Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute rime avec ....
C
27 février 2005 21:39
insulte ??

Salam,

Prenons l'exemple d'un couple marié...

Une dispute survient, le ton monte et les insultes fusent. Monsieur ou madame devient grossier voire vulgaire...

Selon vous c'est excusable ? sous le coup de la colère il arrive parfois que les mots dépassent la pensée ?

Ou alors c'est un manque total de respect pour son conjoint, ça ne pourra aller qu'en s'empirant ?

Ex : Madame fait des reproches à monsieur, il est excédé et lui demande d'aller se faire fou....( hachek sad smiley )

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 21:40 par Chireen.
P
27 février 2005 21:42
shaytane il se marr a fon il se régal car il voi défilé devan lui le frui de c oeuvr il se di mm ke sa ptite troupe a bien bossé

mé ma devise en k de colère é de dispuste ki prendré de lempleur seré:

C par le silence ke je répon o con, avec tt lamour ke je lui porte biensur winking smiley grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
w
27 février 2005 21:46
salam


Sur le coup de la colere ...il y a pas mal d'insultes qui fusent c excusable a condition que ca ne dépasse pas certaines limites c'est a dire que le conjoint ne vient pas a insulter la famille de celle ci et vise versa.
w
27 février 2005 21:46
salam


Sur le coup de la colere ...il y a pas mal d'insultes qui fusent c excusable a condition que ca ne dépasse pas certaines limites c'est a dire que le conjoint ne vient pas a insulter la famille de celle ci et vise versa.
z
27 février 2005 21:49
Salam,

Par définition quand on est colère on ne dit que des choses que l'on ne pense pas vraiment.

Non seulement s'est excusable, mais c'est le signe que personne n'a écouté l'autre. Ni celui qui a fait la remarque (les reproches de madamegrinning smiley, très douée les femmes pour çagrinning smiley), ni celui qui a eu les remarques (très doué les hommes pour pas comprendre du premier coup les remarques de madamegrinning smiley).

Bref, classique, pas grave, un verre d'eau et on repart.

P
27 février 2005 21:52
Ce ke jappréci le plusss apré la dispute c le pardon le regret davoir été sou lempriz de shaytane é surtt la réconciliation immédiate ne pa etre rancunié savoir passé léponge é attendre de nouvel dispute.... grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
C
27 février 2005 21:53


Donc selon vous la vulgarité parce qu'elle a été dite dans un état de colère est excusable ??

Celui ou celle qui les a prononcé n'a vraiment pas pu s'en empêcher ?

Et lorsque cela devient habitude , faut-il excuser à chaque fois en se disant il ou elle ne le pense pas même si c'est une grosse insulte ??

P
27 février 2005 21:57
AH NON NON NON

TTE CHOZ A UNE LIMITE FO SURTT PA ABUZER DE LA GENTILLESSE DOTRUI
LE MEILLEUR D MUSULMAN EST CELUI KI PARDONN MAI EN KA DABU JUTILISERAI LA LOI DU TALION...
OEIL POUR OEIL DEN POUR DEN ;O
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
27 février 2005 22:27
la vulgarité est ce qui reste quand on ne sait pas quoi dire, moi quant je me dispute et que cela dégénère, je ne suis pas vulgaire mais je pique parfois l’autre avec des vérités qui font très mal.
Parfois je le regrette parfois non, mais jamais au grand jamais je ne toucherais à la famille de mon adversaire et je n’aimerai pas qu’il touche à la mienne .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
27 février 2005 22:31
Salam

Certaines paroles font plus mal que des gestes.
Blesser l'autre, toucher son point faible est pardonnable mais ...jusqu'à quand? il y a une limite et cette limite dépend de l'amour propre de chacun(e)

"L’homme fut créé faible" dit le Coran.
En colère, soit on maitrise notre sang froid soit on devient tel un animal sauvage.
Mais dans un couple, la complicité est là pour nous dire si notre moitié pense vraiment ce qu'il dit ou c'est juste sous l'effet de la colere.









Il est dit : “ Le mal grandit lorsque quelques personnes ne font rien pour s’y opposer. ” Ainsi, répondre à une injustice et le faire de façon civilisée est une expression de la colère qui est appropriée. Etre neutre face à l’injustice équivaut à contribuer à cette injustice. Quelques fois, prendre les armes afin de combattre l’oppression et l’injustice est la base de “ la guerre juste”.
k
27 février 2005 22:33
Je ne pense pas que ce soit très grave. Les paroles dépassent souvent la pensée. La femme prépare un bon tajine et l'homme commande un petit bouquet et hop c'est réglé winking smiley.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
P
27 février 2005 22:36
kel délicatess kan tu ty mé winking smiley krimmoooooooo
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
d
27 février 2005 22:53
salam,

kommen c pa kifan lé dispute... grrrrrrrrrrrrr sad smiley lé mo fusionn la geulante peutètr meme lé main moi je préfère me retenir pour évité c mo non pensé et pui on peu parlé san forcémen en arivé a haussé le ton ou a dire de trè nul insulte sad smiley
Abrir los ojos
B
27 février 2005 23:34
Salam aalikoum

en general on appuit là ou ça fait maleye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
28 février 2005 07:26
Chireen a écrit:

> Celui ou celle qui les a prononcé n'a vraiment pas
> pu s'en empêcher ?


Tu as tout compris. Sous l'emprise de la colère, je connais peu de personne capable de réciter un poème sur l'amour de sa vie.

> Et lorsque cela devient habitude , faut-il excuser
> à chaque fois en se disant il ou elle ne le pense
> pas même si c'est une grosse insulte ??

Bah vaut mieux pas que ça devienne une habitude quand mêmegrinning smiley. Faut pas abuser non plus.angry smiley.
Mais la question n'est pas l'insulte là, mais pourquoi est ce qu'on se cherche?
Et ne jamais oublier que derrière chaque colère se cache une souffrance.



n
28 février 2005 07:33
moi je sais pas si c est grave de tout facon sa changera
pasmoody smiley
t
28 février 2005 10:11
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> insulte ??
>
> Salam,
>
> Prenons l'exemple d'un couple marié...
>
> Une dispute survient, le ton monte et les insultes
> fusent. Monsieur ou madame devient grossier voire
> vulgaire...
>
> Selon vous c'est excusable ? sous le coup de la
> colère il arrive parfois que les mots dépassent la
> pensée ?
>
> Ou alors c'est un manque total de respect pour son
> conjoint, ça ne pourra aller qu'en s'empirant ?
>
> Ex : Madame fait des reproches à monsieur, il est
> excédé et lui demande d'aller se faire fou....(
> hachek )
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 27-02-05 21h40.


salam

Comme la plupart l'ont dit la colère nous fait parfois dire des choses blessantes qu'on ne maitrise pas forcément. le mieux quand on commence a s'enerver c'est de se taire et de s'isoler jusqu'a ce que les esprits redeviennent raisonnable. prononcer le nom d'Allah lorsque les mots commencent a dériver et demander une protection contre Shaytan ("a3udu bIllahi minna sahytan rajim"winking smiley


D'après Abu Hurayra, un homme demanda au Prophète (PBDSL):" Donne-moi un conseil". Il répondit:
"Ne te mets pas en colère".
L'homme réitéra plusieurs fois sa demande, et le Prophète (PBDSL) répondit chaque fois:
"Ne te mets pas en colère".

(Bukhari).

Dans un hadith également rapporté par Abu Hurayra, le Prophète (PBDSL) déclare:
"Il n'y a pas d'homme fort par la lutte (physique), l'homme fort est celui qui se domine quand il est en colère".

salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/05 10:14 par tachilhite78.
N
28 février 2005 10:18
vaut mieux ces disputes on va dire à répétition que faire un semblant et le jour ou ça éclate tomber de très haut et casser vraiment des liens.
qui dit dispute dit reconciliation
t
28 février 2005 11:22
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> insulte ??
>
> Salam,
>
> Prenons l'exemple d'un couple marié...
>
> Une dispute survient, le ton monte et les insultes
> fusent. Monsieur ou madame devient grossier voire
> vulgaire...
>
> Selon vous c'est excusable ? sous le coup de la
> colère il arrive parfois que les mots dépassent la
> pensée ?
>
> Ou alors c'est un manque total de respect pour son
> conjoint, ça ne pourra aller qu'en s'empirant ?
>
> Ex : Madame fait des reproches à monsieur, il est
> excédé et lui demande d'aller se faire fou....(
> hachek )
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 27-02-05 21h40.

salam

y a pas de demander el istighfar mina alah

et apres il faut discuter sur un table tt ayant les nerts au frigo

et le parodn doit etre mituel

28 février 2005 11:31
Dispute rime avec réconciliation chaleureusewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook