Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir recommencer à zéro dans une relation…
n
24 avril 2024 15:13
Quand je parle de relation dans le titre je ne parle pas de relation illicite hors mariage je tiens à le préciser !

Vous savez ce sentiment de rencontrer une personne de discuter durant des mois avec elle, vous commencez à vous attacher et à crée un lien fort. Vous parlez de mariage, vous vous présentez mutuellement à vos proches, vous avez une forte connexion, puis quand ça se termine…Vous savez que vous devez tourner la page, faire de nouvelles rencontres et là tout recommencer à zéro sad smiley Limite ça vous saoule de devoir encore répondre à ce genre de question « Comment tu t’appelle » « Que fais-tu dans la vie » « Tu viens d’où » « Quels sont tes projets ».

Je déteste ce sentiment là, j’ai limite pas envie de répondre.
Puis tu commence à repenser à la personne d’avant, à regretter vos moments de complicités sad smiley J’ai ce sentiment là en ce moment, je suis loin d’être faible, je mange, je fais du sport, je vis pas bien et je ne me fais pas de tracas non plus et encore moins pour une personne qui elle doit vivre sa best Life de son côté. Juste que je reste humain, et comme tout être humain j’ai un cœur, j’ai ressent des choses, un manque et c’est tellement douloureux…Ceux qui ont vécu ça, vous avez fait comment pour vous en sortir ? Dans les début après une séparation comment vous faisiez pour ne pas y penser ? Moi perso en ce moment j’essaye de sortir beaucoup avec mes copines, d’aller faire des restau, je reste même tard comme ça quand je rentre je dors directement et cela évite à mon cerveau de trop penser.
24 avril 2024 15:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
24 avril 2024 15:44
Du coup tu es encore amoureuse de ton "ex"

A titre personnel, je pense qu'il faut éviter qu'une situation ambiguë ne s'éternise.
Ton temps est précieux si une personne s'intéresse à toi, mets tes conditions rapidement pour éviter de ressentir ces sentiments.
C'est un coup tu vas rencontrer 100 mecs avant de trouver ton mari ! Evite de t'attacher parce que tant qu'il n'y a pas d'engagements réciproques, c'est du vent.

Perso, je me fixe 3 rendez-vous :
- 1er rdv : physique et premières approches niveau personnalité,
- 2ème rdv : les caractères et la personnalité plus en profondeur,
- 3ème rdv : est ce qu'on a le même projet de vie.

En général, il vaut mieux éviter de perdre son temps et éviter de s'attacher et il faut savoir ce qu'on veut !

Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied !
n
24 avril 2024 16:14
Merci pour ta réponse, mais ce n’est pas de mon ex dont je parle mais un homme avec qui je prévoyais de me marier. On s’entendait super bien, bon feeling malgré la grosse différence d’âge. On voulais vraiment la même chose mais un détail futile a tout gâcher ! Il avait peur que je le largue et que je trouve quelqu’un de plus jeune -_-, il aimait trop quand je me maquillais tout ça je peux comprendre mais ce n’est pas mon genre j’avais beau le rassurer sur ça et ben rien y fait et en ce qui concerne le maquillage c’est également un détail ça…Puis du jour au lendemain on ne s’est plus donné de nouvelles, j’arrête pas de penser à lui mais je ne ferais pas le premier pas même si ça me brûle à l’intérieur ! Si j’ai le malheur de faire le premier pas il vas me prendre pour acquise et pour une faible ? N’ai-je pas raison ?
Citation
BobRazo69 a écrit:
Du coup tu es encore amoureuse de ton "ex"

A titre personnel, je pense qu'il faut éviter qu'une situation ambiguë ne s'éternise.
Ton temps est précieux si une personne s'intéresse à toi, mets tes conditions rapidement pour éviter de ressentir ces sentiments.
C'est un coup tu vas rencontrer 100 mecs avant de trouver ton mari ! Evite de t'attacher parce que tant qu'il n'y a pas d'engagements réciproques, c'est du vent.

Perso, je me fixe 3 rendez-vous :
- 1er rdv : physique et premières approches niveau personnalité,
- 2ème rdv : les caractères et la personnalité plus en profondeur,
- 3ème rdv : est ce qu'on a le même projet de vie.

En général, il vaut mieux éviter de perdre son temps et éviter de s'attacher et il faut savoir ce qu'on veut !

Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied !
j
24 avril 2024 16:20
ah mais non
oublie celui la
il a pas voulu venir chez tes parents
pourtant tu lui as dit de venir
c'est pas serieux sa recherche
c'est quoi cette argument , il a eu peur que je te largue
n'importe quoi
on vit l'instant present
on va pas penser au futur et patati patata !!
si il est pas capable de venir te voir chez tes parents , tu laches l'affaire
une croix rouge , tu le bloques son numero et tu l'oublies !!
fais attention de pas te faire avoir
tu veux un homme ou une femelette?
lol


Citation
newvoilée21 a écrit:
Merci pour ta réponse, mais ce n’est pas de mon ex dont je parle mais un homme avec qui je prévoyais de me marier. On s’entendait super bien, bon feeling malgré la grosse différence d’âge. On voulais vraiment la même chose mais un détail futile a tout gâcher ! Il avait peur que je le largue et que je trouve quelqu’un de plus jeune -_-, il aimait trop quand je me maquillais tout ça je peux comprendre mais ce n’est pas mon genre j’avais beau le rassurer sur ça et ben rien y fait et en ce qui concerne le maquillage c’est également un détail ça…Puis du jour au lendemain on ne s’est plus donné de nouvelles, j’arrête pas de penser à lui mais je ne ferais pas le premier pas même si ça me brûle à l’intérieur ! Si j’ai le malheur de faire le premier pas il vas me prendre pour acquise et pour une faible ? N’ai-je pas raison ?
S
24 avril 2024 16:30
Oui mais ... quand on est une femme, on ne sait pas forcément au bout de 3 rendez-vous, ça va le faire ou pas. Ok, les choses semblent concorder, mais si le coeur ne se met pas à battre un peu, la femme ne donne pas son accord.

Une femme fonctionne avec l'émotionnel. Si l'émotionnel n'est pas dans l'équation, elle n'acceptera jamais de se marier.

En tant qu'homme, tu dois aussi le prendre en compte.

Donc que tu fixes 3 rendez-vous pour savoir s'il y a compatibilité ou pas, ok. Mais si tu es sûr de ton choix, il va falloir en rajouter d'autres pour que Madame développe ses émotions. L'homme dit qu'il est intéressé, qu'il veut se lancer, mais faut laisser le temps à Madame de répondre par l'affirmatif aussi.

Une femme démarre toujours plus lentement qu'un homme. Elle ne se lance pas à l'aveuglette.

Bon après oui, on ne s'éternise pas. Mais faut quand même pouvoir faire connaissance un tant soi peu, avec mahram présent, c'est important.

Si après 3 interrogatoires on doit donner notre avis, ben ce sera forcément non. Trop rapide, trop direct, trop tôt. Oh, doucement là ...
Citation
BobRazo69 a écrit:
Du coup tu es encore amoureuse de ton "ex"

A titre personnel, je pense qu'il faut éviter qu'une situation ambiguë ne s'éternise.
Ton temps est précieux si une personne s'intéresse à toi, mets tes conditions rapidement pour éviter de ressentir ces sentiments.
C'est un coup tu vas rencontrer 100 mecs avant de trouver ton mari ! Evite de t'attacher parce que tant qu'il n'y a pas d'engagements réciproques, c'est du vent.

Perso, je me fixe 3 rendez-vous :
- 1er rdv : physique et premières approches niveau personnalité,
- 2ème rdv : les caractères et la personnalité plus en profondeur,
- 3ème rdv : est ce qu'on a le même projet de vie.

En général, il vaut mieux éviter de perdre son temps et éviter de s'attacher et il faut savoir ce qu'on veut !

Bonne chance pour trouver chaussure à ton pied !
B
24 avril 2024 16:36
Dis moi Savonnette, c'est quoi les raisons qui poussent les femmes à se marier ?

- certaines se marient par amour, les sentiments viennent après ou pas,
- d'autres se marient par raison, les sentiments grandissent ou se dissipent.
24 avril 2024 16:38
Salem aleykoum,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Et c'est normal, d'ailleurs, ça démontre simplement que tu n'es pas prête à faire connaissance avec qqn pour le moment.

Il faut que tu te laisses du temps pour pouvoir réessayer avec une autre personne un peu plus tard. Là tu te poses trop de questions pcq tu n'y es pas encore. Mais quand tu seras prête, les choses se feront naturellement ...
F
24 avril 2024 18:42
Justement j'ai l'impression que les femmes tombent amoureuses très vite ^^
Citation
Savonnette a écrit:
Oui mais ... quand on est une femme, on ne sait pas forcément au bout de 3 rendez-vous, ça va le faire ou pas. Ok, les choses semblent concorder, mais si le coeur ne se met pas à battre un peu, la femme ne donne pas son accord.

Une femme fonctionne avec l'émotionnel. Si l'émotionnel n'est pas dans l'équation, elle n'acceptera jamais de se marier.

En tant qu'homme, tu dois aussi le prendre en compte.

Donc que tu fixes 3 rendez-vous pour savoir s'il y a compatibilité ou pas, ok. Mais si tu es sûr de ton choix, il va falloir en rajouter d'autres pour que Madame développe ses émotions. L'homme dit qu'il est intéressé, qu'il veut se lancer, mais faut laisser le temps à Madame de répondre par l'affirmatif aussi.

Une femme démarre toujours plus lentement qu'un homme. Elle ne se lance pas à l'aveuglette.

Bon après oui, on ne s'éternise pas. Mais faut quand même pouvoir faire connaissance un tant soi peu, avec mahram présent, c'est important.

Si après 3 interrogatoires on doit donner notre avis, ben ce sera forcément non. Trop rapide, trop direct, trop tôt. Oh, doucement là ...
S
24 avril 2024 20:23
Je ne vais pas représenter toutes les femmes.

Perso, ma principale raison était de trouver un homme qui me laisserait libre de mes mouvements, de mes idées. Ne rien m'imposer, ne pas me façonner à son image. M'accepter comme je suis en fait.

Après forcément, quand on vit avec quelqu'un, ben on change un peu. On s'équilibre avec l'autre.

Bon après, être libre, ça ne voulait pas dire "faire ma vie de célibataire à part de mon homme". Au contraire. J'ai toujours été casanière, comme beaucoup de femmes, je voulais un homme avec qui je pouvais faire des choses. D'ailleurs on est toujours collé l'un à l'autre, même si on a aussi chacun nos besoins.

Mais tout ce que je n'avais pas eu l'occasion de connaître avec mes parents parce que pas l'âge de sortir, pas dans des endroits convenables, pas le délire de mes parents ou autre, j'ai pu le faire avec mon homme. Je suis allée en boîte de nuit de temps en temps avec lui, parce que je voulais savoir ce que c'était, que j'aimais danser, mais pas pour faire des bêtises. Les bêtises, je les faisais avec lui mdr.

J'ai pu sortir la nuit, aller en vacances, voir la mer, la montagne, la campagne ... Je pouvais choisir de travailler, de ne pas travailler, de travailler dans n'importe quel domaine, il me laissait faire.

Je n'ai pas eu le sentiment d'être enfermée, dirigée, obligée de me brider, au contraire. J'ai vécu ma jeunesse avec lui comme je le voulais. Lui était plus âgé, du coup il avait déjà vécu tout ça, il m'a juste accompagné, m'a servi de chaperon et c'était trop bien. Après quand j'ai décidé de devenir maman, ben je me suis posée, forcément.

Lui était content d'être avec moi, c'est tout ce qui lui importait. Il était heureux de me voir heureuse. Et moi, j'ai découvert la vie grâce à lui. L'amusement, mais aussi le sérieux quand on est devenu responsable de nos enfants surtout.

Je me suis mariée à 19 ans, donc il me fallait un temps d'amusement avant de concrétiser quoi que ce soit. Que je puisse connaître les joies de la vie sans les parents. Et puis j'ai fait des études, je n'allais pas être maman de suite. Donc tout le temps de mes études, ben on en a profité pour s'amuser aussi. On a pris le temps d'être amoureux et de vivre pleinement notre amour sans "devoir" derrière.

Quand on sort une fille de chez ses parents, si elle n'a rien connu de la vie, il faut lui faire découvrir, c'est important. Les hommes ont la chance de faire tout ce qu'ils veulent sans personne derrière. J'ai eu cette chance là et ouais, c'était super. ça m'a pas empêché d'être sérieuse derrière quand même ... Il faut un temps pour tout.
Citation
BobRazo69 a écrit:
Dis moi Savonnette, c'est quoi les raisons qui poussent les femmes à se marier ?

- certaines se marient par amour, les sentiments viennent après ou pas,
- d'autres se marient par raison, les sentiments grandissent ou se dissipent.
24 avril 2024 22:58
Qu'Allah tapaise ma sœur
J'ai oublié de te répondre la dernière fois

Tu t'es attachée trop vite et trop tôt et l'erreur que tu as commise c'est de t'être projeté avec lui alors qu'un prétendant, une phase de connaissance ne garantis en rien un mariage

Tant qu'il n'est pas venu voir ton père et qu'il n'y a pas eu de mariage religieux il ne faut ni s'attacher ni se faire des films.

Allah t'as préservé d'un mal ma sœur, aujourd'hui tu ne le vois peut être pas mais dans quelques mois voir 1 an tu remerciera Rabbi de t'avoir préservé d'un mal...

Là tu n'est pas rationnelle, mets tout ça de côté, concentre toi sur ta vie, tes objectifs, ton din, le rappel dAllah, ais une vie remplie et riche.

Profite avec ta famille avant la mort
Le mariage est un rizq dAllah et ça arrivera au bon moment.
Laisse ça pour le moment, tu as besoin de temps et de passer à autre chose sinon tu risques de multiplier les profils et souffrir à nouveau.

Tu as peut être une peur de l'abandon ou des carences affectives ce qui expliquerais ta réaction actuelle.

Cet homme n'était rien pour toi, c'était un étranger qui est venu faire connaissance et vous n'étiez pas compatibles c'est tout !

C'était ni ton âme sœur ni l'homme de ta vie, c'était juste un prétendant point à la ligne.

Durant la phase de connaissance tu dois apprendre à être rationnelle pour lister tous les réd flag et quand tu verras des choses bizarres ou malsaines tu n'auras aucun mal à couper.

Il ne faut surtout pas s'attacher avant le mariage c'est une ruse de sheyTan, parce que si c'est un mauvais homme tu vas souffrir et faire le mauvais choix...

L'attachement, les sentiments viendront après le mariage.
Il faut être maligne okhti, la vie est dur il faut trouver le bon mari pas choisir un homme pas fiable, instable, ou qui ne te respectera pas ni verra ta valeur.

Tu dois apprendre à te valoriser et te prioriser.

Fais beaucoup de du3as.


Citation
newvoilée21 a écrit:
Quand je parle de relation dans le titre je ne parle pas de relation illicite hors mariage je tiens à le préciser !

Vous savez ce sentiment de rencontrer une personne de discuter durant des mois avec elle, vous commencez à vous attacher et à crée un lien fort. Vous parlez de mariage, vous vous présentez mutuellement à vos proches, vous avez une forte connexion, puis quand ça se termine…Vous savez que vous devez tourner la page, faire de nouvelles rencontres et là tout recommencer à zéro sad smiley Limite ça vous saoule de devoir encore répondre à ce genre de question « Comment tu t’appelle » « Que fais-tu dans la vie » « Tu viens d’où » « Quels sont tes projets ».

Je déteste ce sentiment là, j’ai limite pas envie de répondre.
Puis tu commence à repenser à la personne d’avant, à regretter vos moments de complicités sad smiley J’ai ce sentiment là en ce moment, je suis loin d’être faible, je mange, je fais du sport, je vis pas bien et je ne me fais pas de tracas non plus et encore moins pour une personne qui elle doit vivre sa best Life de son côté. Juste que je reste humain, et comme tout être humain j’ai un cœur, j’ai ressent des choses, un manque et c’est tellement douloureux…Ceux qui ont vécu ça, vous avez fait comment pour vous en sortir ? Dans les début après une séparation comment vous faisiez pour ne pas y penser ? Moi perso en ce moment j’essaye de sortir beaucoup avec mes copines, d’aller faire des restau, je reste même tard comme ça quand je rentre je dors directement et cela évite à mon cerveau de trop penser.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 23:02 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
n
24 avril 2024 23:51
Amin Amin, ton message m’as fais beaucoup de bien et ça permet de se remettre en question. Je ne referais plus cette erreur de m’attacher à un homme tant qu’il ne seras pas venu demander ma main à mes parents, je n’accorderais plus autant d’attention et de temps a un homme tant qu’il ne seras pas mon mari. Je sais que cette épreuve est un mal pour un bien et ça j’en prendrais conscience bientôt In Sha Allah, je n’ai pas encore passé la phase de l’acceptation, je suis encore dans le déni, dans l’espoir qu’il regrette et qu’il m’envoie un message, je suis encore là à cogiter, à être triste, j’ai souvent les larmes qui monte mais elles ne sortent pas. Je sais que je suis une femme forte car j’ai déjà vécu un divorce énormément douloureux, je suis tombé en dépression, je ne mangeais plus, crises d’angoisse…Je ne veux plus revivre ça ! Je sais que je vais finir par l’oublier et par accepter mais il me faudras un peu de temps. Mais je pense vraiment consulter un psychologue car tu me met le doute quand tu me dis que j’ai peut-être peur de l’abandon.
Citation
*Sabr* a écrit:
Qu'Allah tapaise ma sœur
J'ai oublié de te répondre la dernière fois

Tu t'es attachée trop vite et trop tôt et l'erreur que tu as commise c'est de t'être projeté avec lui alors qu'un prétendant, une phase de connaissance ne garantis en rien un mariage

Tant qu'il n'est pas venu voir ton père et qu'il n'y a pas eu de mariage religieux il ne faut ni s'attacher ni se faire des films.

Allah t'as préservé d'un mal ma sœur, aujourd'hui tu ne le vois peut être pas mais dans quelques mois voir 1 an tu remerciera Rabbi de t'avoir préservé d'un mal...

Là tu n'est pas rationnelle, mets tout ça de côté, concentre toi sur ta vie, tes objectifs, ton din, le rappel dAllah, ais une vie remplie et riche.

Profite avec ta famille avant la mort
Le mariage est un rizq dAllah et ça arrivera au bon moment.
Laisse ça pour le moment, tu as besoin de temps et de passer à autre chose sinon tu risques de multiplier les profils et souffrir à nouveau.

Tu as peut être une peur de l'abandon ou des carences affectives ce qui expliquerais ta réaction actuelle.

Cet homme n'était rien pour toi, c'était un étranger qui est venu faire connaissance et vous n'étiez pas compatibles c'est tout !

C'était ni ton âme sœur ni l'homme de ta vie, c'était juste un prétendant point à la ligne.

Durant la phase de connaissance tu dois apprendre à être rationnelle pour lister tous les réd flag et quand tu verras des choses bizarres ou malsaines tu n'auras aucun mal à couper.

Il ne faut surtout pas s'attacher avant le mariage c'est une ruse de sheyTan, parce que si c'est un mauvais homme tu vas souffrir et faire le mauvais choix...

L'attachement, les sentiments viendront après le mariage.
Il faut être maligne okhti, la vie est dur il faut trouver le bon mari pas choisir un homme pas fiable, instable, ou qui ne te respectera pas ni verra ta valeur.

Tu dois apprendre à te valoriser et te prioriser.

Fais beaucoup de du3as.
24 avril 2024 23:54
Salam

C'est le sens de la vie de tenter échouer recommencer jusqu'à la réussite.(A tous les niveaux,pro, mariage, amitiés et )

Je dis ça je dis rien
25 avril 2024 04:37
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Fais attention à toi, protège toi,soigne toi....les histoires d amour sa peut monter très haut et descendre très bas....Ne donne rien à une personne qui n'est rien pour toi et donne le juste milieu à une personne qui représente quelque chose pour toi.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Amin Amin, ton message m’as fais beaucoup de bien et ça permet de se remettre en question. Je ne referais plus cette erreur de m’attacher à un homme tant qu’il ne seras pas venu demander ma main à mes parents, je n’accorderais plus autant d’attention et de temps a un homme tant qu’il ne seras pas mon mari. Je sais que cette épreuve est un mal pour un bien et ça j’en prendrais conscience bientôt In Sha Allah, je n’ai pas encore passé la phase de l’acceptation, je suis encore dans le déni, dans l’espoir qu’il regrette et qu’il m’envoie un message, je suis encore là à cogiter, à être triste, j’ai souvent les larmes qui monte mais elles ne sortent pas. Je sais que je suis une femme forte car j’ai déjà vécu un divorce énormément douloureux, je suis tombé en dépression, je ne mangeais plus, crises d’angoisse…Je ne veux plus revivre ça ! Je sais que je vais finir par l’oublier et par accepter mais il me faudras un peu de temps. Mais je pense vraiment consulter un psychologue car tu me met le doute quand tu me dis que j’ai peut-être peur de l’abandon.
j
25 avril 2024 09:56
Je dirais qu'une femme celibataire , devrait se concentrer à faire des etudes et a travailler et etre independante et qu'ensuite elle se marie...
Car on vit en France et faut que les femmes musulmanes fassent pas l'erreur des femmes musulmanes du bled qui se disent "on attends le mariage , c bon on fais que la cuisine et on s'occupe des enfants" , resultat le niveau d'etude est bas et la femme est 100% sur le dos du mari

resultat si il y a un divorce elle n'a plus rien , ni travail ni argent rien , puisqu'elle n'a jamais travaillé et fait d'etudes

il faut l'independance financiere
meme si c'est le mari qui paye les frais , il faut que tu saches gerer l'argent ect...

je trouve qu'on infantilise trop les femmes au bled
genre c l'homme qui fait tout et la femme ne sait rien faire a part la cuisine

etant en France tu dois savoir tout faire !

et autant se marier et appartenir a un homme ,
choisit le a la campagne , en province , ou il pourra acheter une maison et vivre au calme

car en cité ou appart , pour toi et les futurs enfants ça compte beaucoup
le calme et la tranquillité
tu dois le mettre dans tes criteres

tu habites ou ?
ah en seine st denis , et tu comptes vivre ou avec ta futur femme?
, ben en cité en seine st denis ou je ne sais ou qui soit pas terrible
tu dois fixer des criteres et ne pas accepter des endroits des le depart qui sont mauvaises

il faut choisir un bon mari comme tu le veux , mais aussi un bon environnement pour toi et tes futurs enfants
tu le vois
bref !
n
25 avril 2024 14:39
Al Hamdoulilah j’ai fais des études, je travail, j’ai mon permis, ma voiture. Je veux juste me marier pour compléter une partie de ma religion et par ce que je veux être heureuse aussi avec un homme lol c’est humain.

Et je suis tout à fait d’accord sur le fait de vivre dans un endroit calme c’est tout ce que je veux pour ma vie de couple et mes futurs enfants In Sha Allah. J’ai toujours détester les cités, les grandes villes, les quartier bruyant etc…Moi j’ai besoin de verdure, de campagne, montagne, de forêt🥰
Citation
jeltop a écrit:
Je dirais qu'une femme celibataire , devrait se concentrer à faire des etudes et a travailler et etre independante et qu'ensuite elle se marie...
Car on vit en France et faut que les femmes musulmanes fassent pas l'erreur des femmes musulmanes du bled qui se disent "on attends le mariage , c bon on fais que la cuisine et on s'occupe des enfants" , resultat le niveau d'etude est bas et la femme est 100% sur le dos du mari

resultat si il y a un divorce elle n'a plus rien , ni travail ni argent rien , puisqu'elle n'a jamais travaillé et fait d'etudes

il faut l'independance financiere
meme si c'est le mari qui paye les frais , il faut que tu saches gerer l'argent ect...

je trouve qu'on infantilise trop les femmes au bled
genre c l'homme qui fait tout et la femme ne sait rien faire a part la cuisine

etant en France tu dois savoir tout faire !

et autant se marier et appartenir a un homme ,
choisit le a la campagne , en province , ou il pourra acheter une maison et vivre au calme

car en cité ou appart , pour toi et les futurs enfants ça compte beaucoup
le calme et la tranquillité
tu dois le mettre dans tes criteres

tu habites ou ?
ah en seine st denis , et tu comptes vivre ou avec ta futur femme?
, ben en cité en seine st denis ou je ne sais ou qui soit pas terrible
tu dois fixer des criteres et ne pas accepter des endroits des le depart qui sont mauvaises

il faut choisir un bon mari comme tu le veux , mais aussi un bon environnement pour toi et tes futurs enfants
tu le vois
bref !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook