Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge, amour? Se marié?Patienté? Ne plus se voir?
r
18 mai 2014 17:08
Salam à tous,

Je me décide à poster ici car venant d'une famille musulmane qui ne pratique pas du tout, il est difficile pour moi de trouver des avis en accord avec ma religion . J'ai besoin de conseils pour avancer et s'il faut que je me résolve à oublier ce garçon .
Voilàj'ai 25 ans et il en a 21 . On a eu comme un coup de foudre tous les 2 et s'est allé très vite . beaucoup d'amour et on se voyait déjà faire notre vie ensemble ; Seulement lui vit encore chez ses parents moi j'ai été indépendante très jeune ayant perdu ma mère tôt et ayant un vécu assé compliqué je suis vite parti de chez moi . Ll'Islam a fait sens dans ma vie depuis 7 ans déjà .Nous nous somme féquentés quelques mois, Seulement nous nous sommes beaucoup trop rapprocher je veux dire physiquement . Puis il a fini par partir car il avait peur de s'engager, il me disai toi tu veux des enfants dans 3 ans ou 4 ans mais c'est beaucoup trop tot pour moi . je n'ai pas de situation et si dans 1 an tu rencontre quelqu'un et que tu te marie, que tu as des enfants tu me seras reconnaissant de ne as t'avoir retenu . Et je comprend son point de vue seulement j'ai très mal vécu tout ca, j'ai quand même décidé de faire le deuil de cette relation .
J'ai coupé tout contact et évidemment il est revenu . EN m'expliquant plus en détail es raisons de sa décisions mais il me dit à coté de ça que si dans quelques années je suis tjs seule il fera de moi sa femme, car c'est exactement moi qu'il veut . Il m'a di qu'il m'aimait encore et qu'il voulait que je fasse parti de son destin Seulement il ne veut plus fréquenter de fille et encore moins que l'on fasse n'importe quoi . Il a pris des décisions vis à vis de l'islam et je suis tellement fier de lui . Seuelement je souhaiterais vivre cela avec lui car moi aussi depuis notre rupture j'ai évolué également . je me suis mise à faire la prière régulièrement et décidé à ne plus fréquenté personne et à me consacré à ma religion pour le moment . Mais ce retour imprévu m'a beaucoup fait réflechir . Je me dis qu'il doit bien avoir une solution à notre problème . Je peux faire des sacrifices mais je voudrais qu'il en fasse aussi . J'amerais le convaincre de ce marié avec moi , pas forcement de vivre ensemble pour le moment . De le laissé finir ses études etc mais d'être lié à lui malgré tout . Je me dis qu'on devrait peut être voir un Imam pour qu'il nous conseille ? J'ai peur qu'on regrette de ne pas trouver de solutions , je pense vraiment que c'est l"homme de ma vie et que ce n'est pas par hasard si on s'est rencontré . Il ya qq chose de spéciale et je suis persuadé que Allah l'a choisi pour moi .
Voilà mes frères et soeurs si vous avez des conseil j'aimerais beaucoup les reçevoir .
Barakallah oufikom
P
18 mai 2014 17:13
J'ai pas tout compris,

Il est parti, puis il est revenu en te disant qu'il t'aime, qu'il veut que vous vous remetiez ensemble mais il ne veut plus fréquenter ? Mais en même temps, tu veux le convaincre qu'il se marie avec toi ?

Ba pourquoi il est revenu alors ? C'est pas pour se marier ? c'est pour quoi ? S'assurer que tu ne fréquentera personne à part lui ? Heu jusqu'à ce qu'il se décide à franchir le cap ?
18 mai 2014 17:15
Quelle maturité pour son âge!
Il a bien raison de te dire qu'il ne veut pas d'enfant out de suite,continu ds ton retour a la religion et laisse le partir,toi tu voudrait fonder une famille et avoir des bébés,pas te marier a un bébé de 21 ans!
r
18 mai 2014 17:17
Non il ne m'a pas dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble . j'ai l'impresion qu'il ne veut pas que je l'oublie il n'est pas clair dans ce qu'il dit . Il souhaite garder contatc avec moi mais je lui est dit que ce n'était pas possible. Il ne veut pas que je l'attende mais il aimerait que je sois tjs la quand il sera pret . Alors c'est très dur de tourner la page pour moi dans ces conditions.
o
18 mai 2014 17:22
Un conseil concentre toi sur la Religion
et laisses le jouer aux billes Are you crazy

En gros, il te garde comme roue de secours !!! Dans 5-10 ans s'il ne trouve personne il fera de toi sa femme !!?? thumbs down
r
18 mai 2014 17:27
je sais pas si roue de secours est le terme exacte . je suis loin d'être la seule fille sur terre donc je suppose qu'il a de vrais sentiment pour moi mais que la situation actuelle ne mène a rien .
18 mai 2014 17:33
Il veut juste t'avoir sous la main quand il aura besoin.... Tu le crois en plus



Oups


Normal tu l'aimes mais bon..... Réveille toi ouvre tes yeux et regarde la vérité en face
C douloureux mais après ça ira mieux


Vis ds la vérité et pas l'illusion
r
18 mai 2014 17:35
Bonjour,

Je pense qu'il faut faire salat istikhara, seul dieu peut te guider.

Personnellement, bien qu'il soit un homme sérieux, et bien dans sa tête, je pense qu'il est jeune pour se marier.

Il n'est pas pret pour fonder une famille et avoir des enfants, il te l'avait dit.

Pose lui la question si il est pret pour se marier avec toi et vivre chacun de son coté.

Je pense que ce n'est pas bien par rapport à ta famille ni à la sienne d'ailleurs.

Il sera nouri logé par son père comme un enfant d'une part et homme marié avec une femme d'autre part.

Non je te déconseile, lorsque on se marie, c'est pour vivre ensemble.
r
18 mai 2014 17:44
Oui je pense qu'il est préfrable de faire salat istikhara même si c'est pas facile pour moi qui ne parle pas très bien arabe . Il est surement mieux que je m'éloigne c'est vrai, , vous avez raison et je le sais . Seuelement c'est la première fois que je ressent ce genre de chose , j'avais vraiment du mal avec l'amour et depuis qu'il est arrivé dans ma vie c'est différent . je pensais qu'on pouvait trouver une solution
z
18 mai 2014 17:55
Il est immature et pas prêt du tout à assumer ses responsabilités en tant qu'époux.
Il te veux mais ne veux pas t'épouser. Il part pui revient. Il ne veut plus fréquenter de filles mais refuse de s'engager avec toi... il t'aime, oui peut être, mais il est complétement perdu et a clairement encore besoin qu'on le guide.


Citation
rania974 a écrit:
il a fini par partir car il avait peur de s'engager, il me disai toi tu veux des enfants dans 3 ans ou 4 ans mais c'est beaucoup trop tot pour moi . je n'ai pas de situation et si dans 1 an tu rencontre quelqu'un et que tu te marie, que tu as des enfants tu me seras reconnaissant de ne as t'avoir retenu .

C'est exactement ce que mon ex m'avait dit, que le mariage est un engagement à vie et que je mérite mieux.... Il a 24 ans lol

Ne t'aventure surtout pas avec une personne irresponsable, et pas prête à faire de toi sa priorité.
r
18 mai 2014 17:59
Oui zunaira90 je pense que tu as raison .Il m'a dit lui même qu'ilne se sentait pas matureLe problème c'est que je suis morte de peur à l'idée de me dire que l'on va peut etre passé a côté l'un de l'autre . Moi je pars d ou il vit dans quelques moi et après sa sera définitivement fini . Estce qu' il faut que je tente le tout pour le tout ou la sitation est vraiment sans issue ?
r
18 mai 2014 18:28
Y'a rien a faire hein ????? j'ai renvoyé des msg mais je ne les vois pas!!
18 mai 2014 23:23
Faite un mariage religieu ! Une demi heure ça sera reglé
r
19 mai 2014 15:11
lol j'aimerai que ca soit si simple
A
19 mai 2014 17:41
mariez vous, rassure le on a besoin d etre rassure nous les hommes, on est tres immatures en verite.

alors donne lui confiance il a pas ton experience de vie, mais il se rattrapera avec le temps inchAllah

qu il arretes de faire le gamin et mariez vous.

adios
l
19 mai 2014 18:57
peut etre il veut juste continuer de coucher avec toi w allaho a3lam
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
r
19 mai 2014 20:24
Citation
le Ministre a écrit:
peut etre il veut juste continuer de coucher avec toi w allaho a3lam

A quel moment j'ai dis ça ??? Je suis loin d etre naive on avait couché ensemble et qu'il serait revenu j'aurai tres bien compris la démarche .
Là je suis en face e quelqu'un qui me dit qu'il a beaucoup de sentiment pour moi et qu'il se voit tout a fait faire notre vie ensemble mais il ne pense pas avoir la maturité nécessaire pour le faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook