Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire aux gens qu'on s'est marié via un site de rencontres ?
S
14 juin 2023 20:45
As salamu 'alaykum,

Depuis quelques temps, je suis inscrit sur des sites tels que Mynisf et Muzzmatch. J'ai fait des rencontres qui n'ont même pas duré le temps imparti (1h de visio), d'autres où j'ai continué à parler à la soeur pendant des mois après qu'elle m'a donné le numéro de son mahram, qui m'a passé le numéro de la fille en question.

Il y a 1 fille dont j'ai vu les parents, ça s'est très mal passé avec sa mère (origine).

Il y a 1 an, j'ai connu une fille qui m'a énormément plu, j'ai vu ses parents plein de fois. Nos parents se sont même rencontrés. Ca s'est très bien passé. Pour finir ça n'a pas abouti.

Mais on s'est dit quand même qu'on n'allait pas crier sur tous les toits qu'on s'est rencontrés sur un site de rencontre, sans vouloir mentir non plus. Mais perso depuis le Covid ces sites là font un carton.

Vous en pensez-quoi ?
14 juin 2023 20:54
Salam,

Honnêtement à fuir...j'ai répondu sincèrement..

Je te souhaite beaucoup de courage et de temps sur ces sites..?

Je rajoute juste pour répondre à ta question, si ça fonctionne il n'y a aucun mal a dire que tu as rencontre ta femme sur un site de rencontre pareil pour la fille...faut vivre avec son temps..

Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Depuis quelques temps, je suis inscrit sur des sites tels que Mynisf et Muzzmatch. J'ai fait des rencontres qui n'ont même pas duré le temps imparti (1h de visio), d'autres où j'ai continué à parler à la soeur pendant des mois après qu'elle m'a donné le numéro de son mahram, qui m'a passé le numéro de la fille en question.

Il y a 1 fille dont j'ai vu les parents, ça s'est très mal passé avec sa mère (origine).

Il y a 1 an, j'ai connu une fille qui m'a énormément plu, j'ai vu ses parents plein de fois. Nos parents se sont même rencontrés. Ca s'est très bien passé. Pour finir ça n'a pas abouti.

Mais on s'est dit quand même qu'on n'allait pas crier sur tous les toits qu'on s'est rencontrés sur un site de rencontre, sans vouloir mentir non plus. Mais perso depuis le Covid ces sites là font un carton.

Vous en pensez-quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 20:55 par Vidée.
S
14 juin 2023 20:58
Tu étais sur quel site toi ?
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Honnêtement à fuir...j'ai répondu sincèrement..

Je te souhaite beaucoup de courage et de temps sur ces sites..?

Je rajoute juste pour répondre à ta question, si ça fonctionne il n'y a aucun mal a dire que tu as rencontre ta femme sur un site de rencontre pareil pour la fille...faut vivre avec son temps..
14 juin 2023 21:00
Salam,

je conseillerais en effet de rester plutôt discret sur le fait de s'être rencontrés sur un site de rencontre. Quand on mentionne les sites de rencontres, les gens vont tout de suite imaginer qu'on a eu beaucoup de contacts différents, qu'on a eu beaucoup d'échanges (visio, messages, discussions privées, paroles mielleuses, rencontres...) avec des personnes du sexe opposé à travers ce site. Tu ne voudras pas que les gens pensent cela de ta future femme, non ?

Après, ce n'est pas si important que ça, vous n'aurez fait rien de mal.
M
14 juin 2023 21:02
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je ne comprends même pas pourquoi tu te pose la question mon frère, les gens n'ont pas à savoir comment vous vous êtes rencontrés ça ne les regarde pas, ce qui compte c'est qu'entre toi et la personne les choses soit bien faites dans les règles...
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Depuis quelques temps, je suis inscrit sur des sites tels que Mynisf et Muzzmatch. J'ai fait des rencontres qui n'ont même pas duré le temps imparti (1h de visio), d'autres où j'ai continué à parler à la soeur pendant des mois après qu'elle m'a donné le numéro de son mahram, qui m'a passé le numéro de la fille en question.

Il y a 1 fille dont j'ai vu les parents, ça s'est très mal passé avec sa mère (origine).

Il y a 1 an, j'ai connu une fille qui m'a énormément plu, j'ai vu ses parents plein de fois. Nos parents se sont même rencontrés. Ca s'est très bien passé. Pour finir ça n'a pas abouti.

Mais on s'est dit quand même qu'on n'allait pas crier sur tous les toits qu'on s'est rencontrés sur un site de rencontre, sans vouloir mentir non plus. Mais perso depuis le Covid ces sites là font un carton.

Vous en pensez-quoi ?
z
14 juin 2023 21:05
Salam,

Pourquoi on te demanderait comment tu l'as rencontré si ça n'a pas abouti?

Sinon, ça ne regarde personne comment vous vous êtes rencontrés. Si on te pose la question tu réponds à côté et voila.
14 juin 2023 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On dirait que c'est un péché de rencontrer son épouse sur un site de rencontre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juin 2023 21:12
J'ai regardé mais franchement vite fait et une horreur vraiment , c'est pas méchant c'est réel...islamunion.fr et Muslima.fr


Ils n'ont de musulman que le nom de leur site..

Je préfère laisser les choses si elles doivent se faire pour ma part..

Mais inshaAllah Kheir pour toi..
Citation
ShebaMiles a écrit:
Tu étais sur quel site toi ?
14 juin 2023 21:14
Je vois même pas pourquoi tu te poses la question. Si tu n'assumes pas rencontrer ta potentielle femme dessus, ne va pas sur les sites de rencontres ou alors t'y vas et tu emmayrde ceux qui te jugeront.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juin 2023 21:17
C'est ce que j'allais dire !

Ça ne regarde pas les gens

Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je ne comprends même pas pourquoi tu te pose la question mon frère, les gens n'ont pas à savoir comment vous vous êtes rencontrés ça ne les regarde pas, ce qui compte c'est qu'entre toi et la personne les choses soit bien faites dans les règles...
14 juin 2023 21:18
Salam,

Ce mode de rencontre s'est démocratisé et c'est devenu assez courant de rencontrer quelqu'un par ce biais donc je pense que ça ne devrait pas te gêner de le dire.

Sinon, si tu passes par ce biais quelque soit tes raisons, privilégie les sites réglementés qui permettent la présence systématique d'un tiers.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
14 juin 2023 21:19
Vraiment ma sœur, pour aider au halal, proposer des gens il y a personne !

Mais une fois que t'es marié, raconte nous tout comment tu l'a rencontré ? Et j'en passe et des meilleures...
Citation
.Sabr. a écrit:
C'est ce que j'allais dire !

Ça ne regarde pas les gens
14 juin 2023 21:23
C'est exactement ca
Tu as tout résumé

On vit une époque de fitans
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Vraiment ma sœur, pour aider au halal, proposer des gens il y a personne !

Mais une fois que t'es marié, raconte nous tout comment tu l'a rencontré ? Et j'en passe et des meilleures...
C
14 juin 2023 21:33
Moi j’aimerais la rencontrer dans un super marché au rayon poissons panés,j’aimerais qu’elle me dise «ah elle est bien cette marque ? Moi je ne prends que des croustibat» et moi de lui répondre «ça se voit, tu as les yeux tellement jolies tels des yeux de cabillaud frais» et puis on repart avec le numéro de chacun,c’est tellement romantique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 21:34 par CSKA.
K
14 juin 2023 21:35
Oups ptdr

T'as une imagination mais comment dire ... spéciale!

Tu l'as plié lol

Les yeux cabillaud franchement trop fort !
Citation
CSKA a écrit:
Moi j’aimerais la rencontrer dans un super marché au rayon poissons panés,j’aimerais qu’elle me dise « ah elle est bien cette marque ? Moi je ne prends que des croustibat » et moi de lui répondre «  ça se voit, tu as les yeux tellement jolies tels des yeux de cabillaud frais »
14 juin 2023 22:07
Bah si les personnes qui demandent sont célibataires et peinent à trouver, ça a du sens qu'elles demandent et ce n'est pas de la curiosité mal placée.

Une personne mariée qui demande simplement sans arrières pensées "comment vous êtes-vous rencontrés" ? C'est la suite logique (et une curiosité bien placée) dans ce genre de conversation :

"- Salam Mahmoud, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, je vais me marier.
- Ah mon pauvre, tu l'as connu comment ? Ton entourage ? Au rayon poissons ? Mynisf ?
- Mynisf.
- Ok mabrouk quand même. Vous avez une date ? Y aura du poulet au pruneaux ?"

Voilà, enfin nous les hommes (à part quelques hypocrites) on est comme ça.
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Vraiment ma sœur, pour aider au halal, proposer des gens il y a personne !

Mais une fois que t'es marié, raconte nous tout comment tu l'a rencontré ? Et j'en passe et des meilleures...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 juin 2023 00:06
Ok

Donc tu as déjà rencontré la fille en vrai ?
Ou tu t'es marié sans ?

C'est pour que si vous allez boire un café pas besoin de tuteur ?


Quand je pense que on essaie d'organiser notre mariage et que c'est une galère !
. Pas de mp d'hommes merci
15 juin 2023 06:01
C'est ta vie privée Alors pourquoi se sentir obligé de rentrer dans les détails de la rencontre avec ta femme ?

Il y'a des moyens polies d'éviter ces questions indiscrète et privée.
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Depuis quelques temps, je suis inscrit sur des sites tels que Mynisf et Muzzmatch. J'ai fait des rencontres qui n'ont même pas duré le temps imparti (1h de visio), d'autres où j'ai continué à parler à la soeur pendant des mois après qu'elle m'a donné le numéro de son mahram, qui m'a passé le numéro de la fille en question.

Il y a 1 fille dont j'ai vu les parents, ça s'est très mal passé avec sa mère (origine).

Il y a 1 an, j'ai connu une fille qui m'a énormément plu, j'ai vu ses parents plein de fois. Nos parents se sont même rencontrés. Ca s'est très bien passé. Pour finir ça n'a pas abouti.

Mais on s'est dit quand même qu'on n'allait pas crier sur tous les toits qu'on s'est rencontrés sur un site de rencontre, sans vouloir mentir non plus. Mais perso depuis le Covid ces sites là font un carton.

Vous en pensez-quoi ?
15 juin 2023 07:04
Si la rencontre n’aboutît à rien pas besoin d’en parler et je dirai que ça dépend aussi de ton entourage. Certains verront ça comme une normalité tandis que d’autres comme du haram.

Personnellement j’avais rencontré mon ex mari sur un site de rencontre. Mes amies le savaient car elles mêmes’ les fréquentaient à l’époque et trouvaient ça normal c’est pourquoi je n’ai pas eu besoin de le cacher.
Je savais à qui en parler et justement de ce fait je savais que je n’allais jamais en parler à mes parents ptdr
Jusqu’à aujourd’hui mes parents n’ont jamais su que j’avais rencontré mon ex mari sur un site de rencontre.
Pourquoi ? Car pour mes parents les sites de rencontre sont faits pour les traînées qui discutent facilement avec des hommes ou des slips sales qui discutent facilement avec des femmes grinning smiley
Sympa hein ?
J’ai donc préféré dire que je l’avais rencontré au Leclerc de mon quartier grinning smiley

Je peux comprendre la mentalité de certains parents face à ça. C’est quelque chose de nouveau et qui leur fait peur. Il y a un accès facilité à la rencontre avec le sexe opposé si je peux dire ça comme ça.
P
15 juin 2023 07:55
Je connais des gens de plus de quarante ans qui se sont rencontrés sur des sites de rencontre... Il y a 20 ans.
Pour moi il n'y a aucune honte à s'être rencontrés par ce biais, et comme Limpertinent, j'aurais tendance à dire que si tu n'assumes pas, alors il vaut mieux éviter de passer ce biais, non ?

Après j'entends que dans la tête de certains, les sites de rencontres sont associés aux moeurs légères... Pour ma part c'est plutôt les rencontres "fortuites" (au supermarché, dans la rue...) que j'associe aux moeurs légères ptdr .
Donc tu vois ça dépend des gens cet aspect. Ca commence à faire compliqué si tu te dis :

"avec machin et truc si je leur dis qu'on s'est rencontrés sur un site ils vont se dire qu'on a fréquenté beaucoup de personnes alors je vais leur dire qu'on s'est rencontrés au supermarché, mais avec bidule et chose je vais leur dire qu'on s'est rencontrés sur un site parce que si je leur parle du supermarché, ils vont se dire qu'on a fréquenté beaucoup de personnes".

Si tu dois commencer à adapter ton discours et sortir un mensonge différent à chacun en fonction de la mentalité des gens, c'est l'intégralité de ta vie qui va être compliqué...

Et si j'étais ta future femme, personnellement je refuserai que l'on mente. Je ne parle pas de forcément tout étaler devant tout le monde, mais si on me demande, j'aurais répondu sincèrement. Limite le fait que tu proposes de base de mentir, ça m'aurait mis super en garde sur le mariage derrière : si tu as le mensonge aussi facile et évident, est-ce que tu mentiras aussi à ta femme dès que tu es un peu mal à l'aise ? Est-ce que c'est quelque chose que tu fais souvent, le mensonge ? Bref, ça me travaillerai ++ si on me proposait ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook