Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je devrai etre heureuse pourtant je ne le suis pas
F
3 janvier 2019 02:08
Salam alayekoum,

J'ai rencontré un homme tout va bien sur certains point on est pas d'accord mais rien d'alarmant . Il va bientot demander ma main mais je ne sais pas ce qui m'a pris de lui dire retarde ta venu pourtant je n'attend que ça , je l'aime beaucoup . Je veux pas aller en étant malheureuse ma dernière relation ma laissé beaucoup de malheur j'avais abondonné mon travail j'allais monter en grade niveau cadre et j'ai tout laissé pour satisfaire mon ex qui finalement s'est marié avec sa cousine . Ce qui me fait encore du mal c'est pas mon ex par ce que lui je l'ai jeté à la poubelle mais à force de me faire des reproches et me dénigrer j'ai commencé à y croire et ma vie je l'ai anéanti ,je n'ai plus confiance en moi pour travailler , je me sens faible et à chaque fois je vois une voiture je pense à mon ancien travail et aux opportunités que je pouvais avoir les déplacements à l'étranger ( je travailler dans le secteur automobile) . Quand je vois les gens travailler je me sens encore plus mal .J'ai l'impression d'avoir tout perdu que je ne suis pas capable d'arriver à quelque chose . Le passé est passé mais je ne sais pas comment ne pas penser à ça ?
Comment vous avez réussi à passer à autre chose ?
3 janvier 2019 05:25
Salam alaikoum, il faut simplement dire hamdoulilah et avancer rien ne sert ne se créer des soucis ou de penser au passé, sa ne t était pas destinée tout simplement donc hamdoulilah à partir de la accepte ce Qu'Allah ta donner et avance sereinement construit ton foyer ta vie et tu sera comblé incha Allah
3 janvier 2019 07:44
Wa aleyki Salem, en tant que musulman nous devons croire au destin qu’il soit bon ou mauvais, tout ce qui te manques ne fait partie que des plaisirs de la vie d’ici bas, tout nos acquis matériels ou professionnels n’ont de gloire qu’ici bas invoques ton Seigneur inshaALLAH ceci est peut-être une cause pour te rapprocher du CRÉATEUR satisfaire DIEU est la seule chose qui importe sur cette terre j’ai aussi quitté un super job à évolution aujourd’hui je regrette de ne pas l’avoir quitté plutôt, oublie le passé ALLAH t’a peut être éviter un mal, dis a3oudoubiLLEHI minacheytane irajim Contre les insufflations qui te font penser au passé avec regrets, et DIEU est le plus SAVANT. Qu’ALLAH te facilite .
l
3 janvier 2019 09:06
Tu penses à ce que tu aurais pu devenir. Tu te concentres donc sur le passé alors que tu dois te concentrer sur l’avenir. Tu vas ds la direction d’accomplir la moitié de ton din. Et quelle bonne nouvelle !
Pour le côté professionnel comme pr tout d ailleurs y’a pas de finalité ! Tu peux rebondir ! Il faut juste le vouloir.
Allez go ! Avance !
Y
3 janvier 2019 09:39
Salam

Tu n as pas pris oú eu ce post c est si il y a une raison.

Il faut dissocier le travail de l amour... Ok ton ex a eu de mauvaises remarques, cependant aujourd hui il n est plus la. Donc oublie ce qu il a pu dire!

Concernant ton nouveau prétendant fait la prière de la consultation.
Concernant le travail demande à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi

Ne reste pas que un èchec , regarde l avenir.

Inchallah kheyr
3 janvier 2019 09:48
Salam/Bonjour,

Tu vis sans cesse en regardant ce que tu as perdu. Regarde les choses autrement : aujourd'hui tu as repris tes sentiments en main. Je ne vois pas ce qui t'empêche de reprendre ce que tu as laisser tomber, rien n'est perdu.
Tu te freines toi-même avec des pensées négatives et des reproches, que tu ne mérites pas : tu as simplement fais confiance à la mauvaise personne (al hamdoulilah, Dieu se chargera de lui rendre la monnaie de sa pièce).

Ne refais plus la même erreur : si tu vois que ce prétendant ne demande pas ta main, n'abandonne pas tes objectifs à toi c'est TA vie.

Dis al hamdoulilah, tu n'es ni malade ni dans une position qui t'empêche de reprendre ta vie en main. Et ce n'est sûrement pas en étant sans cesse dans la négativité et dans le passé que tu avanceras.

C'est aujourd'hui que tu construis ton futur alors fonce ! Clap

Kheir Insha Allah,



Citation
Fastf a écrit:
Salam alayekoum,

J'ai rencontré un homme tout va bien sur certains point on est pas d'accord mais rien d'alarmant . Il va bientot demander ma main mais je ne sais pas ce qui m'a pris de lui dire retarde ta venu pourtant je n'attend que ça , je l'aime beaucoup . Je veux pas aller en étant malheureuse ma dernière relation ma laissé beaucoup de malheur j'avais abondonné mon travail j'allais monter en grade niveau cadre et j'ai tout laissé pour satisfaire mon ex qui finalement s'est marié avec sa cousine . Ce qui me fait encore du mal c'est pas mon ex par ce que lui je l'ai jeté à la poubelle mais à force de me faire des reproches et me dénigrer j'ai commencé à y croire et ma vie je l'ai anéanti ,je n'ai plus confiance en moi pour travailler , je me sens faible et à chaque fois je vois une voiture je pense à mon ancien travail et aux opportunités que je pouvais avoir les déplacements à l'étranger ( je travailler dans le secteur automobile) . Quand je vois les gens travailler je me sens encore plus mal .J'ai l'impression d'avoir tout perdu que je ne suis pas capable d'arriver à quelque chose . Le passé est passé mais je ne sais pas comment ne pas penser à ça ?
Comment vous avez réussi à passer à autre chose ?
T
3 janvier 2019 13:51
Tu as essayé de retourner travailler depuis? Si c'est ça la vie qui te fait rêver, tu dois pouvoir retrouver du boulot dans le même secteur non? Qu'est ce qui t'empêche d'y retourner?
F
4 janvier 2019 13:01
Merci pour vos réponse
F
4 janvier 2019 13:04
J'ai repris un travail mais j'ai pas aimé . Je faisais un travail de cadre mais les postes qui me sont proposé sont des postes plutot manuel ou qui me conviennent pas et je sais qu'aujourd'hui pour monter c'est très difficile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook