Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté au boulot malgrè ma motivation
f
16 janvier 2020 17:02
Salem aleykoum,
actuellement je suis jardinier aux départements et malgré ma motivation je ne m'améliore pas dans mon travail parce qu'il y a toujours une anomilie qui fait chuter mon travail
comme les oublis, laisser trainer les outils par terre... J'essaye de faire de mon mieux mais apparemment d'après mon chef d'équipe l'evalutaion ne sait pas améliorer par rapport à la première evaluation toujours les mêmes choses à améliorer et donc on me garde pas, j'ai travaillé que 1 mois chez eux et chaque 15 jours il y a une évaluation pour faire le point sur ma place dans cette fonction.
Même dans d'autres boîtes c'était pareil j'avais la motivation et tous mais...
16 janvier 2020 17:07
Salam Alikoum

CA fait combien de temps que tu travaille?
f
16 janvier 2020 17:10
Salem Aleykoum ça fais 6 ans je suis dans le métier et ça fais 1 mois que je travaille
C
16 janvier 2020 17:13
Salam

Si ça ne faisait qu'un mois que tu travaillais dans cette entreprise, il est normal que tu ne t'y sois pas encore fait. Il faut en moyenne 6 mois pour être au top à un poste, prendre ses aises, ses habitudes, et faire les choses comme il faut.

Là, ton employeur te sert juste une excuse car il n'avait besoin de toi qu'un mois. Ne sois pas démoralisé pour si peu. Tu vaux, j'en suis sure, plus que ça.

Un conseil si tu ne veux pas être facilement éjectable dans une entreprise : te syndiquer. Tu seras protégé.

Après, je ne sais pas si on peut se syndiquer à peine rentré dans l'entreprise. Je demanderai à mon mari ce qu'il en est. Mais lui travaille de nuit depuis très longtemps, à une période donnée, on se débarrassait des travailleurs de nuit pour les reclasser de jour, oui mais la paie ne suivait plus, forcément. En se syndiquant, il a pu conserver son post.

Tous ses potes qui sont restés de sa génération, c'est les syndiqués. Les autres, c'est tous des intérimaires ou des CDDs ...
B
16 janvier 2020 17:24
Tiens bon tu va t'ameliorer
mais n'oublie pas qu'il ya des chefs qui ne seront jamais satisfait meme si tu leur decroche la lune certain profite de la situation pour que travaille plus qu'il ne le faut et sa s'appelle de l'exploitation
16 janvier 2020 17:25
Pour t’aider dans ton travail, commence à faire des listes des tâches à accomplir dans la journée. Une heure avant la fin de ta journée vérifie si tu n’as rien oublié (par exemple ranger les outils, etc...).
Et avant de partir, tu rédiges une liste pour le lendemain. Vérifie plusieurs fois dans la journée pour t’aider à avancer et à cocher ce qui a été accompli.

Bon courage. Ça a lair assez stressant comme situation. Il faudrait aussi que tu en parles à ton médecin.
16 janvier 2020 17:28
Tu a de l’expérience alors, tu est peut-être tête en l’air, ou manque d’organisation.


Citation
forumeur000 a écrit:
Salem Aleykoum ça fais 6 ans je suis dans le métier et ça fais 1 mois que je travaille
r
16 janvier 2020 17:36
fais une liste de ce qu'on te reproche et visualise là


fais une liste que tu prendras avec toi au taff pour éviter tout ce qu'on te reproche et à chaque occasion regarde la bien et check si tu es conforme ou pas
L
16 janvier 2020 17:38
Commence par faire le ménage chez toi, tu seras plus ordonné dans ta tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook