Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion sur le mariage
U
8 août 2015 11:47
Comment réagissez-vous quand on vous parle du sujet?
Comment répondez-vous?
K
8 août 2015 11:50
Salam,


je quitte la piece en disant : "kou kane l'rho7 y dawi, koun dawa rassou"
grinning smiley
8 août 2015 11:55
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,


je quitte la piece en disant : "kou kane l'rho7 y dawi, koun dawa rassou"
grinning smiley

xD bien dit!
8 août 2015 11:58
@Un solitaire :
Et toi, comment réagis-tu ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 13:41
Citation
Un solitaire a écrit:
Comment réagissez-vous quand on vous parle du sujet?
Comment répondez-vous?

Tu parles quand tes proches abordent le sujet ou quand la demoiselle que tu fréquente aborde le sujet??
U
8 août 2015 14:49
Citation
ditakmi a écrit:
@Un solitaire :
Et toi, comment réagis-tu ?

Je réponds pas quand on plaisante sur le sujet.
U
8 août 2015 14:51
Citation
Bba34 a écrit:
Tu parles quand tes proches abordent le sujet ou quand la demoiselle que tu fréquente aborde le sujet??

Je visais les proches.
8 août 2015 15:04
Citation
Un solitaire a écrit:
Je réponds pas quand on plaisante sur le sujet.
lol
ok


moi je discute si j'ai envie d'en discuter et je ne discute pas si j'en ai pas envie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:04 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
8 août 2015 15:31
Citation
Un solitaire a écrit:
Je visais les proches.


Alors je leur fais un état des lieux de la jeunesse actuel et je détourne le sujet :-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 19:27 par Bba34.
s
8 août 2015 16:34
Salam

J'esquivais à chaque fois....et quand ma mère insistait je lui disait : si il est si bien que sa mari toi avc lui!!! confused smiley
C
8 août 2015 16:43
Je répond que notre époque n'est plus comme celle de nos parents et que c'est de plus en plus difficile de rencontrer une personne pieuse qui craint Allah....

Sinon, je dis que je veux terminer mes études, que sa m'intéresse pas pour l'instant et sa s'arrête là lol
r
8 août 2015 17:10
je leur rappelle que c'est Allah qui donne et c'est lui qui prend

souvent ils ont tendance à oublier...
8 août 2015 22:04
je lève l'index au ciel et dis "demande Lui moi j'en sais rien"
8 août 2015 22:08
Moi je dis toujours c est Allâh swt qui décide et que je ne peux aller contre son choix smiling smiley

Mais même avec ça ils insistes lol les rebeus....
8 août 2015 22:10
Salam,

Je leur fais lire la rubrique "Problèmes de couple" et le sujet de discussion change comme par magie.
8 août 2015 22:29
Citation
samsam45 a écrit:
Salam,

Je leur fais lire la rubrique "Problèmes de couple" et le sujet de discussion change comme par magie.


Pas mal je n'y avais pas pensé!!
9 août 2015 02:07
Salam,

Je dis incha Allah c Allah qui décide de notre avenir et il est le plus savant
Je ne fais pas l'hystérique a crier NOOON pas de mariage mais je ne suis pas non plus désespérée a pleurer et a prendre ça comme un sujet tabou
C un sujet comme un autre
U
9 août 2015 02:26
Je réagis pas en parlant des autres car je considère que dans mon cas sur cette question la difficulté est avant tout interne et non externe.

Oui, ils insistent. Le sujet est répétitif.

J'avoues que pour moi c'est pas un sujet comme un autre.
m
10 août 2015 16:03
le mariage ce n'est plus ce que c'était! regardez le taux de divorce, il ne fait qu'augmenter!!
ce que je vais dire s'adresse autant pour les hommes que pour les femmes.

j'ai parcouru quelques forums et franchement ça m'a fait pas mal rire! j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! j'ai un petit copain ou bien une petite copine ou bien ça fait 5 ans que je suis avec lui ou avec elle et il m'a pas demandé puis après ça parle islam lol!

commençons par la base en islam vous n'avez pas à avoir de petit copain ou de petite copine et sa vous le savez toutes et tous! soit vous êtes célibataires, soit vous êtes marié ou bien fiancé pour dire que vous êtes promise c'est tout et vous le savez très bien!!! une fille qui vous plait demandez la ou inversement mais comment on fait si on connait pas sa famille! vous pouvez par exemple lui faire comprendre que vous êtes intéresses pour un mariage avec la jeune fille mais que vous aimeriez discuter avec elle en présence de son mahram pour voir si vous vous convenez à chacun mais ne l'abordez pas par vous même envoyez votre sœur ou bien votre mère. sa ne vous engage en rien et puis une fois avec elle en présence de son mahram parlez de vrai sujet( quel est ton rapport à l'islam?, comment te comporteras tu envers mes parents? est ce que tu veux travailler? etc....)Je trouve ce genre de pratique beaucoup plus respectable.

Certaines de vous me diront oui mais faut attendre que j’apprenne à le connaitre donc il faut que je sorte avec lui pour le connaitre. mais ça enlevez vous sa de la tête car un homme ou une femme vous ne le ou la connaîtrez jamais, c'est la vérité car quand on rencontre quelqu'un on essaye de se montrer sous son meilleur jour, on essaye de cacher ses défauts etc...... ou bien d'autres vous diront oui mais faut que je tombe amoureuse ou je ne sais autre! arrêtez ça! je vais vous remettre en doute regardez. Supposons que demain vous épousez dont vous êtes fort amoureuse mais qu'au bout de 5 ans vous ne ressentez plus d'amour qu'allez vous faire divorcer? c'est sa un mariage pour vous! pour moi non puis pire si vous avez des enfants!! le plus important chez une personne c'est son din, c'est cela qui fera qu'il aura des principes, des valeurs qui fait qu'il ne vous jettera pas comme une chaussette. Peu importe l'épreuve que vous endurez, que ce soit en amour ou je ne sais autre voyez le comme une épreuve de la part de votre créateur. Ce qui fait que les gens à l'époque(nos parents, grand parents) leur mariage durait était du au fait que ces gens là savaient ce que c'était un mariage, ils avaient des principes,des valeurs etc...Ils ne divorçaient pas pour un oui ou un non. En plus ils ne se mariaient pas parce que ils étaient amoureux mais bien souvent par arrangement mutuelle des familles et sa marche mieux que vos mariages d'amours et puis l'amour on peut le développer après le mariage je pense que si les deux personnes se respectent, qu'ils ont un bon comportement entre eux, pardonneurs envers eux c'est pas possible que tu ne développes pas d'amour vers cette personne. regardez khadidja la femme de notre prophète l'a épouser parce que c'était un homme très bon! elle a juste entendu dire du bien de lui, elle n'est pas sortie avec lui!! tout ça pour dire arrêtez de chercher le grand amour, La vie c'est pas un film. Donc si l'homme qui se présente est bon ne le refusez pas! on se marie pour plaire à Allah,fonder un foyer, élever nos enfants pour qu'eux mêmes plaisent à Allah et se préparer inchallah à notre vie dans l'au delà.C'est tout.Dites vous qu'on est que de passage ici. On est là pour trouver une personne qui saura nous épauler, qu'on respectera et avec qui on va fonder un foyer c'est tout.

Ha oui, j'ai vu que certaines filles dans un autre forum se vanter d'avoir refuser certains prétendants. Moi je pense que dieu vous a permis de refuser un homme pour des raisons tel que le manque de sérieux du prétendant, i l'alcool etc..... mais non pas pour que vous alliez faire votre marché. Je pense que certaines s'en mordront les doigts.

Une dernière chose pour les filles qui disent oui les hommes qui écoutent leur mère concernant le fait d'épouser une fille ou pas, ce sont pas des hommes ou je ne sais autres. Cela montre votre désinvolture envers vos parents et qu'est ce que ca va être mes parents et pourtant vous êtes musulmanes ou musulmans et Le statut des parents en islam est très important et c'est pas moi qui le dit "le paradis est en dessous du pied de vos mères" donc si vos parents refusent votre union alors stoppe! vous pouvez essayer de discuter mais si ils ne veulent pas arrêtez vous! En islam, si vous avez pas l'accord de vos parents votre mariage n'est pas valable! puis si vous souffrez parce que vous êtes tombés amoureuses ou amoureux , vous ne pouvez que vous en prendre qu'à vous mêmes car vous avez pas fait les choses conformément à l'islam(vous vous êtes fréquentés etc....). Dites vous qu'il s'agit juste d'un homme ou d'une femme qui pourrait vous lâcher à n'importe quelle moment alors que vos parents non!!!!
U
10 août 2015 22:44
Je suis d'accord avec l'avis qui dit que la ratio de divorce n'est pas vraiment un critère de la santé de la société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook