Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un « journaliste » insulte la mémoire des Marocaines mortes à Istanbul
m
5 janvier 2017 13:22
Je crois ques ces deux filles sont des victimes á different niveaux.
- D´abords elles sont victimes d´extrémisme religieux. Ces obscurantistes qui nuient à un Islam modéré et aux libétés individuelles.
- Peut être ils ont quitté le Maroc à la recherche d´un boulot. Peut importe le boulot. Ils sont donc victimes d´une gestion irresponsable du Maroc comme de millions de Marocains qui ont quitté.
Le manque d´éducatuion et de formation des jeunes Marocains et Marocaines s´est manifesté à cologne à Berlin, dans les pays du Golfe et et....
La vraie prostitution est celle pratiquée par les incompétents qui prétendent gêrer le pays.
P
5 janvier 2017 13:53
Demain on va tous mourir, mais ou et comment ? Qu'allah nous guide...
p
5 janvier 2017 14:17
non tu ne sais rien de ce qu'elle faisaient, ni leurs niveau de vie ni rien d'ailleurs, tu ne fais qu’affabuler, pour vous marocaines a l’étranger= prostitution mais vous êtes très loin du compte.
Citation
Mouneer a écrit:
Faut arrêter de vouloir cacher le soleil avec un tamis. Ces 2 filles ne faisaient pas un voyage d'étude en ethnologie ottomane. On sait tous ce qu'elles y faisaient.

Dieu merci, ce ne sont que 2 marocaines, mais pas TOUTES les marocaines. Je dis ça pour ceux qui seraient incapables de faire la différence.

Pour autant, ni elles, ni aucune personne ne mérite d'être assassiné dans un attentat.

Cette affaire ne me réjouit pas, loin de là, mais elle ne m'attriste pas non plus.
h
5 janvier 2017 15:36
je crois qu'on revient en arrière en terme de libérté des femmes nous sommes au maroc lhamdoulah et non en arabie saoudite,(un pays où je préfere mourir que d'y vivre') les femmes peuvent aller en boite et ne pas consommer de l'alcool elle peuvent y allez seules et ne sont pas obligées d’être accompagnées nous ne sommes pas mineures.
celui qui pense comme les hommes du golf qu'il aille labas pour vivre , nous les femmes marocaines NOUS SOMMES LIBRES. VIVE LE ROI VIVE !LALLA SELMA femme qui incarne la modernité.
F
5 janvier 2017 17:08
Je te cite "On sait tous ce qu'elles y faisaient. ". Si toi, tu as une boule de cristal, moi ce n'est pas mon cas. Ces filles, je ne connais même pas leur nom, je ne sais rien d'elles. Si je les accuse de quoi que ce soit, demain je dois y répondre devant mon créateur. Et là je peux te dire que le châtiment est impitoyable car c'est ce qu'on appelle "Al battel".

Ce que faisaient ces filles-là seules elles, les gens qui étaient avec elles et Dieu le savent. Si tu avance le savoir c'est que tu as des pouvoirs qui relèvent du divin (Astaghfir Allah).
Citation
Mouneer a écrit:
Faut arrêter de vouloir cacher le soleil avec un tamis. Ces 2 filles ne faisaient pas un voyage d'étude en ethnologie ottomane. On sait tous ce qu'elles y faisaient.

Dieu merci, ce ne sont que 2 marocaines, mais pas TOUTES les marocaines. Je dis ça pour ceux qui seraient incapables de faire la différence.

Pour autant, ni elles, ni aucune personne ne mérite d'être assassiné dans un attentat.

Cette affaire ne me réjouit pas, loin de là, mais elle ne m'attriste pas non plus.
s
5 janvier 2017 18:34
Le geste est regrettable tout comme des conséquences cependant elles auraient été chez elles en famille elles ne seraient pas mortes, les boîtes de nuit sont un concentré de mal qu'on le veuille ou non, les mécréants sur ce forum réagissent en donneurs de leçons (qui tuent des gens sur toute la planète soi dit en passant) et les musulmans nous devons réagir comme des musulmans , certes leur mort est triste surtout dans de telles circonstances mais si elles avaient obéit à leur Créateur elles ne seraient pas mortes là qu'on le veuille ou non, alors rager ne sert absolument à rien mais il faut accepter la vérité et ouvrir les yeux...
a
5 janvier 2017 20:36
Bonsoir

Deja what else , je t interdit de m insulter d imbecile tu ne connais ni d adam et ni eve.
Je ne pardonne pas tu auras des comptes devant allah pour tes insultes .

Comme j ai dit a mes amis je condamne l acte mais je ne pleurs pas sur leurs sorts .
Je n accuse pas de la prostitution .
Mais ce qui est sur elles sont mortes dans un lieu de debauche dans le haram total:
Musique, alchool ,peut etre des rapports sexuels. Et comne dit le prophete "on sera ressucite selon dans l etat on est mort .
Donc ces deux jeunes filles vont etre ressucitees dans une boite de nuit .
Quel triste etat ? Seul allah sait leur destination soit le paradis ou l enfer .
Je prefere mille fois mourir dans une mosquee que dans une boire de nuit.
Deja une fille de bonne famille n ira jamais dans une boite de nuit quelque soit sa situation financiere . Je connais des filles tres pauvres au maroc mais elles ne sortent jamais ce sont des filles de bonnes famille.
Il ya un pervers et perverse qui defend son frere et sa soeur perverse.
a
5 janvier 2017 20:55
Ce sont des gens comme moi qui aiment le maroc., ce n est pas les gens qui defendent ce genre de filles qui aiment leur pays.

J en ai marre d entendre dire le maroc
Est le deuxieme thailande . Ca me blesse
Ca me fait mal au coeur .
Ce n est pas normal pour pays qui se dit musulman.
La pauvrete n est pas une excuse car il ya des pays plus pays que maroc et ils ne sont pas connu comnme etant des pays de la prostitution ,si vous etes fiere de la prostitution et de la pedophilie au maroc
Alors bravo bravo....
Il faut que la societe marocaine change et condamne ce genre d actes .
La classe politique c est son devoir de combattre ce phenomene et la societe ensuite
Chaque maroc et marocaine doit combattre ce genre d acte . Si vous aimez vraiment votre pays
J en ai marre d entre un reseau de prostituee marocaibe demante au senegal et un autre demante en inde etc........
Ou sont passes leurs parents et freres de ces prostituees . C est une honte pour le maroc.
Vous aimez critiquer les hommes du golfe
Ils ont plein de defauts mais on j
Entend jamais parler de leur femmes dans des reseaux de prostitution
Il doit avoir des prostituees dans le pays du golfe mais elles sont discretes.

Concernant le chanteur marocain je l ai jamaisb defendu .
Si il est coupable doit etre condamne a la prison ferme c est un criminel
Si les accusations s averent vraie.
H
5 janvier 2017 21:55
Non je ne sais pas
Citation
Mouneer a écrit:
Faut arrêter de vouloir cacher le soleil avec un tamis. Ces 2 filles ne faisaient pas un voyage d'étude en ethnologie ottomane. On sait tous ce qu'elles y faisaient.

Dieu merci, ce ne sont que 2 marocaines, mais pas TOUTES les marocaines. Je dis ça pour ceux qui seraient incapables de faire la différence.

Pour autant, ni elles, ni aucune personne ne mérite d'être assassiné dans un attentat.

Cette affaire ne me réjouit pas, loin de là, mais elle ne m'attriste pas non plus.
H
5 janvier 2017 21:56
Mais ou est ce qu'on parle de prostitution? c'est dingue....
Citation
Krim a écrit:
Je crois ques ces deux filles sont des victimes á different niveaux.
- D´abords elles sont victimes d´extrémisme religieux. Ces obscurantistes qui nuient à un Islam modéré et aux libétés individuelles.
- Peut être ils ont quitté le Maroc à la recherche d´un boulot. Peut importe le boulot. Ils sont donc victimes d´une gestion irresponsable du Maroc comme de millions de Marocains qui ont quitté.
Le manque d´éducatuion et de formation des jeunes Marocains et Marocaines s´est manifesté à cologne à Berlin, dans les pays du Golfe et et....
La vraie prostitution est celle pratiquée par les incompétents qui prétendent gêrer le pays.
H
5 janvier 2017 22:01
Tu racontes n'importe quoi pour justifier ta pensé... tu ne sais rien d'elles, tu avances tes valeurs mais est-il possible qu'elles n’avaient pas les mêmes que toi... Le haram? le helel?
Et si tu avais tort et qu'elles avaient simplement raison? Il va falloir un jour qu'on se mettent dans la tête qu'il y a 7 milliards de personnes sur terre et que nous dépassons a peine le milliard de musulman, les 5.8/5.9 milliards qui restent ne sont pas de la merde....

Tu es le genre de gars a dire, cette fille ne méritait pas d'être violé mais si elle avait eu un voile, pas de mini jupe, si elle était sortie accompagné ou si elle n'était pas sortie , ce ne serais jamais arriver
Citation
abdelallah a écrit:
Bonsoir

Deja what else , je t interdit de m insulter d imbecile tu ne connais ni d adam et ni eve.
Je ne pardonne pas tu auras des comptes devant allah pour tes insultes .

Comme j ai dit a mes amis je condamne l acte mais je ne pleurs pas sur leurs sorts .
Je n accuse pas de la prostitution .
Mais ce qui est sur elles sont mortes dans un lieu de debauche dans le haram total:
Musique, alchool ,peut etre des rapports sexuels. Et comne dit le prophete "on sera ressucite selon dans l etat on est mort .
Donc ces deux jeunes filles vont etre ressucitees dans une boite de nuit .
Quel triste etat ? Seul allah sait leur destination soit le paradis ou l enfer .
Je prefere mille fois mourir dans une mosquee que dans une boire de nuit.
Deja une fille de bonne famille n ira jamais dans une boite de nuit quelque soit sa situation financiere . Je connais des filles tres pauvres au maroc mais elles ne sortent jamais ce sont des filles de bonnes famille.
Il ya un pervers et perverse qui defend son frere et sa soeur perverse.
a
5 janvier 2017 22:15
Si tu es sain d esprit tu verrais que j ai raison.
Si pour toi aller au boite de nuit c est bien
Alors tu vois le mal comme bien.
Alors il y a un grand probleme chez toi.
Si tu es musulman .pose toi des questions sur ta foi.
H
5 janvier 2017 22:19
Ta réponse est lamentable, tu es vraiment un gars qui se mouille pas qui voit le monde par le bout de la lorgnette, incapable de dire quoi que ce soit et résumant la vie entre bon et mauvais musulman.... Je viens de vomir, tu viens de me faire vomir
Citation
abdelallah a écrit:
Si tu es sain d esprit tu verrais que j ai raison.
Si pour toi aller au boite de nuit c est bien
Alors tu vois le mal comme bien.
Alors il y a un grand probleme chez toi.
Si tu es musulman .pose toi des questions sur ta foi.
5 janvier 2017 23:32
monsieur Abdellah.
je m'adresse à toi comme si tu es un vrai musulman.et voila ce que j'ai relevé
a)'''' pourquoi ces deux marocaines sont parti dans un lieu de débauche''
b)"" l'image du Maroc est écornée''
c)''''avant je trouvais des excuses pour les marocaines qui se prostituent du fait de la pauvreté''
1)comme tout état démocratique, l'état marocain délivre un passeport à tout marocain et marocaine qui en fait la demande . parce que c'est un droit ,comme il l'a fait pour toi; donc ,ces deux filles sont libres d'aller ou bon leur semble. cela s'appelle de la démocratie et de la liberté
2) l'image du Maroc est écorné ? c'est toi qui donne une très mauvaise image du marocain, par ton intolérance , ton manque de respect envers des gens ( que tu ne connais pas)et de leur vie privée.
3) au cas ou l'oublies, il y a au Maroc et dans le monde ,des Marocains multi millionnaires en dollars ,qui ont les moyens de se payer Istabul ,Courchevelle Marbeilla et Las Végas en jet privée .et rien ne te permet de dire que ces filles sont pauvres et prostituées. tu es juste aveuglé par la haine et ton obscurantisme .
l'islam recommande de parler de vos morts ""en bien"" et non pas en vomissant sur eux
des calomnies comme tu le fais .
Citation
abdelallah a écrit:
Bonsoir
Ces deux marocaines pourquoi elles sont parties dans un lieu de debauche .malheureusement encore l image du maroc est ecornee comme pays qui produit des filles faciles et un lieu de debauche
Les autorites doivent esayer d ameliorer l image du maroc et des marocains .
Avant je trouvais des eccuses aux marocaines qui se prostituent du fait de la pauvrete .
Mais en realite la pauvrete n est pas une excuse c est plutot un etat d esprit des marocains et des marocaines qu il faut completement change .
Car il ya des pays plus pauvres que le maroc mais personne se rend pour de la prostitution comme le yemen .
S
5 janvier 2017 23:40
Tu ne vaux pas plus que ce terroriste répugnant !

Tu penses que ces larves islamistes font la différence entre une prostituée où ta mère , ta sœur où ton épouse .

Ils placent des bombes même dans des mosquées qui sont supposées être un lieu de culte des MUSULMANS et toi tu applaudis comme un con leurs actes terroristes.

Qui t'autorise à juger les gens ?

J’espère que les autorités marocaines ,à travers les adresses IP de ceux qui font l'apologie du terrorisme ,sous couvert de l'anonymat, soient repérés et condamnés sinon c'est donner un gage de virginité à ces barbares de terroristes.

Marre de cette mentalité d’intolérance où les gens sont pointés du doigt uniquement parce qu'ils aiment croquer la vie à belles dents !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 23:42 par Slimanof.
a
6 janvier 2017 00:41
Bonsoir

Je tiens a vous repondre clairement .
Je vois vous prenez parti pour ces deux jeunes filles marocaines mortes dans une boite de nuit.

Ok . Aucun element me permet de qualifier de pute ou autre bien .

Mais une chose est sur et certaine j ai l intime conviction et convaincu que seuls les pervers et perverses qui frequentent ce genre de lieu
Ca personne pourra ici sur ce forum me contredire.
Car une personne pieuse ne pourra frequenter les boites de nuit.

Je ne soutiens ni les terroristes et les terrorismes et je condamne tt acte terrotiste.
Donc je condamne cet acte mais pour cez deux filles sont mortes dans un sale etat qu Allah nous preserve de cette sale mort .
Maintenant seul Allah connais leur destination.
Quant a moi contrairement a vous je ne pleurs pas sur leur mort.
C est mon droit et je l assume.

Soubhanallah ou sont passes vos cerveau.
Un musulman ou une musulmane doit etre attriste par la mort d un croyant et d une croyante mais pas par la mort des pervers ou perverses .
i
6 janvier 2017 02:33
et on se demande toujours pourquoi le Maroc ne se développe pas?
le Maroc ne se developpe pas par ce qu'on manque de journalistes integres mais on pleins de pseudo-journalistes pour qui la femme reste un objet sexuel rien d'autre.... et ya meme ceux qui pensent qu'une marocaine a peur de se prostituer au Maroc? non messieures a 1/4 de balle une marocaine c'est pas un marocain.... une marocaine travaille meme en se prostituant et se fait payer des voyages en turquie et meme aillleurs .... car elle le peut.... quand au petit journaleu coincee dans son trou...un voyage en turquie ca reste inacccessible.... car le petit journaleu meme s'il ne le reconnait pas doit bosser pour pourvoir entre autre se payer les services d'une prostitue en plus de depenses ordinaires
ana ibnou hamadane zdou attaghatrofi Bahra bohourine zaakhirine lam yanzafi Nahnou darabna rokbata al mokhandafi Idz maddaha fi ashhori almo3rafi
H
6 janvier 2017 08:31
[
Ok . Aucun element me permet de qualifier de pute ou autre bien .

C'est pas faux

Mais une chose est sur et certaine j ai l intime conviction et convaincu que seuls les pervers et perverses qui frequentent ce genre de lieu
Ca personne pourra ici sur ce forum me contredire.

Tu as une intime conviction? Grand bien t'en fasse , personne ne pourra te contredire? ben si moi je le fais al'instant

Car une personne pieuse ne pourra frequenter les boites de nuit.

On revient a ton intime conviction donc je te renvoie à ma réponse, mais je rajoute que croyant et pieux sont deux choses différentes

Je ne soutiens ni les terroristes et les terrorismes et je condamne tt acte terrotiste.
Donc je condamne cet acte mais pour cez deux filles sont mortes dans un sale etat qu Allah nous preserve de cette sale mort .

Le fameux MAIS , dès gens qui disent je ne suis pas raciste MAIS

Maintenant seul Allah connais leur destination.

Quant a moi contrairement a vous je ne pleurs pas sur leur mort.

J'ai pas pleurer n'ont plus
C est mon droit et je l assume.

Il y a plein de cxx qui s'assument, mais c'est pas pour ça que tu en es un, il y a plein de mec ivre qui disent des choses sensée

Soubhanallah ou sont passes vos cerveau.

Pas avec le tien c'est certain
Un musulman ou une musulmane doit etre attriste par la mort d un croyant et d une croyante mais pas par la mort des pervers ou perverses .

On repart sur le débat qui est musulman ou pas,ou savons nous qui est vraiment musulmans? Papa et Maman son parfait a nos yeux mais sont ils de bon musulmans? bien sur que oui c'est papa et maman.... en sachant qu'on a pas le droit de le déterminer nous même on va pleurer sur personne, il y a 7 milliards de personne sur terre et 80% n'ont jamais reçu le message original, ne pleurons pas sur les gens qui meurent de faim, les femmes violées , les gens assassinés, les victimes de la guerre, du terrorisme, elles ne sont pas musulmanes!

Toi tu es un champion!!!! Après nous viendrons nous plaindre que les occidentaux ne veulent rien entendre
Citation
abdelallah a écrit:
Bonsoir

Je tiens a vous repondre clairement .
Je vois vous prenez parti pour ces deux jeunes filles marocaines mortes dans une boite de nuit.

Ok . Aucun element me permet de qualifier de pute ou autre bien .

Mais une chose est sur et certaine j ai l intime conviction et convaincu que seuls les pervers et perverses qui frequentent ce genre de lieu
Ca personne pourra ici sur ce forum me contredire.
Car une personne pieuse ne pourra frequenter les boites de nuit.

Je ne soutiens ni les terroristes et les terrorismes et je condamne tt acte terrotiste.
Donc je condamne cet acte mais pour cez deux filles sont mortes dans un sale etat qu Allah nous preserve de cette sale mort .
Maintenant seul Allah connais leur destination.
Quant a moi contrairement a vous je ne pleurs pas sur leur mort.
C est mon droit et je l assume.

Soubhanallah ou sont passes vos cerveau.
Un musulman ou une musulmane doit etre attriste par la mort d un croyant et d une croyante mais pas par la mort des pervers ou perverses .
b
6 janvier 2017 08:45
Je ne coprendrai vraiment jamais ces esprits pourris qui viennent poster des commentaires humiliants et surtout déplacés dans ce contexte. Ces jeunes tuées par ces terroristes n'ont pris aucun risque face à la mort. Donc qui sont ces salopards, en plus marocains, venus de nulle part juger des victimes d'attentat. HONTE À EUX!
m
6 janvier 2017 10:23
Pour certains qui s´attaquent à ces deux pauvres victimes.

Le Prophète disait : « Le musulman (al-muslim) est celui qui ne porte pas atteinte à autrui avec sa langue et sa main.

Ceux qui prétendent être musulmans dans ce forum doivent se regarder au miroir et faire une autocritique.
Ils sont entrain de cultiver la haine dans un monde despiritualisé, désenchanté et désorienté. Ces deux filles ne seraient jamais insultées par un musulman qui a la foi réfléchie, humble et ouverte.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook