Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire à ma fille qui souhaite porter le voile?
l
19 mars 2011 20:55
ma fille va entrer inchallah en 6 éme et elle veut porter le voile elle insiste
comment je doit lui parler car elle me le dit et je ne répond pas je lui est dit ah bon!
aider moi svp c est important pour elle car si vous saviez comme elle aime l islam
3
19 mars 2011 21:11
Tu es plutôt pour ou contre ? Après faut voir pourquoi elle fait ça, effet de mode ? Elle a été influencée ? Ou elle croit vraiment ?
Personnellement je la trouve trop jeune
l
19 mars 2011 21:16
je sais pas vraiment je suis fiére qu elle y pense et en faite c depuis qu elle va chaque jour a mosquer

je suis pour car c une bonne voit
n
19 mars 2011 21:19
salam

mashalah c est une bonne chose a force d aller a la mosque et de voir des femme voiler sa lui donne envie de faire comme les plus grande

maintenant le probleme qui va se poser c est a l ecole elle sera obliger de l enlever
n
19 mars 2011 21:21
L' âge au cours duquel la femme doit se voiler
Chaykh Abdu-l-Azîz Ibn Abdu-l-lâh Âli-Ch-Chaykh

Question :

Quel est l' âge convenable pour qu' une fille se voile et se mette à l'abri du regard des hommes ?

Et que dites-vous à celui qui permet à ses filles d' apparaître devant les hommes et sur les média alors qu' elles ont déjà dépassé la douzaine d'année d' âge ?

Réponse :

Chaque musulman a l'obligation de prendre soin de ses filles et de leur donner une bonne éducation.

Dans les deux recueils de hadîth authentiques, d' après Âichah -la mère des croyants (qu' Allâh soit satisfait d' elle)- :

Le Prophète (paix et bénédictions d' Allâh sur lui) a dit :

« Celui qui a sous son contrôle une partie de ces filles et est bienfaisant envers elles, ces dernières seront pour lui une protection contre l' Enfer. »

Il doivent ( les parents ) leur inculquer le bon comportement et leur assurer une bonne éducation font parti de la bienfaisance envers elle comme cela est rapporté dans d' autres versions ; Et fait parti de leur bonne éducation, le fait de les habituer à se mettre à l' abri des regards des hommes, à la chasteté, au voile quand elles se rapprochent de l' âge de la puberté et une fois pubères, elles se voilent obligatoirement.

Quand à l' apparition de la fille de douze ans devant les hommes ou dans les média, ce n' est pas permis puisqu' en général, les femmes sont pubères à cet âge ; Si elle ne l' est pas encore, elle reste tout de même une fille dont on a peur qu' elle soit une tentation. Tout comme il y a dans cet acte, l' encouragement de la fille à se dévoiler et à être audacieuse devant les hommes et c' est interdit.

Fatâwâ énoncés par le Mufti Général du Royaume d' Arabie Saoudite et Président du Comité des Grands Savants.
Source : La revue « AL DAAWAH » N°10/Page 27/Djumâdâ II 1423 H..
n
19 mars 2011 21:22
A quel âge la fille doit elle mettre le hijeb ?
De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.

Question :

A quel âge la fille doit elle mettre le hijeb ?

Réponse :

Elle doit le mettre quand elle atteint la puberté, c’est à dire si elle a ses règles ou des écoulements vaginaux, ou si elle a 15 ans, comme l'homme. L'homme est un homme s’il atteint la puberté. Conformément à la parole d'ALLAH :

" Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent la permission avant d'entrer..." (An Nour 59)

S’il rêve qu'il a eu un rapport avec une femme et a éjaculé ou si des poils poussent sur son pubis, il est alors pubert, et est alors obligé de s’acquitter des adorations, il en est de même pour la femme. Ou après ses 15 ans, il devient un homme, et la femme aussi, et la femme a un 4eme signe qui sont les menstrues, si elle a eu ses règles elle doit faire ses adorations.
l
19 mars 2011 21:30
en faite elle y pense elle me dit qu elle va l enlever a l entrer et la quand on sort ensemble elle le met

au debut elle avait honte devant c copine et une fois elle ma dit je m en fou allah aime sa alors je le met
l
19 mars 2011 21:32
parfois elle me critique a la maison si ya mon mari et que je suis en debardeur elle fait des réflection du genre c haram maman va t habiller alors je suis perplexe
3
19 mars 2011 22:08
Citation
lila91300 a écrit:
parfois elle me critique a la maison si ya mon mari et que je suis en debardeur elle fait des réflection du genre c haram maman va t habiller alors je suis perplexe

Faut pas déconner quand même.. Tu es dans ton domicile...
Et le père ne dit rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 22:11 par Kill137.
l
19 mars 2011 22:17
Plus elle est sur le droit chemain mieu c'est . C'est sont choix tu doit l'accepter et méme étre fier . Et si des fois tu la trouve mieu que toi ,prend son exemple ou dit toi que c'est toi qui l'a éduquer et que c'est grace a toi. Ta bien fait ton travaille de mére ne gache pa tout.
.
l
19 mars 2011 22:17
tu sais parfois je l écoute comme une fois nous somme sorti ensemble et on a voulu manger dehors
donc g dit on va au mc.... elle a refuser g t choquer que sa vienne d elle alors que moi qui ai adulte g était thumbs down



en plus je suis inquiéte car a l école elle a subi des sad smiley de la part de 3 de ses camarades sa la vraiment perturber car elle ne sais pas se défendre verbalement
3
19 mars 2011 22:21
Ben à l'école ça arrive à tout le monde, c'est l'age ou ils se cherchent, pour se faire valoir ils ridiculisent ou s'en prennent à moins fort, ça forge le caractère tout ça, mais c'est pas une raison pour laisser passer, je ne vois pas trop de quoi il s'agit comme ça en même temps.

Pour ce qui est du macdo quel est le problème, la viande ?
l
19 mars 2011 22:34
pour le mc elle ma pas dit et on mange pas de viande

par contre a l école les camarade l on vue aller a la mosquer un soir et a la cantine c a cause de la viande qu elle mange elle c fait rabaisser davant tout le monde et une animatrice a disputer ma plus petit fille en disant qu elle ai obliger de manger sa viande

donc elle a pleurer et elle a refuser mon coeur c briser mais elle ma dit maman ta vue il veule qu ont face du haram
g rien dit a l école car je suis de nature a me faire tt petite au moindre probléme pour ne blaisser personne donc je prend sur moi
n
19 mars 2011 22:39
Citation
lila91300 a écrit:
pour le mc elle ma pas dit et on mange pas de viande

par contre a l école les camarade l on vue aller a la mosquer un soir et a la cantine c a cause de la viande qu elle mange elle c fait rabaisser davant tout le monde et une animatrice a disputer ma plus petit fille en disant qu elle ai obliger de manger sa viande

donc elle a pleurer et elle a refuser mon coeur c briser mais elle ma dit maman ta vue il veule qu ont face du haram
g rien dit a l école car je suis de nature a me faire tt petite au moindre probléme pour ne blaisser personne donc je prend sur moi

par rapport a la canitine sa serai bien que toi ou ton mari parlerait a l animatrice et lui expliquer calmement

moi je m en rapelle quand j etait petit je pensait pas a la religion contrairement a ta fille mashalah
mais mes parents m avait quand meme appris a pas manger de viande haram
donc je voulais pas en manger et je m en rapelle il me crier dessu et me mettai contre le mur j etait zerma puni lol

et un journ mon pere avait explique run jour a un animateur que je mangeait pas de viande il lui expliquer pourquoi
et depuis ce jour je mangeait a la cantine et si je mangeait pas ma viande il disait rien je m en souvien encore malgres que j etait petit

et par rapport au fait que les petits se moquent tu connait les petits il sont mechant aime se moquer entre eux
je sais sa doit te faire mal pour ta fille mais sava l aider a grandir a se forger elel va apprendre que la vie est dur et que les gens sont mechant elle apprend la realiter de la vie

je parie que elle doit pa aimer l ecole a cause de sa elle doit pas etre preser d y aller
en tout cas mashalah ta fille elle pense deja a la religion sa se voit que toi et tonmari vous lui donner une ducation religieuse c est bien mashalah faut l aider l encourager dans cet voie
l
19 mars 2011 22:52
oui je vais voir l animatrice

et pour la viande dans sa fiche c bien écrit qu elle mange ni viande ni porc il sont au courant en plus elle ai tellement petit c pas bien

mon fils c est encore pire g peur c encore un bébé de 1ans et demi et il dit souvent les femmes c haram il a enregistrer cette phrase a la mosquer
suite au bétise des garçons grinning smiley

aprés on va nous prendre pour des gents pas bon a fréquenter Are you crazy
b
19 mars 2011 23:05
Dis-lui que de toute façon, elle devra l'enlever à l'école. Que tu es fière qu'elle veuille porter le voile mais que c'est trop tôt.Et si elle le met, achete juste un voile pas toute la panopli avec la robe.
i
19 mars 2011 23:34
Franchement mashallah pour ta fille, qu'Allah la préserve et éloigne d'elle les mauvaises fréquentations.

Le hijab ne doit pas être imposé, c'est le choix de la personne alors hamdoulillah si ta fille a choisit de le mettre, maintenant toi en tant que mère ton rôle et de l'accompagner et ne pas lui dire que ça sera une contrainte pour elle de le porter.

Fais lui bien comprendre que ça n'est pas un jeu, c'est Allah qui l'a imposé à toutes les femmes pubères et Allah est satisfait d'elle en la voyant ainsi, qu'elle ne se coupe pas du monde extérieur, elle continue ses activités comme tout le monde en gardant son hijab.

Al hamdoulillah Allah t'a donné une fille pieuse et ça c'est la meilleure des choses qui puissent nous arriver, et ce n'est pas parce que ta fille porte le hijab qu'on va dire de toi que vous êtes infréquentable, à ta place je m'enficherai des paroles des autres et le plus important c'est que mes enfants appliquent notre bel religion qu'est l'Islam.
l
19 mars 2011 23:44
merci a vous chéres soeurs et fréres je prend vos conseille et je vais les appliquais inchallah


qu allah vous protèges amine
d
20 mars 2011 00:18
Citation
lila91300 a écrit:
pour le mc elle ma pas dit et on mange pas de viande

par contre a l école les camarade l on vue aller a la mosquer un soir et a la cantine c a cause de la viande qu elle mange elle c fait rabaisser davant tout le monde et une animatrice a disputer ma plus petit fille en disant qu elle ai obliger de manger sa viande

donc elle a pleurer et elle a refuser mon coeur c briser mais elle ma dit maman ta vue il veule qu ont face du haram
g rien dit a l école car je suis de nature a me faire tt petite au moindre probléme pour ne blaisser personne donc je prend sur moi


Salam ma soeur,

Machallah ta fille, que dieu la protége de toute mauvaise chose et de toute mauvaise personne. Pour le voile je pense que tu devrai l'encourager si elle a décidé de le porter et je sais tu va avoir de mauvaises remarques de personnes mais tu t'en fous, et ta fille machallah elle est forte et a une maturité que j'admire à son age!

Ou sinon moi je suis vraiment enervé quand j'entend que ta fille est chambré par une animatrice parce qu'elle a pas voulu manger la viande Grrrr, moi ma soeur je ne suis pas d'accord!!! A ta place j'irai tout de suite voir l'animatrice et lui expliqué que si tu as rempli une fiche avec des explications de ton refus de donner la viande à ta fille c'est pas pour rien!!!!! Et puis c'est ton droit et ton devoir, tu dois prendre la defense de ta fille et expliquer que ce genre de comportement est honteux, tu as le droit de pratiquer ta religion, on est libre et en plus ils sont pas bete ils savent bien que les musulmans ne mangent pas de viande à la cantine ce que voulait faire cette animatrice c'est rendre ta fille mal à l'aise face à ses camarades, moi ça me met hors de moi!!!! Dans ce pays il faut se battre pour se faire respecter, c'est de l'injustice et tu dois pas laisser faire.

Voila c'est mon avis et je te dis pas il faut que l'on crée des problémes mais juste expliquer que tu n'admet pas ce genre de comportement envers ta fille

khayr inchallah
l
20 mars 2011 11:11
merci ma soeur je suis d accord.

qu'allah nous aide inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook