Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de l'argent - comment réclamer
S
13 août 2015 08:58
Salem a3leykoum

je suis venu chercher des avis avant d'agir. Mon ex avec qui je suis rester plusieurs année, qui eest venu me demander la main ect... me doit une certaine somme d'argent importante. (sa famille a lui est au courant)

A notre séparation il mavait dit "tinquiete pas jinsiste a tout te rendre". sauf que la des mois sont passés je n'ai pas de ces nouvelles (je ne cherche pas nn plus après lui).

je viens dacheter ma voiture et donc besoin de cet argent. J'ai de tres bon contact avec sa famille. Sa soeur hier m'a dit pourquoi tu lui demande pas c quand meme ton argent!!

je n'ai pas envie quil pense que c un pretexte pour lui reparler. Comment formuler mon message ? ou je passe par sa famille sauf que j'en ai pas tres envie sa regarde que lui et moi.

Merciiiii si vous pouvez m'aidez Baraka Allah ou fikoum
C
13 août 2015 09:06
Salam
Eh ben c'est simple, tu lui écris
Je te recontacte uniquement pour savoir à quelle date tu pourra me rembourser, j'en ai bien besoin. Merci de me tenir au courant.
a
13 août 2015 09:06
salam

dis à sa sœur qu'elle lui dise de te rembourser
si pas de nouvelles, envoie lui un message pour lui indiquer que le débiteur doit toujours s'inquiéter de sa dette
si pas de réponse, tu lui envoies un courrier recommandé où tu lui demandes la restitution de ton dû

commence à collecter les preuves : les mouvements sur les comptes, factures s'il y a, les échanges écrits avec lui ou les membres de sa famille reconnaissant le prêt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 09:07 par amirene.
13 août 2015 09:43
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Salam
Eh ben c'est simple, tu lui écris
Je te recontacte uniquement pour savoir à quelle date tu pourra me rembourser, j'en ai bien besoin. Merci de me tenir au courant.

Salam,
Je pense que c est le bonne tournure mais je n aurai pas mis le uniquement, tu veux que ton argent le reste de ce qu il pense on s en fou.
Lors de la réponse s il essaye de parler d autre chose tu lui réponds pas !

Inchallah qu il te rendrz l argent ss prb
S
13 août 2015 10:52
Tu lui envoies un mail poli et sans détour "bonjour, merci de me virer les ...€ que tu me dois, ci-joint mon RIB".

S'il avait été correct avec toi, il te les aurait rendus spontanément sans que tu aies besoin de lui courir après. Alors pas la peine de le ménager.
13 août 2015 11:29
Salam

Sans reconnaissance de dette c'est mort.
R
13 août 2015 11:41
Hi!

C'est fou le nombre de sujets de discussion où les ex viennent réclamer de l'argent !
Le pire c'est que ce sont des femmes qui filent du pognon aux gars!
J'ai vu un seul sujet de discussion où un homme avait dépensé 10000 € en bijoux et numéraires alors que le mariage n'a pas eu lieu!

Moi aussi, je suis tombé sur une vraie michetonneuse: je lui ai offert des sacs Vuitton, Chanel...!
Mais bon, quand on aime on ne compte pas, surtout que j'avais fait mes achats à Vintimille!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 11:42 par RAY.BOURBON.
s
13 août 2015 12:07
Salam,

"J'ai un projet d'achat et j'aurai besoin que tu me rendes mon argent s'il te plaît.
Tu as 48 heures sinon ..."
13 août 2015 12:48
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Sans reconnaissance de dette c'est mort.

exacte, 2 temoins hommes ou 1 homme et 2 femmes.

avec des ecrits predefinis sur papiers ( date d'echeance de la creance)
13 août 2015 12:52
Tu peux compter sur sa bonne foi mais bon.......ça m'étonnerait.
M
13 août 2015 12:53
Si c est une grosse somme reclames lui sans détour...sinon laisses tombé !

J ai passé aussi de l argent a mon ex ; quand je lui ai réclamé la somme (une centaines d euros) il m a envoyé balader en me disant que cette somme avait servi a faire les courses quand j avais rendu visite quelques jours a ses parents au bled...(en gros ca avait servi a me faire manger )

Il n y a pas que des michtoneuses...
13 août 2015 14:05
Bah dit lui sans détour: "salut. J'ai pas eu de nouvelles concernant l'argent que tu devais me rendre. J'en ai vraiment besoin aujourd'hui. Pourrais tu me recontacter à ce sujet. Merci." Va droit au but et il n'y aura aucune ambiguïté tkt.
S'il ne répond pas, n'hésite pas à l'appeler.

sinon je pense que tu aurais du réclamer ton argent sans attendre. Plus le temps passe, moins tu as de chance d'en revoir la couleur, je pense. Mais bon, j'espère sincèrement que dans ton cas, il va te rembourser sans faire d'histoire...

Franchement les filles, arrêtez de passer de l'argent à votre mec ou même à votre fiancé!!
r
13 août 2015 17:26
Citation
Saroush38 a écrit:
Salem a3leykoum

je suis venu chercher des avis avant d'agir. Mon ex avec qui je suis rester plusieurs année, qui eest venu me demander la main ect... me doit une certaine somme d'argent importante. (sa famille a lui est au courant)

A notre séparation il mavait dit "tinquiete pas jinsiste a tout te rendre". sauf que la des mois sont passés je n'ai pas de ces nouvelles (je ne cherche pas nn plus après lui).

je viens dacheter ma voiture et donc besoin de cet argent. J'ai de tres bon contact avec sa famille. Sa soeur hier m'a dit pourquoi tu lui demande pas c quand meme ton argent!!

je n'ai pas envie quil pense que c un pretexte pour lui reparler. Comment formuler mon message ? ou je passe par sa famille sauf que j'en ai pas tres envie sa regarde que lui et moi.

Merciiiii si vous pouvez m'aidez Baraka Allah ou fikoum


proposition de message :

"salam, tu vas bien ? la forme ? la famille ? les amis ?
bon écoute j'ai besoin de l'argent que je t'ai prété est-ce que tu peux me le rendre stp, merci."

"ps : je vais me marier dans une semaine"

ptdr
s
15 août 2015 01:29
si c'est un maghrébin, il te volera ma chérie. ça m'est arrivé 300 balles parties en fumée
b
15 août 2015 01:51
comme dit par sosp
désolée ma grande mais si c'est un reubeu il te les rendra pas
sur toutes mes copines 80% se sont faites arnaquer de l'argent par leur
ex maghrébin
s
15 août 2015 02:01
Citation
barissa tagada a écrit:
comme dit par sosp
désolée ma grande mais si c'est un reubeu il te les rendra pas
sur toutes mes copines 80% se sont faites arnaquer de l'argent par leur
ex maghrébin


il a fait le mort après tout indique que c'est bel et bien foutu. même pas peur de mourir avec des dettes ! et c'est des musulmans soit disant. tfou 3lihoum
15 août 2015 04:48
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

C'est fou le nombre de sujets de discussion où les ex viennent réclamer de l'argent !
Le pire c'est que ce sont des femmes qui filent du pognon aux gars!
J'ai vu un seul sujet de discussion où un homme avait dépensé 10000 € en bijoux et numéraires alors que le mariage n'a pas eu lieu!

Moi aussi, je suis tombé sur une vraie michetonneuse: je lui ai offert des sacs Vuitton, Chanel...!
Mais bon, quand on aime on ne compte pas, surtout que j'avais fait mes achats à Vintimille!

he oui frero, faut pas faire le blaireau avant le mariage.

qques depenses avant le mariage, j'y vois pas d'inconvenients.
mais des sacs a main a plus de 700€ piece? faut arreter la! lol (apres le mariage, c plus un soucis)
15 août 2015 10:54
Citation
Krime a écrit:
he oui frero, faut pas faire le blaireau avant le mariage.

qques depenses avant le mariage, j'y vois pas d'inconvenients.
mais des sacs a main a plus de 700€ piece? faut arreter la! lol (apres le mariage, c plus un soucis)



Acheté d'Italie = faux à 10€ pièce.

Mon frère en revenant de voyage la bas m'en a amené un magnifique. Si il avait pas 16 ans et en voyage scolaire , j'aurais pu croire à un vrai mdr
D
15 août 2015 10:59
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

C'est fou le nombre de sujets de discussion où les ex viennent réclamer de l'argent !
Le pire c'est que ce sont des femmes qui filent du pognon aux gars!
J'ai vu un seul sujet de discussion où un homme avait dépensé 10000 € en bijoux et numéraires alors que le mariage n'a pas eu lieu!

Moi aussi, je suis tombé sur une vraie michetonneuse: je lui ai offert des sacs Vuitton, Chanel...!
Mais bon, quand on aime on ne compte pas, surtout que j'avais fait mes achats à Vintimille!

Mdrrr ptdr ptdr
15 août 2015 11:11
Citation
étoile.filante a écrit:
Acheté d'Italie = faux à 10€ pièce.

Mon frère en revenant de voyage la bas m'en a amené un magnifique. Si il avait pas 16 ans et en voyage scolaire , j'aurais pu croire à un vrai mdr

beau cadeau dla part du frero!
apres ske j'aime pas, c la duree de vie du materiel.

Non serieu,
je cautionne pas le faux, je cautionne le vrai quitte a payer plus lol (y'a des limites aussi) x)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook