Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que le dine puisse apporter a une femme
9 juillet 2018 17:57
C'est un message d'espoir que les contes de fees existent.

J'ai connu cette situation car j'ai vendu un petit appartement. L'acheteur etait un jeune homme magrebin, j'ai rencontre son pere.

Le jeune homme dans la vingtaine, ingenieur IT dans les telecoms.

Il s'est marie avec une jeune femme qu'il a ramene du bled (elle porte un hijab blanc) quand celle-ci a fini la fac. Tres beau mariage, lune de miel a Venise, conges au ski, a Malte, Dubai etc etc

Tres belle reussite et accomplissement pour une femme; que je souhaite de tout coeur a celles qui en revent mais ne pensent pas que serai possible.

Perso je ne pensais pas que cela existe encore de nos jours. La preuve que si !
D
9 juillet 2018 18:00
Salam ,

Quel est le rapport avec le dine ?

Le dîne apporte beaucoup plus qu'un époux et des voyages ...


Par pitié DB , ne sois pas si simpliste ... crying(
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un message d'espoir que les contes de fees existent.

J'ai connu cette situation car j'ai vendu un petit appartement. L'acheteur etait un jeune homme magrebin, j'ai rencontre son pere.

Le jeune homme dans la vingtaine, ingenieur IT dans les telecoms.

Il s'est marie avec une jeune femme qu'il a ramene du bled (elle porte un hijab blanc) quand celle-ci a fini la fac. Tres beau mariage, lune de miel a Venise, conges au ski, a Malte, Dubai etc etc

Tres belle reussite et accomplissement pour une femme; que je souhaite de tout coeur a celles qui en revent mais ne pensent pas que serai possible.

Perso je ne pensais pas que cela existe encore de nos jours. La preuve que si !
9 juillet 2018 18:05
Tu ne vois pas l'essentiel: des la fin des etudes elle peut se preserver en tous sens (avoir un mari, ne sera pas confrontee a prendre n'importe quel travail pour survivre car tout seule, pratiquer sa religion, faire son role d'epouse, mere etc etc).

Suis d'accord que le dine c'est la relation personnelle avec Dieu, mais voir que pour certaines il y a une reponse directe de Dieu, ca fait chaud au coeur.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Quel est le rapport avec le dine ?

Le dîne apporte beaucoup plus qu'un époux et des voyages ...


Par pitié DB , ne sois pas si simpliste ... crying(
D
9 juillet 2018 18:12
Oui , mais ça c'est son destin , cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas avoir des épreuves ou qu'elle ne va pas galérer ... Le mariage , ce n'est pas le paradis , c'est juste un mode de vie .

Ne me dis que durant toutes tes années de célibat, tu n'as fait que souffrir .. Je ne te croirai pas ..
Faut arrêter de fantasmer sur ce que vous n'avez pas , profitez de ce que vous avez et dîtes hamdoulilah !

Quelques soit le mode de vie que l'on empruntera , on va tous s'en prendre plein la tronche ...

Et si le mode de vie est trop diffcile , prenez des initiatives et faites ce que vous avez à faire ...
Bref , faites comme toutes les personnes qui se marient , ne faites pas la fine bouche !
Citation
DB & PP a écrit:
Tu ne vois pas l'essentiel: des la fin des etudes elle peut se preserver en tous sens (avoir un mari, ne sera pas confrontee a prendre n'importe quel travail pour survivre car tout seule, pratiquer sa religion, faire son role d'epouse, mere etc etc).

Suis d'accord que le dine c'est la relation personnelle avec Dieu, mais voir que pour certaines il y a une reponse directe de Dieu, ca fait chaud au coeur.
B
9 juillet 2018 18:15
Ta pas un appartement à me louer dans le sud ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est un message d'espoir que les contes de fees existent.

J'ai connu cette situation car j'ai vendu un petit appartement. L'acheteur etait un jeune homme magrebin, j'ai rencontre son pere.

Le jeune homme dans la vingtaine, ingenieur IT dans les telecoms.

Il s'est marie avec une jeune femme qu'il a ramene du bled (elle porte un hijab blanc) quand celle-ci a fini la fac. Tres beau mariage, lune de miel a Venise, conges au ski, a Malte, Dubai etc etc

Tres belle reussite et accomplissement pour une femme; que je souhaite de tout coeur a celles qui en revent mais ne pensent pas que serai possible.

Perso je ne pensais pas que cela existe encore de nos jours. La preuve que si !
I
9 juillet 2018 18:16
Je suis sceptique perplexe Faut voir à la longue si les choses ne vont pas changer d'un côté ou de l'autre...
9 juillet 2018 18:19
Etre tout le temps dans l'insecurite en etant une femme seule, ce n'est pas genial. Je te recommande le film ou le livre "Less affames" ou voir l'entretien de sa productrice pour mieux comprendre ce que c'est.

En ce qui me concerne, Dieu sais que je n'ai pas fait la fine bouche.

Et suis contente de ma vie.

Enfin s'il y avait un miracle je ne dirai pas non. Ca ne tient pas a grande chose.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais ça c'est son destin , cela ne veut pas dire qu'elle ne va pas avoir des épreuves ou qu'elle ne va pas galérer ... Le mariage , ce n'est pas le paradis , c'est juste un mode de vie .

Ne me dis que durant toutes tes années de célibat, tu n'as fait que souffrir .. Je ne te croirai pas ..
Faut arrêter de fantasmer sur ce que vous n'avez pas , profitez de ce que vous avez et dîtes hamdoulilah !

Quelques soit le mode de vie que l'on empruntera , on va tous s'en prendre plein la tronche ...

Et si le mode de vie est trop diffcile , prenez des initiatives et faites ce que vous avez à faire ...
Bref , faites comme toutes les personnes qui se marient , ne faites pas la fine bouche !
9 juillet 2018 18:25
J'ai eu 2 studettes que j'ai achete avec bcp de sacrifices, car prix tres bas, en region Centre. Au tout debut c'etait pour habiter car j'avais une situation critique et pas un bon dossier pour louer. Finalement j'ai pu avoir tout miraculeusement un hlm. Donc je les ai mis en location mais cela n'a jamais marche. Donc j'ai revendu au meme prix, pour ne pas avoir de probleme. Les acheteurs ont les memes problemes que j'ai eu.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Ta pas un appartement à me louer dans le sud ?
9 juillet 2018 18:38
J'ai connu un autre cas semblable, lui etait informaticien, il y a des annees. Tout se passe bien.

C'est rare de voir des hommes assurer la subsistance de leur femme a ce point

D'apres mes observations, serai le profile ingenieur ou informaticien magrebin. Par contre ils amenent les femmes du bled.

Je crois que pour certains ca doit etre leurs cusines, car je vois mal un homme etre si motive a soutenir une femme lambda.

J'ai connu un francais qui s'est marie avec une japanoise et un roumain marie avec une tailandaise et c'est le meme scenario.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Je suis sceptique perplexe Faut voir à la longue si les choses ne vont pas changer d'un côté ou de l'autre...
B
9 juillet 2018 18:39
OK bichette
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai eu 2 studettes que j'ai achete avec bcp de sacrifices, car prix tres bas, en region Centre. Au tout debut c'etait pour habiter car j'avais une situation critique et pas un bon dossier pour louer. Finalement j'ai pu avoir tout miraculeusement un hlm. Donc je les ai mis en location mais cela n'a jamais marche. Donc j'ai revendu au meme prix, pour ne pas avoir de probleme. Les acheteurs ont les memes problemes que j'ai eu.
9 juillet 2018 18:43
Essaie hlm c'est le mieux de tout. Plus de probleme avec le proprio qui trouve toujours un truc pour que tu sois dans la m.... En hlm c'est bien entretenu, isole, rien a voir avec le prive, aucun abus.

Fais une promenade par la bas peut etre tu trouves quelqu'un qui veuille t'aider. Moi comme ca j'ai fait. Qui ne tente rien n'a rien.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
OK bichette
l
9 juillet 2018 18:46
Je ne comprends pas ta conclusion:
Quelle reussite et quel accomplissement?
9 juillet 2018 18:51
Elle a trouve un homme qui assure, lui fait les papiers, elle peut faire sa famille avec lui, si un jour elle veut travailler elle fera une bonne activite qui lui plaira pas par necessite absolue.

Deja elle est libere des craintes de la subsistance pour le lendemain.

Ca me parait pas mal du tout.

Entre ca et un boulot minable et perdre sa dignite, il n'y a pas photo.
Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas ta conclusion:
Quelle reussite et quel accomplissement?
B
9 juillet 2018 18:51
Oui je vais prendre des locations airbnb au départ et après je compte sur mon relationnel
Citation
DB & PP a écrit:
Essaie hlm c'est le mieux de tout. Plus de probleme avec le proprio qui trouve toujours un truc pour que tu sois dans la m.... En hlm c'est bien entretenu, isole, rien a voir avec le prive, aucun abus.

Fais une promenade par la bas peut etre tu trouves quelqu'un qui veuille t'aider. Moi comme ca j'ai fait. Qui ne tente rien n'a rien.
9 juillet 2018 18:54
C'est enorme si tu as sur qui te baser. Il n'y a pas pire qu'avoir le couteau dans le dos.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Oui je vais prendre des locations airbnb au départ et après je compte sur mon relationnel
B
9 juillet 2018 18:58
Je me base sur moi choupette et mes capacités ça marche par intérêt winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est enorme si tu as sur qui te baser. Il n'y a pas pire qu'avoir le couteau dans le dos.
9 juillet 2018 19:02
Tu sais le pire n'est pas de vouloir interesser quelqu'un. La plupart du cas tu n'as pas interlocuteur car craignent pour leur siege. Faut vraiement trouver qui veut t'aider. Bien entendu tu seras reconnaissante cela va de soi. L'interlocuteur attentif a tes besoins, ca c'est la cle.
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Je me base sur moi choupette et mes capacités ça marche par intérêt winking smiley
B
9 juillet 2018 19:04
Oui on verra bien
Heureusement ya airbnb et le bon coin quand même
Citation
DB & PP a écrit:
Tu sais le pire n'est pas de vouloir interesser quelqu'un. La plupart du cas tu n'as pas interlocuteur car craignent pour leur siege. Faut vraiement trouver qui veut t'aider. Bien entendu tu seras reconnaissante cela va de soi. L'interlocuteur attentif a tes besoins, ca c'est la cle.
l
9 juillet 2018 19:39
On n'a pas la meme vision de la reussite
mais ce n'est pas grave.

Tu sais, la partie visible est pour certaines femmes attrayantes. Apres dans la realite, les apparences sont bien souvent trompeuses.


Citation
DB & PP a écrit:
Elle a trouve un homme qui assure, lui fait les papiers, elle peut faire sa famille avec lui, si un jour elle veut travailler elle fera une bonne activite qui lui plaira pas par necessite absolue.

Deja elle est libere des craintes de la subsistance pour le lendemain.

Ca me parait pas mal du tout.

Entre ca et un boulot minable et perdre sa dignite, il n'y a pas photo.
9 juillet 2018 19:47
De nos jours c'est un exploit ce que lui arrive.

Bien sur il y a certaines qui vont dire elle aurai du prendre un job dans son pays, faire une situation et puis songer a se marier. Je respecte, chacune sa vision.

C'est sur, tout n'est pas excellent. Mais c'est moins de souffrance a cote d'un homme motive quand meme.
Citation
lalka a écrit:
On n'a pas la meme vision de la reussite
mais ce n'est pas grave.

Tu sais, la partie visible est pour certaines femmes attrayantes. Apres dans la realite, les apparences sont bien souvent trompeuses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook