Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme : conjoint ou parents ?
m
30 novembre 2005 16:41
j'ai posé cette question un jour a mon hobi j'ai donc pensé qu'il serait aussi interessant de vous la poser. Se je vous demande de choisir entre votre conjoint et vos parents que faites vous? soyez sincère et donnez les raisons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/05 16:44 par chems.
s
30 novembre 2005 16:42
on ne choisit pas entre eux!!!
Pourquoi arriver à ce choix là?
La communication ce n'est pas fait pour rien!
R
30 novembre 2005 16:46
Salam smiling smiley


Dilemne effectivement.

Ce que tu apelles conjoint c'est "mari" ou autre chose ?
a
30 novembre 2005 16:50


oui pourquoi en arriver à là moi je garde les 2, impossible de choisir entre mon bien aimé et mes parents que j'aime bcp smiling smiley

m
30 novembre 2005 16:52
Ca peut etre le mari le fiancé ou le petit copain.

je pense que ce ne doit pas etre ton cas et j'en suis très contente pour toi mais malheureusement certains doivent faire face à ce choix. parfois face à certains problèmes la communication n'est pas la solution, la séparation elle en est une.
R
30 novembre 2005 16:55
Si on parles de mari , personnellement je chercherais une autre solution pour ne pas me separer de lui et pour arranger les choses.


Mais si on parle de fiancé ou petit ami je choisis sans hésitation mes parents et si separation il faut separation il y aura.
s
30 novembre 2005 16:57
moi je garderai les 2 smiling smiley
30 novembre 2005 16:59
minouchka a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai posé cette question un jour a mon hobi j'ai
> donc pensé qu'il serait aussi interessant de vous
> la poser. Se je vous demande de choisir entre
> votre conjoint et vos parents que faites vous?
> soyez sincère et donnez les raisons.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 30-11-05 16h44.


parents, mais j'essairai au maximum de les convaincres, avec toute mon énergie et l'aide d'allah swt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/05 16:59 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
30 novembre 2005 17:07


sa depend!! si je vois mes parents essayent de sabotter mon mariage juste pour une raison ou une autre,je dois mettre les chose claires pour eux.

si c est ma femme qui essaye de faire n importe toi pour eliminer mes parents de ma vie alors je sais koi faire.

mais la bonne solution s deux garder les deux meme s ils n arrive pas a se supporter.

en plus il vont pas vivre ensemble je vois pas le problem!?!

aziz_dk
m
30 novembre 2005 17:12
aziz, je peux te dire que meme s'ils ne vivent pas ensemble le fait qu'ins ne s'entendent pas va etre un véritable enfer pour toi , surout si la guerre entre belle fille et belle mere. tu sera toujours au centre de chaque dispute et chacune d'entre elle te demandra de prendre parti pour elle et ce meme si vous vivez a 1000 km les uns des autres.
s
30 novembre 2005 17:21
t'es un gars minouchka???
m
30 novembre 2005 17:26
NON JE SUIS UNE FILLE TOUT CE QUIL Y A DE PLUS VRAI ET NATUREL
POURQUOI ?
d
30 novembre 2005 17:27
je vais vous raconter une petite histoire
il y a si longtemps y avais un sultan qui a mis en prison un pere, son fils et son beau frere en prison les trois etais condamne a mort alors la femme(epous,mere,soeur) du Ms viens chez le sultan demander sa pitier son pardon mais helas le sultan la met dans un choix entre l'un des trois..
et la, la femme choisi son frere en pleurant de tout ces larmes
le sultan surpris de son choix lui posa la question pourquoi lui ton frere
la femme lui repend le mari meme si je l'aime j'arriverais un en trouvais un autre , le fils oui c'est une partie de moi mais je peut avoir d'autre enfant avec un autre mari mais mon frere qui va m'en donnais un autre j'ai plus de parents c'est la seule famille qui me reste
et la le sultan leur pardonna tous


a vous de comprendre mnt celui qui vous dit de choisir entre lui et vous parents il vous dit indirectement sois a dieu sois que vous etes indigne de tout




b
30 novembre 2005 17:41
jolie histoire Dounya, merci.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
30 novembre 2005 17:54
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> jolie histoire Dounya, merci.
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


de rien a zine faut bien que tout le monde comprennent on ne choisis jamais entre ces parents et n'importe qui d'autre les parents c'est sacree et si il ne sont pas comme on veux on doit les respects c'est la moindre des choses quand leur doit
s
30 novembre 2005 18:00
on ne choisit pas entre les parents et notre futur, c clair
mais quand on aime la personne, on ne peut pas la quitter ainsi
et nos parents nous aiment, qui dit "nous aiment" dit qu'ils seront sensibles à nos efforts de conviction, et avec du temps ils joindront notre choix, il faut juster choisir la façon de leur en parler et ne pas leur imposer les choses.
Car les parents prennent mal qu'on leur impose les choses, bien recadrer qu'ils nous bien élevé et leur demander de nous faire confiance dans nos choix...

Regarde combien de divorce il y a et sur ce site même d'ailleurs qu'ont subi des personnes que leurs parents leur ont choisi ou pas le biais de connaissance de leurs parents!! Moralité : ils ne sont pas placés mieux que nous pour savoir ce qui nous convient.

Et même que certains parents ne connaissent pas tant que cela leurs enfants....
B
30 novembre 2005 18:02
Salam smiling smiley,



Mes parents, je n'aime pas qu'on en dise du mal ou qu'on puisse leur reprocher quelque chose.. Donc à la base, si je sens que ça passera pas entres les 2 parties, c'est que inévitablement ça ne passera jamais entre mon mari et moi quelque soit l'amour qu'on pourrait avoir l'un pour l'autre!
Mes parents, même si ils ont parfois tort, je ne pourrai jamais m'en délier pour quelque raisons que ce soit! A la base, même quand je me dispute avec eux (surtout si c'est avec ma maman d'amour) je vais pleurer dans ma chambre telle une ado de 15 ans!
One step forward and two ahead...
a
30 novembre 2005 18:02


le problem s la jalousie???
il faut savoir ta mere et ta femme qu elles sont leur cause de jalousie.??

au maroc c plutot ta donner a ta mere ta donner a ta femme ..en europe je sais pas?? les causes.. peut etre sa mere veut bien qu il se marie avec une du blad comme ca et hartou 3liha !?? hehehehe..

aziz_dk


Ps. pour koi les femmes ne s entend jamais entre eux !?!?
s
30 novembre 2005 18:07
exact, c souvent pour hartout alih comme tu dis et loin de soucier si c'est la bonne pour son fils, juste une qui aura peur d'elle belle maman!!!!



aziz_dk a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> le problem s la jalousie???
> il faut savoir ta mere et ta femme qu elles sont
> leur cause de jalousie.??
>
> au maroc c plutot ta donner a ta mere ta donner a
> ta femme ..en europe je sais pas?? les causes..
> peut etre sa mere veut bien qu il se marie avec
> une du blad comme ca et hartou 3liha !??
> hehehehe..
>
> aziz_dk
>
>
> Ps. pour koi les femmes ne s entend jamais entre
> eux !?!?


a
30 novembre 2005 18:14
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> exact, c souvent pour hartout alih comme tu dis et
> loin de soucier si c'est la bonne pour son fils,
> juste une qui aura peur d'elle belle maman!!!!
>
>


voila ?
c dure ca.. j ai pas cru c existe en europe.
yalla que dieu ne donne le moral de resonner!

aziz_dk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook