Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec fille
I
11 juillet 2023 01:26
Salam alaykum

J'ai une question concernant les interactions entre les étudiants au collège et l'utilisation d'Instagram. Est-il autorisé en islam de parler avec une fille sur Instagram lorsque nous sommes au collège ? Je suis conscient des règles de l'islam en matière de mixité et d'interaction entre les sexes, mais j'aimerais comprendre si une conversation en ligne avec une fille sur Instagram est permise dans ce contexte spécifique.

J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements à ce sujet, en se basant sur les enseignements islamiques. Je suis ouvert à toutes les opinions et interprétations pertinentes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos contributions.

Salam.
11 juillet 2023 01:28
Wa 'aleykoum salam

Nan ce n'est pas autorisé sauf pour un interet précis avec une discussion brève

Tu as les détails ici :
[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 03:54 par Abdullah78.
11 juillet 2023 01:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

- La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juillet 2023 05:41
Crée un groupe WhatsApp avec toi, la fille et son Mahram.... là c'est correct,

Les règles islamique en matière d'interaction sont déjà établis et il serait pas judicieux d'utiliser les nouvelles technologies pour les contourner,

Les intentions et interactions avec la fille doivent être connu de la famille de la petite,

Bien sûr les interactions en ligne empêche de commettre certains actes répréhensible et permet en quelques sortes de se préserver et de maintenir une distance de sécurité..... mais j'insiste, cette interaction ne doit guère être caché,

Dans le cadre de gosses de collège, je trouve qu'il est dommage qu'il ait cette interaction vue qu'ils ont mieux à faire que de chercher à avoir une quelconque relation en présentiel ou en distanciel mais les ados de nos jours sont incompréhensible et doivent être surveillé de prêt sinon ils commettent l'irréparable.
Citation
Islamfolower45 a écrit:
Salam alaykum

J'ai une question concernant les interactions entre les étudiants au collège et l'utilisation d'Instagram. Est-il autorisé en islam de parler avec une fille sur Instagram lorsque nous sommes au collège ? Je suis conscient des règles de l'islam en matière de mixité et d'interaction entre les sexes, mais j'aimerais comprendre si une conversation en ligne avec une fille sur Instagram est permise dans ce contexte spécifique.

J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements à ce sujet, en se basant sur les enseignements islamiques. Je suis ouvert à toutes les opinions et interprétations pertinentes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos contributions.

Salam.
I
11 juillet 2023 13:06
Non je parle juste sur des sujet divers mais je flirt pas
11 juillet 2023 15:25
Salam,

A la prêche de vendredi la semaine dernière... l'Imam a signalé les "petits pieux " qui vont sur instrag ou RS pour aller taguer une photo, etc pour ensuite taper la discussion... avec les femmes!

En réalité, ce sont des hypocrites... des pervers ... qui ensuite vont trouver une excuse pour minimiser leurs mœurs basses!

El fitna vient avant tout des hommes, le sexe fort !

On voit le résultat aujourd'hui de notre société... tout à été corrompu... femmes, enfants...

Posteur, tu voudrais que des hommes discutent avec ta sœur ? Ta mère ? Ta fille?

Bah alors ?!

Réfléchis et éloigne toi des slips sales ... dans ta famille ou entourage !
M
12 juillet 2023 01:10
Salam Aleykoum,

D’après certains savants, les conversations privées sont considérées comme une forme d’"isolement"
Et l’isolement entre une femme et un homme non-mahram est haram.

Allahu ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook