Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'origine pourquoi sa pose encore problème
1
1&2
29 janvier 2020 13:40
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?
A
29 janvier 2020 13:42
Tu ne comprend pas ces mentalités mais ton cousin à totalement raison il voit loin il pense à l'avenir si il meurt l'éducation de ces enfants ect

mes propos n'engagent que moi mais pour certains il est important d'avoir une femme de lmême origine
1
1&2
29 janvier 2020 13:45
Tu n'a pas compris , lui c vu refusé la main de la fille ,les parents de la fille on tout annulé car il n'est pas de la même origine qu'eux
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu ne comprend pas ces mentalités mais ton cousin à totalement raison il voit loin il pense à l'avenir si il meurt l'éducation de ces enfants ect

mes propos n'engagent que moi mais pour certains il est important d'avoir une femme de lmême origine
1
1&2
29 janvier 2020 13:45
L'éducation dans l'islam est pareil peu importe les origine
29 janvier 2020 13:47
Certains vont te dire que c'est du "nationalisme" et que c'est une attitude honorable.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
La xénophobie et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
29 janvier 2020 13:51
ah zut la je comprend mieux
Citation
Enaya a écrit:
Tu n'a pas compris , lui c vu refusé la main de la fille ,les parents de la fille on tout annulé car il n'est pas de la même origine qu'eux
G
29 janvier 2020 13:51
Je doute fort !
Citation
Enaya a écrit:
L'éducation dans l'islam est pareil peu importe les origine
M
29 janvier 2020 13:52
Pour certain(e)s c'est vrai, pour d'autres il s'agit simplement d'endogamie sociale.

@Enaya : ce qui est quand même assez lâche, c'est que la famille a dit oui pour au final faire volte-face. C'est pas correct, ils auraient dû être clair dès le début.


Citation
kaloupile a écrit:
Certains vont te dire que c'est du "nationalisme" et que c'est une attitude honorable.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
La xénophobie et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
M
29 janvier 2020 13:56
Elle était de quelle origine cette fille?

Tu sais cette mentalité existe dans toutes les origines

Sinon vu que c'est un homme très bien, tu ne serais pas intéressée pour te marier avec lui?

Ça pourrait être intéressant pour toi comme c'est ton cousin

Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?
1
1&2
29 janvier 2020 13:59
Ta pas compris ,peu importe l'origine de la personne pour éduquer ses enfants dans le dine sa varie pas selon les origine sa sera tjr les même conseil etc
Citation
Gaby77 a écrit:
Je doute fort !
1
1&2
29 janvier 2020 14:00
Non merci jaime pas sa du tout ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Elle était de quelle origine cette fille?

Tu sais cette mentalité existe dans toutes les origines

Sinon vu que c'est un homme très bien, tu ne serais pas intéressée pour te marier avec lui?

Ça pourrait être intéressant pour toi comme c'est ton cousin
L
29 janvier 2020 14:00
Aleykoum salam, s’il a refusé une maghrébine comme lui c’est vraiment ridicule.
K
29 janvier 2020 14:04
salam

t'as pas une raison mais des raisons exemples :

_parents voulant marier la fille avec le cousin du bled , accord conclu entre parents pour les papiers et que rester en famille

_les parents qui empêchent la fille de partir car c'est bobonne à la maison et ou bosse et file une partie de la paie à la maman et au papa

etc

Après ils vont sortir tous un tas d'excuses bidons comme la nationalité .

Si le type se pointerait multi millionnaires grosses voitures grosses dotes et beaux cadeaux pour les parents tu vas voir le truc . "viens là mon fils je te donne m fille !"

Comme pour la polygamie je me pointe et je propose offrir villa clés en mains avec 1000€ argent poche /mois et 50 000e dots . J'aurai pleins demandes . Si je me pointes proposant un appart hlm de plus on va me sortir tous les trucs inimaginables que la polygamie est pas bien ah ah .
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?
S
29 janvier 2020 14:04
Pourquoi se lancer dans une relation quand on connaît la position de ses parents à ce niveau ? Ce n'est pas plus intelligent d'en parler avant ?

Les gens qui respectent la religion il passe d'abord par les parents , ils ne se fréquentent pas en cachette

Dans un mariage mixte, si l'un ne s'écrase pas culturellement le mariage finira par un divorce, vu et revu !
L
29 janvier 2020 14:06
C’est la que tu te trompes on n’a pas forcément tous le même système de valeur encore moins la même compréhension de l’islam suffit de voir ce forum.
Citation
Enaya a écrit:
Ta pas compris ,peu importe l'origine de la personne pour éduquer ses enfants dans le dine sa varie pas selon les origine sa sera tjr les même conseil etc
1
1&2
29 janvier 2020 14:09
Non mais la c grave ya carrément d secte ici ,déjà je pense qu'en se mariant on choisi quelqu'un qui partage nos valeur dans l'islam c une base sa
Citation
Lenbar a écrit:
C’est la que tu te trompes on n’a pas forcément tous le même système de valeur encore moins la même compréhension de l’islam suffit de voir ce forum.
29 janvier 2020 14:10
Salam Aleykoum,

Ma mère est originaire des Antilles anglophone (Noire) et mon père est Egyptiens (donc Arabe).

Dans la famille de mon père, beaucoup ne voulaient pas de ma mère, car Noire, chrétienne, ne connaissant pas la culture égyptienne et au lieu de se focaliser sur la personnalité, ils se sont focalisés sur ses origines.
Du côté de ma mère, ils connaissaient mon père, car étudiant à Londres, ils le voyaient de occasionnellement.

Mon père savait ce qu'il voulait et a décidé de vivre sa vie, malgré les "bla-bla" des gens. Ils se sont mariés en mars 1980. Nous sommes en janvier 2020 et ils sont encore ensemble.

Ce qu'Allah met sur nos chemins, les gens ne le voient pas, car ils sont focalisés sur ce qu'Allah ne nous a pas demandé. Ton cousin a un profil très intéressant et très riche culturellement, il me fait penser à moi avec ses voyages (j'ai visité plus de 60 pays) et langues.

Les gens ont peur de l'inconnue, pensent que la sécurité et la garantie se trouvent autour de nous, se disent que se "mélanger" c'est mauvais, ont peur des dires des autres. Donc, ils préfèrent dire non.
Ton cousin n'a rien perdu, une famille pareille, pour un rien, son origine serait toujours un problème.

Wa Salam




Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum
J'ai vu mon cousin de voir refusée la main d'une fille car il était algerien et elle non , les parents de la fille voulaient un type de la même origine ,
Mon cousin est très sérieux il viens de boucler ses études (plus de 10annee d'études ) il a voyager dans le monde entier à appris plusieurs langues il est respectueux bosseur vraiment c une perle ! Tout sa pour dire qu'en gros c'était limite le gendre irréprochable ,et bien non pour une histoire d'origine tout a été annulé , je ne comprend pas ces mentalité ,alor ma question c'est ,est ce que parmis vous certaine personne fonctionne également comme sa ,si oui quels sont vos motivation ? Qu'est ce qui fait que vous gambergé comme sa ? Pourquoi en arrivé la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 14:37 par PlumeNoir.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
29 janvier 2020 14:11
C'est dommage

Citation
Enaya a écrit:
Non merci jaime pas sa du tout ptdr
L
29 janvier 2020 14:12
Réveille-toi Enaya les musulmans s’en foutent de la religion ils se marient par amour et avec quelque centre d’intérêt en commun, c’est tout… C’est pour ça que les mariages ne tiennent pas.
Citation
Enaya a écrit:
Non mais la c grave ya carrément d secte ici ,déjà je pense qu'en se mariant on choisi quelqu'un qui partage nos valeur dans l'islam c une base sa
D
29 janvier 2020 14:13
Y en a pour qui c'est simplement du pur racisme car ils n'aiment pas telle ou telle origine.

D'autres qui sont simplement conservateurs et te donneront plusieurs bons arguments quant au refus d'une personne d'une origine différente.

Je suis pour le mélange, mais je comprends la position des conservateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook