Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d’âge
p
12 janvier 2023 20:20
Bonsoir à tous penser vous que 9 ans de différence c’est énorme ou choquant ?
12 janvier 2023 20:24
C'est très très choquant je dirais

Bonne soirée smiling smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
y
12 janvier 2023 20:25
Bonsoir

La différence d'âge plus le fait que les femmes doivent vivre avec les menstruations, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, la ménopause..etc

et à côté de ça les hommes doivent vivre avec les femmes

Pour moi y'a égalité
12 janvier 2023 20:27
Ça dépend des gent en vrai, y’en a qui te diront non et y’en a qui te diront oui.
Pour ma part je trouve pas ça choquant bon bien sûr pas 20ans dequarr non plus là c’est chaud mais genre 10ans ça va
Citation
papillonfenuit a écrit:
Bonsoir à tous penser vous que 9 ans de différence c’est énorme ou choquant ?
Toute âme goûtera à la mort
S
12 janvier 2023 20:29
Mon mari a 12 ans de plus que moi, il parait plus jeune que moi, même après 30 ans de mariage.

Moi j'ai tiré le bon numéro, lui moins du coup ptdr

ça dépend comment le couple vieillit en vrai.

Si à 30 ans, après 2-3 enfants, t'as encore envie de sortir, faire la folle, vivre quoi, que lui est déjà en mode pantouflard, ça ne va peut-être pas aller ...

D'autres hommes sont sportifs jeunes et à 40-50 ans ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes ...

Le mien était du genre trop maigre, mais hyper actif, cycliste, déjà, et puis à sauter partout. Ne tient pas en place. Bon, il s'est un peu empâté avec les années, mais il est resté mince et dynamique.

Moi j'ai toujours été casanière et ça n'a pas amélioré les choses : j'ai des tas de kilos en trop et suis déjà blanche de cheveux alors que je n'ai pas encore 50 ans. Une vraie mémère avec déjà de l'arthrose ... Pourtant, je faisais de la danse autrefois, j'avais de l'allure ... Mais ça, c'était avant ... mdr

Donc vois à quoi ressemble ses parents, ses oncles ... Vois si c'est un dynamique ou un à rester dans la fauteuil avec sa Playstation ... Tu auras déjà un aperçu sur ce qu'il risque de devenir.

Dans ma famille, je ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma grand-mère, elle n'a pas dépassé 70 ans. Ou tout juste.

Dans la famille de mon mari, ils sont centenaires ... Et vu qu'il est l'avant-dernier de la famille, je peux t'affirmer que ses frères et soeurs sont encore bien. Un peu de diabète quand même chez certains, mais bon ... des vieux quoi ... Donc voilà ...
12 janvier 2023 20:32
Bonsoir non c'est pas choquant du tout ?
Mais bon moi je pourrais pas 5 ans c'est l'idéal
12 janvier 2023 20:33
Mais tu l’aime toujours autant ?
Citation
citronnette a écrit:
Mon mari a 12 ans de plus que moi, il parait plus jeune que moi, même après 30 ans de mariage.

Moi j'ai tiré le bon numéro, lui moins du coup ptdr

ça dépend comment le couple vieillit en vrai.

Si à 30 ans, après 2-3 enfants, t'as encore envie de sortir, faire la folle, vivre quoi, que lui est déjà en mode pantouflard, ça ne va peut-être pas aller ...

D'autres hommes sont sportifs jeunes et à 40-50 ans ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes ...

Le mien était du genre trop maigre, mais hyper actif, cycliste, déjà, et puis à sauter partout. Ne tient pas en place. Bon, il s'est un peu empâté avec les années, mais il est resté mince et dynamique.

Moi j'ai toujours été casanière et ça n'a pas amélioré les choses : j'ai des tas de kilos en trop et suis déjà blanche de cheveux alors que je n'ai pas encore 50 ans. Une vraie mémère avec déjà de l'arthrose ... Pourtant, je faisais de la danse autrefois, j'avais de l'allure ... Mais ça, c'était avant ... mdr

Donc vois à quoi ressemble ses parents, ses oncles ... Vois si c'est un dynamique ou un à rester dans la fauteuil avec sa Playstation ... Tu auras déjà un aperçu sur ce qu'il risque de devenir.

Dans ma famille, je ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma grand-mère, elle n'a pas dépassé 70 ans. Ou tout juste.

Dans la famille de mon mari, ils sont centenaires ... Et vu qu'il est l'avant-dernier de la famille, je peux t'affirmer que ses frères et soeurs sont encore bien. Un peu de diabète quand même chez certains, mais bon ... des vieux quoi ... Donc voilà ...
Toute âme goûtera à la mort
S
12 janvier 2023 20:41
Oh que oui. Il est devenu mon alter ego, vraiment. Et je suis certaine que c'est pareil pour lui. C'est le genre à avoir les mêmes pensées au même moment, sortir les mêmes phrases en même temps ou ce genre de choses ...

Par contre, on fait chambre à part depuis quelques années. Lui a commencé à ronfler, moi j'ai suivi, laisse tomber pour dormir quoi. Chacun ses quartiers.

La chambre conjugale ne sert qu'à conjuguer ... grinning smiley Bon, on conjugue de moins en moins souvent, les hormones commencent des deux côtés à décliner, mais on est encore au top niveau pour les câlins ptdr

On déconne toujours autant qu'avant. On est très complice.

C'est un mariage d'amour de base, pas un mariage de raison. Et l'amour n'a pas trouvé la sortie on dirait ... Et tant mieux.

Après, je te rassure, on a eu aussi nos lots de problèmes et on a même parlé divorce à une certaine période. Mais l'amour a toujours triomphé des problèmes.
Citation
Foued5 a écrit:
Mais tu l’aime toujours autant ?
12 janvier 2023 20:49
S
12 janvier 2023 20:52
12 janvier 2023 20:52
Que tu l’aime et lui aussi c’est ce que je voulais savoir, au moins on vois que l’amour existe bien encore et il (ton mari) en a bien de la chance de t’avoir In love
C’est beau l’amour des fois
Citation
citronnette a écrit:
Oh que oui. Il est devenu mon alter ego, vraiment. Et je suis certaine que c'est pareil pour lui. C'est le genre à avoir les mêmes pensées au même moment, sortir les mêmes phrases en même temps ou ce genre de choses ...

Par contre, on fait chambre à part depuis quelques années. Lui a commencé à ronfler, moi j'ai suivi, laisse tomber pour dormir quoi. Chacun ses quartiers.

La chambre conjugale ne sert qu'à conjuguer ... grinning smiley Bon, on conjugue de moins en moins souvent, les hormones commencent des deux côtés à décliner, mais on est encore au top niveau pour les câlins ptdr

On déconne toujours autant qu'avant. On est très complice.

C'est un mariage d'amour de base, pas un mariage de raison. Et l'amour n'a pas trouvé la sortie on dirait ... Et tant mieux.

Après, je te rassure, on a eu aussi nos lots de problèmes et on a même parlé divorce à une certaine période. Mais l'amour a toujours triomphé des problèmes.
Toute âme goûtera à la mort
B
12 janvier 2023 20:55
Tout dépend de la taille du dentier ... ptdr
p
12 janvier 2023 21:02
Merci à tous de m’avoir répondu et j’ai l’impression que la relation marche mieux quand il y’a des ecart d’âge ( après c’est mon humble avis)
12 janvier 2023 21:06
Salam

C’est très mignon, que Dieu préserve votre amour pour toujours ^^


Citation
citronnette a écrit:
Oh que oui. Il est devenu mon alter ego, vraiment. Et je suis certaine que c'est pareil pour lui. C'est le genre à avoir les mêmes pensées au même moment, sortir les mêmes phrases en même temps ou ce genre de choses ...

Par contre, on fait chambre à part depuis quelques années. Lui a commencé à ronfler, moi j'ai suivi, laisse tomber pour dormir quoi. Chacun ses quartiers.

La chambre conjugale ne sert qu'à conjuguer ... grinning smiley Bon, on conjugue de moins en moins souvent, les hormones commencent des deux côtés à décliner, mais on est encore au top niveau pour les câlins ptdr

On déconne toujours autant qu'avant. On est très complice.

C'est un mariage d'amour de base, pas un mariage de raison. Et l'amour n'a pas trouvé la sortie on dirait ... Et tant mieux.

Après, je te rassure, on a eu aussi nos lots de problèmes et on a même parlé divorce à une certaine période. Mais l'amour a toujours triomphé des problèmes.
12 janvier 2023 21:26
Salam ulekum,


A part si cela te dérange qu'il prenne ça retraite avant toi , il n'y a rien de choquant ni d'énorme.
F
12 janvier 2023 21:34
Moi perso je pourrais pas , mais yen a pour qui ça marche .
p
12 janvier 2023 21:38
9 ans c’est pas 20 ans non plus hein et si il a fait de grande étude c’est pas avant moi qu’il va prendre ça retraite
Citation
weetabix a écrit:
Salam ulekum,


A part si cela te dérange qu'il prenne ça retraite avant toi , il n'y a rien de choquant ni d'énorme.
p
12 janvier 2023 21:38
9 ans c’est pas 20 ans non plus hein et si il a fait de grande étude c’est pas avant moi qu’il va prendre ça retraite
Citation
weetabix a écrit:
Salam ulekum,


A part si cela te dérange qu'il prenne ça retraite avant toi , il n'y a rien de choquant ni d'énorme.
Citation
weetabix a écrit:
Salam ulekum,


A part si cela te dérange qu'il prenne ça retraite avant toi , il n'y a rien de choquant ni d'énorme.
12 janvier 2023 21:48
C'est tout bon alors thumbs up

Pardonne moi si je me trompe mais si tu pose cette question c'est que cette différence d'âge te gène.

Qu'est ce qui te gène alors ?
Citation
papillonfenuit a écrit:
9 ans c’est pas 20 ans non plus hein et si il a fait de grande étude c’est pas avant moi qu’il va prendre ça retraite
a
12 janvier 2023 22:31
je trouve ça beaucoup
je n aurais pas pu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook