Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différences culturelles en amour
c
24 septembre 2019 12:45
Bonjour!

J'aimerai avoir votre retour sur les relations amoureuses au Maroc. J'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas longtemps sur ce sujet. On l'on parlait beaucoup de la pudeur, des rencontres, du mariage et bien d'autres choses..

Il y a peu j'ai rencontré un marocain en vacances et depuis nous aimons beaucoup échanger sur nos différences culturelles car je suis française.

Y-a-t-il de si grandes différences dans la séduction, la fidélité, l'exclusivité?
Selon moi il est question de valeur et cela n'a rien à voir avec notre origine. Mais il n'est pas d'accord.

J'aimerai avoir l'avis d'autres marocains/marocaines ! smiling smiley
m
24 septembre 2019 12:54
chacun à son monde, chacun à son éducation

tu peux prendre deux hommes marocains, et chacun aura sa propre définition

idem si tu prends deux canadiens

bref, ça ne dépend pas de la nationalité, ça dépend de l'éducation, les références, le vécu etc
s
24 septembre 2019 13:03
disons quil y a moin de non dit las basFootball
Citation
chachaland a écrit:
Bonjour!

J'aimerai avoir votre retour sur les relations amoureuses au Maroc. J'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas longtemps sur ce sujet. On l'on parlait beaucoup de la pudeur, des rencontres, du mariage et bien d'autres choses..

Il y a peu j'ai rencontré un marocain en vacances et depuis nous aimons beaucoup échanger sur nos différences culturelles car je suis française.

Yt-il de si grandes différences dans la séduction, la fidélité, l'exclusivité?
Selon moi il est question de valeur et cela n'a rien à voir avec notre origine. Mais il n'est pas d'accord.

J'aimerai avoir l'avis d'autres marocains/marocaines ! smiling smiley
c
24 septembre 2019 13:32
Moins de non dit au Maroc? comment ça ?
Citation
spartane s'envole a écrit:
disons quil y a moin de non dit las basFootball
s
24 septembre 2019 16:07
une femme interessé(ou un mex pour les filles) il faut pas en faire des tonnes et prendre x précaution pour le savoir,la discussion est un peu plus fluide parce que ici à paris quand tu est

un mec il faut vraiment pesé ces mots parce que à la moindre phrase qui plait pas je peux t'assuré qu'on va se jeté sur toi,fais gaffe quand même il y a de veritable chocs culturelle dans certaine conception du déroulement de la vie et par avance un marocain ce n'est pas du tout un homme de marocain née en france Angel
Citation
chachaland a écrit:
Moins de non dit au Maroc? comment ça ?
25 septembre 2019 20:14
En faites le Marocain et l amour c est tres compliqué a comprendre, c est l histoire de 2 extremes qui s oppose.J ai des cousins au Bled qui sont tellement respectueux de la Femme, la voit d une telle maniere qu ils n osent meme pas la regarder dans les yeux quand ils en croisent une.Tout comme j en connais pour qui la Femme n est qu un morceau de chaire animé (pour rester poli..).
J en connais se sont de grand seducteur, ils ecrivent des poémes, offrent des gourmettes en or, se plient en 4 pour courtiser une Femme (des choses que j avais jamais vue auparavant), tout comme pour d autre quand les Hommes parlent, la Femme se tait et puis c est tout.

Apres tu restes dans une region du Monde ou l homme aime dominer, meme si en regle générale les Marocains sont plutot doux par rapport a d autres pays....et sans compter que chaque region du Maroc est différente

Par exemple dans le Rif, a Al Hoceima si tu prends un taxi et que 200 m plus loin il y'a une fille qui lui fait signe, le chauffeur te demandera de descendre pôur laisser la place a la fille....parce que toi t es un garcon, t es fort, tu peux patienter, alors descends serre les dents et marche a pieds.Alors que elle c est une fille, elle est forcément plus fragile, donc faudrait pas la laisser au bord de la route....Et ca c est chose que j ai vue qu au Rif, alors qu a casa (l extreme) ils sont beaucoup beaucoup plus ouvert que nous sur les rapports homme-Femmes.Les Femmes vont a la plage, portent des shorty, occupent tout type de metier, et fument meme des cigarettes sur les terrasses de café (chose rarissime au Rif).

Autre exemple, dans le Nord du Maroc (Tanger,Tetouan) tu peux croiser 2 hommes se donner la main....Au depart ça peut paraitre bizarre, mais non ce ne sont pas des homos, juste 2 bons amis....Au Rif personne ne se donne la main, a Casa les couples s embrassent meme en public.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook