Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'âge...
M
23 mars 2006 18:16
Bonsoir tout le monde,

il s'agit d'une question qui m'a traverser l'ésprit comme ça par hazard!

a votre avis, qu'elle est la differnce d'âge idéale dans un couple? afin de bien se comprendre, être sur la même longeur d'onde, ...

et qu'en penser vous des couples ou la femme est plus agée, est ce que ça n'entraine pas des problèmes à longterme?
"La Vie c'est comme une boite de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber......"
23 mars 2006 18:29
Salam

Je pense que cette question a été traitée et retraitée (sans pension même) sur ce forum, et qu'il en est sorti qu'il y a pas d'âge idéal... Je pense pas même qu'il s'agisse d'une question pertinente dans le sens où elle n'englobe pas un certains nombres d'élements pour constituer , e réflexion approfondie.
Pour savoir si ça va marcher dans un couple (nul n'est savant sauf Allah), la question de l'âge est aussi mineur que te tenir compte de la religion, de l'éducaction, de l'environnement familil, culturel, social, économique, etc. Beaucoup de données qui font que ça marche où pas...

On sait pas de quoi sera fait demain. Mais ce dont les deux "amants" (qu'importe l'écart d'âge) doit être sûrs pour que ça dure est qu'un amour, sincère et fort, avec un profond respect de l'autre (traité à son égal) est le "ciment" qui les lie aujourd'hui... comme demain sûrement.


Môh Tsu
M
23 mars 2006 18:34
Môh Tsu, désolée d'avoir "reposer" cette question, c'est que je suis nouvelle ds ce forum et je sais pas les sujets ki ont déja été traités
23 mars 2006 18:39
Citation
Méduse a écrit:
Môh Tsu, désolée d'avoir "reposer" cette question, c'est que je suis nouvelle ds ce forum et je sais pas les sujets ki ont déja été traités

C'est rien winking smiley
Tout est-il bon de faire une rapide recherche en indiquant "différence âges" et "toutes les dates" sur le forum pour savoir si on a déjà traité le sujet ou pas...

Mais bon, c'est bien de le resortir ce type de sujet de temps en temps pour les nouveaux inscrits... Histoire de fuir les questions des "tromperies" ou immoralité de personnes qui s'estiment parfaites !
Je ne donnerai pas de noms grinning smiley...


Bonne soirée


Amicalement


Môh Tsu
h
23 mars 2006 19:51
le prophete mohamed etais plus jeune que sa femme.il avait 15ans de moins
M
23 mars 2006 20:08
ça cé vrais, mais de nos jours et ds la société il y a tjr cette remarque "mjewja rajel sgher menha" ou bien "malou wakhed lemra charfa 3lih"
23 mars 2006 20:15
3 - 4 ans, je pense ke sava Clap tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
23 mars 2006 20:17
En ce qui me concerne, je pense à cette merveilleuse phrase que j ' ai lue dans un roman de GUY DESCARS :

<< L ' inexorable loi de la nature veut que les bras de la jeunesse finissent, tôt ou tard, par tomber dans les bras de la jeunesse >>

D ' accord, ce n ' est pas toujours vrai. Mais la différence d ' âge peut avoir un impact négatif sur le couple si elle est trop forte. Les envies sexuelles baissent avec l ' âge, c ' est bien connu. Je ne crois pas qu ' un homme de ,60 ans puisse décement satisfaire une femme de 25 ans ou même 30 ans. Personnellement, je crois que 10 ans c suffisant. Plus de 10 ans, on a affaire à une autre génération. Même si ça marche côté sexuel, du côté des mentalités et surtout du côté de la façon de résoudre un problème, ça peut coincer.

Cela dit, il y a pas de règles sans exception. Si on est heureux, c le principal. Même si ce bonheur doit durer seulement quelque temps, c toujours ça de gagné. Parfois, des personnes qui constituent un couple normal en tout point de vue ont du mal à vibrer en phase.

Je n ' ai qu ' un conseil à donner. Quand on s ' engage dans une relation où la différence d ' âge est énorme. Il faut éviter de se faire des illusions. Il faut imaginer cette différence dans le futur et voir si on pourra la supporter toute une vie.
23 mars 2006 20:19
haaa non pas question qu'il soit plus jeune que moi!!!
je ne voudrais paraitre comme jédahhgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
23 mars 2006 21:07
je sais si c est la societe qui fait ca ou le millieu dans lequelle g grandi mais c vrai qu une femme plus age ca le fais pas mais bon si il sont heureux c est l essentielsmoking smileysmoking smiley
allah y samh lina men wallidine
c
26 mars 2006 23:47
bonsoir a tous
moi je vie cette situation,il a, tenez vous bien,!19ans de moins que moi il est certe jeune mais c'est un homme comme ya peu ,on s'aime et je lui e proposer le mariage,pouravoir le privilege d'etre sa femme,et parceque je l'aime et je suis lucide,je lui laisse la possibiliter de se marier avec une jeune de son age quant il veu parceque je ne peu pas lui donner des enfants ,une 2eme quoi,ca marche et ca va encor marcher entre nous inchallah ,ce que moi je lui offre ,aucune femme de son age ne peu lui apporter et sur tou les plan,et c pour ca il m'aimera tj
3
27 mars 2006 00:01
Citation
Méduse a écrit:
Bonsoir tout le monde,

il s'agit d'une question qui m'a traverser l'ésprit comme ça par hazard!

a votre avis, qu'elle est la differnce d'âge idéale dans un couple? afin de bien se comprendre, être sur la même longeur d'onde, ...

et qu'en penser vous des couples ou la femme est plus agée, est ce que ça n'entraine pas des problèmes à longterme?


bien moi je prendrais mon exemple : un an !!

on est vraiement comme des jumo, avec juste se ki faut de différence pour garder le respect entre les époux !
P
27 mars 2006 00:03
y a pas de difference d'age ideal tant que 0<agehomme-agefemme<15
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
27 mars 2006 00:10
cher3elissa
je t'assure qu'il ya bcp de respect entre nous ,en plus de ca je suis aussi et surtou une personne qui se respecte ,j'ai pas honte de ma relation et je suis qqun de pieu et je prend pour exemple khadija, radia alaho anha,
P
27 mars 2006 00:14
Citation
caen2 a écrit:
cher3elissa
je t'assure qu'il ya bcp de respect entre nous ,en plus de ca je suis aussi et surtou une personne qui se respecte ,j'ai pas honte de ma relation et je suis qqun de pieu et je prend pour exemple khadija, radia alaho anha,

oui smiling smiley

ben c'est bien !

on critique pas tkt

lahi kamel bil khir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3
27 mars 2006 00:16
Citation
caen2 a écrit:
cher3elissa
je t'assure qu'il ya bcp de respect entre nous ,en plus de ca je suis aussi et surtou une personne qui se respecte ,j'ai pas honte de ma relation et je suis qqun de pieu et je prend pour exemple khadija, radia alaho anha,


mdr !!!

je répondais pour moi !
je n'ai même pas lu ton poste, je suis passé directement le la question a ma réponse, c nullement en réponse a tes dires !!

mais la du coup je m'y suis attardé pour comprendre mdr, désolé c'été pas pour toi ke je disait ça !!
s
27 mars 2006 00:17
Salam

je suis, perso, pour la non grande différence d'âge et le top pour moi serait une personne du même âge que moi voire un an ou deux ans de différence.......ne me demandez pas why, c'est comme ça tongue sticking out smiley

Ceci dit, je peux très bien rencontrer une personne intéressante alors qu'elle a 3 ou 4 ans de plus, mais pas 3 ou 4 ans de mois, je ne pourrais pas tongue sticking out smiley


Je pense que cela dépend vraiment de ce qu'en pensent les personnes concernées, si ça ne les dérange ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 00:23 par salma26.
c
27 mars 2006 00:21
lol
donne moi ton avis alors! grinning smiley:
3
27 mars 2006 00:23
Citation
caen2 a écrit:
lol
donne moi ton avis alors! grinning smiley:

de ton cas ? cad kan la femme est plus agée ke l'homme ?
c
27 mars 2006 00:32
oui sachan que je ne suis pas une exception,bcp d'autres n'ose pas le dire ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook