Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir se méfier
29 avril 2023 18:10
De nos jour on se sens obliger de se méfier, car peur d’être déçu et ça se comprend, on s’en le besoin d’être rassuré continuellement par peur justement d’être déçu, on a besoin de savoir si on plaît à la personne en face, physiquement ou mentalement, dans le comportement etc… parfois on s’attache et on fini détruit, parfois on aimerai bien faire l’es choses bien mais on et le seul a faire les choses bien…
J'ai aucune connaissance en terme d’amour, mais tout ce que j’peux vous dire c’est que quand on rencontre le ou la prétendante, notre cœur se rempli de bonheur.

30 : 21 - Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Encore une fois, Allah nous a donner une chose précieuse et nous ne somme pas reconnaissant.

Avant jetait comme, wesh ça me soûl de parler de mariage ici, mais en réalité jetait j’pense comme frustré de ne pas trouver se que je recherche moi. je fessais l’aveugle j’me disais, ouais j’ai le temps je suis jeune, mais en réalité je désire tout autant que vous le mariage, j’ai ce besoin constant d’être avec quelqu’un, d’être aimer et d’aimer une personne, d’apporter de la tendresse. Bref compléter mon dine.

Qu’Allah vous préserve
Qu’Allah vous accorde une bonne part ici bas et dans l’au de l’as.
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2023 18:10
Ps: j’crois que mon titre pique les yeux…
Toute âme goûtera à la mort
C
30 avril 2023 10:38
Tout ça n a rien à voir avec l époque d aujourd hui. Ça a toujours été en fait. Il y a des gens méfiants car ils ont peur de la déception, ont peur d avoir mal, donc se protègent de la sorte. Les gens sensibles ou peu sûrs d eux sont ainsi, ou des personnes qui ont peur de l abandon où ont subit un traumatisme. C est une auto protection.
Il faut se travailler soi même, avoir confiance en soi, pour avoir confiance aux autres, et ne pas avoir cette crainte permanente d être déçu, ce n est pas une vie. Oui certaines personnes sont décevantes, bien sûr, eh ben tant pis c est la vie et il faut savoir le surmonter sans tomber, ça ne reste qu un être humain après tout. Et il faut aussi savoir avancer doucement sans se donner corps et âme dès le début.
Le juste milieu, c est ce que nous enseigne notre dine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/23 10:40 par Cocotte*.
N
30 avril 2023 11:00
parfois on s’attache et on fini détruit

Je pense qu'on est programmé de par notre enfance
À aller vers les personnes qui vont nous élever ou nous anéantir.
C'est un logiciel puissant
Le travail des géniteurs qui se poursuit.
Si tu as grandi dans un environnement de violence, insultes, cris et autres rabaissements,
Tu ne seras pas attiré par quelqu'un de calme, posé, la tête sur les épaules.
Le complexe d'Œdipe, si ton père est un tyran, ta mère une hyène dépressive,
Et vice versa, tu vas bien douiller mon frère
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook