis celle qui sera la mère de ses enfants mais depuis quelques jours il ne me calcul pas, pas un salem pas un ça va walouuuu, je me suis Faite opérer vendredi dernier pas de message .. je lui ai dit que je doutais de ses sentiments parce que quand on aime on s’inquiète pour la personne qu’on aime... il n’est pas venu me voir ne pas appelée ni même envoyé de message ... je me suis énervée il m’a dit que non qu’il m’aimait mais qu’il était comme ça. Je lui ai demandé si jen demandé trop de me calculer (ce qui est sensée être normal) il me dit que non que je suis parfaite. Je comprend rien je suis pas collante je suis pas envahissante je le laisse respirer j’accepte la distance et je suis prête à tt quitter pour lui.. on reste même pendant 2-3 jours sans msg (jai une fierté aussi jai pas à l’harcèlement j’ai horreur de ça) mais pour moi cest pas ça un couple .. Je sais plus quoi penser j’ai peur de finir avec un homme qui ne prendra jamais soin de moi comme moi je prend soin de lui. Qui ne me regardera pas et m’apportera aucune intention , j’ai grandi sans père sans frères et sœur il sait que je manque de cette présence masculine il sait que je rêve d’avoir une famille et que si jai commencé à l’aimer c’etait parce que j’étais love de son comportement avec sa mère.. j’ai 27 ans et je n’ai jamais fait de bêtise avec des mecs et c’est ce qu’il a kiffer aussi chez moi.. bref m Je fais tous pour lui je lui donne tout mon amour, je lui prouve que je l’aime ect... mais lui nan si je lui parle pas il me parle pas mais il m’aime donc je plus comprend rien.. j’ai peur d’en parler à mes proches par peur qu’ils le détestent ... dsl pour l’orthographe je vous écrit les larmes aux yeux..

J’espère avoir de bon conseil de personne bienveillante et de réfléchie insha’Allah.

Et pour info si je reste c’est parce que il est pieux, il ne sors pas, fume pas, bois pas, il est bon avec sa famille, il m’a présentée à sa mère et il respecte mes choix concernant certaine chose que les hommes ont du mal à respecter.
S
2 juin 2021 00:11
Aleykoum Salam, une relation hors mariage ne mènera à rien d'autre que des problème , évite ça ne sert à rien du tout si sa s'arrange entre vous ( ce que j'espère) parle lui de mariage et tu sera fixer directement sur ce qu'il veut ne reste pas comme sa tu ne gagne rien
D
2 juin 2021 00:12
Wa alayki salam, jvai peut-être te faire pleurer mais nous lorsque l'on veut absolument une femme on jacte avec elle tout le temps ou alors on fais ça vite pour l'épouser....

Ou alors il est bien différent de nous et je ne saurai te conseiller...
2 juin 2021 00:13
Wlkm slm,

Il t'a présenté à sa mère il y a 6 mois, et vous attendez quoi pour le mariage?

Tu sais ma sœur, écoute ta petite voix intérieure.. tu sembles souffrir de cette situation. Et visiblement il ne te donne aucune explication donc à toi de faire ton choix, vis à vis de ce que tu vis.
Et surtout n'espère pas que cela change après le mariage.. Ce n'est jamais bon signe un homme distant, et ce n'est pas un contrat qui fera changer les choses si ce n'est les empirer..
Un homme qui te veut s'empresse de toquer à la porte de tes parents pour t'épouser..
Arrête de te rendre malade, et allah ichafik pour ton opération..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 00:15 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
G
2 juin 2021 00:14
Il te trompe ......avant d'être mariés.
Next! Il est pieux , pffff mon c...c'est du poulet

Citation
Riab2468 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis une femme de 27 ans, je côtoie un homme depuis 2 ans mais nous ne nous voyons jamais (la dernière fois que je l’ai vu c’est quand il m’a présentée à sa mère il y a 6 mois) il dit m’aimait et que je suis celle qui sera la mère de ses enfants mais depuis quelques jours il ne me calcul pas, pas un salem pas un ça va walouuuu, je me suis Faite opérer vendredi dernier pas de message .. je lui ai dit que je doutais de ses sentiments parce que quand on aime on s’inquiète pour la personne qu’on aime... il n’est pas venu me voir ne pas appelée ni même envoyé de message ... je me suis énervée il m’a dit que non qu’il m’aimait mais qu’il était comme ça. Je lui ai demandé si jen demandé trop de me calculer (ce qui est sensée être normal) il me dit que non que je suis parfaite. Je comprend rien je suis pas collante je suis pas envahissante je le laisse respirer j’accepte la distance et je suis prête à tt quitter pour lui.. on reste même pendant 2-3 jours sans msg (jai une fierté aussi jai pas à l’harcèlement j’ai horreur de ça) mais pour moi cest pas ça un couple .. Je sais plus quoi penser j’ai peur de finir avec un homme qui ne prendra jamais soin de moi comme moi je prend soin de lui. Qui ne me regardera pas et m’apportera aucune intention , j’ai grandi sans père sans frères et sœur il sait que je manque de cette présence masculine il sait que je rêve d’avoir une famille et que si jai commencé à l’aimer c’etait parce que j’étais love de son comportement avec sa mère.. j’ai 27 ans et je n’ai jamais fait de bêtise avec des mecs et c’est ce qu’il a kiffer aussi chez moi.. bref m Je fais tous pour lui je lui donne tout mon amour, je lui prouve que je l’aime ect... mais lui nan si je lui parle pas il me parle pas mais il m’aime donc je plus comprend rien.. j’ai peur d’en parler à mes proches par peur qu’ils le détestent ... dsl pour l’orthographe je vous écrit les larmes aux yeux..

J’espère avoir de bon conseil de personne bienveillante et de réfléchie insha’Allah.

Et pour info si je reste c’est parce que il est pieux, il ne sors pas, fume pas, bois pas, il est bon avec sa famille, il m’a présentée à sa mère et il respecte mes choix concernant certaine chose que les hommes ont du mal à respecter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/21 00:34 par Gentil.Garçon.
2 juin 2021 00:18
Vous avez des caractères et des attentes complètement différents ca peut coincer sur le long terme d'ailleurs ca coince déjà
R
2 juin 2021 00:22
Merci pour ta réponse wallah je me suis remise à pleurer...

Je sais pas ce que lui attend. Perso moi j’attend je suis prête.

J’en souffre beaucoup sachant que j’ai pas la santé de base mais hamdoullah mais je veux absolument fonder une famille et nous faisons parti d’une génération qui se résume à réseaux sociaux, les sorties l’alcool ect.. les musulmans ne sont plus comme avant et je vois en lui tellement de bien il m’a mise dans le dine en plus qu’avant (qu’Allah me pardonne mais je ne priais pas) mais le probléme c’est le manque d’intention. J’ai toujours été forte j’en ai jamais eu besoin mais là maintenant que je suis amoureuse j’en ai vraiment besoin. J’ai beau écouter la petit voix mon cerveau tt ce que tu veux c’est mon cœur qui prend le dessus. Il me dit toujours qu’il me rendra heureuse plus tard mais c’est des paroles... j’aimerai faire la prière de consultation mais je sais pas trop en quoi ça va me montrer si c’est le bon .. du moins de quelle manière.
2 juin 2021 00:28
Vous ne semblez pas être sur la même longueur d’onde. Tu es intéressée et il donne l’air de ne pas vraiment l’être. Qu’il t’ait présentée à sa mère ne change rien. Tu devrais te poser avec lui et poser des questions précises pour en avoir le cœur net.
R
2 juin 2021 00:28
Ce que je comprend c’est pourquoi me garder ? Pourquoi quand je lui dit on arrête il me dit nan qu’il m’aime ? Quand je dis que je doute de ses sentiments il me dit que lui il est sur. On dit que les femmes sont compliquées mais alors les hommes n’en parlons pas ptdr
R
2 juin 2021 00:30
Il est très pieux donc je sais pas pourquoi il m’a présenter à sa mère alors que derrière il est toujours pas venu demander ma main..
mais bon vous avez peut être tous raison et je devrai y mettre fin
2 juin 2021 00:33
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Normalement, vous n'êtes pas sensé être proche avant le mariage ou sinon il doit avoir un cadre.
Maintenant plus que de se marier par amour, il faudrait essayer de plus le connaître et de connaître sa personnalité.

Par contre, j'aimerais savoir est-ce que tu peux me donner la définition d'un pieux ?
Je demande car beaucoup parle de pieux mais ne savent pas ce que c'est et des femmes se font avoir.
R
2 juin 2021 00:40
On ne se voit pas justement pour éviter de faire le hram... pour moi pieux c’est dans son comportement que ça soit avec moi (mise à part le manque d’intention) ou avec ses proches, sa mère c’est toute sa vie ´, il a récupérer toute sa famille pour bosser et s’ennuyer sortir, il me fait des rappels, il prie et m’a pousser à prier. Je ne sais pas tellement ce que signifie le mot Pieux mais juste le fait De respecter les 5 piliers et le respecter Moi fait qu’à mes yeux c’est un homme pieux mais quand on voit qu’il est pas prêt à se marier ça remet tt en doute car c’est vrai que relation hors mariage c’est interdit mais bon je vais pas vous mentir je remercie Allah qu’il ne soit pas venu le premier Jour car j’aurai peut être subi ça après le mariage. Allah o a3lem
l
2 juin 2021 01:43
Salam, je me suis arrêté au fait qu il a pas envoyé de message alors que tu as eu une opération
C’est suffisant. Et c’est pas normal
Faire preuve de bienveillance c’est la base

Bon courage
Citation
Riab2468 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je suis une femme de 27 ans, je côtoie un homme depuis 2 ans mais nous ne nous voyons jamais (la dernière fois que je l’ai vu c’est quand il m’a présentée à sa mère il y a 6 mois) il dit m’aimait et que je suis celle qui sera la mère de ses enfants mais depuis quelques jours il ne me calcul pas, pas un salem pas un ça va walouuuu, je me suis Faite opérer vendredi dernier pas de message .. je lui ai dit que je doutais de ses sentiments parce que quand on aime on s’inquiète pour la personne qu’on aime... il n’est pas venu me voir ne pas appelée ni même envoyé de message ... je me suis énervée il m’a dit que non qu’il m’aimait mais qu’il était comme ça. Je lui ai demandé si jen demandé trop de me calculer (ce qui est sensée être normal) il me dit que non que je suis parfaite. Je comprend rien je suis pas collante je suis pas envahissante je le laisse respirer j’accepte la distance et je suis prête à tt quitter pour lui.. on reste même pendant 2-3 jours sans msg (jai une fierté aussi jai pas à l’harcèlement j’ai horreur de ça) mais pour moi cest pas ça un couple .. Je sais plus quoi penser j’ai peur de finir avec un homme qui ne prendra jamais soin de moi comme moi je prend soin de lui. Qui ne me regardera pas et m’apportera aucune intention , j’ai grandi sans père sans frères et sœur il sait que je manque de cette présence masculine il sait que je rêve d’avoir une famille et que si jai commencé à l’aimer c’etait parce que j’étais love de son comportement avec sa mère.. j’ai 27 ans et je n’ai jamais fait de bêtise avec des mecs et c’est ce qu’il a kiffer aussi chez moi.. bref m Je fais tous pour lui je lui donne tout mon amour, je lui prouve que je l’aime ect... mais lui nan si je lui parle pas il me parle pas mais il m’aime donc je plus comprend rien.. j’ai peur d’en parler à mes proches par peur qu’ils le détestent ... dsl pour l’orthographe je vous écrit les larmes aux yeux..

J’espère avoir de bon conseil de personne bienveillante et de réfléchie insha’Allah.

Et pour info si je reste c’est parce que il est pieux, il ne sors pas, fume pas, bois pas, il est bon avec sa famille, il m’a présentée à sa mère et il respecte mes choix concernant certaine chose que les hommes ont du mal à respecter.
M
2 juin 2021 02:55
Salam

Et moi je me suis arrêté à qu’elle côtoie depuis 2 ans No no
Citation
Assia6 a écrit:
Salam, je me suis arrêté au fait qu il a pas envoyé de message alors que tu as eu une opération
C’est suffisant. Et c’est pas normal
Faire preuve de bienveillance c’est la base

Bon courage
Aljou7ar mkaythdach la djej
2 juin 2021 03:05
Il a des problèmes en ce moment
Nullement liés à toi
La date de l’opération et son attitude est purement coïncidence
Deux ans de relations et silence radio depuis quelques jours seulement, ça va y’a pas mort d homme .
Il a des soucis , lesquels? ??‍♀️
M
2 juin 2021 03:25
De pas vouloir se marier je crois Oups
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il a des problèmes en ce moment
Nullement liés à toi
La date de l’opération et son attitude est purement coïncidence
Deux ans de relations et silence radio depuis quelques jours seulement, ça va y’a pas mort d homme .
Il a des soucis , lesquels? ??‍♀️
Aljou7ar mkaythdach la djej
2 juin 2021 03:31
Arrête
La pauvre
Tu veux l enfoncer davantage ?
Le mec doit être en galère ....
T’es persuadé qu’il tape l esquive du mariage?
Citation
MohamedSunni a écrit:
De pas vouloir se marier je crois Oups
M
2 juin 2021 03:43
Allahu 3lam

Kama toudin toudan ça devrait la rassurer thumbs up
Citation
Bdx33800 a écrit:
Arrête
La pauvre
Tu veux l enfoncer davantage ?
Le mec doit être en galère ....
T’es persuadé qu’il tape l esquive du mariage?
Aljou7ar mkaythdach la djej
2 juin 2021 03:45
?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Allahu 3lam

Kama toudin toudan ça devrait la rassurer thumbs up
U
2 juin 2021 08:28
Salam,

A mon avis et j'espere me tromper et ne pas te blesser, mais il te garde sous le coude ( tu as l'air d'etre une fille serieuse et qui se preserve en prime).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook