Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DISPUTES MAIS AMOUR
f
28 janvier 2007 17:58
Selon vous un couple qui n'est pas encore marrier qui se dispute assez frequemment mais qui s'aime peut tenir la route???
P
28 janvier 2007 18:02
c'est normal de se disputer smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
28 janvier 2007 18:17
oui mais assez souvent????
n
28 janvier 2007 19:06
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais assez souvent????
Biensur moi pour exemple c'est presque tout le temp j'avais déjà lancer un post la dessus t'inquiéte c'est normale tant que vous en venez pas au main et insulte biensur
j
28 janvier 2007 19:36
In loveles premier tps d'une relation c souvent la dispute pour vite se calinerIn love
n
28 janvier 2007 19:38
Bien sur c'est normal. u debut les disputes sont frequente car il faut apprendre a ce connaitre et parfois, ca passe par la dispute. Ce qi est dangereux, c'est ce faché toujours pour la même chose.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
F
28 janvier 2007 20:16
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais assez souvent????

Pour moi, si tu veux mon avis, ça ne présage rien de bon si c'est souvent. Désolé, je l'ai vécu dans le passé moi-même, donc pour moi ça n'aboutit à rien (sauf au cinéma lol), on croit tjs que les disputes mènent à des réconciliations, l'amour ...., mais imagines-tu toute une vie durant ainsi, surtout par la suite s'il y a des enfants ? Quelque fois, il y a des miracles, mais s'il faut que l'un des deux souffre pour que le couple fonctionne, s'il faut que l'un d'entre eux se sacrifie tjs, fasse des concessions etc ? Alors, pour moi, où est le bonheur de vivre à 2 dans tout ça ?
Je te souhaite tout de même chère fdaliya bcp de bonheur winking smiley Que tes problèmes se résolvent vite avec l'aide de Lah tabarakata3ala.smiling smiley
f
28 janvier 2007 20:46
merci c'est tres gentil FICHTRE Amine
Mais enfait on se dispute mais on arrive pa a se faire la geule on se reparle toujour dans les heures qui suivent mais le truc c'est que c'est toujour au telefone on a du mal a se comprendre mai kan c'est face a face on va sngeuler vite fai pui le pauvre il va toujour revenir ver moi essayer de me faire rie ou carement changer de conversation mai avec ma tete de mule je persiste et fai la geule
P
28 janvier 2007 20:48
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais assez souvent????

oooooooooooooooooo oui

mais il faut savoir etre patient(e)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
28 janvier 2007 20:51
Citation
fdaliya a écrit:
merci c'est tres gentil FICHTRE Amine
Mais enfait on se dispute mais on arrive pa a se faire la geule on se reparle toujour dans les heures qui suivent mais le truc c'est que c'est toujour au telefone on a du mal a se comprendre mai kan c'est face a face on va sngeuler vite fai pui le pauvre il va toujour revenir ver moi essayer de me faire rie ou carement changer de conversation mai avec ma tete de mule je persiste et fai la geule

Ha tiens! Ca me rappelle une histoire ça. je n'ai qu'un conseil a te donner qui marche pour tout les couples: n'aborde pas les sujet grave via le telepehone ou le net, car la communication est differente, surtout avec qq qu'on connait. Restez sur des conversation basic tout les deux.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
f
28 janvier 2007 21:01
c'est clair la patience c'est important dans un couple
f
28 janvier 2007 22:59
merci noeste pour le conseil c'est sur moi je sai que lorsqu'on aborde des sujet important au telefone c'est diferen jai limpression qu'on se compren mal mai kan on est face a face sa va tout de suite mieu mai c pluto du cote d monsieur qui di ne pa eter trop telefone moi jai du mal a le comprendre mai il est vraimen comme sa parler au telefone et sexprimer il y a rive pa mai c vrai que sa sa me gene beaucoup
n
28 janvier 2007 23:03
Citation
fdaliya a écrit:
merci noeste pour le conseil c'est sur moi je sai que lorsqu'on aborde des sujet important au telefone c'est diferen jai limpression qu'on se compren mal mai kan on est face a face sa va tout de suite mieu mai c pluto du cote d monsieur qui di ne pa eter trop telefone moi jai du mal a le comprendre mai il est vraimen comme sa parler au telefone et sexprimer il y a rive pa mai c vrai que sa sa me gene beaucoup

Ben voilà, je l'ai vecu, et je te dis cela parceque moi non plus j'aime pas trop le telephone, car au telephone on n'a pas l'expression et les gestuelle de l'autre donc on ne sais pas vraiment, parfois, ce qu'il veut dire et c'est frustrant et ca peu devenir enervant, surtout lorsque l'on est trés proche. alors au telephone contentez vous de vous dire des choses essentielles, mais n'attaquer pas les choses importantes. et si quelquu'n pose une question sur quelque chose d'important, dis lui on en parlera quand on ce verra. Je sais que ces disputes c'est rien et n'ombragera pas votre bonheur que je te souhaite sincèrement et pendant de nombreuses années. Yann.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
P
28 janvier 2007 23:23
fdaliya tu as l'air tres inquiete rassures toi a zine tout ca est normal smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
28 janvier 2007 23:26
C'est excellent les disputes pour alimenter une relation amoureuse!!

C'est meme, vivement conseillé...Dans le respect de chaque personne, bien entendu...!!
f
28 janvier 2007 23:26
Citation
noeste a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
merci noeste pour le conseil c'est sur moi je sai que lorsqu'on aborde des sujet important au telefone c'est diferen jai limpression qu'on se compren mal mai kan on est face a face sa va tout de suite mieu mai c pluto du cote d monsieur qui di ne pa eter trop telefone moi jai du mal a le comprendre mai il est vraimen comme sa parler au telefone et sexprimer il y a rive pa mai c vrai que sa sa me gene beaucoup

Ben voilà, je l'ai vecu, et je te dis cela parceque moi non plus j'aime pas trop le telephone, car au telephone on n'a pas l'expression et les gestuelle de l'autre donc on ne sais pas vraiment, parfois, ce qu'il veut dire et c'est frustrant et ca peu devenir enervant, surtout lorsque l'on est trés proche. alors au telephone contentez vous de vous dire des choses essentielles, mais n'attaquer pas les choses importantes. et si quelquu'n pose une question sur quelque chose d'important, dis lui on en parlera quand on ce verra. Je sais que ces disputes c'est rien et n'ombragera pas votre bonheur que je te souhaite sincèrement et pendant de nombreuses années. Yann.
C'est super gentil je lespere aussi mais moi par exemple il n'arrive pa tro a exprimer ses sentiments et moi je sui tou le contraire jai besoin de sa pour avancer et pour eter plu forte et mimpliker a fond dan la relation jai besoin dentendre des mots doux mais lui n'arrive pa il fai des effort mai c pa encore ce que je veu jtrouve sa dommage car je lui est parler mai jpeu rien faire dautre il a du mal il me di des mots de temps en temps mai c pa cque jveu encore
w
7 février 2007 12:08
oui et les reconciliation sont fabuleuse javoue
t
7 février 2007 12:14
salam


bah je dirais comme les soeurs, au tel ou msn, les choses passent pas preil....

mais faut voir comment vous vous brouillez et à quel sujet.
p
7 février 2007 20:48
Citation
taftaff a écrit:
salam


bah je dirais comme les soeurs, au tel ou msn, les choses passent pas preil....

mais faut voir comment vous vous brouillez et à quel sujet.

si ya pas de dispute dans un couple c'est pas normal, amis c'est vrai ke ya des limites, si il en vient aux mainsNo no
mais bon si c'est juste des dispute kelke fois et kil revient aprés en + pour te faire rire, sa passe, c'est meme bien que sa soit le gars ki revienne a condition ke se soit de sa faute bien surgrinning smiley
f
7 février 2007 20:58
lol c'est clair mais nos sujets de disputes je vais dire que c'est pas quelque chose de tres grave sa va etre " pk tu ma pa apler " " pk tu change pa ce que je t di de changer " " pk on se voit pas beaucoup" et encore plein de sottise mais enfait souvent je fai la geule alors quil est meme pa au couran car je sui assez suceptible et quand il va pa parler comme je le veu sa va menerver tout de suite alors que pour lui c'est normalloooooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook