Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il disé ne t'atache pa,jusqu'à ce qu'il s'atach,qu'il se l'admete,besoin...
n
7 décembre 2010 22:52
salam aleykoum voila je vous expose ma situation.
jai 22ans jai frequentais des garcons à plus ou moins long terme.
personnellement la dernière histoire m'a marqué car grosse deception, ca n 'a pas aboutie (mais je dirais el hamdoulah).
bref du coup je refais ma vie bien entendu, puis ya pas que les hommes, c'est pas ma priorité, avant passe mes projets pro, etudes etc...

mais faut dire que ya un jeune homme ca fait bien 1 an presque et demi que l'on parle, via telephone (uniqumen car iln habite pas pres de chez moi, les étés quand on étaient plus petits on se connaissait bien).

au début cétait que de l'amitié, puis ptit a ptit, on se disait tout, partagé notre quotidien, m'a mit en illimité etc.
malgré ca, quand je refléchissais sur lui et moi, jme disais on est qu'amis??? pourtan si je repond pasa ses appels, il va me demandé pkoi etc.

Lui me disait de ne pas m'attacher, facil a dir pour lui...alors je prennais mes distance, jle contacter a plu petite fréquence etc apres c lui qui revennait a a charge
"pkoi tu donne plu dnvell, ta ptetr klkun???"
bref
mais la ca a vraimen changé, il a envi detre avec moi, mais ca fai longtemp qu'on s'est pas revu, alor, japréhende
mais ce que je me dis surtout c'est

ou est ce qu'on va, et vous pensez comme mes copines??
Qu il aurai voulu etre avec moi depui longtemp mais fesait genr ' me garder entre parenthèse pour le au cas ou???"

aussi jai peur jai peur de pa assurer, c a dir, que maintenan qu'on s'est rapproché vraimen, japrehende une foi qu'on se voi, si jvai assumer detre en couple.

pck c dla fornication, pck je c pas ou ca va mener car il est pas stabl financiermen parlan, et en meme temps jaimerai lui donner sa chance,
je sais qu'il est dur, assez difficil dan la vi de tt les jours, mais je me suis attaché,

jaurai avoir des temoignages de filles qui etaient amis au depart puis ...autre chose
9 décembre 2010 12:09
Salam,

Je vis la même histoire que toi.

Ca fait dix ans que je le connais, au début nous étions amis, ensuite on était des confidents et aujourd'hui et ce depuis presque un an, on est ensemble.

Le fait de l'avoir connu bien avant de sortir avec lui et de tout se dire m'a aidé à le connaitre par coeur même si la relation "amicale" et "amoureuse" est différente et que l'on n'est jamais au bout de ses surprises.

selon les situations il ne réagit pas avec moi de la même manière que si nous étions simplement amis.

Mais, je le connais assez pour savoir comment faire ou ne pas faire certaines choses.

J'ai mis beaucoup de temps à accepter qu'on sorte ensemble (deux ans!) parce que j'ai beaucoup pesé le pour et le contre. j'avais peur de sortir avec lui et que ça n'aboutisse pas forcément pour différentes raisons.

en tout cas, aujourd'hui tout se passe très bien. On se respecte mutuellement et dès qu'il y a un problème on communique le plus possible.

En gros, tout se passe bien et je sais que peut importe ce que nous réserve l'avenir, je ne regretterai jamais quoi que se soit le concernant.

Par contre, comme certaines personnes aiment bien ressortir les choses du passé (alors que c'est la passéHeu) et qu'il savait tout de moi, je lui ai clairement dit dès le début qu'il ne fallait pas reparler de ça, ce qu'il a accepté.

J'espère que mon témoignage t'aura aidé même un petit peu.

Bon courage!
n
9 décembre 2010 22:50
baka Lahou fik!

je commancais à oublier ce post (beaucoup de lecture, pas de commentaire)... smiling smiley
tu m'a dit 10ans!! et deux ans pour te décider, waw ca fait long dis moi; vous aviez quel age, et maintenant vous avez quel age?
Autre question vous vous etes mit ensemble dans le but de vous projeter insha Lah vers une UNION, maison etc? ou dans l'optique de vivre votre amour sansse poser la question du plus tard.

aussi est ce que vous etes de la meme ville? ou tout comme moi il est "loin"?

EN TOUT CAS VRAIMENT MERCI!
jme reconnais dans ce que tu dis surtout le fait d'anticiper sur les reactions etc...apres on et qu'au telephone nous ...
sinon il m'a dit qu'il ressentait beaucoup de chose pour moi, du moins, qu'il se comprennait pas lui meme.

il a des reaction qu'il n'a pa avec une amie, il m'a clairment dit, si jai pas de nvell de toi, chui pas bien (vu quon est pas de la meme ville).
en totu cas il est pleins de mots doux envers moi et moi pareil.
seul question: ou va t'on??
comment jdois me comporter...
n
10 décembre 2010 13:56
c'est tellement rouillon mon h istoire que personne ne souhaite réagir...

c'est une situation qui se produit souvent pourtant mais pas de reaction, ...ne nous bousculons pas !
10 décembre 2010 14:11
salut,

On s'est connu au lycée on avait 18 et lui 20 ans.

Au début il était avec quelqu'un, on était juste amis.

ensuite, il était dans un autre département et s'est rapproché du mien mais toujours avec sa copine.

En fait, c'est lui qui m'appelait pour prendre de mes nouvelles, moi je ne voulais pas l'appeler de peur de déranger sa copine (même si je n'avais rien à me reprocher).

ensuite, si j'ai mis tant de temps à réflechir, c'est parce que je voyais loin et je voulais être sûre de ses intentions même si je les connaissais déjà mais il fallait absolument que je le sois à 200 % sans aucun doute,

dans le but de concrétiser notre union, bien sûr.

Je ne suis pas quelqu'un qui sort avec un homme juste pour sortir....No no

Aujourd'hui, il a 30 ans et moi 28 , On n'habite pas dans la même ville mais pas très loin non plus. (je travaille dans sa ville) et il attend d'acheter un appartement avant de venir demander ma main...

Chaque chose en son temps et attention aux paroles, il ne faut pas les gober systématiquement, il faut voir son comportement vis à vis de toi même avec la distance.
C'est facile de dire moi je, toi et moi ceci cela....

Bon courage en tout cas, et prends ton temps..
n
10 décembre 2010 22:58
merci pour ton témoignage,
ah et qu'enttendais tu par (il faut s emefier des paroles moi je...) je cris comprendre biensure, mais c'est valable pour toute situtions a distance ou pas il y a beaucoup de moi je.

Dailleurs on le fait sans se rendre compte on miroite une image qui serait plus à notre avantage. au moins chaise clair dans ce que tu as dit; une histoire entre li et moi n'est pas impossible.

comment etre convaincu de ses intentions? jmadresse a tous
il est de bonne famille, sait d'ou je viens, connais les principes de ma familles et des meins aussi.
tout ce que jesis vraiment malgré un an et demi a se parler reeeeeeeeegulierement, c'est qu'il n'est pas stable financierement et que le mariage forcement va avec...

c'est la raison pour laquellle il me disait au depart; ne tattache pas on est que ami, j'ai pas besoin de femme; oui il me disai ca clairement

mais la le fait qu'il ait quitté sa ville, qu'il soit beaucoup moins loin et qu'on se sois rapproché.. je sais pas

peur qu'un jour il"rechutte" et me dise "faut pas sattacher" pck il est comme ca
il tient a moi, mais des qu'il fait une crise de jalousie il es tpret a tout abandoner a dire

tu trouvera mieu que moi, quelqun qui te merite, c ptetr lui ton mektoub etc etc , il me dit ne pa etre du genr a courir derriere, il va se ronnnngger mais pas se battre.
ca me fait mal quand meme.
z
10 décembre 2010 23:55
fais la prière de consultation (salat istikhara) si c'est lui ton mektoub Allah (swt) te facilitera la chose sinon tu sauras à quoi t'attendre
c'est le seul conseil que je peux te donner en te souhaitant khir inchallah avec ou sans lui winking smiley
N
11 décembre 2010 01:02
Et bhein vos relation, ça a l'air d'être du béton.
n
12 décembre 2010 01:10
la priere de consultation fonctionnerai meme si l ne m a rien promit? que rien est dit entre lui et moi? kheyr incha Lah baraka Lahou fik

quant a N-is explique moi ce que tu veux dire par là?? je sens de l'ironie je ne sai pas

dis en un peu plus
n
12 décembre 2010 16:39
N
12 décembre 2010 16:57
Citation
zitounia11 a écrit:
la priere de consultation fonctionnerai meme si l ne m a rien promit? que rien est dit entre lui et moi? kheyr incha Lah baraka Lahou fik

quant a N-is explique moi ce que tu veux dire par là?? je sens de l'ironie je ne sai pas

dis en un peu plus

Non j'disais pas sa ironiquement, c'est juste que c'est trés rare de voir des amitiés garçons / filles durer aussi longtemps^^
n
12 décembre 2010 17:46
c'est vrai c'est pour ca que je me dis; qu'il comptais quelque part, me garder sous la main. Puisque lui en fait n'a pas vraiment d'amies filles, ou en groupe quelque filles qui subsitent;dailleurs qu'il a ejecté de ses amis. pr pluisueurs raisons.

Et il sait quer quelque part ca me fait plaisir...

donc on est pas vraiment amis,chose certaines on veut pas se "perdre" pter qu'il a peur de mdire des choses, d eme promettre et qu'il puisse pas assumer, et se dit autant se taire et si je dois partir ave un autre maalich c lmektoub..

enfin personne dan le forum a paert des exceptions ont pu m'indiquer ou se sont reconnu das cette situationet c'est dommage

pck des fois quand jme dispute avec jai des envies de pleurer pck je le voi pas, pck je c pas qui je suis vraimet pour lui, ou qui il est por moi,
N
12 décembre 2010 20:04
Le prob quand tu es trop dans l'amitié avant de passer en couple, ta peur de perde la personne donc tu ne lui avoue pas t'es réelle intention..

Après sa passe ou sa casse..
n
13 décembre 2010 16:50
ca passe ou ca casse, si ca casse ca peut faire tres mal, petre limite une deception affective quelque part en fait, et re belotte re peur de s'attache reconstruie quelque chose avec quelqun...
pas le gout, ni la force personellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook