Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficultés dans le couple
t
26 juillet 2023 09:47
Besoin de conseil mon conjoint et moi sommes dans une période difficile j’ai lui ai demandé de nous séparer (divorcer) et de faire chambre à part.

Nous sommes mariées depuis 11 ans et il m’en a fait bavée cigarette alcool jeux alors oui quand je l’ai connu il fumait et buvais mais il ma toujours dit que une fois marier il s’arrêterai et il y a 2 ans je me suis rendu compte qu’il jouait des gros montants (600 € 800€ par mois) et à chaque fois je rattraper ces bêtises pour nos enfants.

Sauf que je suis dans une période de ma vie ou je fais le point est je ne voie rien de positif et que j’en ai assez d’avoir des appels téléphoniques me disant vous allez régler comment ? ah oui j’ai oublié de vous dire il ne bosse plus depuis 1 ans.

Il me demander de patienter 1 ans mais je n’ai plus envie je suis déçu de lui de moi des choix que j’ai fais il me dégoute mais je suis quand même triste je suis complètement perdu.
26 juillet 2023 09:55
Evite de tomber enceinte dans le climat actuel..
Citation
taraonore a écrit:
Besoin de conseil mon conjoint et moi sommes dans une période difficile j’ai lui ai demandé de nous séparer (divorcer) et de faire chambre à part.

Nous sommes mariées depuis 11 ans et il m’en a fait bavée cigarette alcool jeux alors oui quand je l’ai connu il fumait et buvais mais il ma toujours dit que une fois marier il s’arrêterai et il y a 2 ans je me suis rendu compte qu’il jouait des gros montants (600 € 800€ par mois) et à chaque fois je rattraper ces bêtises pour nos enfants.

Sauf que je suis dans une période de ma vie ou je fais le point est je ne voie rien de positif et que j’en ai assez d’avoir des appels téléphoniques me disant vous allez régler comment ? ah oui j’ai oublié de vous dire il ne bosse plus depuis 1 ans.

Il me demander de patienter 1 ans mais je n’ai plus envie je suis déçu de lui de moi des choix que j’ai fais il me dégoute mais je suis quand même triste je suis complètement perdu.
26 juillet 2023 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer. Personne ne transforme un âne en cheval de course.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
26 juillet 2023 10:16
Désolée mais ça va piquer un peu :

Quand tu l'as épousé tu savais qu'il n'était pas sérieux. Il fumait ne pratiquait pas et tu as voulu quand même t'engager avec lui après ses promesses. Au passage saches que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Il y à 2 ans, d'après l'historique de ton profil, vous étiez déjà dans la même situation avec l'alcool et les paris sportifs.
En plus ce grand malade a voulu prendre la route en étant saoul avec sa femme et ses enfants a bord du véhicule ??!

Comme le dirait un certain Yabi, évites de retomber enceinte...

Maintenant c'est toi qui voit.
Tu veux rester et par la suite continuer à être à découvert et devoir mendier à gauche et droite pour pouvoir nourrir et habiller tes enfants ?
Et puisque vous êtes mariés tu sera solidaire de ses dettes, l'interdit bancaire ça sera pour toi aussi ect...

C'est haram de conseiller le divorce mais si depuis 2 ans minimum il ne veut pas cesser ses gros péchés comme l'alcool et les jeux d'argent (et va savoir il fait quoi avec qui à l'extérieur) en principe une musulmane ne devrait pas rester avec ce genre de type.
Attention à l'exemple que vous donnez à vos enfants aussi.
Il ne faudra pas pleurer si il te ramène une MST bien dégueu ??.

Au fait toi tu en es où de ta pratique ? Tu disais enfin vouloir te mettre à la prière dans ton post de 2021?


Citation
taraonore a écrit:
Besoin de conseil mon conjoint et moi sommes dans une période difficile j’ai lui ai demandé de nous séparer (divorcer) et de faire chambre à part.

Nous sommes mariées depuis 11 ans et il m’en a fait bavée cigarette alcool jeux alors oui quand je l’ai connu il fumait et buvais mais il ma toujours dit que une fois marier il s’arrêterai et il y a 2 ans je me suis rendu compte qu’il jouait des gros montants (600 € 800€ par mois) et à chaque fois je rattraper ces bêtises pour nos enfants.

Sauf que je suis dans une période de ma vie ou je fais le point est je ne voie rien de positif et que j’en ai assez d’avoir des appels téléphoniques me disant vous allez régler comment ? ah oui j’ai oublié de vous dire il ne bosse plus depuis 1 ans.

Il me demander de patienter 1 ans mais je n’ai plus envie je suis déçu de lui de moi des choix que j’ai fais il me dégoute mais je suis quand même triste je suis complètement perdu.
26 juillet 2023 10:25
سلام عليك،
Divorcer non.

Privilégie la solution que tu lui a proposé, celle de:

Chambre à part.
Prive le de ton intimité,
Ta carte bancaire,
Coupe ou modère toutes communication avec lui sauf pour
Un sujet crucial touchant l intérêt globale familiale.
Ne pas divulguer ton problème à quiconque, autrui envenime rien que ça.

Nb, tu me fait de la peine. الله المستعان.
26 juillet 2023 11:29
Pour qu’un couple dure et reste uni dans la paix et la sérénité, il faut qu’il se construise sur des bases saines et solides.
Hors tu as choisi d’épouser un homme qui lui même n’était pas solide et sain alors les conséquences étaient malheureusement prévisibles.

Un mariage a évidemment ses hauts et ses bas mais
quand la souffrance et le désespoir prennent le dessus il y faut effectuer des changements décisifs pour ne plus souffrir.
De plus le mariage doit aussi être un voyage où l’on apprend à s’aimer ensemble, à être heureux ensemble et surtout un voyage ou l’on s’élève ensemble.

Toi seule sait quelle décision prendre.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
26 juillet 2023 14:32
C’est bien triste ton affaire là qnd même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook