Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté dans le couple
S
26 septembre 2023 13:13
Selem à tous,

j’aimerais avoir des avis clair et concis. Plus particulièrement de femmes pour savoir comment elles auraient vécu la situation.

Je suis marié depuis quelques années, nous essayons d’avoir des un enfant, mais Dieu nous le permets pas pour l’instant.

Mon mari est quelqu’un de travailleur, gentil, et il est facile à vivre.
Son seul défaut, si je puis dire, est sa relation avec moi.

Je m’explique, depuis que je suis marié ma confiance en moi baisse d’année en année. Ce n’est pas faute de ne pas prendre soin de moi. Bien au contraire je suis une personne très coquette un peu plus simple. Par moment je dois l’avouer mais dans l’ensemble je me caractérise comme une femme qui prend soin d’elle.
Malheureusement, j’ai l’impression que mon mari ne me trouve pas joli. Je n’ai jamais droit un compliment de sa part et son regard n’exprime même pas d’amour. Quand il me regarde. Je me suis longtemps dit de que le problème venait de moi, ou qu’il n’était pas axé sur les compliments.
Cependant, cet été, nous sommes partis en vacances en Europe. Il n’a pas cessé de regarder les femmes sur la plage, quelque chose qui est assez vexant mais je lui ai fait la reproche seulement à la fin des vacances. Hélas, nous avons entamé une conversation concernant le physique des jeunes et des autres. J’ai posé une question très bête à laquelle je regrette. Je lui ai demandé de me noter sur une note sur 10 bien évidemment je ne m’attendais pas à une note très haut.
J’ai eu le droit à un 7/10, super ! J’ai une note assez banal venant de mon mari. Même si le physique ne fait pas tout dans un couple, il est important pour une femme de se sentir aimé, de se sentir joli dans les yeux de l’autre. De plus récemment, coup de massue , il m’exprime après ma demande que notre boulangère a une note bien supérieur à la mienne. Évidemment je lui ai bien fait comprendre mon mécontentement il ne dis rien pas un mot pas une explication. Il ne sait pas quoi dire. Mise à part ça c’est un homme, comme je l’ai dit plus haut gentil , mais ce côté là de notre relation est légèrement en train de me bouffer de l’intérieur. Je peux le dire je ne suis pas heureuse dans mon couple. Pour certaines il va s’agir de quelque chose de puéril. Mais je vous jure que cette situation me fait souffrir.

Certaines vivent des choses beaucoup plus dure dans leur foyer, mais je pense que nous avons tous notre lot de malheur, et je pense sincèrement sincèrement à la séparation.

Je ne pense pas être une femme siblimissime mais j’ai mon charme. D’ailleurs, je suis souvent arrêté dans la rue par d’autres hommes.

Je suis sincèrement désolé si certaines pense que c’est plus Eric mais je suis en je n’aime pas ça et j’aimerais avoir l’avis d’autres femmes. Comment auriez-vous réagi ? Que pensez-vous de tout cela ?
Merci par avance.
26 septembre 2023 13:22
Salam,

Tu ne peux pas dire qu’il est gentil alors qu’il n’a pas un bon comportement avec toi. C’est un manque de respect et ça ne se fait pas de dire que la boulangère est plus belle que toi, c’est blessant.
S
26 septembre 2023 13:25
Bien évidemment, il ne me l’as pas dit de cette manière. C’est moi qui lui ai posé une question parce que je voyais qu’il a regardé. Après cela, je lui ai dit quelle note tu lui donnes et il m’a gentiment dit une hotte plus haute que la mienne.
s
26 septembre 2023 13:26
salam aleykom;

Tu a un grand manque de confiance en toi, il te trouverai pas a son gout il ne t'aurais pas épouser.. arrête de gogiter, c'est chetane qui te met du waswas dans la tête, penser a la séparation pour ca faut arrêter, vous etes pas des enfants.

Par contre ton mari est clairement idiot de te sortir que la boulangère a une meilleur note que toi, toi aussi met lui une note en le comparant a d'autres hommes plus beau que lui. Grandissez un peu..
l
26 septembre 2023 13:28
Salam et toi tu lui donne combien à ton mari?
S
26 septembre 2023 13:30
Heureusement que j’ai demandé des conseils sans jugement. Pour toi évidemment c’est des futilités mais pour moi ça ne l’est pas étant donné que j’en souffre. Ça peut te paraître enfantin mais le problème est réellement là. Divorcé pour cela. Effectivement c’est dur à entendre même pour moi mais lorsqu’on est pas heureux dans son couple depuis des années vis-à-vis de ça c’est compliqué.
On est à l’inverse je pense qu’un homme peut très bien épouser une femme qui ne trouve pas à son goût. le mariage n’est pas l’explication à tout cela, mais merci quand même d’avoir pris le temps de répondre
l
26 septembre 2023 13:35
Arrête tes bêtise, Vous allez divorcer pour des gamineries.
Réfléchis 2 minutes tu crois que toute les femme marié sont des 10/10.

Tu lui a tendu le battons en posant ta question de la génération tiktok.
S'il prie , ne bois pas, ne te trompe et subvient à tes besoin dit hamdoullah.
Je comprendrai jamais ces femmes qui cherche la perfection et une éternel reconnaissance.

Ton mari aurais dû te mentir et te donner la note de 20/10 comme ça il serait tranquille (oui se type de mensonge est autorisé en islam comme quoi Allah s'avait déjà que les femmes allez nous casser la tête sur ça).

Ps: je ne suis très calme hahaha
Citation
Sam3434 a écrit:
Heureusement que j’ai demandé des conseils sans jugement. Pour toi évidemment c’est des futilités mais pour moi ça ne l’est pas étant donné que j’en souffre. Ça peut te paraître enfantin mais le problème est réellement là. Divorcé pour cela. Effectivement c’est dur à entendre même pour moi mais lorsqu’on est pas heureux dans son couple depuis des années vis-à-vis de ça c’est compliqué.
On est à l’inverse je pense qu’un homme peut très bien épouser une femme qui ne trouve pas à son goût. le mariage n’est pas l’explication à tout cela, mais merci quand même d’avoir pris le temps de répondre
26 septembre 2023 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux plus que 7/10, il faut sortir l'artillerie lourde : fond de teint, mascara, talon aiguille, nano-jupe, faux ongles, etc.

Sinon, il faudrait lui recommander d'éviter de regarder ailleurs. Il y aura toujours plus belles et plus jeunes. Et Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Allah a recommandé de baisser le regard. Allah a dit :


Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (Sourate 24 - Verset 30)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 septembre 2023 13:44
Si tu veux plus que 7/10, il faut sortir l'artillerie lourde : fond de teint, mascara, talon aiguille, nano-jupe, faux ongles, etc.

Ce que tu lui conseilles là,ce n’est ni plus ni moins qu’un kit de maquillage pour voitures volées.

Faut pas abuser,et là clairement c’est de l’abus de biens sociaux.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux plus que 7/10, il faut sortir l'artillerie lourde : fond de teint, mascara, talon aiguille, nano-jupe, faux ongles, etc.

Sinon, il faudrait lui recommander d'éviter de regarder ailleurs. Il y aura toujours plus belles et plus jeunes. Et Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

Allah a recommandé de baisser le regard. Allah a dit :


Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (Sourate 24 - Verset 30)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 13:45 par Rayan Air Rifland.
s
26 septembre 2023 13:47
quel conseils tu veux, je suis désole mais oui c'est enfantin, discuter entre adulte, fait lui des rappels pour qu'il baisse le regard; parler de divorce c'est clairement exagéré
Citation
Sam3434 a écrit:
Heureusement que j’ai demandé des conseils sans jugement. Pour toi évidemment c’est des futilités mais pour moi ça ne l’est pas étant donné que j’en souffre. Ça peut te paraître enfantin mais le problème est réellement là. Divorcé pour cela. Effectivement c’est dur à entendre même pour moi mais lorsqu’on est pas heureux dans son couple depuis des années vis-à-vis de ça c’est compliqué.
On est à l’inverse je pense qu’un homme peut très bien épouser une femme qui ne trouve pas à son goût. le mariage n’est pas l’explication à tout cela, mais merci quand même d’avoir pris le temps de répondre
C
26 septembre 2023 13:48
Salam

C est vraiment insidieux le truc avec les notes après lui demander de noter la boulangère tu
tu fais entrer le loup dans la bergerie.
Elle a quoi des plus miches de pains ?
Fallait lui demander étant donner que tu t es mis volontairement sur un point de comparaison.
Ne lui reproche pas de jouer au jeux au règles que vous vous êtes imposé.
J avoue le gua n est pas finno il aurait dû dire 10 pour que ça mette fin au débat et au suspicion il a juste confirmé ton ressentit a son égard.
Tu lui plais pas ? Lui a tu pose la question
Ça change quelque chose ? Vas tu changer ?
Il faut apprendre a baisser le regard c est tout.
Mais ne vas pas torturer ton estime de soi bien que ca m a l air déjà bien entamé.
Jeune fille Tu as fantasmer que tu serai la plus belle au monde pour ton mari mais tu te rend compte que la réalité est plus nuancé.
S
26 septembre 2023 14:07
Toutes les femmes qui commente vraiment ça ne vous toucherai pas ce genre de chose ?
Vous êtes peut être dans une situation où l’homme est hnin avec vous , vous complimente , vous regarde.
C’est pour ça que vous me comprenez pas. Les femmes vous savez très bien qu’on as besoin de ça.
5 ans sans rien de gentil de sa part. Bah une femme peut faner.

J’ai l’impression d’être une folle , d’être celle qui en demande trop.
Limite vous êtes d’accord avec mon mari. Si vous vous satisfait de rien vous les filles , peut être suis je exigeante ? Ai je eu une enfance qui joue en ma défaveur ajd ? Peut importe mais je vous assure que je suis brisée intérieurement.
Je sais très bien que je suis pas là plus belle du monde et encore heureux. Mais quand même sans les yeux de son mari ( et lui seul ) on as envie d’être quand même parmis les plus jolis.
C
26 septembre 2023 14:23
Aleykoum Salam,

Je ne pense que ton mari ait un problème avec toi. Notre façon de réfléchir est différente de celle des hommes.
Un homme va aller d'un point à un point B en ligne droite.
Nous, du moins beaucoup de femmes vont faire des zigzag, des retours en arrière, des pirouettes...etc.

Pour ton homme, s'il est avec toi et que vous avez une vie intime, c'est que tu lui plais, s'il est encore là c'est qu'il est bien avec toi.
Pour lui, C'EST UN FAIT.
Même si tu lui en parlais, il changera peut-être 3 jours et redeviendra comme avant.
Divorcer pour ça serait d'un superficiel affligeant, il faut en discuter et trouver un terrain d'entente. En attendant, évite de tomber enceinte.
Si tu veux parler, n'hésite pas.

Ps : le jeu des notes est un très bon moyen de détruire une relation entre un homme et sa femme.
C
26 septembre 2023 14:24
Ce qui me toucherai c est que mon mari est une aversion pour moi ?
Pourquoi etre entre dans ce jeu. De notes ? Alors qu au fond de toi tu te douter de quelque chose.
N aurait t il pas mieux value de dire à ton mari que clairement ça te désespéré et qu il te fais doute de ton attraction a son égard ?
Si il te dis t es moche tu me répugne au moin c est clair si au contraire il t explique que les hommes ont un cerveau qui dissocié l amour le respect le désir du physique.?
Tu ne répond pas à ses critères fantasmé mais tu n en ai pas moins désirable et son épouse c est toi qui tient la place en place au fond de toi tu sais que tu es canon et le seul jugement qui en vaut la peine c est le tiens.
Tu voudrais que il fasse quoi pour apaiser ton inquiétude ?
Citation
Sam3434 a écrit:
Toutes les femmes qui commente vraiment ça ne vous toucherai pas ce genre de chose ?
Vous êtes peut être dans une situation où l’homme est hnin avec vous , vous complimente , vous regarde.
C’est pour ça que vous me comprenez pas. Les femmes vous savez très bien qu’on as besoin de ça.
5 ans sans rien de gentil de sa part. Bah une femme peut faner.

J’ai l’impression d’être une folle , d’être celle qui en demande trop.
Limite vous êtes d’accord avec mon mari. Si vous vous satisfait de rien vous les filles , peut être suis je exigeante ? Ai je eu une enfance qui joue en ma défaveur ajd ? Peut importe mais je vous assure que je suis brisée intérieurement.
Je sais très bien que je suis pas là plus belle du monde et encore heureux. Mais quand même sans les yeux de son mari ( et lui seul ) on as envie d’être quand même parmis les plus jolis.
S
26 septembre 2023 14:35
Merci pour ton message. Bien évidemment avant de rentrer dans ce jeu stupide. Je lui ai parlé plusieurs fois. Je lui évoquer tous mes sentiments toute ma façon de voir les choses et je me suis confronté à un mur.
Malheureusement seul le jeu des notes a fonctionné pour savoir vraiment le fin fond d’histoire, en ce qui concerne notre façon d’être, c’est très dur de rester cinq ans avec quelqu’un qui a pas de désir pour sa femme. On est Angel Marie même dans l’intimité c’était compliqué. Donc le fond du problème date depuis plus longtemps que ce jeu des des notes , je ne suis pas folle pour chercher des problèmes bêtement
F
26 septembre 2023 14:53
Donc pour toi c'est normal qu'il mate d'autres femmes et dit que la boulangère est plus belle qu'elle?
C'est totalement abominable !
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Je ne pense que ton mari ait un problème avec toi. Notre façon de réfléchir est différente de celle des hommes.
Un homme va aller d'un point à un point B en ligne droite.
Nous, du moins beaucoup de femmes vont faire des zigzag, des retours en arrière, des pirouettes...etc.

Pour ton homme, s'il est avec toi et que vous avez une vie intime, c'est que tu lui plais, s'il est encore là c'est qu'il est bien avec toi.
Pour lui, C'EST UN FAIT.
Même si tu lui en parlais, il changera peut-être 3 jours et redeviendra comme avant.
Divorcer pour ça serait d'un superficiel affligeant, il faut en discuter et trouver un terrain d'entente. En attendant, évite de tomber enceinte.
Si tu veux parler, n'hésite pas.

Ps : le jeu des notes est un très bon moyen de détruire une relation entre un homme et sa femme.
C
26 septembre 2023 15:01
Je n'ai pas fait allusion à ce passage, non ce n'est pas normal.
Je répondais surtout à son passage sur le fait qu'il ne la complimente pas.
Pour l'histoire de la boulangère, faut être débile pour valider, il n'y a même pas besoin de donner son avis là dessus.
Citation
FaireDodo a écrit:
Donc pour toi c'est normal qu'il mate d'autres femmes et dit que la boulangère est plus belle qu'elle?
C'est totalement abominable !
M
26 septembre 2023 15:11
Wa3likom Salam

Je pense que ce genre de questions ne se pose pas tu as fait une erreur.
On a tous hommes et femmes nos idéaux qui souvent ne sont pas nos époux épouse...
En général on se mari avec quelqu'un car il y a plus que l'aspect physique... le physique n'est pas la base ....
Il faut cultiver la complicité au lieux de creuser les fosser ...

Arrêtes de faire un focus sur ton physique, amyse toi avec ton mari et te prends pas la tête... et le désir se cultive de mille manières...

Courage
C
26 septembre 2023 15:34
Non tu ne peux infirmé ou confirmé une chose sur une base de jeux de note ou la personne a réfléchis superficiellement pendant 10 seconde.
Je pense que ta réponse tu l avais déjà avant tout ça la note a juste cassé le denier petit doute qui rester en toi.
Maintenant quel est ton champ d action?
Es tu capable de passé outre et de vivre avec ton mari en étant heureuse et pas qu a travers son regard ou bien rester malheureuse plein de doute a lui rabâcher ton ressentit car au point de vue d un homme surtout pour lui tu vas passé pour une femme ridicule et enfantine.
Lui dans sa tête il va se dire je suis marié avec elle je suis gentil je fais ceci cela pourquoi elle casse tout pour ce truc abstrait pourquoi elle m obligé alors que je fais mon taf et je tiens mon rôle.
Il prendra ça pour un caprice.
Lui a tu demandé si il est heureux de la situation peut être que lui ça lui convient d être avec une femme comme toi tu n es pas qu une note tu as un esprit de l humour de la patiente ...
Tu vas détruire ton couple ou tu vas tourmente ton esprit et tu finira par être mentalement affaiblit.
Soit l adulte passe au delà de ce qu il est du moment qu il te saoule pas tu peux t'épanouir loin du regard de ton mari et vivre avec lui une vie paisible meme si c est pas ce que tu revais.
Ne pense pas a détruire ton ménage peut être que même lui n'est pas conscient de sa bourde et des ses besoins.
Un jour il se trouvera idiot d avoir penser comme ça
Protège le protège toi protège ton couple.
Parfois dans la vie d un mariage il devra toujours y en avoir un qui nivelera le couple vers le haut.
La roue tourne c est ton épreuve
Citation
Sam3434 a écrit:
Merci pour ton message. Bien évidemment avant de rentrer dans ce jeu stupide. Je lui ai parlé plusieurs fois. Je lui évoquer tous mes sentiments toute ma façon de voir les choses et je me suis confronté à un mur.
Malheureusement seul le jeu des notes a fonctionné pour savoir vraiment le fin fond d’histoire, en ce qui concerne notre façon d’être, c’est très dur de rester cinq ans avec quelqu’un qui a pas de désir pour sa femme. On est Angel Marie même dans l’intimité c’était compliqué. Donc le fond du problème date depuis plus longtemps que ce jeu des des notes , je ne suis pas folle pour chercher des problèmes bêtement
S
26 septembre 2023 15:55
Ha ha ... j'ai aimé la réponse de La Certitude.

Salam

J'ai 30 ans de mariage. Un mari qui s'est embelli avec les années. Moi par contre ... thumbs down Avec l'arrivée des enfants, ça a été le pompon. Je ne vais pas me décrire, mais je ne me donne même pas un 4/10 et clairement, ce n'est pas un manque de confiance en moi hein. Je m'accepte comme je suis. J'ai clairement déconné avec mon corps et y'a pas de miracle, je suis entrain de renverser la tendance, mais clairement, faudra pas s'attendre à un super résultat.

Ce que tu vis, je l'ai vécu aussi à une époque où je n'avais pas encore d'enfant, où je me trouvais encore bien. Mais moi aussi parfois je posais ce genre de questions à mon homme et bien entendu, j'étais toujours déçue par la réponse qu'il me donnait. Pourquoi ? Parce que je m'imaginais être comme ceci dans ma tête et lui me voyait autrement et idem vis à vis des autres ...

Bref, faut arrêter de se comparer aux autres.

Personnellement, j'ai été une personne assez narcissique à passer exprès dans des rues où il y avait de grandes baies vitrées pour admirer ma silhouette, ma démarche, comment je m'y croyais à l'époque mdr. Et mon mari m'aurait aussi donné un 7/10.

D'ailleurs, une fois, lors d'une dispute comme quoi il ne m'aimait pas tant que ça, je lui ai sorti un truc du genre qu'il avait bien de la chance d'avoir trouvé une fille comme moi (sous entendu aussi jolie) et il m'avait sorti qu'en réalité, j'étais juste quelconque et la suite qui consiste à lui demander "ben alors ? Pourquoi moi dans ce cas ? Parce que je t'ai dit oui ? Tu as "à manger" sous la main plus facilement ? Les autres filles t'auraient dit non ? Une moins belle, c'est toujours ça de pris quand on ne peut pas avoir mieux ?" Enfin bon, tu vois le genre de dispute, peut-être as-tu le même genre de dispute chez toi ...

Et bien souvent, je finissais par avoir un homme qui aller s'isoler dans sa chambre car il sentait bien que ça ne servait à rien de me répondre, j'allais toujours utiliser ce qu'il me disait pour le lui foutre dans la tronche et ... continuer à me dévaloriser.

Parce qu'en réalité, le seul problème qu'il y a là, c'est ça. Tu te dévalorises.

Oui, il y a des femmes qui sont 10/10. Oui, tu n'es peut-être qu'une 7/10. MAIS ... C'est toi que ton homme a épousé. Et c'est toi qu'il aime.

Peut-être estimes-tu que ton homme est un 15/10. Je ne sais pas. Personnellement, à l'époque, je trouvais aussi mon homme quelconque physiquement. Même en dessous de la moyenne. Des beaux mecs, il y en avait plein dans la rue. Mais ce n'est pas pour sa beauté que je l'ai épousé.

Un beau mec, c'est bien pour passer une bonne soirée. Mais pour vivre avec, vaut mieux un gentil. Et apparemment tu l'as trouvé, tu le dis. Je dirais même qu'il est même un peu con sur les bords car à être trop gentil, il ne sait même pas te mentir pour avoir la paix et t'avoir dans sa poche.

Tu t'empoisonnes toute seule la vie avec des questions comme ça.

Tu dois avoir aussi un petit côté narcissique dans le sens où tu aimerais que toute son attention se tourne vers toi. Tu vas peut-être penser que c'est normal de vouloir ça, vous êtes mariés, c'est vers toi que doit se tourner son attention. Oui. Mais il peut aussi penser que d'autres filles sont plus jolies que toi, sans qu'il n'ait envie d'aller coucher avec elle, sans qu'il n'ait envie de se marier avec elle.

Une fois, dans ma période "twilight", lors d'une énième dispute, je sors à mon mari "de toutes façons, tu ne me comprends même pas, au moins Edward, il regarde sa copine dormir amoureusement, il peut passer toute la nuit à la regarder dormir tellement il l'aime !" Oui je sais, le truc de débile, mais que veux-tu, on en dit des conneries quand on se dispute parfois. J'ai été assez gamine autrefois aussi. Et lui de me répondre "mais je te supporte déjà ronfler, il te faut quoi de plus, que je me prive de sommeil pour toi ? Faut que je bosse derrière !"

J'en rigole aujourd'hui, mais lui était bien ancré dans la réalité. Et moi j'étais encore dans mon pays fait de princesses qui demandaient encore à son beau miroir des choses inaccessibles et surtout complètement irréalisables.

(la suite en dessous)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook