Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon mari
L
23 septembre 2018 09:07
Salam je voudrais savoir si je suis en tort ou bien j’ai raison, donc voilà à plusieurs reprises j’ai fais des gâteaux ou bien des pancake à mon mari, dans le but d’apprendre et puis lui fait plaisir car je suis pas tres gâteau je suis plus salé ... donc ce qui est à manger, je sais fair à manger en tout cas depuis qu’on est marié j’ai appris pas mal pour lui fair plasir car des pâtes et des hamburgers c’était pas l’idéal pour nous ou bien nous enfants plus tard. Hier on c’est disputer car mr m’a vue fair des pancake et puis esthétiquement cetais pas joli, donc mr râle comme pas possible et me dis clairement « moi je mange pas ça, ça a l’aire dégoûtant” alors que je me suis réveillé exprès pour lui fair un petit dej, le problème ce ne pas les pancake mais la façon de me vexe, je veux bien ça donne pas envie mais y’a une façon de le dir, j’aurais pu rien dir l’es tej et puis c’est finis, le problème c’est que cetais pas la première fois, à chaque fois c’est pareil c’est la 3emme fois que ça arrive, il me dis moi je mange pas ça sans avoir goûté, donc du coup je me suis énervé car j’ai craqué c’est tt le temps comme ça, donc j’ai tout mis à la poubelle et balancer l’assiette à la poubelle donc du coup il m’a clairement ensuite d’histerique et que si ça donner pas envie et que cetais dégoûtant j’avais que à me cogne la tête contre le mur car je cite “blc, je t’es pas demander de me fair des pancake tu l’es a fais pour toi” donc je me suis mis à pleuré j’ai crié j’ai réagi comme une folle hystérique, à la fin je suis sortie, donc je sort je vais loin et puis me m’envoie des menace, donc voila d’après mr j’ai pas a dir mon mots, pour lui crie et pleure et un truc d’hystériques et que faut jamais mais jamais dir son mots car si no je suis une mauvaise femme, je dois me la fermer, mon mari es gentil attentionné mais faut pas m’énerver faut toujours être parfaite, et rien dir!!! Alors je doit m’excuser ou bien ...?
23 septembre 2018 09:15
Il est ingrat. A ta place je ne ferai plus que le strict minimum jusqu'a ce qu'il comprenne et s'excuse. (Fini les plats spécialement pour lui faire plaisir)

Mon mari na jamais critiquer aucune de mes préparations, réussies ou non.
C'est juste malpoli et incorrect et c'est pas à toi de lui apprendre cela il devrait déjà le savoir.
23 septembre 2018 09:19
Bonjour,
Salam,

Difficile de donner un avis sans avoir vu tes pancakes. Il faudrait que tu nous mettes une photo et après on pourra dire s'il a raison ou pas...
23 septembre 2018 09:20
Bah mais lui un bon coup poêle dans sa gueule et ensuite excuse toi pour le coup de poêle, pour le reste tu as rien fait de mal tu veux lui faire plaisir et monsieur ce la joue goujat... ah la la encore un mariage chalereux il y'a pas doute eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 09:22 par MrSoso.
a
23 septembre 2018 09:21
salam

tu sais quel est ton problème et celui de nombreuses femmes ?
vous êtes des êtres faibles
vous pensez que vous obtiendrez de la reconnaissance en jouant à la servante
il t a déjà fait le coup deux fois mais tu persistes à vouloir te lever tôt le matin pour lui faire des plats que tu ne maîtrises pas
quand on veut apprendre, on le fait avant tout pour soi et non pour un mari qui ne se gêne pas pour dénigrer
pourquoi pleurer et crier comme une folle juste pour un commentaire ? pourquoi n as tu pas mangé ce que tu avais préparé ? il est très facile de vous déstabiliser et c est pourquoi vos maris en profitent
le pire dans l histoire est que tu as dû penser qu il allait te réconforter en sortant les grosses larmes de crocodile ...
non en fait le pire, c est que si c était ta sœur qui avait fait le même type de remarque, tu aurais eu du répondant sans recourir à la crise d hystérie théâtrale
bref, tout ça pour dire 'ayez un peu de dignité'
L
23 septembre 2018 09:26
Ils pourrait resemble à rien mes pancake c’est pas le sujets
A
23 septembre 2018 09:30
C'est la 3eme fois que tu fais des pancake et qu'il aime pas ?

C'est bon les pancakes pourtant...

Tente ta chance avec les baghrir !
S
23 septembre 2018 09:32
comment t'as fait pour rater des pancakes? perplexe

apprend à cuisiner pour toi même et quand tu testes un nouveau truc il veut manger c bien il veut pas tu t'en fou... mais ne va pas le voir avec une assiette en mode " c pour toi"..In love et encore moins quand tu maitrises pas le truc grinning smiley

réaction disproportionné des deux cotés...
a
23 septembre 2018 09:34
a ta place j aurais continuer a faire les pancake
sans prise de tete
et je les aurais manger pour honorer mon travail
point
G
23 septembre 2018 09:36
Bah déjà,si au bout de trois fois que tu fait des pancakes il les mange pas,arrête. Chez pas,fait des crêpes?

Ensuite,il est pas sympa ton mari. C'est vrai.


L'erreur que tu as faite ,c'est de t'emporter et de faire la folle,ça s'est retournée contre toi.
Si tu lui avait dit que ca t'avait vexee,sans un mot de plus ,il aurait culpabiliser et serait revenu vers toi.

Va t'excuser,et explique lui ton ressenti.

Mais laisse tomber les pancakes hein.
23 septembre 2018 09:37
Salam, je pars du principe que y’a que ceux qui font rien qui n arrive à rien, il devrait t encourager au lieux du contraire et puis c est pas la forme qui donne du goût, je pense que faut lui parler de sa manière de faire, que même l’es chose que tu maîtrise pas tu essais de les faire que ça marche ou que ça marche pas l intention est la, et je trouve ça mignon d essayer et suis sur que tu fera l’es meilleur inchalah ,
K
23 septembre 2018 09:59
vous discutez et a mon avis il devrait s'excuser pour ses paroles et toi d'avoir reagi comme ca mm si ca ta vraiment blesser ce qu il ta dit...
en tout cas il est pas reconnaissant, tu essayes de lui faire plaisir et il t rabaisse, il aurait pu le dire autrement, il fait l'enfant et en plus il essaye de retourner la situation, ca devient "dangereux" si c a chak fois (genre t tombé sur un manipulateur ki te rabaisse pour tout et nimportekoi)
c dommage kil ne voit pas la bonne intention que tu avais envers lui, une epouse qui se leve tot et fait des panecake pour son mari c devenu rare lol alors il devrait s'estimer heureux d'avoir une femme ki veut prendre soin de lui.
K
23 septembre 2018 10:04
ptdr tu ma tué, esk la poele on attend kel refroidisse ou pas ??
n
23 septembre 2018 10:14
Il sait pas la chance qu il a !!!! .
N
23 septembre 2018 10:14
Salam 3alaikome,

C'est un problème banal ! Tu n'avais même pas à lui répondre et à en faire toute une histoire ! Il faut rester calme ! Tu n'avais qu' à prendre le problème avec humour , faire comme si rien n'était , et lui donner autre chose à manger ! Tu n'avais pas à crier de façon hystérique , à pleurer ! A quoi ça mène tout ça ?

Madame, fais ce que tu peux ! Ne te force pas, et ne te fatigue pas ! Fais ta grasse matinée et réveille toi en même temps que lui, et préparez votre petit déjeuner ensemble !

Très bonne chance.
P
23 septembre 2018 11:00
Posteuse

Tu t pris la tete pr rien. Il mange pas tant pis. Cherche pas a avoir de la reconnaissance ou des compliments.

Fais ce que tu as envie si mr ne veut pas quil mange autre chose.

Point.
N
23 septembre 2018 11:51
Dis que tu cuisine pour toi nn pour lui ne demande jamais son avis quand tu prépares un gâteau la réussite c pour toi pas pour lui
23 septembre 2018 12:13
Je dirai que ça fait pas long temps que vous vivez ensemble..
faut relativiser tout ça! Sinon.. y a de quoi s’arracher les cheveux tous les jours..
Il m’a fait le coup du « je mange pas » plusieurs fois, et alors? La plus part du temps il change d’avis. grinning smiley
Citation
Morenah78 a écrit:
Salam je voudrais savoir si je suis en tort ou bien j’ai raison, donc voilà à plusieurs reprises j’ai fais des gâteaux ou bien des pancake à mon mari, dans le but d’apprendre et puis lui fait plaisir car je suis pas tres gâteau je suis plus salé ... donc ce qui est à manger, je sais fair à manger en tout cas depuis qu’on est marié j’ai appris pas mal pour lui fair plasir car des pâtes et des hamburgers c’était pas l’idéal pour nous ou bien nous enfants plus tard. Hier on c’est disputer car mr m’a vue fair des pancake et puis esthétiquement cetais pas joli, donc mr râle comme pas possible et me dis clairement « moi je mange pas ça, ça a l’aire dégoûtant” alors que je me suis réveillé exprès pour lui fair un petit dej, le problème ce ne pas les pancake mais la façon de me vexe, je veux bien ça donne pas envie mais y’a une façon de le dir, j’aurais pu rien dir l’es tej et puis c’est finis, le problème c’est que cetais pas la première fois, à chaque fois c’est pareil c’est la 3emme fois que ça arrive, il me dis moi je mange pas ça sans avoir goûté, donc du coup je me suis énervé car j’ai craqué c’est tt le temps comme ça, donc j’ai tout mis à la poubelle et balancer l’assiette à la poubelle donc du coup il m’a clairement ensuite d’histerique et que si ça donner pas envie et que cetais dégoûtant j’avais que à me cogne la tête contre le mur car je cite “blc, je t’es pas demander de me fair des pancake tu l’es a fais pour toi” donc je me suis mis à pleuré j’ai crié j’ai réagi comme une folle hystérique, à la fin je suis sortie, donc je sort je vais loin et puis me m’envoie des menace, donc voila d’après mr j’ai pas a dir mon mots, pour lui crie et pleure et un truc d’hystériques et que faut jamais mais jamais dir son mots car si no je suis une mauvaise femme, je dois me la fermer, mon mari es gentil attentionné mais faut pas m’énerver faut toujours être parfaite, et rien dir!!! Alors je doit m’excuser ou bien ...?
S
23 septembre 2018 12:20
Citation
a écrit:
Alors je doit m’excuser ou bien ...?

Non, ne t'excuse pas. Tu fais l'effort de faire des choses pour lui et il te râle dessus.

Ok, peut-être qu'il n'a pas envie de manger ce que tu fais parce que voilà quoi, mais effectivement, il pourrait dire les choses autrement.

A ta place, je ne me lèverais plus pour lui préparer quoi que ce soit. Y'a du pain dans le congélateur, des biscottes ou des biscuits dans le placard, qu'il se débrouille, au moins il sera satisfait. On est toujours mieux servi par soi-même ...

ça me fait penser à mes débuts avec mon homme. Il n'est pas du genre à être désagréable, mais il a tendance à être franc et à dire les choses comme elles viennent. Une fois, en résidence universitaire, j'avais tenté de faire un couscous avec une plaque électrique à la noix. Un seul feu pour tout préparer, j'avais mis l'après-midi entière à préparer ça. Et franchement, il était bien mon couscous. Le seul truc, c'est que ma semoule n'avait pas gonflé comme il avait l'habitude de le manger chez "Môman". Le truc, c'est qu'il était accompagné d'un copain, goûte devant lui et me sort que franchement, ça aurait pu être mieux. J'ai explosé, en larmes, même pas un "c'est super Chéri, franchement, tu t'es bien débrouillée" ... C'est son copain qui est venu me consoler (de toutes façons, mon homme, je ne voulais même pas qu'il s'approche de moi ce C..ard grinning smiley) et au final, il a engueulé mon homme parce qu'après avoir goûté, il a estimé que mon couscous était excellent vu les conditions dans lesquelles j'avais dû le faire ... (zut quoi, heureusement que le copain était là).

ça fait près de 25 ans tout ça. Et j'ai encore envie d'étriper mon mari pour cette histoire.

ça ne se fait pas de vanner sa femme quand elle passe du temps et fait l'effort de vouloir faire plaisir à son homme.

En réalité, là ton homme s'est comporté comme un enfant qui reçoit un jouet à Noël et qui pique une crise parce que c'est pas la couleur qu'il avait commandé ... Il devrait s'estimer heureux d'avoir quelque chose ...

Pourri gâté. Ton homme a l'habitude de se faire servir. Faut que tu arrêtes et lui apprennes le respect ... Là, il te doit des excuses. Il ne t'en fait pas ? Ne te lève plus pour lui. Prends au mot ce qu'il te dit : fais les choses pour TOI.

Allez, y'a plus qu'à ... Tu vas voir, il va changer de ton. Il râlera peut-être encore au début, laisse faire, quand il en aura marre, il arrêtera. Et puis reviens vers lui quand il se rappelle comment être aimable (et attention ... pas pour les câlins hein, qu'on soit bien d'accord, parce qu'on sait toutes comment ça va chez certains. C'est ma gazelle juste avant et ma grosse vache après ... )
23 septembre 2018 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Manger équilibré, c'est simple : légumes, féculents, viandes, fruits.

Critiquer la nourriture ne se fait pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Manger pour vivre ou vivre pour manger ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook