Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
differentes farces pour briks?
a
25 août 2008 13:16
salam

voici mes farces:

julienne de legume ( carotte, poivron, oignon,courgette..)
kefta
riz, thon, champignon, un peu de fromage rapée, et poivron en dés pour la couleur
fruit de mer
fromage
c
25 août 2008 13:47
salam
personne pour me répondre? sad smiley
25 août 2008 13:59
Citation
cendrillon_ho a écrit:
salam
j'ai lu vos recettes ki ont l'air délicieuses In love
mais j'ai une tite qst svp, pour les farces genre oignon+poivron+dinde est ce que ça tiens dans els feuilles de brik?
au fait pour ce ki est pomme de terre ou riz, je sais ke ça marche, mais les farces plus ou moins likides je vois pas ce ke ça va donner
mille merci winking smiley


Salam khtismiling smiley il faut que tes oignon+poivron+dinde soit coupée en fine lanières, pour ne pas craquer ta feuille de brik! et oui il ne faut pas que la farce soit trop humide ,cela risque de détremper les feuilles et de ne pas avoir des briwattes croustillantes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2008 14:03
Citation
sel&poivre a écrit:
salam les filles,

moi, j'aimerais savoir où vous achetez vos feuilles de bricks, la dernière fois j'ai fais un champion et un leader price walou ils n'en ont pas sad smiley

Merci d'avance

Salam khtismiling smiley je te conseille la pâte filo vendu congeler chez les asiatiques!! il y en as en petits carrées et grands elle est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2008 14:06
Citation
Girlie a écrit:
et pis commentfaites vous pour les plier svp Heu ?


salam Girlie smiling smiley voila entre autres quelques vidéos winking smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/k24SMnjzpXJ1q2mePC&related=1[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/k6LF6hUDlD1nITvDPc&related=1[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/ktFb7ONPUJ6xtbaO52&related=1[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
29 août 2008 16:19
MERCI BCP LES FILLES POUR VOTRE PARTICIPATION....
de succulentes recettes a essayé tres prochainement inchAllah
y en a t il d autre..... barrakAllah oufikoum
ramadan moubarak sa3iid a ttes
k
29 août 2008 18:47
bonjour à toutes (et les qques tous)
vous pouvez me dire si vous faites vos briques avec les habituelles feuilles de briques ou les pates filo et quelle est la différence...et pour quelle recette on utilise la pate filo??
merci beaucoup de m'éclaircir!!!
c
30 août 2008 18:52
Salam,

Recette traditionnelle des Bourek ou bricks:

-pommes de terres + oignons+ persil+sel+poivre c pour la farce+ fromage soit vache ki rit soit rapé+un peu de harissa + un oeuf+ viande hachée ou thon ou lamelles de poulet cuit...pliage carré ou rectagulaire

ou Béchamel épaisse avec crevettes et champignons cuit un peu à la poele avec un peu de beurre+ fromage rapé enroulés sous formes de "cigares"; toujours avec béchamel épaisse du poulet...

thumbs up
c
30 août 2008 18:55
ha oui y a pas mieux que les feuilles du Bled si vous connaissez une algérienne demande lui de vous en ramener et vous pouvez les congelés, elles sont bien meilleures celles d'ici ds les fameux paquets verts franchment on dirait du plastik par rapport aux autres, on passe plus un Ramadan sans les feuilles du bled,
1 septembre 2008 16:21
salam aalikoum et ramadan mobarak a toutes et tousBye


une ptite question, vos briks vous les faites frire ou dorer au four?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
1 septembre 2008 17:10
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoum et ramadan mobarak a toutes et tousBye


une ptite question, vos briks vous les faites frire ou dorer au four?

SALAM smiling smiley


au four, avec une goutte d'huile, plus craquante In love
1 septembre 2008 17:21
Citation
rhislene a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoum et ramadan mobarak a toutes et tousBye


une ptite question, vos briks vous les faites frire ou dorer au four?

SALAM smiling smiley


au four, avec une goutte d'huile, plus craquante In love


salamyawning smiley


merci khtiwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
2 septembre 2008 10:13
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam aalikoum et ramadan mobarak a toutes et tousBye


une ptite question, vos briks vous les faites frire ou dorer au four?

SALAM smiling smiley


au four, avec une goutte d'huile, plus craquante In love


salamyawning smiley


merci khtiwinking smiley



Je t'en prie winking smiley
k
2 septembre 2008 11:47
SALEM

Voila je fais mon 1er ramadan avec mon marie, hier il n'a pas tellement aimé mes bricks crying(
Pourriez-vous me donner la recette de seul à la viande-hachée car il aime bien et me dire si je dois faire revenir la viande avec de commencer ma farce.

Mille merci d'avance
2 septembre 2008 12:20
Citation
kaoutar77 a écrit:
SALEM

Voila je fais mon 1er ramadan avec mon marie, hier il n'a pas tellement aimé mes bricks crying(
Pourriez-vous me donner la recette de seul à la viande-hachée car il aime bien et me dire si je dois faire revenir la viande avec de commencer ma farce.

Mille merci d'avance

Salam

je te donne celle que je fais :

viande hachée, sel, poivre, oignons, ail (a eviter car l'ail est interdit pendant le ramadan) paprika, coriandr, persil, un peu de gingembre, huile (olive ou tournesol)

je les fait revenir pendant 5 a 7 minutes sur le feu et laisse refroidir 20 minutes car si tu mets ta farce chaude sur ta brique, elle se cassera

Voilà et dis a ton mari que c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Bonne chance

p.s: au fait tu peux ajouter du vermicelle de soja ou riz ou bien comme disait une yabi tu rajoutes une tranche de toastinette avant de mettre ta farce, c'est succulent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
2 septembre 2008 12:23
merci bcq j'essaie ce soir et je te dirai demain le resultat inchalla...

Petite precesion je fais tout revenir ds une poele
2 septembre 2008 12:28
Citation
kaoutar77 a écrit:
merci bcq j'essaie ce soir et je te dirai demain le resultat inchalla...

Petite precesion je fais tout revenir ds une poele

oui kaoutar77 dans une poele et sans rajouter de matiere grasses vu que tu en mets dans la kefta

voilà bonne chance

p.s : tu peux aussi essayer avec la pates a filo et hop au four
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
2 septembre 2008 13:08
okokok merci
M
2 septembre 2008 14:24
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
kaoutar77 a écrit:
SALEM

Voila je fais mon 1er ramadan avec mon marie, hier il n'a pas tellement aimé mes bricks crying(
Pourriez-vous me donner la recette de seul à la viande-hachée car il aime bien et me dire si je dois faire revenir la viande avec de commencer ma farce.

Mille merci d'avance

Salam

je te donne celle que je fais :

viande hachée, sel, poivre, oignons, ail (a eviter car l'ail est interdit pendant le ramadan) paprika, coriandr, persil, un peu de gingembre, huile (olive ou tournesol)

je les fait revenir pendant 5 a 7 minutes sur le feu et laisse refroidir 20 minutes car si tu mets ta farce chaude sur ta brique, elle se cassera

Voilà et dis a ton mari que c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Bonne chance

p.s: au fait tu peux ajouter du vermicelle de soja ou riz ou bien comme disait une yabi tu rajoutes une tranche de toastinette avant de mettre ta farce, c'est succulent

salam ou3alaiikoum oukhti
juste une petite rectification: contrairement a ce que tu dis ma soeur l'AIL n est pas interdit mais deconseiller pendant le ramadan. mabrouk ramadanwinking smiley
2 septembre 2008 19:20
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
kaoutar77 a écrit:
SALEM

Voila je fais mon 1er ramadan avec mon marie, hier il n'a pas tellement aimé mes bricks crying(
Pourriez-vous me donner la recette de seul à la viande-hachée car il aime bien et me dire si je dois faire revenir la viande avec de commencer ma farce.

Mille merci d'avance

Salam

je te donne celle que je fais :

viande hachée, sel, poivre, oignons, ail (a eviter car l'ail est interdit pendant le ramadan) paprika, coriandr, persil, un peu de gingembre, huile (olive ou tournesol)

je les fait revenir pendant 5 a 7 minutes sur le feu et laisse refroidir 20 minutes car si tu mets ta farce chaude sur ta brique, elle se cassera

Voilà et dis a ton mari que c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Bonne chance

p.s: au fait tu peux ajouter du vermicelle de soja ou riz ou bien comme disait une yabi tu rajoutes une tranche de toastinette avant de mettre ta farce, c'est succulent

salam ou3alaiikoum oukhti
juste une petite rectification: contrairement a ce que tu dis ma soeur l'AIL n est pas interdit mais deconseiller pendant le ramadan. mabrouk ramadanwinking smiley

tkt pas de souci lol winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook