Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge dans un couple
m
28 octobre 2014 17:41
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
T
28 octobre 2014 17:49
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
Salam alaykoum khadija bint khouwalid avait 40 ans alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam en avais 25 tant qu'il est mature et qu'il a toutes les qualités d'un bon mari je ne vois pas ou est le problème
i
28 octobre 2014 17:49
Je dirais que c'est pas tant l'écart qui est préoccupant que le risque d'immaturité du mec qui peut inquiéter une femme.
m
28 octobre 2014 17:50
Justement elle a peur des réactions lol mais bon dans le dine c'est permis
T
28 octobre 2014 17:55
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Justement elle a peur des réactions lol mais bon dans le dine c'est permis
si elle vie pour les gens elle a pas fini d'entendre des réactions le mieux c'est de vivre pour allah est de plaire a allah les autres on s'en fou de ce qui pense elle va pas faire sa vie avec les autres
i
28 octobre 2014 17:59
Je pense que si le mec se comporte de manière très mature, ça passe. Pour donner le change, et surmonter les commérages et les désapprobations. L'est-il? Là est toute la question.
F
28 octobre 2014 18:00
Salam
Le prétendant à-t'il une situation professionnel ?
I
IME
28 octobre 2014 18:06
PERSONNELLEMENT ça me choque ! déjà le mec est encore jeune même très jeune . ta copine elle lui faut un vrais Rajal à son age voire plus .
28 octobre 2014 18:08
Salam

ça part du mauvais pied puisqu'elle remet en cause son couple en fonction du jugement des autres...
si elle est sûre d'elle, ça ne lui posera pas de problème.
mais personnellement j'ai un faible pour les hommes bcp plus âgées...question de maturitétongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 18:27 par Tabidouli dajajati.
28 octobre 2014 18:16
Si c'était pour moi, ça me generait.. Après tout dépend de la maturité des deux !
O
28 octobre 2014 18:17
Ca choque pas mais 6 ans de moins c'est trop.
B
28 octobre 2014 18:19
Salam

Si elle aime ou es le problème chacun sa vie !
28 octobre 2014 18:25
En général la différence d'âge et en faveur de l'homme, partout et dans toutes les cultures, ce qui prouve peut-être que c'est ainsi que ça devrait être..Scientifiquement, l'amour entre un couple ne dépasse pas 3/5 ans au maximum et laisse la place à d'autre sentiments qui laisse un couple uni quand même, les enfants entre autres. Là actuellement le mec est en manque, mais je pense que dans 10 ans ta copine sera bien marqué par l'age alors que la libido du mec sera au maximum, et il ira voir ailleurs..
28 octobre 2014 18:49
Salam

Moi ca me choque. 28 ans avec un jeune de 22 ans...
Apres je sais que C pas hram lol
Donc si ca leur convien pourquoi pas.
28 octobre 2014 18:50
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam

Moi ca me choque. 28 ans avec un jeune de 22 ans...
Apres je sais que C pas hram lol
Donc si ca leur convien pourquoi pas.

le soucis c'est juste que le temps n'est pas le meilleur allié des femmes.....
I
IME
28 octobre 2014 18:54
Citation
solitaire a écrit:
En général la différence d'âge et en faveur de l'homme, partout et dans toutes les cultures, ce qui prouve peut-être que c'est ainsi que ça devrait être..Scientifiquement, l'amour entre un couple ne dépasse pas 3/5 ans au maximum et laisse la place à d'autre sentiments qui laisse un couple uni quand même, les enfants entre autres. Là actuellement le mec est en manque, mais je pense que dans 10 ans ta copine sera bien marqué par l'age alors que la libido du mec sera au maximum, et il ira voir ailleurs..

tu as oublié de mettre les sources de cette etude
L
28 octobre 2014 18:56
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
Salam alaykoum khadija bint khouwalid avait 40 ans alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam en avais 25 tant qu'il est mature et qu'il a toutes les qualités d'un bon mari je ne vois pas ou est le problème

salam,
on est d'accord mais je doute que le Prophéte et Kadija faisaient des sorties entre amis, des cinémas ou des disney land.... aujourd'hui les centre d'interets peuvent être différents selon la différence d'âge et ca peut vite clasher....
28 octobre 2014 19:06
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
Salam alaykoum khadija bint khouwalid avait 40 ans alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam en avais 25 tant qu'il est mature et qu'il a toutes les qualités d'un bon mari je ne vois pas ou est le problème

Ce mec n'est pas le prophète sws. 22 c'est trop jeune, est ce qu'elle veut se marier ou éduquer/elever? Elle doit choisir.
I
IME
28 octobre 2014 19:06
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
Salam alaykoum khadija bint khouwalid avait 40 ans alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam en avais 25 tant qu'il est mature et qu'il a toutes les qualités d'un bon mari je ne vois pas ou est le problème

salam,
on est d'accord mais je doute que le Prophéte et Kadija faisaient des sorties entre amis, des cinémas ou des disney land.... aujourd'hui les centre d'interets peuvent être différents selon la différence d'âge et ca peut vite clasher....

c haram cinema :d

en arabi saudite il y a aucune cinema

il y a vraiment un grand probleme dans la religion ...
T
28 octobre 2014 19:07
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tiramisu* a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Salam à tous

Simple question: Sa vous dérange que l'homme soit plus jeune que vous les filles pour envisager un mariage car une copine à moi à eu une proposition d'un mec qui a 6 ans de moins qu'elle

Elle a 28 ans et lui 22 ans

Sa vous choque?
Salam alaykoum khadija bint khouwalid avait 40 ans alors que le prophète sallahou wa alayhi wa salam en avais 25 tant qu'il est mature et qu'il a toutes les qualités d'un bon mari je ne vois pas ou est le problème

salam,
on est d'accord mais je doute que le Prophéte et Kadija faisaient des sorties entre amis, des cinémas ou des disney land.... aujourd'hui les centre d'interets peuvent être différents selon la différence d'âge et ca peut vite clasher....
il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui connais l'avenir on ne pas faire des suppositions sur le mode de vie des autres pour savoir si il vont s'entendre ou pas si c'est deux personnes on confiance en allah et que il veulent faire leur vie ensemble il ne divorceront pas même si tous les hommes et les femmes ce mettrais en travers de leur vie car le mariage ceux fait avec la permission d'allah la durée du mariage aussi et le divorce aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook