Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La discrimination place du trocadero
o
24 septembre 2012 11:45
Bonjour,
Je poste ce sujet car je suis choqué par ce qui s'est passe place du trocadero Samedi.

Un important dispositif policier était en place pour contrer les éventuels débordements de manifestations sauvages qui risquaient de se produire.
Jusque là rien d'anormal.

Et puis tout d'un coup les policiers se mettent a faire des controles d'identité de toutes les femmes voilées de la place et les invitent à quitter la place.
Parmi eux essentiellement des touristes maghrébins venus avec leur maman faire un tour et voir le paysage.

Voilà une petite vidéo
[videos.leparisien.fr]

Je vomis les islamistes et tous ceux qui les défendent, en général je suis plutôt contre la victimisation et pour la laïcité.
Les films débiles et caricaturistes médiocres je m'en fiche un peu de leur vie ça ne m'affecte pas.
Mais là je trouve ça scandaleux, qu'est ce que ça veut dire ?
Est ce que des vieilles dames sans défense méritent de se faire humilier sur la place public sans aucune raison et en accord avec aucune loi ?

Moi j'ai vu dans ces dames l'image de ma grand-mère, qui est la personne la plus pacifique que je connaisse, je sais que je serais rentré dans une colère noire si on lui avait imposé ce traitement.

C'est vraiment n'importe quoi.

J'espère que des mesures seront prises contre le supérieur qui a ordonné à ces gendarmes de procéder à ces pratiques douteuses.
24 septembre 2012 11:57
Je viens de poster la même vidéo, je suis choquée tout comme toi, on verra si le sujet est abordée au jt de 13h
Marine Le Pen a lancé le débat , faut croire que certains gendarme ont cru que la loi était déjà passée
24 septembre 2012 12:00
C'est des "musulman(e)s" d'apparence
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
24 septembre 2012 12:05
je suis dégoutée de ce que je vien de voir

je découvre ses image et mon coeur s'emballe
jen ailes larmes aux yeux, tout comme le posteur, j'ai vu en ses femmes ma grand-mère et je ne sais pas comment j'aurai réagi face à cette belle M....


je suis outrée, dégoutée, par tout cet amalgame fait entre les musulmans les vrai les passifistes et les islamistes intégristes qui font de notre si belle religion la plus critiquée,.


en générale je ne réagi pas au fait divers concernant la religion, les france ou l'actualité, mais la c'est trop ou va-t-on ?
b
24 septembre 2012 13:42
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.
o
24 septembre 2012 13:49
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.

Je sais pas si c'est un troll, mais bravo pour ce post d'une intelligence rare. smoking smiley
24 septembre 2012 13:54
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.

tu attise le feu avec ton vent !!!!!!! gare au retour de flamme

c'est au contraire a cause de personne comme toi trop dans l'envi de s'integrer (ou meme perdre toute notion d'identité) qui sème le trouble
L
24 septembre 2012 16:36
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.



Est que penses tu des europeens au maroc, respecte ils le pays ? Sont ils interdit dacces dans des lieux touristiques ?

Si les gens serait un peu plus tolerant, on en serait pas la. interdire des personnes dacceder a un lieu, uniquement parceque elles portent le voile, cest dun ridicule .... Et ca ce passe en france, le pays de la liberter et des droits de l'homme, soit disant.
L
24 septembre 2012 16:37
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.



Et penses tu des europeens au maroc, respecte ils le pays ? Sont ils interdit dacces dans des lieux touristiques ?

Si les gens serait un peu plus tolerant, on en serait pas la. interdire des personnes dacceder a un lieu, uniquement parceque elles portent le voile, cest dun ridicule .... Et ca ce passe en france, le pays de la liberter et des droits de l'homme, soit disant.
c
24 septembre 2012 17:21
ce qui s'est passé est tout simple.
les flics qui surveillaient le lieu prévu pour la manif interdite, à un moment donné ont reçu des consignes style "tout ce qui porte un voile ou ressemble à un musulman, ça dégage".
tout comme lors d'une manif anti G20, quand les flics dispersent ou préviennent un attroupement, il vaut miex pas etre jeune et avoir un look "alternatif" (dreadlocks et autres).
on se retrouve vite en gav sur simple reflexe atavique d'un flic méme si on ne faisait que passer.
fau tpas s'en prendre aux flics. ils n'ont fait qu'obéir aux consignes et n'avaient ni le temps ni la possibilité de faire le tri entre touristes et manifestants intégristes.
ça qui nous raméne à la question premiére: fallait il interdire cette manifestation?
24 septembre 2012 17:24
Citation
coldman a écrit:
ce qui s'est passé est tout simple.
les flics qui surveillaient le lieu prévu pour la manif interdite, à un moment donné ont reçu des consignes style "tout ce qui porte un voile ou ressemble à un musulman, ça dégage".
tout comme lors d'une manif anti G20, quand les flics dispersent ou préviennent un attroupement, il vaut miex pas etre jeune et avoir un look "alternatif" (dreadlocks et autres).
on se retrouve vite en gav sur simple reflexe atavique d'un flic méme si on ne faisait que passer.
fau tpas s'en prendre aux flics. ils n'ont fait qu'obéir aux consignes et n'avaient ni le temps ni la possibilité de faire le tri entre touristes et manifestants intégristes.
ça qui nous raméne à la question premiére: fallait il interdire cette manifestation?
Je m'y attendais à ta contribution
Au lieu de condamner cette déscrimination (vu que t'es un humaniste et que t'es pour les droits de l'homme , le droit de circulation , le droit de vivre quoi ) , tu leur trouves des excuses
pathétiques et tu prouves encore une fois que tu méprise les musulmans tout en te faisant passé pour un gauchiste , laic
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
o
24 septembre 2012 19:27
Citation
coldman a écrit:
ce qui s'est passé est tout simple.
les flics qui surveillaient le lieu prévu pour la manif interdite, à un moment donné ont reçu des consignes style "tout ce qui porte un voile ou ressemble à un musulman, ça dégage".
tout comme lors d'une manif anti G20, quand les flics dispersent ou préviennent un attroupement, il vaut miex pas etre jeune et avoir un look "alternatif" (dreadlocks et autres).
on se retrouve vite en gav sur simple reflexe atavique d'un flic méme si on ne faisait que passer.
fau tpas s'en prendre aux flics. ils n'ont fait qu'obéir aux consignes et n'avaient ni le temps ni la possibilité de faire le tri entre touristes et manifestants intégristes.
ça qui nous raméne à la question premiére: fallait il interdire cette manifestation?


Tu as vu la vidéo au moins ?

Tu as vu les 2 jeunes filles non voilées et propres qui accompagnaient leur mère voilée ?
Facile de les confondre avec des intégristes dis moi.

N'importe quoi.
c
24 septembre 2012 19:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ce qui s'est passé est tout simple.
les flics qui surveillaient le lieu prévu pour la manif interdite, à un moment donné ont reçu des consignes style "tout ce qui porte un voile ou ressemble à un musulman, ça dégage".
tout comme lors d'une manif anti G20, quand les flics dispersent ou préviennent un attroupement, il vaut miex pas etre jeune et avoir un look "alternatif" (dreadlocks et autres).
on se retrouve vite en gav sur simple reflexe atavique d'un flic méme si on ne faisait que passer.
fau tpas s'en prendre aux flics. ils n'ont fait qu'obéir aux consignes et n'avaient ni le temps ni la possibilité de faire le tri entre touristes et manifestants intégristes.
ça qui nous raméne à la question premiére: fallait il interdire cette manifestation?
Je m'y attendais à ta contribution
Au lieu de condamner cette déscrimination (vu que t'es un humaniste et que t'es pour les droits de l'homme , le droit de circulation , le droit de vivre quoi ) , tu leur trouves des excuses
pathétiques et tu prouves encore une fois que tu méprise les musulmans tout en te faisant passé pour un gauchiste , laic


je défends personne. mais je vais pas faire semblant de découvrir que les forces de l'ordre ne font pas dans le cas par cas et la finesse en manif.
bon allez, je vais te faire plaisir:
"salau.ds de flics, c'est dégueulasse!".
d
24 septembre 2012 21:57
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.

"pays européens qui par générosité ont acceuilli... " tu oublies qu après la seconde guerre, ces pays européens ont du faire appel à la main d oeuvre étrangère (manque d effectif) pour reconstruire le pays, travailler dans les mines ... Et oui on a fait venir nos parents pour construire le pays et leurs coutumes (et croyances) n'étaient pas un obstacle pour les faire venir.
Aux indigènes européens à s intégrer un peu dans leur nouvelle société, à accepter les différentes cultures et les différentes religions (qui n ont aucune frontière d ailleurs) chacun sa liberté.
25 septembre 2012 00:56
je suis choker mais abuser lepire c ke c des gens simples avec le voile pas de burka ! on dirait ils etaient en alerte vigipirate max ! non mais je reve biento ce sera l'apparteid .et puis l'autre batard de VALLS qui permet au juifs de porter la kippa et nous on est de la merde a leurs yeux .Mais je vais vous dire tous cela c'est de notre faute il faut direkenotre communauté et representer par un analphabete BOUBAKEUR qui ne sait meme pas parler.et faut dire que on a pas su simposer intelligement avec la delinquance le manq d'étude et le manque d'intégrité bah c les gens sages qui prennent tout dans la gueul.
c
25 septembre 2012 02:09
tu n'as pas compris rosalinda. il s'agissait du lieu ou devais se tenir la manifestation interdite par valls.
donc tout ce qui ressemblait à un muslim etait suspect.
mais si tu y va demain, tu pourras te baalder en niqab si tu veux sans probléme.
t
25 septembre 2012 08:46
C'est maintenant que vous ouvrez les yeux?
b
25 septembre 2012 09:08
Citation
Lalla myriama a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.



Est que penses tu des europeens au maroc, respecte ils le pays ? Sont ils interdit dacces dans des lieux touristiques ?

Si les gens serait un peu plus tolerant, on en serait pas la. interdire des personnes dacceder a un lieu, uniquement parceque elles portent le voile, cest dun ridicule .... Et ca ce passe en france, le pays de la liberter et des droits de l'homme, soit disant.
Les européens au Maroc respectent les lois du royaume, ne s'adonnent pas au démonstratif, à l’exhibition et à la provocation et respectent les lieux touristiques auxquels ils ont accès. pour la plupart ils n'ont pas fui l'Europe pour mendier un travail et faire vivre des enfants qui monopolisent la délinquance dans les quartiers de Marseille et d'ailleurs. Dans le cas présent il n'y a aucune comparaison a faire, il est question de troubles publics dans un pays laïc et plus que tolérant avec les intolérants venus s'imposer religieusement, vestimentairement et dans l'incivilité envers les autres communautés vivant dans la discrétion.
t
25 septembre 2012 09:16
Boumaqla tu m'a énerver avec ton commentaire!!!! Alors figure toi que les maghrébins parquer dans les cités à toujours était voulu par les pouvoirs de ce pays. Ils laissent ses jeunes s'entre tué et fumer boir pour pas qu'ils pensent à la religion et les femmes ils les pervertissent et les invitent au nom de la dignité de la femme et de la liberté. Alors réfléchis à se que tu dis, si sa tenais que à moi aucun touriste étranger au maroc et dans les pays musulmans à l'heure actuelle. Des espagnoles avec le sida demander des vierges au maroc pour les contaminer et ainsi favoriser le développement du sida dans les pays musulman et ce n'est qu'un exsemple.
b
25 septembre 2012 09:27
Citation
doucemuslima1 a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
Ces contrôles devraient être quotidiens et tout auteur de déguisement hors des périodes de carnaval devrait être sanctionné sans retenue. il y aura peut-être moins de discrimination lorsque tous les citoyens paraîtrons dans des tenues adaptées et courantes au pays où ils vivent.
Les pays européens qui par générosité ont accueilli et initié les laissés pour compte du colonialisme se sont laissé déborder par ces derniers qui ont voulu imposer leurs us et coutumes à tous, ce fut une grosse erreur de permettre ces libertés qui ont fait du tort à l’ensemble de la communauté musulmane dans ces pays car aujourd’hui parvenu à un stade irréversible de rejet de cette communauté. Qui sème le vent récolte la tempête.
__________________________________________________________________________________________________ < phorum break> "pays européens qui par générosité ont acceuilli... " tu oublies qu après la seconde guerre, ces pays européens ont du faire appel à la main d oeuvre étrangère (manque d effectif) pour reconstruire le pays, travailler dans les mines ... Et oui on a fait venir nos parents pour construire le pays et leurs coutumes (et croyances) n'étaient pas un obstacle pour les faire venir.
Aux indigènes européens à s intégrer un peu dans leur nouvelle société, à accepter les différentes cultures et les différentes religions (qui n ont aucune frontière d ailleurs) chacun sa liberté.
_________________________________________________________________________________________________

vous avez été payé pour reconstruire l'Europe ! ... payé bien ou mal ... Vous n'étiez pas obligé de participer à cette reconstruction ???
Ces pays européens ont aussi fait venir des portugais, des españols, des turcs, des yougoslaves, des asiatiques et des africains sub-sahariens, toute ces communautés qui ont participé à la reconstruction de l’Europe dominante n'ont pour autant pas voulu bouleverser les coutumes européennes et imposer leur manière de voir à tous les européens. Cette contribution à relever l'Europe d'après guerre vous a été rémunérée peut importe bien ou mal vous l'avez accepté pour sortir de la précarité donc aujourd'hui il faut cesser de considérer cela comme une dette éternelle. Quand au colonialisme c'est une condition qui a toujours fait que des peuples forts et évolués ont colonisés des faibles et désunis et à ce titre eu sur eux toutes formes de domination, ce qui est logique, il n'appartenait qu'aux arabes et musulmans de garder la domination qu'ils eurent jadis sur le monde mais voila pour cela il faut être unis et ce n'est pas demain la veille.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook