Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dexeryl dans les cheveux
m
15 février 2011 11:13
Bonjour,
Je suis allé a la pmi hier aprem pour mon petit bon'homme de 5mois et demi, et il fait de l'eczéma sur le ventre, mais la femme n'a pas vu qu'il en avait dans les cheveux et je pense que c'est sa car il se gratte sur le ventre mais aussi dans ses cheveux. Donc elle m'a prescrit dexeryl. j'ai donc était le cherché directement à la pharmacie. mais je ne sais pas si on peut lui mettre dans les cheveux. merci de me répondre!! Bisou a vous tous!!!! smiling smiley
A
15 février 2011 13:32
Salam


Personnellement, je ne pense pas que tu puisses l'utiliser sur le crane. Et ne le fait pas! Appelle la pharmacie pour savoir avant, et je te conseillerais plutôt d'appliquer de l'huile d'amande sur sa tête: sans risque et calmant.

Revois le médecin aussi, si ça se trouve, c'est un autre symptôme, ou autre chose. Avec les petits, mieux vaut prévenir que guérir winking smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
H
15 février 2011 17:26
mon fils lorsqu'il était p'tit il m'en faisait et on m'avait prescrit un savon de la pharmacie atoderm(savon hydratant) et du déxéryl c'est une crème hydratante au ph neutre sa ne va pas lui faire de mal que tu lui en mettes sur sa tête moi je le tartiner de crème tellement il avait la peau séche ,même sur ces cheveux mais si tu as un doute parles-en au pharmacien.Allah y chafi.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
15 février 2011 18:57
salamsmiling smiley
retourne à la pmi si tu doutes.
mais il n'y a pas de risque (normalement) avec le dexeryl! ma fille a fait de l'eczéma aussi sur le visage (et un peu à la base des cheveux), je lui en mets toujours après le bain, et en été, je l'en tartine après le bain, sur conseil de sa pédiatre.
comme dis, l'huile d'amande calme, mais ne soigne pas, et si tu n'en a jamais utilisé sur ton fiston, utilise là d'abord sur une petite partie au cas où, aucun produit est à risque zéro pour une allergie!
.
s
17 février 2011 11:27
attention sur les cheveux ça peut etre aussi des croutes de lait !!!

a la pmi on m avait conseillé alors de la vaseline pour lui masser le crane et faire tomber les croutes mais c'est raiment trop gras même après 2 / 3 shampoings.

Il y'a un gel croute de lait de chez avene super

Pour plus avoir de doute , emmène ton bébé aussi chez le dermato qui verra vraiment si c'est bien de l'eczema
z
18 février 2011 13:37
Salamsmiling smiley,

ça ne craint pas, que tu lui mettes sur le crane ou ailleurs c'est pareil.
Je te conseille d'aller voir un dermatologue, parce que l'eczéma même si c'est vraiment pas grave, c'est inconfortable car ça gratte.

mon bébé a une dermatite atopique, du à un terrain allergique. Dès que sa peau est agressée ou desséchée ça se traduit par une poussée par crise d'eczéma.

Pour un terrain atopique l'eczema est sur tout le corps y compris comme tu le décris sur le crane, derrière la tête.
D'où mon conseil d'aller voir un dermato.

Après faut trouver la crème qui marche, si c'est le déxéryl, c'est parfait c'est la seule remboursée par la sécu.

N'hésite pas à le graisser le plus possible, badigeonne le tous les jours de déxéryl, c'est la seule façon de permettre à sa peau de reconstituer sa barrière naturelle contre les agressions.
La prévention, c'est une hydratation quotidienne.

Pour le soulager si ça le gratte tu peux lui faire des bains d'avoine, c'est 100% naturel et ça lui refait une peau de bébé.
Tu en trouveras en pharmacie sous le nom de bain d'avoine baby colloïdal. Il faut 15 gr pour un bain de bébé.
L'avoine calme les démangeaisons, pour lui ça sera un vrai soulagement.

N'utilise pas de lingettes, ni de savon, un bain un jour sur deux ça suffit, l'eau agresse la peau.
Utilise une huile nettoyante pour les peaux atopiques.
Rince toujours bien et graisse, graisse tout le temps après son bain.

En cas de forte poussée il y a aussi des corticoides locaux fortement dilués mais c'est sous prescription médicale.

Bon courage avec la formule:
- bain d'avoine de temps en temps,
-huile nettoyante pour chaque lavage,
-liniment oléo calcaire pour le siège,
-et graissage de la peau quotidiennement par le déxéryl ou autre crème qui lui va (cold cream, lipikar, etc) ton bébé devrait retrouver une peau douce et plus de démangeaison.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
21 février 2011 13:27
on trouve pas le dexeryl au maroc
y'a t il un equivalent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook