Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés à se marier...
Z
17 février 2024 20:46
Salam les yabis,
J'espère que vous allez bien.
Je vous confie un problème qui me pèse beaucoup et depuis très longtemps.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, car je n'arrive pas du tout à me marier.
J'ai le coeur qui serre et ça m'arrive très souvent de pleurer à cause de cette situation, j'ai même fréquemment des périodes d'insomnies.
Je suis perdue, car j'ai essayé de faire les causes, mais ça n'a rien donné.
Il y a aussi le fait que je suis de nature introvertie, ce qui n'aide pas du tout les choses. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai presque pas d'amies, je fais peu d'activités (à part du sport et des sorties au centre commercial), je n'ai pas les réseaux sociaux non plus.
Aujourd'hui j'ai 29 ans passés et je bloque. Je déprime beaucoup face au fait que j'avance en âge et qu'une femme est limitée biologiquement si elle veut avoir des enfants, sans compter que la beauté physique est souvent liée à la jeunesse.
Mon entourage n'a personne à me présenter et donc même s'ils sont conscients de mes intentions, ils ne peuvent rien pour moi.
Les seules options que j'ai essayées sont les sites de rencontres (mynisf et muzzmatch). Le souci est que sur mynisf il y a très peu de profils intéressants et c'est très limité. Sur muzzmatch le problème majeur est que les personnes ne sont pas sérieuses et sont majoritairement attirées par la fornication avant le mariage. En étant restée 2 ans sur ce site, quasiment tous étaient des fornicateurs. Depuis je me suis désinscrite de ces sites de rencontre. Et actuellement j'appréhende de devoir me réinscrire sur ces sites. Je préférerai ne vraiment pas avoir à le faire et ne pas me retrouver dessus, mais je me dis quelle autre solution est-ce que j'ai.
Malgré mon caractère asocial, je suis tout de même une personne généralement gentille. Egalement je ne travaille pas actuellement, même si je suis diplômée, car je ne trouve pas de travail avec le voile.
Parfois, je me dis aussi que j'ai peur de ne plus pouvoir aimer. J'ai rencontré des déceptions par le passé, justement de ces sites, et j'ai l'impression d'avoir été refroidie, que mon coeur ne peut plus aimer, que je suis détachée, malgré qu'intérieurement je souffre, parce que je veux aimer et être aimée.
J'ai souvent l'impression qu'on ne m'estime pas à ma juste valeur et que les hommes ne cherchent qu'à profiter sans engagement.
Je ne suis pas moche physiquement, mais en tout cas, jusqu'à mes 29 ans aujourd'hui je n'ai jamais eu de demandes en mariage sérieuse, ni n'ai jamais été fiancée ou autre chose de ce genre...
Bien évidemment j'invoque Allah.
Mais j'aimerais vos conseils éventuellement ou ne serait-ce qu'un minimum de réconfort de personnes ayant traversé ou traversant cette difficulté.
Jazzakum Allahu kheiran
M.
a
17 février 2024 21:06
salem aleykoum, d'abord généralement les sites de rencontre c'est vraiment une mauvaise idée car elle n'est déjà pas baser sur les conditions halal d'un mariage ce qui explique les décéption que tu as du vivremais ne désèspere pas de la miséricorde d'Allah et repent toi si ce n'est pas encore fait <3

ensuite je te comprend je suis moi même introvertie et c'est difficile d'attirer des gens quand on a ce type de tempérement mais essaie de faire les causes comme par exemple si tu as des copines parle leurs en ou alors fréquente des mosquées pour rencontrer des soeurs et en discuter , ou alors un imam cela peut être une solution.

en tout les cas profite du moment présent prend soin de toi et profite de tes proches, cesse pas de faire des invocations (et n'y doute pas surtout) , Allah t'amenera celui qui t'es detiner au moment voulu (et ne tkt pas l'age ne veut plus rien dire bcp de membre de ma famille ce sont marier se sont marier 30 ans passer dont mes parents)

qu'Allah te préserve et t'accorde un maris pieux !
17 février 2024 21:06
Salam aleykum ma soeur,

Je me reconnais beaucoup en toi. Je me sens prête à rencontrer un homme bien et fonder un foyer depuis plusieurs années. J’ai fêté mes 28 ans il y a quelques mois et je me faisais la même réflexion.
J’ai également téléchargé à de nombreuses reprises les sites de rencontres muslim, sans succès. Continuons à faire les causes, à invoquer Allah et à faire confiance à son rizq.
Je ne cesse de me dire que c’est une épreuve et que nous serons inshaallah heureuse bientôt.

Ne désespère pas et qu’Allah nous facilite.
F
17 février 2024 21:10
Je me demande si il y a quelques décennies, les gens à l époque rencontraient ce problème
j
17 février 2024 21:31
Salam aleikoum
il faut pas trop se prendre la tete !! c'est pas vraiment a vous de chercher , c'est l'homme qui cherche et ton heure n'est pas venu pour te marier surement
et tant mieux non? car le mariage c'est aussi la galere la prison les problemes ect...
donc es t on vraiment pres pour cela?
on pense que c'est comme les films à la tele , ah trop bien bla bla bli c ça le mariage
no non c pas ça du tout , peut etre les premieres années oui c le miel le bonheur , mais apres c'est les enfants , les problemes le bruit , la galere et tout cela faut gerer ,
et donc soit contente d'etre celiba va ! t libre , et prend le temps pour apprendre et faire des choses
car une fois marié , t'as plus le temps ! c compliqué !
bref tranquille
te tracasse pas
tu as aussi le site sufimatch si tu veux essayer
bonne continuation

Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'espère que vous allez bien.
Je vous confie un problème qui me pèse beaucoup et depuis très longtemps.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, car je n'arrive pas du tout à me marier.
J'ai le coeur qui serre et ça m'arrive très souvent de pleurer à cause de cette situation, j'ai même fréquemment des périodes d'insomnies.
Je suis perdue, car j'ai essayé de faire les causes, mais ça n'a rien donné.
Il y a aussi le fait que je suis de nature introvertie, ce qui n'aide pas du tout les choses. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai presque pas d'amies, je fais peu d'activités (à part du sport et des sorties au centre commercial), je n'ai pas les réseaux sociaux non plus.
Aujourd'hui j'ai 29 ans passés et je bloque. Je déprime beaucoup face au fait que j'avance en âge et qu'une femme est limitée biologiquement si elle veut avoir des enfants, sans compter que la beauté physique est souvent liée à la jeunesse.
Mon entourage n'a personne à me présenter et donc même s'ils sont conscients de mes intentions, ils ne peuvent rien pour moi.
Les seules options que j'ai essayées sont les sites de rencontres (mynisf et muzzmatch). Le souci est que sur mynisf il y a très peu de profils intéressants et c'est très limité. Sur muzzmatch le problème majeur est que les personnes ne sont pas sérieuses et sont majoritairement attirées par la fornication avant le mariage. En étant restée 2 ans sur ce site, quasiment tous étaient des fornicateurs. Depuis je me suis désinscrite de ces sites de rencontre. Et actuellement j'appréhende de devoir me réinscrire sur ces sites. Je préférerai ne vraiment pas avoir à le faire et ne pas me retrouver dessus, mais je me dis quelle autre solution est-ce que j'ai.
Malgré mon caractère asocial, je suis tout de même une personne généralement gentille. Egalement je ne travaille pas actuellement, même si je suis diplômée, car je ne trouve pas de travail avec le voile.
Parfois, je me dis aussi que j'ai peur de ne plus pouvoir aimer. J'ai rencontré des déceptions par le passé, justement de ces sites, et j'ai l'impression d'avoir été refroidie, que mon coeur ne peut plus aimer, que je suis détachée, malgré qu'intérieurement je souffre, parce que je veux aimer et être aimée.
J'ai souvent l'impression qu'on ne m'estime pas à ma juste valeur et que les hommes ne cherchent qu'à profiter sans engagement.
Je ne suis pas moche physiquement, mais en tout cas, jusqu'à mes 29 ans aujourd'hui je n'ai jamais eu de demandes en mariage sérieuse, ni n'ai jamais été fiancée ou autre chose de ce genre...
Bien évidemment j'invoque Allah.
Mais j'aimerais vos conseils éventuellement ou ne serait-ce qu'un minimum de réconfort de personnes ayant traversé ou traversant cette difficulté.
Jazzakum Allahu kheiran
M.
17 février 2024 22:59
Je suis exactement dans la même situation que toi. La question du mariage à été longtemps pour moi douloureuse. Elle est encore un peu à des moments de ma vie. Mais aujourd'hui, je suis plus sereine al hamdoulilah.

Comme toi, j'ai essayé de faire les causes. Le net est un fourre-tout et le peu de personnes avec un bon profil ne veulent pas s'engager.

Sache ma soeur, qu'au plus tu comprendra ce qu'il t'arrive et moins tu seras frustrée. Je te conseille fortement d'étudier la question du destin, de la destinée et du libre-arbitre.

Sache que si tu n'es pas mariée aujourd'hui c'est qu'il y'a forcément un kheir.

Il y'a quelques temps, j'ai exposé ma situation à un prédicateur lui expliquant que je n'avais pas de sababs. Il m'a dit d'invoquer Allah swt pour qu'Il swt créé des sababs. Alors invoque avec Ses Noms et Attributs au moment propice de l'excaucement des invocations.

Enfin, ne te prends surtout pas la tête avec les critères de la société à savoir la jeunesse, la beauté, le salaire. Oui certains y sont sensibles. Mais tous ne sont pas comme ça. Ce ne sont pas les gens qui ont le pouvoir que tu seras mariée. Le mariage c'est du rizk. Donc à Allah swt appartient ton décret.

Tout ce qu'on entend aujourd'hui sont des casseurs de tawakul.

Les gens disent c'est trop tard. Il est trop tard de rien du tout. Des soeurs se sont mariées à 50ans!

Accroche toi à ton deen.

Le temps d'Allah swt n'est pas le temps des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 02:04 par StyléeOStyloقلم.
17 février 2024 23:11
Aleykoum salam,

C'est quand même étrange, j'ai du voir des dizaines de posts comme le tiens, des femmes célibataires qui ont ton âge ou même plus âgées, et à chaque fois elles se décrivent comme jolies, éduquées, gentilles, pieuses, respectueuses et j'en passe...

Attention je ne dis pas que tu mens, je dis juste que c'est étrange qu'avec ce genre de profil les femmes restent seules.

Qu'Allah t'accorde un mariage heureux si c'est ce que tu souhaite réellement.

Comme dit le proverbe : Il faut faire attention à ce que l'on désire, car il n'est pas impossible que l'on finisse par l'obtenir.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 février 2024 23:25
Si tu es une femme chaste , qui ne fornique pas , honnête, pas trop exigeante et qui veut se marier avec le coeur et sans attendre la vie illusoire que les femmes te montre sur Instagram , tu finiras par te marier inch'Allah ne t'inquiètes pas. Le reste vous méritez votre sort . Le féminisme vous a eu . Il vous a donné le sentiment illusoire de pouvoir vous passez d'un homme , de faire la désiré éternellement, de vous nourrir constamment d'attention, et de repousser indéfiniment la date du mariage . Et aussi , la plupart des femmes d'aujourd'hui forniquent , les hommes ne veulent plus se marier car les femmes leur donnent déjà tout sans le mariage , pourquoi ils iraient s'engager dans le mariage qui ne leur apporterait rien de plus. Plus les femmes accepteront la fornication, moins les hommes voudront se marier . Et rajouter à sa le féminisme, la femme forte et indépendante... Le cocktail est Explosive mdrr .
17 février 2024 23:25
Salam aleykoum ma soeur,

Te lire a serré mon petit coeur trop tendre pour ce monde.

On peut ressentir ta peine et une forme de désespoir. 29 ans c’est encore assez jeune.

Les sites de rencontre, j’y suis jamais allée. Mais je suppose que ce que tu dis est vrai. Et devoir plonger dans cette univers doit être angoissant.

Je peux comprendre que tu laisse tomber. J’avais entendu parler d’une agence matrimoniale gérer par une soeur ( sur insta je crois).

Bref, je ne sais pas depuis quand tu penses au mariage.

Mais du haut de mes 33 ans, j’ai pu remarquer quelque chose. Les jeunes filles qui retardent le mariage et qui depasse les 26-27 ans… trouver un homme bien et pieux s’avèrent de l’extraordinaire.

Et je pense savoir pourquoi ( sans prétention).

Les hommes sérieux du même âge ou plus agé ( 5 ans environs) sont tous deja casés. Et plus le temps passe, moins il y en a de dispo.

Je l’ai remarqué avec des amies du même age. Quand elles sont arrivé à la trentaine, elles ne voyaient que des hommes mariés, ou en couple…

Et pour dénicher THE ONE, c’est trop compliqué.

Bref je pars dans un raisonnement là.

Si tu veux discuter, mes MP te sont open !

🥰
Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'espère que vous allez bien.
Je vous confie un problème qui me pèse beaucoup et depuis très longtemps.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, car je n'arrive pas du tout à me marier.
J'ai le coeur qui serre et ça m'arrive très souvent de pleurer à cause de cette situation, j'ai même fréquemment des périodes d'insomnies.
Je suis perdue, car j'ai essayé de faire les causes, mais ça n'a rien donné.
Il y a aussi le fait que je suis de nature introvertie, ce qui n'aide pas du tout les choses. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai presque pas d'amies, je fais peu d'activités (à part du sport et des sorties au centre commercial), je n'ai pas les réseaux sociaux non plus.
Aujourd'hui j'ai 29 ans passés et je bloque. Je déprime beaucoup face au fait que j'avance en âge et qu'une femme est limitée biologiquement si elle veut avoir des enfants, sans compter que la beauté physique est souvent liée à la jeunesse.
Mon entourage n'a personne à me présenter et donc même s'ils sont conscients de mes intentions, ils ne peuvent rien pour moi.
Les seules options que j'ai essayées sont les sites de rencontres (mynisf et muzzmatch). Le souci est que sur mynisf il y a très peu de profils intéressants et c'est très limité. Sur muzzmatch le problème majeur est que les personnes ne sont pas sérieuses et sont majoritairement attirées par la fornication avant le mariage. En étant restée 2 ans sur ce site, quasiment tous étaient des fornicateurs. Depuis je me suis désinscrite de ces sites de rencontre. Et actuellement j'appréhende de devoir me réinscrire sur ces sites. Je préférerai ne vraiment pas avoir à le faire et ne pas me retrouver dessus, mais je me dis quelle autre solution est-ce que j'ai.
Malgré mon caractère asocial, je suis tout de même une personne généralement gentille. Egalement je ne travaille pas actuellement, même si je suis diplômée, car je ne trouve pas de travail avec le voile.
Parfois, je me dis aussi que j'ai peur de ne plus pouvoir aimer. J'ai rencontré des déceptions par le passé, justement de ces sites, et j'ai l'impression d'avoir été refroidie, que mon coeur ne peut plus aimer, que je suis détachée, malgré qu'intérieurement je souffre, parce que je veux aimer et être aimée.
J'ai souvent l'impression qu'on ne m'estime pas à ma juste valeur et que les hommes ne cherchent qu'à profiter sans engagement.
Je ne suis pas moche physiquement, mais en tout cas, jusqu'à mes 29 ans aujourd'hui je n'ai jamais eu de demandes en mariage sérieuse, ni n'ai jamais été fiancée ou autre chose de ce genre...
Bien évidemment j'invoque Allah.
Mais j'aimerais vos conseils éventuellement ou ne serait-ce qu'un minimum de réconfort de personnes ayant traversé ou traversant cette difficulté.
Jazzakum Allahu kheiran
M.
17 février 2024 23:29
Bon chance
D
17 février 2024 23:34
Wakeyki salam,

Ma soeur stp n'abandonne pas.
Inch'Allah tu trouveras un homme avec l'aide d'Allah car c'est Allah qui donne.
Ne déprime pas pour ça.
Tu sais je le dis souvent, vas suivre des cours, vas dans des dars pour soeurs, vas au conférences et essaie de te sociabiliser. Je ne dis pas que tu vas trouver directement mais woullah ça aide car j'ai connu des frères qui se sont mariés comme ça woullah je n'inventes rien.
Ils ont rencontré des frères qui avaient des soeurs ou des amies à leurs épouses et puis ils se sont mariés.

N'oublie jamais ma soeur c'est Allah qui donne.
Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'espère que vous allez bien.
Je vous confie un problème qui me pèse beaucoup et depuis très longtemps.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, car je n'arrive pas du tout à me marier.
J'ai le coeur qui serre et ça m'arrive très souvent de pleurer à cause de cette situation, j'ai même fréquemment des périodes d'insomnies.
Je suis perdue, car j'ai essayé de faire les causes, mais ça n'a rien donné.
Il y a aussi le fait que je suis de nature introvertie, ce qui n'aide pas du tout les choses. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai presque pas d'amies, je fais peu d'activités (à part du sport et des sorties au centre commercial), je n'ai pas les réseaux sociaux non plus.
Aujourd'hui j'ai 29 ans passés et je bloque. Je déprime beaucoup face au fait que j'avance en âge et qu'une femme est limitée biologiquement si elle veut avoir des enfants, sans compter que la beauté physique est souvent liée à la jeunesse.
Mon entourage n'a personne à me présenter et donc même s'ils sont conscients de mes intentions, ils ne peuvent rien pour moi.
Les seules options que j'ai essayées sont les sites de rencontres (mynisf et muzzmatch). Le souci est que sur mynisf il y a très peu de profils intéressants et c'est très limité. Sur muzzmatch le problème majeur est que les personnes ne sont pas sérieuses et sont majoritairement attirées par la fornication avant le mariage. En étant restée 2 ans sur ce site, quasiment tous étaient des fornicateurs. Depuis je me suis désinscrite de ces sites de rencontre. Et actuellement j'appréhende de devoir me réinscrire sur ces sites. Je préférerai ne vraiment pas avoir à le faire et ne pas me retrouver dessus, mais je me dis quelle autre solution est-ce que j'ai.
Malgré mon caractère asocial, je suis tout de même une personne généralement gentille. Egalement je ne travaille pas actuellement, même si je suis diplômée, car je ne trouve pas de travail avec le voile.
Parfois, je me dis aussi que j'ai peur de ne plus pouvoir aimer. J'ai rencontré des déceptions par le passé, justement de ces sites, et j'ai l'impression d'avoir été refroidie, que mon coeur ne peut plus aimer, que je suis détachée, malgré qu'intérieurement je souffre, parce que je veux aimer et être aimée.
J'ai souvent l'impression qu'on ne m'estime pas à ma juste valeur et que les hommes ne cherchent qu'à profiter sans engagement.
Je ne suis pas moche physiquement, mais en tout cas, jusqu'à mes 29 ans aujourd'hui je n'ai jamais eu de demandes en mariage sérieuse, ni n'ai jamais été fiancée ou autre chose de ce genre...
Bien évidemment j'invoque Allah.
Mais j'aimerais vos conseils éventuellement ou ne serait-ce qu'un minimum de réconfort de personnes ayant traversé ou traversant cette difficulté.
Jazzakum Allahu kheiran
M.
J
17 février 2024 23:43
Aleykum salam Zadie,

Qu'Allah apaise ton coeur et t'accorde inshaallah un époux tel que tu le souhaites voire meilleur.

Ne désespère pas No no

C'est peut - être ta grande ou une de tes plus grandes épreuves Allaho3alem. Accepte les décrets d'Allah tout en continuant à L'invoquer.

Parfois, une rencontre , LA rencontre surgit pile au moment où l'on n'y croyait plus.

Reste positive ! smiling smiley

PS : tu as raison de ne pas te '' brader "

Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'espère que vous allez bien.
Je vous confie un problème qui me pèse beaucoup et depuis très longtemps.
Aujourd'hui je me retrouve dans une impasse, car je n'arrive pas du tout à me marier.
J'ai le coeur qui serre et ça m'arrive très souvent de pleurer à cause de cette situation, j'ai même fréquemment des périodes d'insomnies.
Je suis perdue, car j'ai essayé de faire les causes, mais ça n'a rien donné.
Il y a aussi le fait que je suis de nature introvertie, ce qui n'aide pas du tout les choses. Je ne sors pas beaucoup, je n'ai presque pas d'amies, je fais peu d'activités (à part du sport et des sorties au centre commercial), je n'ai pas les réseaux sociaux non plus.
Aujourd'hui j'ai 29 ans passés et je bloque. Je déprime beaucoup face au fait que j'avance en âge et qu'une femme est limitée biologiquement si elle veut avoir des enfants, sans compter que la beauté physique est souvent liée à la jeunesse.
Mon entourage n'a personne à me présenter et donc même s'ils sont conscients de mes intentions, ils ne peuvent rien pour moi.
Les seules options que j'ai essayées sont les sites de rencontres (mynisf et muzzmatch). Le souci est que sur mynisf il y a très peu de profils intéressants et c'est très limité. Sur muzzmatch le problème majeur est que les personnes ne sont pas sérieuses et sont majoritairement attirées par la fornication avant le mariage. En étant restée 2 ans sur ce site, quasiment tous étaient des fornicateurs. Depuis je me suis désinscrite de ces sites de rencontre. Et actuellement j'appréhende de devoir me réinscrire sur ces sites. Je préférerai ne vraiment pas avoir à le faire et ne pas me retrouver dessus, mais je me dis quelle autre solution est-ce que j'ai.
Malgré mon caractère asocial, je suis tout de même une personne généralement gentille. Egalement je ne travaille pas actuellement, même si je suis diplômée, car je ne trouve pas de travail avec le voile.
Parfois, je me dis aussi que j'ai peur de ne plus pouvoir aimer. J'ai rencontré des déceptions par le passé, justement de ces sites, et j'ai l'impression d'avoir été refroidie, que mon coeur ne peut plus aimer, que je suis détachée, malgré qu'intérieurement je souffre, parce que je veux aimer et être aimée.
J'ai souvent l'impression qu'on ne m'estime pas à ma juste valeur et que les hommes ne cherchent qu'à profiter sans engagement.
Je ne suis pas moche physiquement, mais en tout cas, jusqu'à mes 29 ans aujourd'hui je n'ai jamais eu de demandes en mariage sérieuse, ni n'ai jamais été fiancée ou autre chose de ce genre...
Bien évidemment j'invoque Allah.
Mais j'aimerais vos conseils éventuellement ou ne serait-ce qu'un minimum de réconfort de personnes ayant traversé ou traversant cette difficulté.
Jazzakum Allahu kheiran
M.
18 février 2024 00:05
Seul Allah sait si tu es destinée à te marier ou pas.

Quoiqu’il arrive garde espoir mais n’oublie pas de vivre et de profiter de ta vie surtout !

Ne te renferme pas dans ta bulle et dans cette idée que tu dois absolument te marier car c’est la dépression qui t’attend !

Oui évidemment on veut être aimée, on veut partager nos joies et nos peines avec notre moitié, on veut être soutenue tous les jours de notre vie et bien d’autres choses encore mais peut-être qu’Allah en a décidé autrement !

Apprécie d’abord les bienfaits de ta petite vie de célibataire (je te le dis car quand tu te maries c’est tout autre chose et ça dépend aussi sur qui tu vas tomber whistling smiley).

Kheir inshallah winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 février 2024 00:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut libérer le phénix.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
18 février 2024 03:59
Salam wa aleikum,

Quand tu dis qu'il n'y a aucun profil intéressant sur mynisf, tu peux développer stp ?
Quel sont les types de profils que tu y trouvais et pourquoi les qualifier d'inintéressant ?
m
18 février 2024 19:09
Tout ce que tu dis est faux !
A moins que tu t'es tromper sur ton partenaire.
C'est haram de lui dire tout ça et de la décourager .
Elle peux être très heureuse si elle trouve la bonne personne. La Nya joue bcp
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
il faut pas trop se prendre la tete !! c'est pas vraiment a vous de chercher , c'est l'homme qui cherche et ton heure n'est pas venu pour te marier surement
et tant mieux non? car le mariage c'est aussi la galere la prison les problemes ect...
donc es t on vraiment pres pour cela?
on pense que c'est comme les films à la tele , ah trop bien bla bla bli c ça le mariage
no non c pas ça du tout , peut etre les premieres années oui c le miel le bonheur , mais apres c'est les enfants , les problemes le bruit , la galere et tout cela faut gerer ,
et donc soit contente d'etre celiba va ! t libre , et prend le temps pour apprendre et faire des choses
car une fois marié , t'as plus le temps ! c compliqué !
bref tranquille
te tracasse pas
tu as aussi le site sufimatch si tu veux essayer
bonne continuation
Z
18 février 2024 20:37
Salam,
Non je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah SWT.
Mais je dois avouer que le célibat est dur.
Les conditions des sites de rencontres justement ne me plaisent pas et c'est ça qui me fait peur.
Malheureusement j'ai très peu d'amies et donc je n'ai pas vraiment de cercle de connaissances. J'essaie aussi d'aller à la mosquée, peut-être que ça pourrait être un moyen inshAllah.
Merci beaucoup pour ton soutien.
Tout est écrit.
Amine, je te souhaite également la même chose.
Citation
alqamaar a écrit:
salem aleykoum, d'abord généralement les sites de rencontre c'est vraiment une mauvaise idée car elle n'est déjà pas baser sur les conditions halal d'un mariage ce qui explique les décéption que tu as du vivremais ne désèspere pas de la miséricorde d'Allah et repent toi si ce n'est pas encore fait <3

ensuite je te comprend je suis moi même introvertie et c'est difficile d'attirer des gens quand on a ce type de tempérement mais essaie de faire les causes comme par exemple si tu as des copines parle leurs en ou alors fréquente des mosquées pour rencontrer des soeurs et en discuter , ou alors un imam cela peut être une solution.

en tout les cas profite du moment présent prend soin de toi et profite de tes proches, cesse pas de faire des invocations (et n'y doute pas surtout) , Allah t'amenera celui qui t'es detiner au moment voulu (et ne tkt pas l'age ne veut plus rien dire bcp de membre de ma famille ce sont marier se sont marier 30 ans passer dont mes parents)

qu'Allah te préserve et t'accorde un maris pieux !
Z
18 février 2024 20:40
Salam ma soeur,
Merci pour ton gentil message.
Pourquoi est-ce que tu as abandonné les sites de rencontres toi ?
C'est difficile mais hamdoulillah.
Qu'Allah nous facilite notre épreuve et on se doit de placer notre confiance en Allah.
Amine

Citation
Anissamed a écrit:
Salam aleykum ma soeur,

Je me reconnais beaucoup en toi. Je me sens prête à rencontrer un homme bien et fonder un foyer depuis plusieurs années. J’ai fêté mes 28 ans il y a quelques mois et je me faisais la même réflexion.
J’ai également téléchargé à de nombreuses reprises les sites de rencontres muslim, sans succès. Continuons à faire les causes, à invoquer Allah et à faire confiance à son rizq.
Je ne cesse de me dire que c’est une épreuve et que nous serons inshaallah heureuse bientôt.

Ne désespère pas et qu’Allah nous facilite.
Z
18 février 2024 20:43
Salam,
Justement je pense qu'il y a quelques décennies le mariage était plus facile.
Le souci aujourd'hui est que la fornication (même au sein de notre communauté musulmane) a été banalisée, donc ça ferme la porte au mariage.
Egalement, plus personne n'ose présenter un frère ou une soeur à quelqu'un par peur que ça casse, donc les gens préfèrent rester au calme dans leur coin et ne présenter personne à personne pcq c'est moins de bruit pour eux.
Et enfin avant le mariage était très facilité, car il n'y avait pas internet et les gens se mariaient grâce à l'entourage ou aux rencontres du quotidien. Les gens voulaient faire les choses bien et dans les règles.
Citation
Fayrrar a écrit:
Je me demande si il y a quelques décennies, les gens à l époque rencontraient ce problème
Z
18 février 2024 20:50
Salam,
merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est sûrement que mon heure n'est pas encore arrivée. Et c'est le destin donc je l'accepte.
Malgré que le mariage c'est des hauts et des bas, j'ai quand même envie de sauter le pas dans cette expérience. Je n'ai presque pas de famille et je me vois très mal un jour finir seule, vivre ma vie seule et mourrir seule. C'est triste à dire, mais sans le mariage, il n'y a aucun moyen d'être vraiment entouré.
La première relation qu'Allah a crée est une relation maritale, la relation entre Adam et Eve. Il est donc dans la nature saine de l'homme et de la femme de vouloir se marier.
Je suis plutôt facile à vivre et je n'aime pas les conflits, je suis aussi de nature très dévouée donc je me vois très difficilement faire la misère à mon mari, bien au contraire, j'espère tomber sur la bonne personne inshAllah pcq je crois quand même en ce rêve du mariage. Peut-être que je suis trop naïve ou innocente. Mais je demande à Allah de me protéger avant tout.
Et aussi ça fait très longtemps que je reste à rien faire, donc l'ennui combiné à la solitude c'est très dur. Je trouve que le mariage et fonder une famille avec des enfants ça permet de pallier la solitude et ça permet de faire sa vie. Je veux pas rester toute ma vie chez mes parents.
Merci d'avoir pris le temps de répondre
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum
il faut pas trop se prendre la tete !! c'est pas vraiment a vous de chercher , c'est l'homme qui cherche et ton heure n'est pas venu pour te marier surement
et tant mieux non? car le mariage c'est aussi la galere la prison les problemes ect...
donc es t on vraiment pres pour cela?
on pense que c'est comme les films à la tele , ah trop bien bla bla bli c ça le mariage
no non c pas ça du tout , peut etre les premieres années oui c le miel le bonheur , mais apres c'est les enfants , les problemes le bruit , la galere et tout cela faut gerer ,
et donc soit contente d'etre celiba va ! t libre , et prend le temps pour apprendre et faire des choses
car une fois marié , t'as plus le temps ! c compliqué !
bref tranquille
te tracasse pas
tu as aussi le site sufimatch si tu veux essayer
bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook