Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la distance et l'amour-urgent-
n
24 septembre 2005 11:21
Salam à toutes et tous,

Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils en ce qui concerne ma vie de couple :

"cela va faire 4 mois que je fréquente un garçon dont je suis éperdûment amoureuse, le problème c'est que j'habite perpignan et lui paris. nous avons donc eu une relation à distance, je ferais n'importe quoi pour lui et j'irais même jusqu'au mariage inch'allah! ce qu'il y a c'est que je serais prête à monter à paris m'installer chez de la famille afin déjà de mieux le connaître et vous connaissez la suite.
le seul frein pour que je monte à paris ce sont mes parents, ils ne sont pas trés d'accord en faite pour que je quitte le foyer du moment que je ne suis pas mariée(..) . J'ai peur de perdre mon copain "à cause de mes parents". je suis bloquée entre l'avis de mes parents et le fait de perdre mon copain si je ne monte pas.
que feriez vous à ma place? merci de me donner vos conseils , points de vue, ...

..........................................j'ai foi en ALLAH''''''
a
24 septembre 2005 11:23
pourquoi lui ne descend pas a perpignant ?

N
24 septembre 2005 11:25
pourquoi est ce c toi qui doit tout quitter pour lui ? ne doit il pas faire un pas envers toi aussi? ne sera ce que pour mieux approfondir votre connaissance ????
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
e
24 septembre 2005 11:28
je te conseil de monter sur paris de temps en temps, et a lui de descendre sur perpignan de temps en temps également tout en essayant de faire changer d'avis tes parents pour le definitivement
quand a lui il ne devrait pas t'en vouloir, si il t'aime il patientera

allez courage ma bellesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 11:29 par einate.
24 septembre 2005 11:33
paris perpignan et tu parle de la distance grinning smiley

Je te mets en garde écoute tes parents tu peux monter à paris le voir et aussi peut prendre un hotel à perpignan pour te voir grinning smiley

Je parlais de ma soeur il y a deux jours elle était folle amoureuse d'un type en hollande elle était prête à tout quitter pour lui
il s'est averé pas correct smiling smiley elle lui a parlé de ses 4 vérités il a pas rappelé depuis grinning smiley angry smiley 6 mois de je t'aime grinning smiley

Méfiez vous les filles il y a pas urgence SOS angry smiley

salam.
o
24 septembre 2005 11:36
les filles doivent se donner de la fiereté de la dignité de rester chez elles! et les mec serieux qui les desirent doivent faire le deplacement chez elles!
c'est la nature!!!!!
n
24 septembre 2005 11:42
comme le dit latifa rafat qui est en ce moment sur radio yabiladi:"ache dani,alache mchit"
reste avec tes parents, celui qui te veux il a que se presenter a ta famille.
o
24 septembre 2005 11:43
exactlyyyyyyyyyyy nouarate, lah ykhlik daymn nour 3ala nour
24 septembre 2005 11:44
optimal

les filles à la différence lorsqu'elles aiment elles aiment avec tous les sens du mot angry smiley ce qui fait leur sacrifices grinning smiley


salam.
n
24 septembre 2005 11:49
l'amour, les sacrifices ,le seul et l'unique de ma vie ok je suis d'accord sauf qu'un jour sans prevenir monsieur va faire sa vie ailleurs sans aucun scrupule.
et mademoiselle va comprendre alors le sens du mot amour et sacrifice et souffrance.
personne ne merite ca.
les seules personnes qui meritent notre sacrifice sont nos parents
o
24 septembre 2005 11:52
il faut toujours penser comment faire vaincre le cerveau sur le coeur!
lorsk le coeur l'emporte les maux arrivent et c'est malheresemnt le cas de neness1410.
24 septembre 2005 11:53
optimal
bien dit smiling smiley

sauf c'est ca qui fait de la fille une particularité grinning smiley


salam.
n
24 septembre 2005 11:54
Merci à tous de vos réponses. ca fi plisir!!!

je sui deja monter à paris et lui est aussi venu sur perpignan.
ensuite lui aussi me dit que si je monte à paris et si c'est contre la volonté de mes parents ce n'est pas la peine...
bref je ne sai vraiment pas quoi faire j'ai tres peur de le perdre voilà tout...
24 septembre 2005 11:57
neness
dis toi que s'il n'est pas sérieux smiling smiley ca arrivera

c pas en contrariant tes parents que tu vas le garder s'il mérite il y a rien à craindre grinning smiley POUR VOUS DEUX

salam.
d
24 septembre 2005 11:57
salam


tu n'es pa obligé de monté a paris juste pr mieux le connaitre tu pe aussi le connaitre sans etre obligé de te déplacer.

il est vrai qu'une relation a distance est tres dur a gerer surtout quand on est tres amoureuse (je parle en connaissance de cause) mais c pas une raison pour quitter tes parents pr aller le rejoindre.


donc je te conseille de rester chez toi tout en faisant sa connaissance et si vous etes fait l'un pour l'autre c pas la distance qui va vous séparé.

bon courage a toi
o
24 septembre 2005 11:58
si tu le perd, cad qu'il te perd aussi, cad qu'il ne t'aime pas! w allahou a3lam.
si tu le perd, lah yjib lik celui qui est mieux que lui !
j
24 septembre 2005 12:40
neness1410 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à toutes et tous,
>
> Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils en ce
> qui concerne ma vie de couple :
>
> "cela va faire 4 mois que je fréquente un garçon
> dont je suis éperdûment amoureuse, le problème
> c'est que j'habite perpignan et lui paris. nous
> avons donc eu une relation à distance, je ferais
> n'importe quoi pour lui et j'irais même jusqu'au
> mariage inch'allah! ce qu'il y a c'est que je
> serais prête à monter à paris m'installer chez de
> la famille afin déjà de mieux le connaître et vous
> connaissez la suite.
> le seul frein pour que je monte à paris ce sont
> mes parents, ils ne sont pas trés d'accord en
> faite pour que je quitte le foyer du moment que je
> ne suis pas mariée(..) . J'ai peur de perdre mon
> copain "à cause de mes parents". je suis bloquée
> entre l'avis de mes parents et le fait de perdre
> mon copain si je ne monte pas.
> que feriez vous à ma place? merci de me donner vos
> conseils , points de vue, ...
>
> ..........................................j'ai foi
> en ALLAH''''''



si il t'aime vraiment, tu ne le perdras pas.
moi aussi je vis une relation à distance, on a pas souvent l'occasion de se voir mais notre couple tient.
on attend de se marier pour pouvoir vivre pres l'un de l'autre.

quitter tes parents juste pour le connaitre n'est pas une bonne idée, profites plutot des derniers moments que tu vas passer avec eux en vivant sous leur toit.
n
24 septembre 2005 12:47
je te remericie pour ta reponse joomana.
je verrais bien si il tient à moi. et ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?
j
24 septembre 2005 12:48
neness1410 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te remericie pour ta reponse joomana.
> je verrais bien si il tient à moi. et ca fait
> combien de temps que vous êtes ensemble?


je t'en prie smiling smiley
ça va faire 7 mois.
n
24 septembre 2005 12:52
joomana a écrit:
-------------------------------------------------------
> neness1410 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je te remericie pour ta reponse joomana.
> > je verrais bien si il tient à moi. et ca
> fait
> > combien de temps que vous êtes ensemble?
>
>
> je t'en prie
> ça va faire 7 mois.


ok, moi ca va en faire 4 mais je tiens vraiment à lui je sais pas si je le perds cmt ca va se passer avec un autre il est tro adorable avec moi.
je patiente c 'est la seule arme qu'il me reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook