Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
R
19 novembre 2017 20:07
Salem A3leukum c'est Réda Clap

J'ai juste une question à vous poser ce soir svp !!!!!!

Pour vous la différence d'âge dans un couple pose problème ou pas ?

Que se soit l'homme bien plus jeune, genre plus de 10 ans de moins que la femme
Ou, que la femme soit plus jeune que lui de 15 ans par exemple.

Essayez de motiver vos réponses svp

Merci Bye
L
19 novembre 2017 20:10
Selem moi si il a plus de 2 ans moin que moi je peux pas.et je peux accepter plus de 5ans de plus que moi
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leukum c'est Réda Clap

J'ai juste une question à vous poser ce soir svp !!!!!!

Pour vous la différence d'âge dans un couple pose problème ou pas ?

Que se soit l'homme bien plus jeune, genre plus de 10 ans de moins que la femme
Ou, que la femme soit plus jeune que lui de 15 ans par exemple.

Essayez de motiver vos réponses svp

Merci Bye
R
19 novembre 2017 20:11
Très bien merci smiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem moi si il a plus de 2 ans moin que moi je peux pas.et je peux accepter plus de 5ans de plus que moi
19 novembre 2017 20:11
As Salamu'alaykum

Dans mon entourage je connais plusieurs couple ou le mari a 10/15 ans de plus que l'épouse. Pour les cas où la femme est plus âgée que son mari c'est une histoire de 2/3ans
S
19 novembre 2017 20:11
Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de probleme ...
Mais pour moi oui, généralement lorsqu'il y a 10 ans d'écart, nous ne sommes plus dans la même génération, l'écart des mentalités est beaucoup trop important selon moi, ça peut créer de nombreux conflits ...
R
19 novembre 2017 20:15
10 ans d'écart c'est la même génération, tout dépend de la tranche d'âge ... mais parfois ce sont juste des bloqges dans la têtes psychologique
Citation
Sarah199400 a écrit:
Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de probleme ...
Mais pour moi oui, généralement lorsqu'il y a 10 ans d'écart, nous ne sommes plus dans la même génération, l'écart des mentalités est beaucoup trop important selon moi, ça peut créer de nombreux conflits ...
G
19 novembre 2017 20:15
Est que il y'a un probleme dans les couples Macron , Ferry, Sarkozy , Hollande , Pinault , Hallyday , chevenement , Collomb ? etc... Cette histoire de difference n'est que l'obséssion des hypocrites. Les exemples que j'ai cités sont des couples dont Monsieur a un mininum 10 ans de difference d'age maximun 26 ans
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leukum c'est Réda Clap

J'ai juste une question à vous poser ce soir svp !!!!!!

Pour vous la différence d'âge dans un couple pose problème ou pas ?

Que se soit l'homme bien plus jeune, genre plus de 10 ans de moins que la femme
Ou, que la femme soit plus jeune que lui de 15 ans par exemple.

Essayez de motiver vos réponses svp

Merci Bye
i
19 novembre 2017 20:17
Salam j ai moins de mal si c est L homme qui plus age que la femme mais si pr eux ca marche hmdulileh
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leukum c'est Réda Clap

J'ai juste une question à vous poser ce soir svp !!!!!!

Pour vous la différence d'âge dans un couple pose problème ou pas ?

Que se soit l'homme bien plus jeune, genre plus de 10 ans de moins que la femme
Ou, que la femme soit plus jeune que lui de 15 ans par exemple.

Essayez de motiver vos réponses svp

Merci Bye
R
19 novembre 2017 20:18
Mdrrr tu t'ai enervé je t'ai senti tendu, tranquille on donne juste nos avis grinning smiley et oui tu as raison, meme si on ne sait jamais ce qui se passe à la maison, nous sommes avec eux
Citation
Gaby77 a écrit:
Est que il y'a un probleme dans les couples Macron , Ferry, Sarkozy , Hollande , Pinault , Hallyday , chevenement , Collomb ? etc... Cette histoire de difference n'est que l'obséssion des hypocrites. Les exemples que j'ai cités sont des couples dont Monsieur a un mininum 10 ans de difference d'age maximun 26 ans
M
19 novembre 2017 20:19
salam aalikom

J'ai 10 ans et 4 mois de moins que mon mari , Al hamdulilah on se porte bien . Ça ne se voit pas , il est jeune dans sa tête et malgré ses 45 ans il a la forme d'un homme de 30 ans .
C
19 novembre 2017 20:19
Si l'homme est plus vieux pas de soucis mais 10ans Max
Plus jeune non même 1an
19 novembre 2017 20:20
Salam,

ça ne me gêne pas dans la limite du raisonnable. D'ailleurs, je préfère que l'homme soit légèrement plus âgé que moi.

Une différence d'âge de 2 à 5 ans serait l'idéal. Au-delà, je trouverais ça un peu excessif pour ma part. 10 ans de différence, je trouve ça trop à titre personnel.

Ceci dit, des tas de couples se forment et l'âge peut vite être oublié et devenir un détail finalement si l'on trouve la personne qui nous correspond Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
19 novembre 2017 20:21
Salam,

smiling smiley ça me fait penser à ma femme qui me disait "je veux vivre avec toi, pas avec ton âge In love "
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem A3leukum c'est Réda Clap

J'ai juste une question à vous poser ce soir svp !!!!!!

Pour vous la différence d'âge dans un couple pose problème ou pas ?

Que se soit l'homme bien plus jeune, genre plus de 10 ans de moins que la femme
Ou, que la femme soit plus jeune que lui de 15 ans par exemple.

Essayez de motiver vos réponses svp

Merci Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
19 novembre 2017 20:23
Avant j'étais pas contre le fait de me servir en produits frais mais après réflexion (expériences), je vais m'abstenir à l'avenir...

Pas par manque de maturité ou autre mais plutôt parce que certains maghrébins bien qu'ils prétendent que la différence d'âge ne les gêne pas en réalité il n'en est rien...

Très peu assument et craignent l'avis de leur parents sur un détail aussi futile.

Donc par précaution mieux vaut éviter.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
19 novembre 2017 20:23
Je vois sceptique mais ouverte quand même ... nous cherchons tous l'idéal c'est naturel
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ça ne me gêne pas dans la limite du raisonnable. D'ailleurs, je préfère que l'homme soit légèrement plus âgé que moi.

Une différence d'âge de 2 à 5 ans serait l'idéal. Au-delà, je trouverais ça un peu excessif pour ma part. 10 ans de différence, je trouve ça trop à titre personnel.

Ceci dit, des tas de couples se forment et l'âge peut vite être oublié et devenir un détail finalement si l'on trouve la personne qui nous correspond Angel
W
19 novembre 2017 20:23
Avant j’aurais dit pas possible la différence d’age Maintenant avec de la maturité on va dire que ce n’est pas un problème en soit tant que l’on s’entend avec l’autre tout va bien sa devient un problème si on en fait un blocage tout est dans la tete
Le prophète Sallah alayhi wa salem et Khadija sa première épouse avait 20 ans de plus que lui donc je ne voit pas pourquoi on ferait nous pauvre gens que nous sommes une fixette dessus
Le tout c’est de s’aimer De s’entendre et de se respecter dans la bonté et dans la misère dans la malade et la santé la pauvreté et la richesse jusqu’a Ce que le mort les sépares
Allah wa hlem
S
19 novembre 2017 20:25
C'est vraiment ta seule question pour ce soir ? Lol
Tu n y as mm pas repondu toi lol.
R
19 novembre 2017 20:25
Tu as touché un point tout à fait vrai, c'est souvent les jeunes gens en âge et en maturité qui trouve les différences d'âge impossible à surmonter, puis avec l'âge ça change d'avis
Citation
Warda88 a écrit:
Avant j’aurais dit pas possible la différence d’age Maintenant avec de la maturité on va dire que ce n’est pas un problème en soit tant que l’on s’entend avec l’autre tout va bien sa devient un problème si on en fait un blocage tout est dans la tete
Le prophète Sallah alayhi wa salem et Khadija sa première épouse avait 20 ans de plus que lui donc je ne voit pas pourquoi on ferait nous pauvre gens que nous sommes une fixette dessus
Le tout c’est de s’aimer De s’entendre et de se respecter dans la bonté et dans la misère dans la malade et la santé la pauvreté et la richesse jusqu’a Ce que le mort les sépares
Allah wa hlem
R
19 novembre 2017 20:26
Je sais pas si tu as remarqué je ne répond presque jamais à mes questions ou remarque en fait smiling smiley je laisse les gens s'exprimer
Citation
Soso2603. a écrit:
C'est vraiment ta seule question pour ce soir ? Lol
Tu n y as mm pas repondu toi lol.
19 novembre 2017 20:26
Scientifiquement a été établie une différence idéale de 11 ans soit en + soit en - entre l'homme est sa femme. Voici un article: [www.scientistsofamerica.com]

Enfin, déjà si on se marie avec quelqu'un de bien, qu'on puisse avoir notre petite famille, pour ceux qui le souhaitent évidemment, c'est déjà immense de nos jours, peu importe l'âge.

Au fonds ce qui compte dans un mariage: avoir la paix intérieure. Personne ne demande quel âge a ta femme ou ton mari, si toi-même t'en est satisfait(e).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook