Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dilemme
g
17 mai 2006 14:07
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j ai pû constater qu il a beaucoup d entraide entre vous.
J ai un petit soucis aucun je souhaiterais remedier.

Je suis avec un homme depuis maintenant 1 an et demi et nous sommes fillancés et habitons ensemble. Il est gentil et attentionné mais le soucis c est que nous nous voyons jamais. Nos horaires sont completement decalés et lorsque j arrive a l intersepter a la maison et bien soit il travaille sur son ordinateur ou il se prepare a partir. J ai toujours pû supporter ca mais maintenant j arrive a une periode où je commence a avoir envie de mariage et surtout d un enfant. Le hic c est que lui n est pas pres du tous (il va avoir 31 ans). Il me dit qu il faut qu il se construise professionnellement et que le reste viendra apres. Je commence a en souffrir de plus en plus. Je vais sur mes 27 ans bientôt. La semaine derniere j ai vu ma grand mere que j adore plus que tous et qui m a dit s'il te plait benti fais moi un enfant avant que je parte de ce monde. J ai eu les larmes aux yeux.
Donc le dilemme commence car au sein de mon travail il y a un homme avec qui je discute beaucoup et qui me fait beaucoup rire il n a pas une once de mechanceté en lui et pure comme de l eau de roche je l aime beaucoup. Hier on discutait lors d un diner organisé avec des collegues et on se mets a parler e mariage bébé etc et que me dit il ??? Que lui reverait de se marié et qu il a un reel desir d enfant. Et depuis je n arrete pas d y penser. C est vraiment un homme bien. Mais je ne sais plus quoi faire je ne controle plus aucun sentiment. Je ne suis plus sûr de mes sentiments depuis un certain temps mais c est dû a l absence. Je sais que ce n est pas une excuse mais je n y peux rien. Je souhaiterias simplement que vous m eclairsissiez un peu parce que pour moi tout et flou.

Je vous remercie d avance pour vos conseils en vous souhaitant tout le bonheur du monde

Damya
s
17 mai 2006 14:28
le dilemme en gros c soit tu reste avec ton fiancé ou tu te mets avec ton collègue qui a l'air de regarder ds la même direction que toi.....franchelent je te comprend, c de ton avenir qu'il s'agit et pas de kelkun d'autre, c important ke tu pèse le pour et le contre!
par curiosité, ton fiancé a 31 ans et n'est pas encore construit professionnellement? il fait quoi ds sa vie si c pas indiscret? en plus, ce n'est pas une excuse, toi aussi tu travaille alors vs pourrez vous entraidez? parceke kan on a un désir d'enfant, à 25 ou à 40 ans on l'a et puis c'est tout, on fait tout pour y arriver............mais kan on l'a pas............. bah c kil ya kelke chose et non pas ke la situation financière qui cloche!!!!!!
pose toi les bonnes question!
est ce ke tu en lui a parlé à ton chéri?
g
17 mai 2006 14:49
Oui bien sur que je lui en ai parlé mais il ne se sents pas pres a assumer un enfant maintenant. Quelques fois lorsqu il me voit malheureuse il me dit dans un an on le fera mais je sais au fond que c est faux. En faite il vient d ouvrir sa societe donc il est tres pris a droite et a gauche il court tout le temps.
Merci beaucoup pour ton soutiens
s
17 mai 2006 14:51
ah oui je vois, ouvrir une société c'est très important et ça dois lui prendre tt son temps,.......mais attendre un an c'est long pour toi?

mais est ce ke tu l'aime ton fiancé? si oui, je te conseille de patienter un peu et de vous fixer un objectif ensemble comme ça tout le monde est content!
mais si tu doute de tes sentiments, je te conseille de ne pas sacrifier ce qui est le plus important pour toi
à méditer
g
17 mai 2006 14:54
Tu as raison un an c est rien certes mais je ne suis pas sûr de ca en tous cas j en doute meme fortement. Et je ne veux surtout pas qu il le fasse pour eviter de me perdre. J ai juste besoin de conseil pour pouvoir connaitre les point de vu de chacun et eviter de faire une erreur
s
17 mai 2006 14:58
est ce ke tu es tombée amoureuse de ton collègue? parceke ça expliquerait tes doutes et ton désaroi
g
17 mai 2006 15:05
Et bien non je ne pense pas en tous cas mais je sais que c est tout a fait la personne qui pourrais rendre une femme heureuse.
s
17 mai 2006 15:12
aie nous les femmes on tombe amoureuse des hommes qui ne nous rendent pas forcèment heureuse, alors ke les hommes qui seraient susceptible de nous rendre heureuses, bah on tombe pas amoureux d'eux sad smiley c la nature grinning smiley
g
17 mai 2006 15:13
oh que oui je suis entierement d accord.
w
17 mai 2006 15:24
tu pourrais essayer de vivre avec ton collegue pour voir si ça peut mieux fonctionner ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
k
17 mai 2006 15:44
reste avec ton homme, conseil d'ami. l'enfant vous le ferez tout les deux qd son heure viendra.
t
17 mai 2006 15:47
Je ne vois pas en quoi un bébé viendrait perturber ces projets. S'il pense qu'au boulot et à son entreprise, il ne fera jamais rien et l'envie d'un bébé ne lui viendra jamais. Le boulot il est là, il ne lui échappera pas, un couple a besoin d'un bébé pr renforcer le couple. Bonne chance!!! Tu ne vas tt de même pas attendre éternellement kil veuille enfin avoir un enfant, puis ds tt ça cest qd même toi ki vas ten occuper en principe, alors de koi a t il peur.
g
17 mai 2006 15:52
Citation
tangawiya a écrit:
Je ne vois pas en quoi un bébé viendrait perturber ces projets. S'il pense qu'au boulot et à son entreprise, il ne fera jamais rien et l'envie d'un bébé ne lui viendra jamais. Le boulot il est là, il ne lui échappera pas, un couple a besoin d'un bébé pr renforcer le couple. Bonne chance!!! Tu ne vas tt de même pas attendre éternellement kil veuille enfin avoir un enfant, puis ds tt ça cest qd même toi ki vas ten occuper en principe, alors de koi a t il peur.

je suis d accord avec toi dans le principe. Mais que faire je ne veux pas lui faire de mal surtout en le quittant
w
17 mai 2006 15:53
Citation
tangawiya a écrit:
alors de koi a t il peur.


il n'a aucune attache avec elle , juste partager le meme lit ( ou le même appart c selon notre point de vue ) .
Il est fiancé , pas marié, pkoi il changerait ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
e
17 mai 2006 15:55
Citation
tangawiya a écrit:
Je ne vois pas en quoi un bébé viendrait perturber ces projets. S'il pense qu'au boulot et à son entreprise, il ne fera jamais rien et l'envie d'un bébé ne lui viendra jamais. Le boulot il est là, il ne lui échappera pas, un couple a besoin d'un bébé pr renforcer le couple. Bonne chance!!! Tu ne vas tt de même pas attendre éternellement kil veuille enfin avoir un enfant, puis ds tt ça cest qd même toi ki vas ten occuper en principe, alors de koi a t il peur.

je ne suis pas d'accord avec toi tangawiya un enfant se concoit a deux et donc s'eleve a deux parce que meme si on a l'impression que c'est la maman qui fait tout et bien non le papa fait beaucoup aussi Clap je suis une jeune maman et je sais de quoi je parle thumbs up
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
t
17 mai 2006 15:57
oh winstub, on nest pas là pr juger, fiancé ou marié peu importe, là il sagit dune autre question. mais il est vrai kavt tt, il devrait songer au mariage. mais bon pr lui ça na peut être pas dimportance et il le fait davoir un bébé il le considère aussi sans importance, wa lah o a3lam, kelle situation, meskina.
w
17 mai 2006 15:58
Citation
tangawiya a écrit:
oh winstub, on nest pas là pr juger.



je juge pas , je ne fais que remarquer .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
t
17 mai 2006 15:59
oui einate, je sais qu'il faut les 2 parents, mais la mère est bcp plus présente koi k lon en dise, cest un fait certain. Il faut just faire qques concessions ds la vie, puis on peut marier bébé et boulot. Ts les couples travaillent et ont un bébé, ça na jamais tué personne.

winstub, smiling smiley, ce nétait pas une critik, cest son choix de vouloir se marier ou de rester fiancé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 16:00 par tangawiya.
w
17 mai 2006 16:02
Citation
tangawiya a écrit:


winstub, smiling smiley, ce nétait pas une critik, cest son choix de vouloir se marier ou de rester fiancé.


oui bien sûr , comme c son choix au mec , de vouloir avoir les avantages d'une vie de couple sans les inconvénients d'une vie maritale .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
e
17 mai 2006 16:03
Citation
tangawiya a écrit:
Il faut just faire qques concessions ds la vie, puis on peut marier bébé et boulot. Ts les couples travaillent et ont un bébé, ça na jamais tué personne.

tout a fait d'accord avec toi ma belle winking smiley
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook