Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dilemme: affectueuse ou cultivée?
28 avril 2015 13:05
Salam,

C'est encore moi et mes dilemmes!

J'hésite toujours entre 2 demoiselles qui me plaisent bien mais qui ont bien entendu chacune leurs petits défauts.

La premiere m'aime vraiment (ça s'entend dans sa voix, ça se lit dans son regard, ça se sent dans ces gestes). Elle est très amoureuse, sentimentale et chaleureuse, mais son principal "défaut", c'est qu'elle est pas très curieuse intellectuellement parlant. Meme si elle fait des efforts pour s'intéresser aux sujets qui m'intéressent, mais ce n'est pas intrinsèque chez elle. Elle lit pas beaucoup, regarde des emissions un peu débiles et sa culture générale est un peu basique.

La deuxième est plus cérébrale, lit beaucoup, s'intéresse a plein de sujets, très dynamique dans sa vie professionnelle, très ambitieuse aussi. Elle aime les discussions intellectuelles, ce que j'aime aussi. Mais son principal défaut, c'est une certaine froideur, meme si elle fait des efforts pour apparaitre plus chaleureuse, surtout après que je lui ai fait la remarque. Mais elle reste quand meme pas assez demonstrative.

Avec la premiere j'ai peur de recevoir beaucoup d'affection, au detriment d'une certaine complicité intellectuelle.
Avec la deuxième j'ai peur d'être stimulé intellectuellement mais au detriment des sentiments de la passion amoureuse.

J'aimerais enfin souligner qu'il ne s'agit pas ici d'une question de difference de niveau d'etude, car les deux ont fait Bac+5. C'est plus une question de personnalité je pense.

A ma place quel choix serait le votre?

Merci
Speaks only Arabic and English
R
28 avril 2015 13:07
C bizarre toi depuis le temps tu fais connaissance seulement avec 2 femmes

La prochaine fois vient nous poster une histoire avec 3 ou 4 c'est plus large
28 avril 2015 13:09
Citation
Rubi<3 a écrit:
C bizarre toi depuis le temps tu fais connaissance seulement avec 2 femmes

La prochaine fois vient nous poster une histoire avec 3 ou 4 c'est plus large

les 2 femmes c'est les finalistes.

je vois pas l'intérêt de vous parler de celles disqualifiées aux tours precedents.
Speaks only Arabic and English
O
28 avril 2015 13:10
Citation
Rubi<3 a écrit:
C bizarre toi depuis le temps tu fais connaissance seulement avec 2 femmes

La prochaine fois vient nous poster une histoire avec 3 ou 4 c'est plus large


Tu as raté des épisodes, une fois il s'agissait de 5 femmes imaginaires à la fois.
28 avril 2015 13:10
Salam,

Certes il faut rester raisonnable même en amour.

Mais quand une personne te plait vraiment, aucune autre, quelles que soient ses qualités ne peut rivaliser. Et tu le sais assez vite.

Je répondrais donc qu'a priori ni l'une ni l'autre.
28 avril 2015 13:12
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Certes il faut rester raisonnable même en amour.

Mais quand une personne te plait vraiment, aucune autre, quelles que soient ses qualités ne peut rivaliser. Et tu le sais assez vite.

Je répondrais donc qu'a priori ni l'une ni l'autre.

La premiere m'a plu vraiment au debut, mais plus tard j'ai commencé a voir ses défauts
Speaks only Arabic and English
28 avril 2015 13:13
Salem,

J aurai dit la premiere moi smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
28 avril 2015 13:14
Bein tu n'as qu'à chercher une femme curieuse et affectueuse à la fois, elles sont légion
28 avril 2015 13:15
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J aurai dit la premiere moi smiling smiley

Merci pour ta réponse. grinning smiley

Pourquoi tu le penses?
Speaks only Arabic and English
28 avril 2015 13:16
Citation
Lin-con-nu a écrit:
La premiere m'a plu vraiment au debut, mais plus tard j'ai commencé a voir ses défauts

Misère, elle a des défauts Oups

Des fois on se demande si certains ne sont vraiment pas nés de la dernière pluie...
28 avril 2015 13:17
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Bein tu n'as qu'à chercher une femme curieuse et affectueuse à la fois, elles sont légion

si tu ajoutes d'autres critères comme l'attirance physique, la proximité géographique, etc,....non elles ne sont pas legion grinning smiley
Speaks only Arabic and English
28 avril 2015 13:18
Y'a une short list ?
Non mais c'est une blague j'espère moody smiley

T'as pensé à ce qu'elles pouvaient ressentir ?
Elles savent qu'elles sont deux dans la courses ?
Tu t'es pas posé la question de savoir comment elles allaient réagir si elles savaient que tu jouait sur plusieurs tableaux ?

Non mais je rêve...
Allah y hdi ma khla9 Zen
28 avril 2015 13:18
Citation
stark90 a écrit:
Misère, elle a des défauts Oups

Des fois on se demande si certains ne sont vraiment pas nés de la dernière pluie...

on sait qu'on a tous nos défauts
mais quand tu es amoureux tu ne vois pas les défauts de l'être aimé
Speaks only Arabic and English
28 avril 2015 13:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Merci pour ta réponse. grinning smiley

Pourquoi tu le penses?

Je t en prie grinning smiley

On s en fout que l autre ne soit pas trop cultive dans un couple. Pour moi, c le cadet de mes soucis.

L essentiel pour moi est que la personne te fasse te sentir bien, affectueuse, douce, souriante, drole...

Ce n est que mon avis smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
28 avril 2015 13:21
Salam walikoum

si tu serai vraiment attiré par l'une de ces femmes, tu n'en aimerai qu'une et tu n'aurai pas vraiment de doutes je pense ! ! ! ! !

Pourquoi tu joue avec elle, tu t'es pris pour Bachelor ou c'est comment ?
Are you crazy
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 avril 2015 13:21
Slm

Aucune des 2 ... Je suis la moi ... :-)
D
28 avril 2015 13:22
Citation
Lin-con-nu a écrit:
si tu ajoutes d'autres critères comme l'attirance physique, la proximité géographique, etc,....non elles ne sont pas legion grinning smiley

il y a des critères comme le physique ou le bon caractère sur lesquels on peut pas négocier , genre de pré requis.
mais la proximité géo, la curiosité ça peut se régler ultérieurement ^^.
28 avril 2015 13:22
Citation
Lin-con-nu a écrit:
on sait qu'on a tous nos défauts
mais quand tu es amoureux tu ne vois pas les défauts de l'être aimé

T'étais donc amoureux ?
E
28 avril 2015 13:23
Le Bachelor à la Yabi ptdr !!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 13:23 par Elinsane.
28 avril 2015 13:24
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Merci pour ta réponse. grinning smiley

Pourquoi tu le penses?

Je t en prie grinning smiley

On s en fout que l autre ne soit pas trop cultive dans un couple. Pour moi, c le cadet de mes soucis.

L essentiel pour moi est que la personne te fasse te sentir bien, affectueuse, douce, souriante, drole...

Ce n est que mon avis smiling smiley

Ok je vois.
J'ai aussi tendance a penser comme toi. Mais des fois je me dis qu'avoir des centres d'intérêt communs c'est aussi important.
En tous cas merci pour ta contribution.
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook