Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme, que faire ?
L
15 mai 2017 16:54
Bonjour à tous,

J'arrive à un moment de ma vie où j'ai un choix à faire, et j'ai du mal à savoir ...

J'ai 35 ans. J'ai fait de longues études, grande école et je me suis beaucoup investie dans ma vie professionnelle (nombreux déménagements ...). J'ai quitté il y a quelques temps un travail en province où j'avais souffert de jalousies. Cela devenait invivable, j'ai été recrutée à Paris. Ici tout se passe bien.

Juste quelques jours avant mon recrutement, j'ai rencontré un homme qui habite en province, là où je travaillais avant. Il y a eu des hauts et des bas, notamment parce qu'il a 2 enfants de deux femmes différentes, ce qui rend les choses parfois difficiles mais nous nous sommes attachés.

Pour rester proche de lui et ne pas briser mon couple, je fais les allers retours entre Paris et la province tous les jours soit 4 heures de train par jour. J'ai tenu le choc les 7 premiers mois mais là la fatigue est à présent extrême. Sans compter que je descends parfois dans ma ville d'origine car ma mère à la retraite est malade.

Pour moi ce n'est plus tenable. Je pense à déménager mais je ne sais pas si un avenir sera possible avec mon fiancé. En plus il travaille de nuit. Je ne le vois déjà que les weeks end en habitant dans la même ville que lui car quand il va travailler moi je rentre.

Je ne sais pas quoi faire : déménager pour mettre un terme à la fatigue. Cela me permettra aussi de suivre des cours du soir à Paris pour passer un concours supérieur ?

Rester en province sachant que je ne veux pas retourner là où je travaillais avant. Je suis dans la fonction publique donc mes possibilités sont limités. Mon fiancé ne pourra pas bouger car ses enfants sont en province. J'ai 35 ans à présent, j'ai peur de passer à côté de ma vie privée.

Que faire, je suis au bout du rouleau ????
p
15 mai 2017 17:06
Ah mais je me souviens de ton post. Tu as fait sciences po . Il travaille comme moniteur ou je ne sais quoi.

Vous vous etes embrouillés car il est pas content que tu ailles voir ta mere malade une fois par semaine

Et là tu reviens avec ce post, en occultant les informations essentielles pour induire les gens en erreur et orienter les conseils vers la direction que tu veux

Je me souviens, que vous etiez en froid, Il voulait partir, ou etiat parti a cause de ta mere. Tu semblais aussi sombrer en depression . T'avais peur de perdre ton boulot. Comment ca va maintenant?

Et là tu viens nous raconter le grand amour...

4 h par jour de train ça viendrait a bout de Hulk . On n'a qu'une santé. Prends en soin

Lâche l'affaire . Et reste a Paris , Les opportunités de rencontre sont plus grandes. Donne toi une chance de rencontrer quelqu'un de bien qui te mérite et de ton niveau. Oublie ce naze.
p
15 mai 2017 17:19
Pour moi ce n'est plus tenable. Je pense à déménager mais je ne sais pas si un avenir sera possible avec mon fiancé. En plus il travaille de nuit. Je ne le vois déjà que les weeks end en habitant dans la même ville que lui car quand il va travailler moi je rentre.

En plus de ca , a quoi ca te sert de descendre tous les jours en province, si c'est pour pas le voir, vu qu'il travaille de nuit.perplexe
Tu pourrais deja te limiter a ne descendre qu'un fois par semaine, le week end , vu que c'est le seul moment ou le vois,eye rolling smiley
L
15 mai 2017 17:26
Oui papillon c est pour cela que je pense a prendre un appart à Paris.
Citation
papillon2000 a écrit:
Pour moi ce n'est plus tenable. Je pense à déménager mais je ne sais pas si un avenir sera possible avec mon fiancé. En plus il travaille de nuit. Je ne le vois déjà que les weeks end en habitant dans la même ville que lui car quand il va travailler moi je rentre.

En plus de ca , a quoi ca te sert de descendre tous les jours en province, si c'est pour pas le voir, vu qu'il travaille de nuit.perplexe
Tu pourrais deja te limiter a ne descendre qu'un fois par semaine, le week end , vu que c'est le seul moment ou le vois,eye rolling smiley
p
15 mai 2017 17:33
Oui. Prends un appart à Paris . Nouveau travail . Nouvelle vie Nouvelles rencontre . Nouveau fiancé
Tu vas faire des econimies en plus . Quel perte d'argent .

Tu as assez perdu de temps avec ce type , Laisse le a ses problémes et ses histoires. Tu es jeune et je suis sure tres belle. Aie un peu plus confiance en toi et en la vie , Tu vas trouver un homme bien, tu verras , Ouvre toi a la vie et a l espoir ......et le reste c'est inchallahsmiling smiley
15 mai 2017 18:00
Salam

2 enfants de 2 femmes différentes c est qu il a un problème de caractère. ..

Reste à Paris et lrends un homme qui s investi vraiment et non un homme qui te laisse faire tous les allers retours sans ce soucier de ton état. ..

Si déjà à ce jour il n y a dque toi qui t investi je ne donne pas cher de ton histoire donc garde ton bon post tu trouveras inchallah un homme bien!

J ai le même âge que toi et ce n est pas pour autant que je vais me mettre avec une personne qui ne me considère déjà pas avant le mariage....
15 mai 2017 18:01
Salam,

Olala, comment j'ai failli me faire avoir grinning smiley

Je croyais presque à une nouvelle histoire tellement tu racontes ça de manière différente mais vu que le fond est identique, je me souviens avoir déjà répondu à tes nombreuses et sempiternelles questions eye rolling smiley

Bon je réponds quand même, mon bon cœur me perdra Angel

Bah écoute, tu as 35 ans, tu es à un âge où en principe tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas dans ta vie.

De toute manière, il y aura des concessions à faire mais seule toi sait ce que tu es capable d'accepter ou non mais à un moment donné faudra faire un choix.

Continuer avec lui quitte à rester en suspens dans une relation qui ne semble mener nulle part.

Poser un ultimatum quitte à n'obtenir aucun résultat ou bien envoyer boulet cet homme quitte à soit ne rencontrer personne ou bien qui sait, rencontrer enfin cet homme bon que tu attends.

Bref, c'est toi qui vois mais il faudra tôt ou tard choisir et te décider.

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
15 mai 2017 18:14
T'as pas le temps de niaiser toi.
Citation
papillon2000 a écrit:
Ah mais je me souviens de ton post. Tu as fait sciences po . Il travaille comme moniteur ou je ne sais quoi.

Vous vous etes embrouillés car il est pas content que tu ailles voir ta mere malade une fois par semaine

Et là tu reviens avec ce post, en occultant les informations essentielles pour induire les gens en erreur et orienter les conseils vers la direction que tu veux

Je me souviens, que vous etiez en froid, Il voulait partir, ou etiat parti a cause de ta mere. Tu semblais aussi sombrer en depression . T'avais peur de perdre ton boulot. Comment ca va maintenant?

Et là tu viens nous raconter le grand amour...

4 h par jour de train ça viendrait a bout de Hulk . On n'a qu'une santé. Prends en soin

Lâche l'affaire . Et reste a Paris , Les opportunités de rencontre sont plus grandes. Donne toi une chance de rencontrer quelqu'un de bien qui te mérite et de ton niveau. Oublie ce naze.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
p
15 mai 2017 18:18
Je dis ce que je pense sans ambage, c'est ma nature , J'essaie de pas blesser . Mais ca passe pas toujours .

Il faut juste savoir que je suis pas mechante . je veux pas faire mal. Mais je vais droit au but. ptdr
Citation
Professeur NahNah a écrit:
T'as pas le temps de niaiser toi.
15 mai 2017 20:00
Il monte te voir de temps en temps oû c'est seulement toi?

Si ça marche pas avec lui, tu risques d'avoir tout laissé pour lui, ét la province à part les vaches tu risques de ne pas t'accoutumer par rapport à Paris...

On connaît ton histoire, ét c'est beaucoup de concessions de ta part, il faut que ce soit dans les deux sens...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
15 mai 2017 20:31
On a clairement tous les ingrédients d'un bourbier ici.

Le mec a déjà 2 enfants issus de 2 mères différentes et toi tu n'es que la 3eme femme officielle dans sa vie déjà bien remplie.

Sans compter les femmes officieuses de sa vie..

Autrement dit, tu occupes une place presque marginale dans sa vie.

Tu es reléguée au second, voire au 3eme plan après sa maman et ses enfants.

Il est paradoxale de voir qu'une femme aussi intelligente que toi se retrouve dans une position aussi peu flatteuse.

A croire que tu es une femme rapatriée pour les papiers. On dirait que tu es là par défaut...

Tu occupes une place de.....niveau zéro !

C'est triste de se laisser tomber aussi bas !

Franchement je comprend pas comment tu as pu te brader à ce point là...

Je serai à ta place, avec mon niveau d'études et mon bon poste, j'exigerai un homme sans enfants et jamais marié.

Les hommes c'est pas ce qui manque et tu as tous les atouts pour plaire.

Je comprend pas...ton choix ! Vraiment pas !
p
15 mai 2017 20:54
La solitude . Surement . Et la peur de trouver personne, fait s'accrocher a des cassoc de première classe.

Elle est pas la seule. Mais avec son statut, quand meme. !

Si au moins ca marchait . Mais ca marche meme pas et elle s'accroche, jetant son argent dans les trajets en train

La peur de la solitude tout ca . What else.
A
15 mai 2017 21:13
Peur de la solitude ?

Pourquoi elle habite dans le désert ???

La fille, elle a fait de hautes études, elle a pu côtoyer de étudiants durant ses études. Elle a la possibilité de rencontrer du monde au boulot...

Elle travaille en région parisienne.

Et elle a peur de la solitude avec un excellent profil, un bon salaire etc...???

C'est juste un problème de confiance en elle et un manque de discernement.



Prenez l'exemple d'un homme et donnez lui la même situation professionnelle, bac +5 et embauché dans la fonction publique. Le mec c'est le roi du monde. Il a toutes les femmes qu'il veut.

Un homme même sans travail est capable de séduire des femmes de bonnes famille.

Car tout est dans la confiance. Les hommes ont une confiance en eux ENORME !

Sabrina avec un bon profil et une bonne situation brade son potentiel et se contente de miettes.


Pourquoi les hommes sont plus doués ?
Citation
papillon2000 a écrit:
La solitude . Surement . Et la peur de trouver personne, fait s'accrocher a des cassoc de première classe.

Elle est pas la seule. Mais avec son statut, quand meme. !

Si au moins ca marchait . Mais ca marche meme pas et elle s'accroche, jetant son argent dans les trajets en train

La peur de la solitude tout ca . What else.
p
15 mai 2017 21:18
Oui mais tu ne comprends pas les femmes .
Une femme de 35 ans, croit qu'elle n'intressera plus personne chez les arabes, Ils veulent tous des minettes dans la 20 aine

En plus elle a fait de bonnes etudes, trop bonnes. Science po svp , rien que ca . Dans la communauté les hommes ont peur des filles intelligentes, et plus la fille a une carrière prestgieuse, moins elle a de chance de trouver un mari

Elle aurait du se trouver quelquûn , avant . Mais là, c'est dur , faut se l'admettre

Mais c'est pas une raison pour se brader a ce point . Subir la misère comme elle le fait avec ce type pas fait pour elle, elle merite mieux c'est un euphemisme

En plus de ca , elle a perdu sa virginité avec lui et il est probable qu'elle veut aller voir quelquûn d'autre , Elle se dit , cêst fait . je change pas je reste. et elle se tire une balle dans le pied elle accpete l'impossible
Citation
Soul Mate a écrit:
Peur de la solitude ?

Pourquoi elle habite dans le désert ???

La fille, elle a fait de hautes études, elle a pu côtoyer de étudiants durant ses études. Elle a la possibilité de rencontrer du monde au boulot...

Elle travaille en région parisienne.

Et elle a peur de la solitude avec un excellent profil, un bon salaire etc...???

C'est juste un problème de confiance en elle et un manque de discernement.



Prenez l'exemple d'un homme et donnez lui la même situation professionnelle, bac +5 et embauché dans la fonction publique. Le mec c'est le roi du monde. Il a toutes les femmes qu'il veut.

Un homme même sans travail est capable de séduire des femmes de bonnes famille.

Car tout est dans la confiance. Les hommes ont une confiance en eux ENORME !

Sabrina avec un bon profil et une bonne situation brade son potentiel et se contente de miettes.


Pourquoi les hommes sont plus doués ?
A
15 mai 2017 21:31
Donc une femme de 35 ans qui a bac+10 et un bon poste doit épouser le premier clodo pour pas finir seule ?

C'est ça la réussite ?

Je connais une femme de 40 ans qui n'a trouvé personne et jamais elle ne s'est bradé. Elle a refusé tous les clodos qui voulaient l'epouser.

Elle n'était pas exigeante, mais elle n'a jamais voulu accepter une situation absurde et infernale par désespoir

Elle a gardé sa dignité et s'occupe d'accompagner ses parents dans le chemin de la vieillesse.

Dignité et acceptation de son Destin !

Et il vaut mieux s'occuper de ses parents que d'un homme instable en délaissant ses parents.




Citation
papillon2000 a écrit:
Oui mais tu ne comprends pas les femmes .
Une femme de 35 ans, croit qu'elle n'intressera plus personne chez les arabes, Ils veulent tous des minettes dans la 20 aine

En plus elle a fait de bonnes etudes, trop bonnes. Science po svp , rien que ca . Dans la communauté les hommes ont peur des filles intelligentes, et plus la fille a une carrière prestgieuse, moins elle a de chance de trouver un mari

Elle aurait du se trouver quelquûn , avant . Mais là, c'est dur , faut se l'admettre

Mais c'est pas une raison pour se brader a ce point . Subir la misère comme elle le fait avec ce type pas fait pour elle, elle merite mieux c'est un euphemisme

En plus de ca , elle a perdu sa virginité avec lui et il est probable qu'elle veut aller voir quelquûn d'autre , Elle se dit , cêst fait . je change pas je reste. et elle se tire une balle dans le pied elle accpete l'impossible
p
15 mai 2017 22:05
Moi je pense comme toi . Bien sur qu'il faut pas épouser un clodo , qu'il le soit le premier ou le dernier .
Mais certaines femmes se bradent . Et la posteuse fait partie de ces femmes

La preuve elle avait ouvert un premier post et on lui a conseillé de le quitter

Elle revient un mois apres, avec un nouveau post opu elle raconte presque une autre histoire, juste pour qu'on l'encourage a tout lacher pour lui Ill

Tu sais pourquoi je l'ai reconnu ? a cause qu'il a 2 enfants de 2 meres differentes . C'est pas tous les hommes qui ont ca .

Bref . que veux tu . Moi je lui ai donné mon avis

Moi , j'ai fait de bonnes etudes et serieux j'ai besoin d'u universitaire car je dois absoluement m'entendre sur le plan intellectuel

De nos jours, elle peut trouver un intell divorcé de 40 ans, avec enfant. Mais elle, elle s'accroche comme une desespérée. A elle de dire pourquoi

C'est pourquoi j'ai pensé a la solitude . Elle doit pas aimer se retrouver seulle . Allah aalem Heu


Citation
Soul Mate a écrit:
Donc une femme de 35 ans qui a bac+10 et un bon poste doit épouser le premier clodo pour pas finir seule ?

C'est ça la réussite ?

Je connais une femme de 40 ans qui n'a trouvé personne et jamais elle ne s'est bradé. Elle a refusé tous les clodos qui voulaient l'epouser.

Elle n'était pas exigeante, mais elle n'a jamais voulu accepter une situation absurde et infernale par désespoir

Elle a gardé sa dignité et s'occupe d'accompagner ses parents dans le chemin de la vieillesse.

Dignité et acceptation de son Destin !

Et il vaut mieux s'occuper de ses parents que d'un homme instable en délaissant ses parents.
L
16 mai 2017 14:44
J'ai toujours été seule, la solitude ne me fait pas peur. Il est arrivé à un moment de ma vie où tout changé mais là je suis juste très fatiguée.
J'arrive pas à tout gérer. J'ai ma mère qui m'inquiète depuis plusieurs mois à cause d'une dépression. Elle s'est fait hospitalisée aujourd'hui. C'est elle ma priorité.
Citation
papillon2000 a écrit:
Moi je pense comme toi . Bien sur qu'il faut pas épouser un clodo , qu'il le soit le premier ou le dernier .
Mais certaines femmes se bradent . Et la posteuse fait partie de ces femmes

La preuve elle avait ouvert un premier post et on lui a conseillé de le quitter

Elle revient un mois apres, avec un nouveau post opu elle raconte presque une autre histoire, juste pour qu'on l'encourage a tout lacher pour lui Ill

Tu sais pourquoi je l'ai reconnu ? a cause qu'il a 2 enfants de 2 meres differentes . C'est pas tous les hommes qui ont ca .

Bref . que veux tu . Moi je lui ai donné mon avis

Moi , j'ai fait de bonnes etudes et serieux j'ai besoin d'u universitaire car je dois absoluement m'entendre sur le plan intellectuel

De nos jours, elle peut trouver un intell divorcé de 40 ans, avec enfant. Mais elle, elle s'accroche comme une desespérée. A elle de dire pourquoi

C'est pourquoi j'ai pensé a la solitude . Elle doit pas aimer se retrouver seulle . Allah aalem Heu
p
16 mai 2017 15:12
Je veux pas etre méchante, je sais à quel point la vie d'une femme n'est pas facile en islam

Mais je veux anlayser ta situation , ta vie et te dire ou tu t'es plantée, ou tu as failli.

De femme à femme...

On le sait toutes que les musulmans n'aiment pas les filles brillantes, les filles intelligentes . Ils ne savent pas le gerer, pas vivre avec elles. Elles leur font peur. On pourait psychologiser mais les faits sont là. C'est le constat qu'on peut toutes faire

Tout l'art d'une fille intelligente qui se lance dans des etudes elitistes , science po ma chère, c'est de se trouver un mari pendant qu'elle est jeune et aux etudes . Elle a pas encore se statut si haut qu'il fait peur, fait fuir

Entre 20 et 35 ans , t'avais quand meme tout le temps de te trouver quelqu'un . Je refuse de croire qu'une femme n'a jamais de propositions aucune . Alors dis moi, comment ca s'est passé pour toi. Tu ne parlais pas aux hommes, etait trop reservé, trop timide, trop maladroite ...

Bref ! Maintenant c'est fait . Tu as 35 ans, T'as fait sciences po et tu bosses à Paris . C'est pas le sida ni ebola. T'as encore toutes tes chances mais avec un homme mur : 40-45 ans, veuf ou divorcé.

Mais se brader comme tu le fais auprés d'un moniteur pere de 2 enfants de 2 mères différentes, c'est une insulte a toutes les femmes intelligentes et brillantes .

je ne sais pas si c'est le besoin physique , naturel et legitime a ton age qui te fait t'accrocher a lui, en mettant toute fierté de coté. Mais pour les calins, des hommes tu en trouveras. Et des bons cadres et des bons statuts , c'est le meilleur pour ca Alors pour le cassos a qui t 'accorches comme une sangsue

Maintenant , dans ton ancien post , tu disais que toi meme tu entraias en depression , Et tu semblasi vraiment l'etre .
Moi je crois que cette relation est toxique , patologique. Et que tu devrais l'arreter pour raison de santé

Tu dis que ta mere est ta priorité. Moi je pense que tu culpabilises que ce ne soit pas le cas justement.

Mais tu ne peux tout gerer. ta mere c'est la thématique de la personne agée et de la viellesse dans la société moderne . les enfants partent . Les parents se retrouvent seuls et malades . Les enfants se retrouvent embetes de ne pouvoir etre présent et les aider comme il se doit . Mais là, tu dois faire appel a une aide exterieure. y a bco de choses qui ont été prévue pour venir en aide aux personnes agées. renseigne toi et agis . Au lieu de pleurer comme tu le fais . ma mère est malade . Elle est en depresion

C'est bete a dire . Mais ta mere est en depression , Oui et apres! Tu crois que le monde ou sa vie vont s'arreter de tourner pour ca ?
Emmene la voir un psy . Il lui donnera des calmants forts. Elle restera chez elle. Prend une aide menagere pour la maison une fois par semaine . Et aussi une aide pour l'aider a prendre son bain , prendre ses medicameents. C'est malheureusement tout ce que tu peux faire . A mois de la faire demenager et la faire vivre avec toi dans un appartement que tu prendras a Paris, pre du boulot . Pour concilier travail et soins à ta mère

Tu es seule et je trouve que le mieux que tu puisses faire c'est de t'occuper de ta mere. La ramemer chet toi et veiller sur elle. Tu feras une econimie de trajet . Et tu t'inquièteras pas betement , dans la passivité

C'est encore plus bete a dire . Mais t'as pas l'intelligence de tes diplomes .Tu es surement compétente , si tu as un super job a paris . Mais t'as aucune intelligence de vie, d'intelligence emotionnelle . C'est peut etre ce qui fait fui les hommes des femmes intelligentes justement

Bref, muris, grandis . Aie le comportement d'une femme de 35 ans , que diable . Tu fais vraiment beaucoup de peine a lire . Tu donnes mal au coeur

Secoues toi, bon dieu. Sors. Voyage , danse. Lis . Défoule toi . V.I.S.
Citation
sabrinah3 a écrit:
J'ai toujours été seule, la solitude ne me fait pas peur. Il est arrivé à un moment de ma vie où tout changé mais là je suis juste très fatiguée.
J'arrive pas à tout gérer. J'ai ma mère qui m'inquiète depuis plusieurs mois à cause d'une dépression. Elle s'est fait hospitalisée aujourd'hui. C'est elle ma priorité.
L
16 mai 2017 16:07
Merci pour tes mots.
J'avoue que je suis perdue depuis plusieurs mois et je réfléchie plus, je n'en ai plus la force. Je survie juste.
Ma mère habite Lyon. Elle est venue me rejoindre là où je vis actuellement. Entre la dépression, la retraite, on ne parle pas de déménagement pour le moment. Elle reste chez moi tranquillement le temps d'aller mieux. Mais aujourd'hui elle était très mal alors elle s'est fait hospitalisé alors que moi je travaille à Paris.

De mon côté j'ai une piste pour un logement à Paris, je suis tellement fatiguée que je pense déposée un dossier, je ne vois pas d'autres soluions.

Quant à cet homme, je ne m'y accroche plus vraiment. Nous avons eu beaucoup de disputes. Ceux qui ont lu mes posts le savent car j'avais besoin d'en parler chaque fois, cela me faisait du bien. J'y croyais encore le week end dernier. Mais tout s'est encore écroulé.
Je voulais que nous passions le week end tous ensemble, sa fille, ses parents, ma mère et nous. Il a refusé disant que nous devions vivre des moments en couple. Au retour, il m'a ramené chez moi où est ma mère. Je lui est dis qu'on pouvait manger tous ensemble. Il m'a dit qu'il était tard et que sa fille devait prendre sa douche et se coucher. Que je faisais comme je voulais, rester chez ma mère ou le rejoindre. Mais je voyais dans son regard que ça se serait mal passé si j'étais restée le soir avec elle. Alors je suis restée un moment avec elle et puis je suis allé chez lui malgré une grosse fatigue.
Il a pris la douche à sa fille et nous avons mangé ensemble. Mais l'idée que ma mère était seule chez moi m'a énormément blessée au point que j'en ai pleuré le soir.
Le lendemain je suis passée voir ma mère. il ne m'a pas appelé. Quand je lui ai demandé pourquoi : il m'a dit pourquoi il m'a dit "je ne voulais pas te déranger car tu étais avec ta mère".
Là je me suis énervée. Il m'a répondu que puisque c'était comme cela, il ne passerait pas le week end prochain avec nous. Je lui ai répondu que je ne céderai pas au chantage et qu'on ne passerait plus de week end ensemble.

Aujourd'hui j'apprends que ma mère est entrée à l'hopital et je me sens au fond du gouffre. Si je pouvais j'arrêterai tout.
Citation
papillon2000 a écrit:
Je veux pas etre méchante, je sais à quel point la vie d'une femme n'est pas facile en islam

Mais je veux anlayser ta situation , ta vie et te dire ou tu t'es plantée, ou tu as failli.

De femme à femme...

On le sait toutes que les musulmans n'aiment pas les filles brillantes, les filles intelligentes . Ils ne savent pas le gerer, pas vivre avec elles. Elles leur font peur. On pourait psychologiser mais les faits sont là. C'est le constat qu'on peut toutes faire

Tout l'art d'une fille intelligente qui se lance dans des etudes elitistes , science po ma chère, c'est de se trouver un mari pendant qu'elle est jeune et aux etudes . Elle a pas encore se statut si haut qu'il fait peur, fait fuir

Entre 20 et 35 ans , t'avais quand meme tout le temps de te trouver quelqu'un . Je refuse de croire qu'une femme n'a jamais de propositions aucune . Alors dis moi, comment ca s'est passé pour toi. Tu ne parlais pas aux hommes, etait trop reservé, trop timide, trop maladroite ...

Bref ! Maintenant c'est fait . Tu as 35 ans, T'as fait sciences po et tu bosses à Paris . C'est pas le sida ni ebola. T'as encore toutes tes chances mais avec un homme mur : 40-45 ans, veuf ou divorcé.

Mais se brader comme tu le fais auprés d'un moniteur pere de 2 enfants de 2 mères différentes, c'est une insulte a toutes les femmes intelligentes et brillantes .

je ne sais pas si c'est le besoin physique , naturel et legitime a ton age qui te fait t'accrocher a lui, en mettant toute fierté de coté. Mais pour les calins, des hommes tu en trouveras. Et des bons cadres et des bons statuts , c'est le meilleur pour ca Alors pour le cassos a qui t 'accorches comme une sangsue

Maintenant , dans ton ancien post , tu disais que toi meme tu entraias en depression , Et tu semblasi vraiment l'etre .
Moi je crois que cette relation est toxique , patologique. Et que tu devrais l'arreter pour raison de santé

Tu dis que ta mere est ta priorité. Moi je pense que tu culpabilises que ce ne soit pas le cas justement.

Mais tu ne peux tout gerer. ta mere c'est la thématique de la personne agée et de la viellesse dans la société moderne . les enfants partent . Les parents se retrouvent seuls et malades . Les enfants se retrouvent embetes de ne pouvoir etre présent et les aider comme il se doit . Mais là, tu dois faire appel a une aide exterieure. y a bco de choses qui ont été prévue pour venir en aide aux personnes agées. renseigne toi et agis . Au lieu de pleurer comme tu le fais . ma mère est malade . Elle est en depresion

C'est bete a dire . Mais ta mere est en depression , Oui et apres! Tu crois que le monde ou sa vie vont s'arreter de tourner pour ca ?
Emmene la voir un psy . Il lui donnera des calmants forts. Elle restera chez elle. Prend une aide menagere pour la maison une fois par semaine . Et aussi une aide pour l'aider a prendre son bain , prendre ses medicameents. C'est malheureusement tout ce que tu peux faire . A mois de la faire demenager et la faire vivre avec toi dans un appartement que tu prendras a Paris, pre du boulot . Pour concilier travail et soins à ta mère

Tu es seule et je trouve que le mieux que tu puisses faire c'est de t'occuper de ta mere. La ramemer chet toi et veiller sur elle. Tu feras une econimie de trajet . Et tu t'inquièteras pas betement , dans la passivité

C'est encore plus bete a dire . Mais t'as pas l'intelligence de tes diplomes .Tu es surement compétente , si tu as un super job a paris . Mais t'as aucune intelligence de vie, d'intelligence emotionnelle . C'est peut etre ce qui fait fui les hommes des femmes intelligentes justement

Bref, muris, grandis . Aie le comportement d'une femme de 35 ans , que diable . Tu fais vraiment beaucoup de peine a lire . Tu donnes mal au coeur

Secoues toi, bon dieu. Sors. Voyage , danse. Lis . Défoule toi . V.I.S.
l
16 mai 2017 16:23
Les motifs de vos disputes sont a chaque fois ahurissants et vos reactions disproportionnees.

Vous etes tous les 2 immatures emotionnellement, peut-etre que cela vous rapproche et vous attire l'un vers l'autre...

On te l'a dit, meme si tu as perdu avec lui ta virginite, tu pourras trouver un homme qui t'aimera comme tu es, mais ce ne sera pas forcement un maghrebin.

Apres, en cedant a tous ces caprices a lui, tu te rabaisses a ses yeux et il te fera la misere...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook