Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialogue étrange muqabala
S
24 février 2024 21:08
As salamu 'alaykum,

Je vais vous partager un dialogue assez étrange qui s'est produit lors d'une muqabala. Quand ils ont fait connaissance, elle lui a dit qu'elle a étudié plusieurs années à l'étranger, loin de sa famille. Elle vivait en colocation avec des latinas et elle ne pratiquait pas encore la religion.

Quand ils se sont connus, elle était voilée et apprenait beaucoup l'Islam. Elle avait aussi réservé une Omra dans les mois à venir.

Au cours du dialogue, elle lui a demandé en rigolant si le passé d'une personne compte beaucoup pour lui. Il a répondu que beaucoup de gens avec un mauvais passé sont devenus exceptionnels par la suite.

Elle a répondu oui mais le passé peut avoir des conséquences après le mariage. Elle lui a également dit que les personnes amènent leurs traumatismes du passé dans une nouvelle relation.

Il est resté silencieux en s'imaginant ce qu'elle a bien pu faire pour parler autant de son passé.

- Elle a connu des dizaines d'hommes ?
- S'est prostituée ?
- Il y a des vidéos d'elle qui circulent sur Internet ?

Le pire c'est qu'après ce silence elle a rigolé en lui demandant à quoi il pense ?

Vous en pensez quoi ?
T
24 février 2024 21:11
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je trouve ces allusions très bizarre

Ça me dit rien qui vaille

J'aime les discours simple, sans vice
24 février 2024 21:15
Salem
Très maladroit de sa part, elle aurait pas due dire autant lors d’une mouqabala, et surtout s’abstenir de rire à la fin, il va peut être penser qu’elle a était une « peste » avant et moi même j’aurais pensais qu’elle est pas très sérieuse si j’avais été un homme.

Gomar
24 février 2024 21:19
Comme toi, je trouve cette femme bizarre.
Moi aussi, j'aime les discours claires et sans fioritures autour.
Les conversations mystères où tu te retrouves à te poser dix milles questions, non merci.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je trouve ces allusions très bizarre

Ça me dit rien qui vaille

J'aime les discours simple, sans vice
Pas de MP d'hommes
S
24 février 2024 21:23
C'est clair que ça sent mauvais. Peut-être qu'elle a fait ça pour le préparer psychologiquement si un jour son passé refait surface.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Je trouve ces allusions très bizarre

Ça me dit rien qui vaille

J'aime les discours simple, sans vice
S
24 février 2024 21:24
C'est sûr. Donc tu aurais tout stoppé ?
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Salem
Très maladroit de sa part, elle aurait pas due dire autant lors d’une mouqabala, et surtout s’abstenir de rire à la fin, il va peut être penser qu’elle a était une « peste » avant et moi même j’aurais pensais qu’elle est pas très sérieuse si j’avais été un homme.

Gomar
24 février 2024 21:26
Oui il vaut mieux, il va lui faire perdre du temps maintenant qu’il ne sait plus sur qu’elle pied dancer avec elle, mais la prochaine fois, qu’elle s’abstienne !
24 février 2024 21:27
Soit elle est maladroite soit c'est une technique pour l'évincer avec diplomatie (lui mettre le doute pour qu'il ne donne pas suite et c'est ce qu'elle veut) Heu
S
24 février 2024 21:32
Après tu vois, le frère en question n'a pas toujours été pratiquant lui aussi. Donc il sait qu'il peut pas exiger la crème de la crème. Ca serait un peu hypocrite de sa part.

Il sait aussi que parmi beaucoup de savants, anciens ou contemporains, beaucoup étaient très loin du deen et ça les a pas empêché de devenir exceptionnels par la suite.

Mais c'est vraiment la façon dont elle en rigole qui le choque. Limite elle se moque de lui.
Citation
Gomar - Moon a écrit:
Oui il vaut mieux, il va lui faire perdre du temps maintenant qu’il ne sait plus sur qu’elle pied dancer avec elle, mais la prochaine fois, qu’elle s’abstienne !
T
24 février 2024 21:56
Yes de 1 on a plus le temps pour ça

De 2 oui clairement c'est juste fatiguant

Citation
Pom'pom a écrit:
Comme toi, je trouve cette femme bizarre.
Moi aussi, j'aime les discours claires et sans fioritures autour.
Les conversations mystères où tu te retrouves à te poser dix milles questions, non merci.
t
24 février 2024 22:49
salamalaykoum


elle ne regrette pas le mal qu'elle a pu faire a un point ou elle devrait plutôt sen reproche a soit même et non justement en rigole dune maniere de non regret


je pense que ce vice est encore présent dans ses mœurs et cest pas bon du tout pour elle

quand on se repent on ne fait pas ses états dames on avance dans le bien en cherchant la satisfaction du très haut

peut être elle manque de discernement et de maturité d'esprit

cest embêtant pour un homme de se positionner devant une personne qui prend ce genre de choses a la légère d'un ton plaisantin

cest a lui de voir ce qu'il recherche comme futur epouse même si le passé n'est pas une condition de refus de s'engager ca mérite plus de développement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook