Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discuter de réincarnation est-ce du shirk
A
15 juillet 2023 10:54
Salam Aylekoum à tous mes frères, aujourd'hui je suis venu vous posez une question, je vais d'abord vous remettre dans le contexte.


Je parlais avec une personne qu'on va appeler X, X me parlait qui croyait en la réincarnation en ce qu'on veut après la mort, je imaginant le concept je lui ai répondu que j'aurais aimé qu'Allah nous permettes cela après la mort mais que malheuresement Allah en a décidé autrement et que sa doit sans doute être mieux pour nous.

Pour moi rien de haram car les pouvoirs d'Allah non pas de limite, si Allah voudrait qu'on puisse devenir ce qu'on veut après la mort il aurait pu, et que j'y crois pas au final car Allah a décidé autrement pour nous après la mort.

Mais vous savez, j'ai le doute, je me suis demandé si c'étais du shirk, je préfère demander car si cela peut m'éviter de m'éloigner de mon créateur je le fairais...

Ducoup ma question => est ce du shirk ?

(Je rappelle que je n'y crois pas, j'aurais juste aimé qu'Allah nous permettes cela après la mort mais qu'il en a décidé autrement).
S
15 juillet 2023 11:01
Salam wa rahma,

j'aurais aimé qu'Allah nous permettes cela après la mort mais que malheuresement Allah en a décidé autrement et que sa doit sans doute être mieux pour nous.

Le problème ici n'est pas tant de savoir si tu as fait du shirk ou pas selon moi, le problème est qu'en disant "malheuresement" et que tu "aurais aimé" c'est que tu n'as simplement pas compris le Message de d'Allah.

Si tu préfères te réincarner en humain, pélican ou crustacé sur terre au détriment du Paradis (peut importe si tu le vois comme une réalité physique ou non), c'est que tu n'as pas assez médité sur le Coran mon frère...
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
D
15 juillet 2023 12:37
Bonjour AsPrx

Bien sûr que ce n'est pas du shirk, et même c'est recommandé de discuter de tout, c'est comme qu'on se raffermit dans sa religion, ou qu'on évolue ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook