Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d'age
K
7 octobre 2012 14:52
Salam alaykoum

Un homme souhaite venir demander ma main. Cependant il a 31 ans et moi 19.

12 ans d'écart dans un couple , ça vous parait trop ?
P
7 octobre 2012 15:36
Aleykoum salam,

Pour moi 12 ans oui c'est trop, autant c'est possible que ça ne se voit pas maintenant, autant dans quelques années c'est

même pas la peine. Tu auras 25 ans il en aura 37 ça fait bancal je pense, et ce sur le plan physique, mental, et tout ce qui

suit.
K
7 octobre 2012 15:44
Citation
Kheir_34 a écrit:
Salam alaykoum

Un homme souhaite venir demander ma main. Cependant il a 31 ans et moi 19.

12 ans d'écart dans un couple , ça vous parait trop ?
Pour moi, 12 ans, c'est trop... je pense que le max acceptable, c'est une différence de 10 ans.

Cet homme, tu le connais très bien ?!
h
7 octobre 2012 16:29
ben le prophéte Salla Allah wa salam été marier a une femme de 15 ans plus agée que lui et il n'a jamais autant aimer une femme qu'elle donc je dirais a toi de voir si la personne te conviens fait abstraction de l'age c'est pas important...mais regarde le coeur de la personne son comportement sa maniére d'etre...si elle te plais physiquement ect..

chacun ses choix personnel pour sa vie privée et intime...ne demande pas l'avis des gens il sont pour la plupart trés stupide et ignorant...si tu suis leur avis au lieu de ceux qui est juste tu va surement te perdre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 18:46 par hommedumonde85.
s
7 octobre 2012 18:56
slm,

je pense que l'âge joue bcp dans la relation homme femme. Le souci c'est qu'au bou d'un momen vous appartiendrer a deux monde différent et sa risque de créer un souci de communication... Après le choix t'appartient donc prend ton tps pour réfléchir,penser à l'avenir ect.... il ne faut surtt pas se presser...
O
7 octobre 2012 19:48
Salam aleykoum




Aujourd'hui les hommes et les femmes de principes sont rare alors c'est pas le bon moment pour faire la fine bouche sur la date de naissance.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
I
7 octobre 2012 20:15
Salam ma soeur,

J'ai deux de mes cousines qui se sont marié avec des personnes plus âgée :
Lors de leurs mariage :
La première avait 18 ans et son mari 44 ans,
La deuxième avait 20 ans et son mari 42 ans.

MASHLLAH je peux t'assurer que le mariage est juste parfait, elles sont toutes les deux très amoureuse de leurs maris, leurs maris prennent vraiment soin d'elles et de leurs bébés.

Quand je les vois je me dis juste une chose s'est qu'inshallah qu'ALLAH m'accorde un mariage aussi rempli d'amour et de tendresse que mes deux cousines.

Maintenant sache que l'âge est juste un chiffre sur un bout de papier, si tu es mature et si tu n'es pas une gamine, que toi et "cette personne" vous êtes sur la même longueur d'ondes je dirais sérieusement pourquoi pas.

Aujourd'hui les hommes et femmes qui souhaitent se marier dans le dîne deviennent de plus en plus rare et une fois marier y en a plein qui font tout et n'importe quoi !! Sérieusement il te suffit uniquement d'aller jeter un œil dans la rubrique "problème de couple" ou "relation sentimentale"

Inshallah je te souhaite de trouver réponse à ta question, voit avec cette homme s'il est pieux et surtout pratiquant n'hésite pas à lui demander des informations sur notre belle religion.

Salam
a
22 octobre 2012 01:17
J'ai 13 ans d'écart avec mon homme et tout se passe bien j'ai 24 et lui 37 mais y fait bcp moins que son âge et on a fait notre hallal et on s'entend super bien Hamdoulilah sa va 12 ans il a pas l'âge de ton père non plus
t
22 octobre 2012 01:19
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum




Aujourd'hui les hommes et les femmes de principes sont rare alors c'est pas le bon moment pour faire la fine bouche sur la date de naissance.

j'aurais pas mieux dit
et j'apprécie la plupart de tes interventions

après c'est vrai qu'il faut prendre en compte la maturité des deux tout de meme
t
15 décembre 2014 14:41
bonjour je souhaite avoir des réponses pour une différance d'Age, svp.
bon pour commencer jais 32 ANS et l'amoure de ma vie a 20 ANS . on s'aime trop et on est amoureux l'un de l'autre mais le problème c'est les parent qu'il l'on dite non que je suis trop vielleux . alors svp un conseille aider moi je doit faire quoi . parce que on veux vraiment ce marié on est trop amoureux je veux pas d'une autre et elle aussi alors je doit faire quoi ?
Z
15 décembre 2014 18:59
Franchement ça dépend, n'ecoute pas trop ce que disent les gens il se basent souvent sur des normes et du formatage.

Si tu sens que tu est mature et que la personne te correspond, marie toi. L'age ne veut rien dire, il y a des homme et des femmes de 40 ans qui ont 10 ans d'age mentale et j'en connais c'est flippant eye popping smiley

L'important c'est de voir les chose de la même façon et d'avancer ensemble.

Si c'est le bon ne rate pas le coche ou tu finira comme les vieille peau d'ici à raler après 30 ans parce que personne voudra de toi ptdr

Galek trop de critère tue les critère smiling smiley faut apprendre a peser le pour et le contre sois même.
15 décembre 2014 19:06
Salam, jai 20 ans et mon mari 30. donc 2 ans c pas bcp plus. Ne regarde pas l'age mais la piété, le caractere et sa facon de voir les differentes choses de la vie, sa pratique du din etc.. c ca les vraies criteres, pas l'age notre bien aimé prophete saws en est la preuve. Si il te correspond lance toi; tu te fera surement critiquer mais ny prete pas attention!

Souvent les hommes cherche des femmes plus jeunes qu'eux et je trouve que c pas plus mal; tu l'attirera toujours au moins incha Allah c un avantage et pas des moindres!
t
15 décembre 2014 19:07
merci pour votre soutien mais le problème ne Vien ni de moi ni de mon amour c'est les parent , pour être précise c'est sa mère qui est contre elle dite que ma fille et trop jeune et que moi je suis trop vieux . je doit faire quoi pour convaincre sa famille . j'ai fait salat el istikhara plusieurs fois . est la je Vien de faire encore deux je veux pas vivre sans elle . elle est toute pour moi . je prit dieu jour et nuit pour que c'est parent m'accepte
t
15 décembre 2014 19:14
merci pour votre repense . sa m'aide vraiment et me donne de l'espoirs .de puits que sa famille ma refuser je soufre , je mange plus je dors plus je pense a elle toute le temps . c'est la seule femme qui me comprend elle est si belle si gentille si intelligente .
15 décembre 2014 19:35
salam alikoum c est a double tranchant soi ca marche ou sois ca casse

la soeur d 'une amie avait 19 ans elle c est marie a un mec de 33 ans resultt divorce au bout de meme pas 1an car elle vouliat s amuser et lui non trop pose du coup divroce elle c est remarié y a 2 ans avec un mec qui a 3 ans de plus qu elle et elhamdoulilah tt va bien ont eu une petite fille

une autre amie a nous marie en 2009 a lage de 22 ans avec un mec de 40 ans et ils sont tjr ensemble et super heureux avec un petit garcon de 2 ans mais son mari fait super jeune et quand on les recoit on ne sent aps du tt l ecart au niveau de l'age
15 décembre 2014 19:36
12 ans c est beaucoup pour moi...
F
15 décembre 2014 19:46
Salam aleikoum
Moi aussi j'ai dix ans de moins que mon mari, et je ne sens pas la différence d'âge.
12 ans d'écart ce n'est pas beaucoup plus, je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Pourquoi les parents s'oppose à votre mariage ?
t
15 décembre 2014 20:11
non j'ai pas eu l'occasion de discuter avec son père . pas encore est ce que je souhaite .
15 décembre 2014 20:59
Slm
Mon mari a 12ans de plus que moi, et franchement il ne fait pas plus vieux!!! J avoue ça été dure de faire avaler la pilule à mes parents au début pourtant il le connaissait très bien puisque c était un voisin!!! Hamdoullah on a résisté aujourd'hui mes parents ne voient que par lui!!!!
Toujours près à rendre services à ma famille, serviable, tendre avec moi!!!! Toujours amoureux comme au 1er jour!!!
Pourtant j ai tout entendu, il est vieux, il veut juste une femme pour se stabiliser, tu vas t ennuyer avec lui.........
Comme si un mec de 12ans plus que moi ne faisait rien, ne sort pas etc.......
Ben c est tout le contraire, après l âge ne doit pas être une frontière si vous vous aimez battez vous, ce n est pas parce que l homme est plus âgé qu elle sera malheureuse loin de là
t
15 décembre 2014 21:14
merci Kayla2006 de votre témoignage . mais moi , ils me connaisse pas et il mon juger déjà que je suis pas bien pour elle et quelle vas foutre sa vie en l'air . c'est malheureux et je peux vous juré que je suis prêt a tous pour quelle soit heureuse et elle le sais très bien mais sa mère veux rien comprendre . et la dernier fois que j'ai parler avec sa mère elle ma dit de la laisser tranquille et que je doit trouver une autre. et ma chérie ma dit de ne pas trop s'inquiéter quelle a besoin juste du temps pour les convaincre . mais entre temps on à pas le droit de parlé et sa me fais extrêmement mal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook